![]() |
Est-ce que c'est de la discrimination?
Bonjour,
J'ai 4 places dans ma garderie, 2 sont comblés. Tous mes appels sont pour des garçons. J'ai une petite fille qui n'a pas encore d'amie fille. Elle me le demande souvent si nous allons avoir une amie pour elle? J'aimerais bien qu'elle en ai une pour s'amuser et jouer au poupée. Est-ce que je peux précisé que je veux une fille ou est-ce que c'est de la discrimination? Qu'est-ce que je fais? |
J'ai souvent vu des rsg préciser pour l'uniformité d'un groupe...comme on précise les ages...je ne crois pas que cé de la discrimination.
|
Merci nadialabelle, je suis soulagé que tu me dise ça.
|
si tu es pas presse de combler ta place ok mais sinon tu risque d'avoir des surprises..moi ici j'ai juste un garcon. Faut qu'elle s'habitue la vie c'est comme cela, c'est plate mais c'est cela. J'ai une amie c'est le contraire elle que des garcons et une fille...mais elle aimerait bien avoir une fille mais les places sont durs à combler ces temps-ci alors elle ne refusera pas un garcon.
|
Citation:
|
Pensez-vous que je devrais le mentionner dans ma fiche et mes annonces que je recherche une fille et pourquoi? Ou devrais-je attendre d'avoir un appel de quelqu'un qui a une fille? Je ne suis pas pressé.
|
Tu devrais dire que tu cherches une petite fille entre telle et telle âge afin de faire une amie à "Océanne 4 ans" par exemple...
|
j'allais proposer la même chose que pinotte!
|
Sauf qu'avoir un ami garcon du même age des fois c'est mieux que pas d'amis dutout ;)
Dans ma garderie j'ai juste des gars avec ma fille, elle ne chiale pas tant que son amie garcon du même age est là. Ils jouent bien ensemble et c'est rare que ca crée des chicane pcque un veut des jeux de gars et l'autre des jeux de filles. |
Merci les filles! Je vais surement faire ça.
En ce moment, j'ai un petit garçon du même âge que ma fille et ça marche pas. Ils se chicanent tout le temps. Je ne sais pas si c'est à cause qu'ils sont du même âge? Il y a un autre garçon plus jeune et avec lui ça va. Je le sais qu'une amie fille lui fera bien plaisir. |
je crois simplement qu'il y a toute sorte de personnalité, certains s'entendent bien d'autre pas. C'est comme pour nous ;)
Je te souhaite de trouvé une petite amie fille pour ta cocotte |
attention
moi je trouve cela risqué !!! bon ok sur bila je peux séléctionné le sexe de l'enfant mais sur une annonce ca peut étre mal pris !!! ca pourai offusqué des parents moi je ne le mettrais pas sur l'annonce par contre je stipulerai au téléphone que tu recherche une amie fille dans mon annonce par contre je mettrais tout au féminin sans spécifier le mot "fille" |
Moi je n'avais que les filles de 4 ans dans mon groupe et mon garçon de 4 ans était le seul garçon et honnêtement... il aurait bien aimé avoir un ami gars pour jouer au camion et à des jeux plus "gars". Il était tanné un moment donné de jouer à la poupée lui là!
On en voit souvent des précisions de ce genre dans les annonces et je ne pense pas que ce soit mal vu...:confused: |
Oh la la! Quoi faire, quoi faire? Moi aussi je trouvais ça risqué de mettre ça dans mon annonce. J'avais pensé le préciser au téléphone et non dans l'annonce. Je vais penser à ça.
Merci pour vos réponses les filles. J'apprécie beaucoup!:) |
Tu vois moi je suis une maman et je préfèrerais que ce soit spécifié dans l'annonce si c'est vraiment ce que tu cherches. Peut-être que ca me frustrerait un peu au moment où je lirais l'annonce, mais au moins je n'appelerais pas pour rien! On fait tellement d'appel quand on cherche une place que je préfère avoir le plus de détails possibles dans l'annonce pour être sûr de ne pas faire de démarches pour rien.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone