Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Obtenir des renseignements de la responsable (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3236)

jessica01 04/02/2009 02:53

Obtenir des renseignements de la responsable

:DBj, je suis nouvelle sur le forum je lis bcp vos sujets c tres interessants et j'ai decidé de vous poser des questions esperant d'avoir une reponse. Merci:)
Alors j'ai une fille de 30 mois qui frequente un MF depuis 1 an presque, la question c que je ne sais pas ce qu'elle fait dedans càd par exp je recois pas le menu quotidien meme si un est affiché j'ai constaté qu'il n'est pas respecté et j'arrive pas à poser la question à RSG surtout que ma fille ne sais pas encore raconter, aussi je pense qu'ils ne font pas d'activités juste manger jouer aux jouets ou à la cour et dormir. la garderie est au sous sol et tjrs je suis bloquée à la porte de l'entrée au point que je me rappelle plus de l'espace en bas comment il est, j'y suis rentrée 1 fois lors de ma 1ére visite.
Bref, est ce que j'ai droit de demander le menu quotidien, le rapport d'activités de jour, de rentrer à la maison ou descendre à l'espace reservé pour la garderie:o..... plusieurs questions dans ma tete SVP puis-je avoir vos reponses:confused:

alagarderie.com 04/02/2009 04:15

Allô Jessica01,
Tout d’abord bienvenue sur le forum.

Il est normal que tu veuille en savoir plus sur ce que fait ta poupoune durant la journée.
C’est une des raison pour laquelle on a la possibilité de mettre un compte rendu de la journée dans un petit bouquin que l’on remet aux parents à la fin de la journée.
Si la RSG n’a pas cette habitude, tu peux lui suggérer de le faire et pour simplifier ta suggestion tu pourrais lui fournir un petit livret que tu trouvera chez dolorama.:D
Ce n’est pas très long à remplir, elle n’a qu’à y mettre le menu de la journée, et les activités qu’elle a fait mais les grosses ligne seulement.
C’est un petit livre précieux pour les parents de ma garderie car ils peuvent connaître les progrès des plus petits et le comportement des plus grands.

Bien sûre il te faudra du tact pour lui suggérer mais si on considère la partie MENU, tu peux lui expliquer pourquoi il est important pour toi de savoir ce qu’elle mange.

Pour exemple, je dis aux parents que je fait du spaghetti tous les mardis afin qu’ils ne mangent pas la même chose pour le souper, ce qui pourrait irriter les petits estomacs.
Ou, lorsque je donne des betteraves, le parent sait pourquoi les selles changent de couleur…
Ou si un enfant à une intolérance alimentaire, le menu quotidien nous permet de déterminer la cause de l’intolérance… ;)

Maintenant, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux voir l’aire de jeu…Est-ce que la RSG vous accueil en haut et laisse les autres enfants seuls en bas?

Tu pourrais arriver un peu plus tôt et dire à la rsg que tu a un peu de temps pour jouer avec ta fille si elle le permet…ainsi tu sera rassurée sur ce point..

Ici les parents prennent toujours du temps soit le soir ou le matin pour relaxer avec leur enfant à la garderie. J’aime bien leur petite intrusion dans notre quotidien car l’enfant comprend vite que le parent se sent bien ici, donc tout le monde est ami. :rolleyes:

J’espère t’avoir donné de bonnes idées et je t’encourage à travailler en équipe avec ton milieu de garde en partant toujours sur une note positive.
Bonne journée. :p

cassy 04/02/2009 06:51

moi la plupart de mes parents ne me le demande pas mais jen es une que les parents mon demander decrire chq jour ce quelle mange et le temps de ses dodo ses un poupon donc ses pas parcequil veule pas qua dorme au contraire lol alors je leur ecrit chq jour tout sa et sa ne me derenge pas du tout sa prend 5 min et quand les parents vienne visiter et me pose la question de ce que je fait comme manger je leur montre le calpin comme sa il en on pomal la dedans car dune semaine a lautre ses different je touche pomal a toute

jessica01 04/02/2009 23:29

salut, merci pour ta reponse alagarderie.com et aussi cassy
pour ta question alagarderie.com ;alors le matin quand j'arrive a la garderie c la rsg qui m'ouvre la porte et elle m'accueille dehors ou bien si on a quelque chose à dire c juste apres la porte sans rentrer a la chambre. puisque la garderie est en bas je ne sais meme pas qui est present ou absent ou nouveau du groupe comme meme pendant l'été je trouve les enfants à la cour mais avec cet hiver non. je sais qu'elle a 6 enfants alors impossible d'avoir une assistante je pense alors les enfants restent seuls pendant l'acceuil et parfois je trouve ses enfants à elle en haut avec elle mais je ne sais pas si les autres sont là ou non.
la meme chose pendant le retour je reste pres de la porte ouverte en attendant qu'elle habille ma fille en bas mais parfois c son mari qui ouvre la porte avec ses 2 enfants et ma fille je ne sais pas s'il ya les autres avec elle en bas ou non

jessica01 04/02/2009 23:49

une autre question SVP est ce que la RSG doit choisir le sexe et l'age pour former le groupe en MF.
moi ma fille a 30 mois, la RSG a 2 garcons 1 poupon 13 mois je pense et 1 presque 3 ans + 1 garcon de 4 ans + 1 garcon de 2 ans et1/2 + poupon que je ne sais pas le sexe ou l'age. alors ma fille est la seule de sexe feminin dans le groupe est ce que ça a une influence surtout que ces derniers jours elle s'ennuie je pense et ne veut plus y aller elle pleure chaque matin

alagarderie.com 05/02/2009 06:22

Jessica01, j'essaie de visualiser la situation et à mon avis il n'est pas normal que tu n'aie jamais accès à la salle de jeu..
Est-ce qu,elle est accréditée ou privée...
As-tu déjà croisé les autres parents? :confused:

Pour ce qui est de choisir le sexe de l'enfant, habituellement on ne peux pas vraiment choisir, du moins au privé, car on y va avec la demande...Et oui, les garçons sont majoritaires depuis quelques années...:rolleyes:

Si la situation est à un point qu'elle a des répercutions sur ta fille, tu pourrais envisager de chercher une autre garderie.
J'ai personnellement du mal à comprendre la raison pour laquelle ta RSG ne fait pas plus preuve de transparence...as-t'elle quelque chose à cacher?
Comme je te suggérais hier, tu pourrais arriver un peu plus tôt et dire à la rsg que tu a un peu de temps pour jouer avec ta fille si elle le permet…
Si tu vois qu'elle est mal à l'aise avec ton désir de rester un peu, sors ta fille de là. Il n' y a aucune raison valable pour barrer le chemin à un parent qui désire s'intégrer dans le milieu de vie de son enfant.

J'aimerais bien connaitre la suite, je suit ça de près...
Bonne journée. ;)

galopine 05/02/2009 13:37

je t'apporte une autre façon de voir les choses si tu veux.

Le plus gros défi (selon moi) à être rsg, c'est d'ouvrir notre maison, notre famille et notre vie privée à des étrangers. Nos maisons ne sont pas souvent faites pour préserver cette intimité si importante. Ça peux donc expliquer le fait qu'elle "contrôle" les allées et venues dans sa maison. C'est peut-être pas pour mal faire ou pour cacher quelque chose.

nous rêvons toutes d'une entrée indépendante à notre maison pour la garderie. Des fois on peut le faire et des fois non. C'est une très grosse contrainte à mon avis le fait de voir circuler des étranger dans notre intérieur. Veux veux pas ils fouinent en passant... certain font des remarques sur les traineries ou les nouveaux meubles que tu as acheté. Ou pire certain prennent tellement leurs aises, qu'ils s'installent directement sur ton diva, ou vont porter le lait du bébé dans ton frigidaire sans permission et sans se déchausser.....Tu ne sais pas ce que cette rsg à vécu pour agir ainsi.

Pour ma part si je n'aurais pas pû aménager ma maison pour gagner de l'intimité j'aurais fermé mon sdg parce que c'étais devenu invivable pour moi.

J,iamgine que tu es une personne respectueuse, je suis certaine que si tu lui demande si tu peux décendre avec ta fille quelque minutes, juste pour voir son environemment. Tu peux aussi lui proposer de descendre ta fille le matin en lui précisant que ça lui éviterais du troubles. Si tu expliques bien ton sentiment face à l'acceuil et que ta rsg est réceptive, tout devrais s'arrager.

bonne chance.

Rita 05/02/2009 13:45

moi ici,il y a personne qui descend en bas pour jouer avec son enfant:eek:c'est quoi ca:confused:?J'ai les autres 5 a m'occuper et quand il y a les etrangers certains enfants n'aiment pas ca et ils ont peur, ils changent leur comportement aussi et c'est le bordel. Je voudrais juste preciser que je ne cache rien des mes parents , je leur communique beaucoup et ils savent toujours qu'est ce leur enfant a fait et a mangé. En plus en 5 ans que j'ai mon service de garde j'ai jamais eu une telle demande les parents me font la confiance:yes:

collibri 05/02/2009 14:00

Citation:

Envoyé par galopine (Message 27413)
je t'apporte une autre façon de voir les choses si tu veux.

Le plus gros défi (selon moi) à être rsg, c'est d'ouvrir notre maison, notre famille et notre vie privée à des étrangers. Nos maisons ne sont pas souvent faites pour préserver cette intimité si importante. Ça peux donc expliquer le fait qu'elle "contrôle" les allées et venues dans sa maison. C'est peut-être pas pour mal faire ou pour cacher quelque chose.

nous rêvons toutes d'une entrée indépendante à notre maison pour la garderie. Des fois on peut le faire et des fois non. C'est une très grosse contrainte à mon avis le fait de voir circuler des étranger dans notre intérieur. Veux veux pas ils fouinent en passant... certain font des remarques sur les traineries ou les nouveaux meubles que tu as acheté. Ou pire certain prennent tellement leurs aises, qu'ils s'installent directement sur ton diva, ou vont porter le lait du bébé dans ton frigidaire sans permission et sans se déchausser.....Tu ne sais pas ce que cette rsg à vécu pour agir ainsi.

Pour ma part si je n'aurais pas pû aménager ma maison pour gagner de l'intimité j'aurais fermé mon sdg parce que c'étais devenu invivable pour moi.

J,iamgine que tu es une personne respectueuse, je suis certaine que si tu lui demande si tu peux décendre avec ta fille quelque minutes, juste pour voir son environemment. Tu peux aussi lui proposer de descendre ta fille le matin en lui précisant que ça lui éviterais du troubles. Si tu expliques bien ton sentiment face à l'acceuil et que ta rsg est réceptive, tout devrais s'arrager.

bonne chance.

Voila c'est bien dit mais j'aimerais ajouter une petite précision si tu le permet. Quand ont choisi d'ouvrir un MF ont accepte d'avoir des gens qui vont entrer et sortir de chez nous. Je crois que ca fais partis de la ''game''. Moi je suis un MF et les parents entre et sorte quand bon leur semble (sauf pendant les dodo). Ma salle de jeux est au sous-sol. Quand il arrive le soir ils entre et descendre simplement pour venir chercher leur enfant. Parfois ils reste pour jouer un peu ou discuter avec moi de chose et d'autre. Je crois que c'est normale. Non??? Leur enfants passe le plus clair de leur journée dans ma maison. Pour ce qui est de ma vie privée comme tu le dit ou mon intimité, alors les parents savent parfaitement que en dehors des heures d'ouverture de la garderie il doivent sonner et attendre que je leur ouvre. Il sont très respectueux et j'ai une relation parfaite avec chacun des parents. Avant tout, je crois que le bien être et l'équillibre des tout petit a la garderie passe part une bonne relation entre l'éducatrice et les parents. Les enfants de ma garderie me vois discuter et rire avec les parents et je crois que ca doit être rassurant pour eux de voir que papa et maman sont les bienvenue. Comme le dit Galopine moi je discuterais avec la RSG et lui expliquerais que j'aimerais voir la salle de jeux et rester un peu avec ma fille. Elle est humaine elle comprendra surement c'est peut être moin compliquer que tu le crois. La communiquation entre parents et RSG cest le plus important.
Bonne chance !!!

alagarderie.com 05/02/2009 14:05

Citation:

Envoyé par Rita (Message 27420)
moi ici,il y a personne qui descend en bas pour jouer avec son enfant:eek:c'est quoi ca:confused:?J'ai les autres 5 a m'occuper et quand il y a les etrangers certains enfants n'aiment pas ca et ils ont peur, ils changent leur comportement aussi et c'est le bordel. Je voudrais juste preciser que je ne cache rien des mes parents , je leur communique beaucoup et ils savent toujours qu'est ce leur enfant a fait et a mangé. En plus en 5 ans que j'ai mon service de garde j'ai jamais eu une telle demande les parents me font la confiance:yes:

Eh bien, ma belle t'est bien chanceuse que les parents te fassent entièrement confiance mais ici il est question d'une maman qui a de la difficulté à laisser son enfant à une étrangère sans savoir comment la journée peux se dérouler.
Alors si elle décide de changer de garderie c'est à souhaiter qu'elle ne se retrouvera pas chez toi!
Bonne journée.

collibri 05/02/2009 14:11

Citation:

moi j'ai même une maman qui a tenue a rester avec son bébé qui fesais une entrée progressive. Elle a passer la première semaine a venir passer tout l'avant midi ici a la garderie avec son petit et ca ne me dérangais pas dutout. Les parents ne sont pas des étranger a ma garderie. Chaque enfants connait les parents de un ou de l'autre et sont habituer de les voir entre dans la salle de jeux. Il y a toujours moyen d'en faire un milieu acceuillant pour les parents. Mais bon a chacun ca facon de faire. ;)

galopine 05/02/2009 14:11

Citation:

Envoyé par collibri (Message 27438)
Voila c'est bien dit mais j'aimerais ajouter une petite précision si tu le permet. Quand ont choisi d'ouvrir un MF ont accepte d'avoir des gens qui vont entrer et sortir de chez nous. Je crois que ca fais partis de la ''game''. Moi je suis un MF et les parents entre et sorte quand bon leur semble (sauf pendant les dodo). Ma salle de jeux est au sous-sol. Quand il arrive le soir ils entre et descendre simplement pour venir chercher leur enfant. Parfois ils reste pour jouer un peu ou discuter avec moi de chose et d'autre. Je crois que c'est normale. Non??? Leur enfants passe le plus clair de leur journée dans ma maison. Pour ce qui est de ma vie privée comme tu le dit ou mon intimité, alors les parents savent parfaitement que en dehors des heures d'ouverture de la garderie il doivent sonner et attendre que je leur ouvre. Il sont très respectueux et j'ai une relation parfaite avec chacun des parents. Avant tout, je crois que le bien être et l'équillibre des tout petit a la garderie passe part une bonne relation entre l'éducatrice et les parents. Les enfants de ma garderie me vois discuter et rire avec les parents et je crois que ca doit être rassurant pour eux de voir que papa et maman sont les bienvenue. Comme le dit Galopine moi je discuterais avec la RSG et lui expliquerais que j'aimerais voir la salle de jeux et rester un peu avec ma fille. Elle est humaine elle comprendra surement c'est peut être moin compliquer que tu le crois. La communiquation entre parents et RSG cest le plus important.
Bonne chance !!!

il est probable que ta maison soit fait de manière à ce que les parents n'aient pas d'autre choix que de decendre à la garderie. (chez moi aussi c'est comme ça maintenant)
Mais avant ils devaient passer dans le salon, salle à manger, cuisine et decendre au sous-sol... Ça devenant totalement envahissant...surtout que certains parents ne contrôlent pas leurs enfants!!!

ça fait partit de la game c,est vrai, mais il ne faut pas s'oublier là-dedans. On a tous une dynamique familial différente et une tolérance différente. Faut savoir se respecter et respecter les autres membres de sa famille aussi.

Et comme tu le dis si bien, le dialogue c'est le plus important.

PHANILIPRIX 05/02/2009 14:17

Je crois pas que la maman demande d'aller joué avec son enfant, mais peut être de la regarder évoluer 3 secondes 1 fois par semaine, de savoir ce qu'elle a mangé ou ce qu'elle a fait, ma garderie est en haut au début je me disais ah les parents y vont pas trouver que ça fait garderie, mais non c'est le contraire ils sont contents car ils voient leur enfants jouer quand ils entrent... des garderies yen a pour tous les goûts....mais chacun doit faire sa part pour accomoder l'autre... je me dis je m'occupe de la CHOSE la plus PRÉCIEUSE qu'un parents possède SON ENFANT il a bien le droit de voir dans quel environnement il vit... juste dire Charlot maman est là vient-en mon coeur faut partir maman est arrivé.. ça dérange pas un groupe... pi c'est tellement le fun se faire acceuillir avec le sourire autant de la part de l'éducatrice que de notre enfant...

PHANILIPRIX 05/02/2009 14:19

Citation:

Envoyé par galopine (Message 27449)
il est probable que ta maison soit fait de manière à ce que les parents n'aient pas d'autre choix que de decendre à la garderie. (chez moi aussi c'est comme ça maintenant)
Mais avant ils devaient passer dans le salon, salle à manger, cuisine et decendre au sous-sol... Ça devenant totalement envahissant...surtout que certains parents ne contrôlent pas leurs enfants!!!

ça fait partit de la game c,est vrai, mais il ne faut pas s'oublier là-dedans. On a tous une dynamique familial différente et une tolérance différente. Faut savoir se respecter et respecter les autres membres de sa famille aussi.

OH ÇA AUSSI C'EST UN BON POINT DE VUE... FAIRE LA MAISON POUR ALLER À LA GARDERIE... AH BEN LÀ FAUT SE LIMITER et avoir du respect pour la gardienne... comme tu dis C'EST LE DIALOGUE.

collibri 05/02/2009 14:19

Citation:

Envoyé par galopine (Message 27449)

ça fait partit de la game c,est vrai, mais il ne faut pas s'oublier là-dedans. Faut savoir se respecter et respecter les autres membres de sa famille aussi.

non les parents entre part devant et passe dans le sallon et la salle a manger. OK j'habite seul avec ma fille alors ca ne risque pas de déranger mon conjoint et oui comme tu le dit On a tous une dynamique familial différente et une tolérance différente. moi ca me dérange pas quelqu un d'autre peut être je respecte ca je ne donnais que mon avis. :)

Cynthia19 05/02/2009 14:23

Moi les parents ont accès partout dans la maison sauf dans les chambres....Mon menu est tjrs inscrit sur le tableau et si pour une raison je dois le changer en cours de journée, j'en informent les parents....J'ai pour habitude de faire un résumé de la journée des cocos quand leur parents arrivent le soir... Moi par contre ayant un groupe majoritairement en très bas âge, il est sur que les activités ne sont pas aussi rigoureuses et demandantes que celle des groupe plus âgés. Mais ils ont des activités et bricolages à chaque jour....
Tu as bien le droit d'être au courant de ce que fait ton enfant dans la journée. Moi j'apprécie que les parents me fasse confiance, et c'est pour ça que je leurs donne plein accès à ma garderie. Il n'y a jamais eu d'exagération.
P-t tu devrais en parler à ta RSG voir ce qu'elle te réponderas....Donne nous des nouvelles!

galopine 05/02/2009 14:26

tu es seul avec ta fille! moi j'ai 4 enfants (3 ado) un conjoint qui fini tôt, donc ils ont le droit d'être en paix chez eux.

C,est pourquoi j'ai modifié ma maison, c'est mieux maintenant. Les parents entre par la porte de coté, ou un beau vestiare clair et acceuillant les attend, ils montent 4 marches tourne à gauche, et decendent en bas. ils ne peuvent pas aller ailleur hihihi)

J,ai réussi à préserver mon intimité familial, et les parents sont heureux de venir nous jaser un brind le matin et le soir!

Mais je comprend que ce n'est pas possible pour toutes les rsg!

PHANILIPRIX 05/02/2009 14:28

Mais c'est bien d'avoir les points de vue de tout le monde...ça fait réfléchissiraillé notre cervo un ti peu. :yes:

Cynthia19 05/02/2009 14:30

Oui moi aussi par contre le sous-sol est la place des siestes et nos chambres et la personnes n'y vas....J'ai 3 garçons et je garde leurs chambre intact pas d'amis qui font dodos dedans. L'intimité est importante pour nous aussi, mais pendant les heures de garderie en haut c'est open house et les enfants et mon mari accepte.les parents ont jamais franchi les limites du respect et je pense pas que sa arrive....

Karinours 05/02/2009 14:32

Bonjour à vous les filles, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je possède mon service de garde depuis le mois d'août 2008. Je n'aime tellement que les parents veulent rester quelques minutes car le temps que le parent reste il est porter à toujours me parler et des fois je suis en train de faire une activité avec eux et j'ai de la difficulté à me concentrer. Le fait que je ne leur donne plus d'attention, ils en profitent pour faire des niaiseries. Mon travail est de m'occuper des enfants pas de placotter avec le parent. Qu'il me disent des choses à propos de leurs enfants et pour le reste, je n'ai pas à savoir les pottins. Mes parents sont au courant et c'est important de mettre les choses au clair dès le début.Les parents viennent dans la salle de jeux porter et chercher leurs enfants et me demande comment ça a été et je leur dis et c'est tout, on se dit Bye à demain et les enfants sont très contents.

Bye Bye à la prochaine

collibri 05/02/2009 14:39

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 27471)
Bonjour à vous les filles, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je possède mon service de garde depuis le mois d'août 2008. Je n'aime tellement que les parents veulent rester quelques minutes car le temps que le parent reste il est porter à toujours me parler et des fois je suis en train de faire une activité avec eux et j'ai de la difficulté à me concentrer. Le fait que je ne leur donne plus d'attention, ils en profitent pour faire des niaiseries. Mon travail est de m'occuper des enfants pas de placotter avec le parent. Qu'il me disent des choses à propos de leurs enfants et pour le reste, je n'ai pas à savoir les pottins. Mes parents sont au courant et c'est important de mettre les choses au clair dès le début.Les parents viennent dans la salle de jeux porter et chercher leurs enfants et me demande comment ça a été et je leur dis et c'est tout, on se dit Bye à demain et les enfants sont très contents.

Bye Bye à la prochaine

Oui voila ca c'est une situation normale en générale mais la dame qui a ouvert ce sujet dit qu'elle est restreint a la porte d'entrer. La c'est très différent.

Karinours 05/02/2009 15:02

C'est vrai tu as raison. Moi ma salle de jeux est directement dans une chambre au pied des marches et j'ai une demie-porte donc les parents peuvent voir à l'intérieur parce que l'hiver c'est trop compliquer pour les parents d'enlever leurs chaussures. Donc, je sors les enfants en questions lorsque son parent arrive. Ma porte d'entrée est située sur le pallier en face de ma salle de jeux en bas ainsi que le vestiaire aussi sur le pallier.

Bye Karinours

Rita 05/02/2009 15:40

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 27445)
Eh bien, ma belle t'est bien chanceuse que les parents te fassent entièrement confiance mais ici il est question d'une maman qui a de la difficulté à laisser son enfant à une étrangère sans savoir comment la journée peux se dérouler.
Alors si elle décide de changer de garderie c'est à souhaiter qu'elle ne se retrouvera pas chez toi!
Bonne journée.

Elle est tros loin d'ici:laugh::laugh::laugh:J'explique tout le deroulement de la journee et les enfants montent pour s'habiller mon vestiaire est pres de la porte en haut juste en face de ma salle de jeux,alors on voit tout de suite mes instalations:rolleyes:

filou 05/02/2009 16:16

Citation:

Envoyé par collibri (Message 27448)
moi j'ai même une maman qui a tenue a rester avec son bébé qui fesais une entrée progressive. Elle a passer la première semaine a venir passer tout l'avant midi ici a la garderie avec son petit et ca ne me dérangais pas dutout. Les parents ne sont pas des étranger a ma garderie. Chaque enfants connait les parents de un ou de l'autre et sont habituer de les voir entre dans la salle de jeux. Il y a toujours moyen d'en faire un milieu acceuillant pour les parents. Mais bon a chacun ca facon de faire. ;)

Moi je n'accepterais jamais ça!!!! 15 minutes d'accord après ça il faut que le parent apprenne à se détacher de l'enfant car s'il passe là semaine avec la petite à la garderie ça l'aide peut-être mais ça fait rien de plus pour l'enfant car il n'a pas subi de séparation . Le lundi suivant c'est comme si c'était le premier quand maman s'en va... Je sais de quoi je parle j'ai essayé quelque fois pour me rendre contre que c'était un fiasco!!!

filou 05/02/2009 16:20

J'ai oublié de mentionner que dans le sujet qui nous occupe, moi les parents peuvent venir dans la salle de jeux en autant qu'ils enlèvent leur chaussures mais j'ai 2 parents qui le font, les autres appellent leur enfant du haut des marches ou se trouve mon vestiaire

carole 05/02/2009 17:42

Citation:

Moi ma garderie est au sous-sol, le parent est le bienvenue cette endroit est celui ou son enfant passe la journée, les bricolages sont affichés et les enfants sont fier de faire voir aux parents ce qu'ils ou elles ont fais. Les parents habillent leur enfant pour partir et c'est bien ainsi. Ma vie privé ce passe au premier étage et jamais un parent n'est monté en haut.Pour ce qui est de rester ,quand je signe un contrat avec un parent, je lui dit qu'il est le bienvenue dans ma garderie et que si les premières journées de sont enfant à la garderie l'inquiète il peut passer un certain temps avec l'enfant par contre je lui dit aussi ne sois pas déçu si je ne te jase pas, je suis là pour les enfants pas pour jaser avec toi. Tous mes parents comprennent très bien et s'il y avait exagération croyez moi que le parent se ferait remettre à ca place.

jessica01 05/02/2009 22:27

Bj tout le monde et merci pour vos precieuses reponses
tout d'abord je veux repondre aux questions de alagarderie.com, ce MF est subventionné; pour les autres parents c rare que je rencontre qulq'un mais parfois je trouve une maman à la porte aussi en train de discuter avec la RSG matin ou apres midi mais je me rappelle que je me suis croisée 1 fois d'une autre maman qui sortait de chez elle et une autre qui entrait à la maison et restait presque 7 mn dedans parceque j'étais derriere elle 10m presque mais j'ai rencontré une amie sur le chemin qui m'a tardé mais moi quand j'ai sonné elle m'a acceuilli à la porte, je ne sais pas pourquoi est ce les autres mamans qui demandent ou exigent d'entrer....
suite à certaines reponses que j'ai lu, je vous dis que moi je veux pas rentrer tous les jours matin et soir mais au moin 1 fois/semaine juste pour voir ma fille comment elle se comporte dedans soit avec sa RSG ou les autres amis.... si j'entre avec elle le matin 4 mn elle va m'apporter ces jouets preferables ou bien le soir elle va me montrer ce qu'elle a fait.... vous me comprennez... mais moi aussi je comprends que ça gene de voir entrer des etrangers chez toi mais 1 fois /semaine c suffisant pour moi surtout que je vois ma fille pleurer chaque matin et veux plus entendre le nom de son educatrice ou de ses amis cela me rend mal à l'aise moi aussi au point que je veux plus emmener ou aller chercher ma fille à la garderie je laisse son papa s'en occuper. Mais je vais arranger tout ça avec la RSG je vais faire ce que vous m'avez proposé et je prenderai une decision finale. Merci à tous et à bientot

collibri 06/02/2009 07:23

Bonjour
attend la Jessica01, est ce que tu attend ta fille dehors ?? Je veux dire a l'extérieur de la maison ?? ou cest moi qui a mal compris.
Merci

collibri 06/02/2009 07:28

bon moi personnellement je trouve ca bizard et vraiment j'en discuterais avec la RSG. Surtout que maintenant tu devient mal daller reconduire ou chercher ta fille. C'est pas vraiment l'idéal. C'est peut être seulement un mal entendu.
Vraiment je te souhaite bonne chance moi j'aurais beaucoup de dificulter a laisser aller ma fille dans une maison ou je ne peu même pas entrer moi même.
Bonne chance et donne nous des nouvelles si tu arrive a discuter avec la RSG je suis vraiment curieuse ...
Bisous

alagarderie.com 06/02/2009 07:36

Jessica, étant donné que ce milieu est subventionné, avant de penser à retirer ta fille (si ça devient ta décision) tu pourrais appeler au bureau coordonnateur de ta région afin de les renseigner de la situation.
Bien sûre il est préférable que tu tente de t'intégrer avant comme je te l'ai suggéré. Tu pourra ainsi discerner si l'accès est vraiment interdit aux parents. Si c'est le cas, le bureau coordonnateur doit en être avisé.
J'ai relu tes dires et je me rend compte que tu est vraiment laissée dans la porte ouverte ( collibri m'a allumée sur ce fait) , Ben ça c'est le boute du boute!

collibri 06/02/2009 13:07

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 27562)
Jessica, étant donné que ce milieu est subventionné, avant de penser à retirer ta fille (si ça devient ta décision) tu pourrais appeler au bureau coordonnateur de ta région afin de les renseigner de la situation.
Bien sûre il est préférable que tu tente de t'intégrer avant comme je te l'ai suggéré. Tu pourra ainsi discerner si l'accès est vraiment interdit aux parents. Si c'est le cas, le bureau coordonnateur doit en être avisé.
J'ai relu tes dires et je me rend compte que tu est vraiment laissée dans la porte ouverte ( collibri m'a allumée sur ce fait) , Ben ça c'est le boute du boute!

si elle est dehors a attendre son enfants tu peux le dire oui '' le bout du bout ''
Tien nous au courant Jessica je suis vraiment curieuse la de voir quel sont les raison de cette situation asser bizard.

Alyjackocéangel 06/02/2009 13:13

Citation:

Envoyé par jessica01 (Message 27290)
salut, merci pour ta reponse alagarderie.com et aussi cassy
pour ta question alagarderie.com ;alors le matin quand j'arrive a la garderie c la rsg qui m'ouvre la porte et elle m'accueille dehors ou bien si on a quelque chose à dire c juste apres la porte sans rentrer a la chambre. puisque la garderie est en bas je ne sais meme pas qui est present ou absent ou nouveau du groupe comme meme pendant l'été je trouve les enfants à la cour mais avec cet hiver non. je sais qu'elle a 6 enfants alors impossible d'avoir une assistante je pense alors les enfants restent seuls pendant l'acceuil et parfois je trouve ses enfants à elle en haut avec elle mais je ne sais pas si les autres sont là ou non.
la meme chose pendant le retour je reste pres de la porte ouverte en attendant qu'elle habille ma fille en bas mais parfois c son mari qui ouvre la porte avec ses 2 enfants et ma fille je ne sais pas s'il ya les autres avec elle en bas ou non

t'as pas le droit d'entrer dans la maison?????
c'est quoi ça!????..
tu as le droit d'entrer et de descendre dans le sous-sol , si elle est à 7$, si elle est au privé,c'est pas supposé déranger non plus!!!!...
mmmmm,pas clair tout ça

collibri 06/02/2009 13:18

Jessica éclair nous est ce que tu es vraiment interdit de rentrer et prise dehors a attendre ton enfant ou ont est tous dans le '' champ '' ou que c'est pas ca dutout que tu as voulu dire. (je l'espère au fond )

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone