Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Que faire?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32433)

grenouille_mel 25/10/2011 11:31

Que faire??

J'ai évalué une garderie sur ce site et l'educatrice m'a fait une reponse sur cette meme evaluation, seulement tous ses propos sont que des mensonges et j'imagine que c'est pour pouvoir s'attirer de la clientèle mais je crois sincerement que sa garderie represente un danger et qu'il y a beauoup de choses louches. Je ne voudrais pas que des parents tombent dans le meme piege que moi.

Juno 25/10/2011 11:45

Si tu crois sincèrement qu'il y a danger tu devrais faire une plainte au MFA ou si elle est accrédité a son Bureau coordonnateur.

alagarderie.com 25/10/2011 11:47

mais ton évaluation était-elle de mesure exagérée??
il est normal qu'elle se défende!!

Les parents qui voient les 2 versions sont responsables de leur choix..
si tu considère que ton commentaire sera pris en compte pour leur choix, tu a déjà fait ce que tu devais faire..

personnellement, je me demande si la fonction évaluation du service de garde ne devrais tout simplement pas être éliminée!!

Philomene007 25/10/2011 12:07

Je vais aller dans le même sens que alagarderie. Si ton évaluation est objective et basée sur des faits, ton évaluation (et la réponse de l'éducatrice aussi!) pourront servir aux parents comme piste de réflexion, une puce à l'oreille quoi!

Mais souviens-toi qu'il y a des types d'éducatrices qui conviennent à certains mais pas à d'autres. A moins que la sécurité et l'intégrité physique des enfants soient compromise, ce service convient peut-être à certains?

MamaNico 25/10/2011 13:42

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 308267)

personnellement, je me demande si la fonction évaluation du service de garde ne devrais tout simplement pas être éliminée!!

Tellement d'accord! Il y a eu quelques discussions à ce sujet je crois... est-ce qu'il y a des développements à ce niveau?

grenouille_mel 25/10/2011 20:49

je crois sincerement qu'elle n'Est pas apte a avoir une garderie. Je ne suis pas du genre a me plaindre et je suis d'accord qu'elle ait le droit de se défendre seulement pas dans la mesure ou elle ne reponds que par des mensonges. Elle fat une super annonce mais dans les fait, ce qu'elle annonce est faux et si des parents ayant des enfants avec un handicaps se laissent avoir par son annonce, il y a un danger. Personnellement je ne crois pas que j'ai été exagéré dans mes propos. Et elle n'est pas affilier avec aucun bureau.

Josée24 25/10/2011 21:19

Grenouille_mel fait une plainte au mfa, tu na pas besoin qu'elle soit reconnu nul part pour ca :) Sincèrement si c'est si pire que tu dit fonce et fait le, ne laisse pas ca continuer!

dauphins20 25/10/2011 21:21

Lâche prise! TU ne peux être responsable de ce qui arrive partout autour. Tu as écris ce que tu pensais. Les parents liront les commentaires et jugeront par eux-même la situation. Tu ne peux rien faire de plus. Si les parents ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte de se qui se passe, tu n'y peux rien. Tu peux te lancé dans des démarches de plainte si ca te dit... Tu as fais ce que tu devais faire pour le reste...

mamadou 25/10/2011 21:42

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 308479)
Grenouille_mel fait une plainte au mfa, tu na pas besoin qu'elle soit reconnu nul part pour ca :) Sincèrement si c'est si pire que tu dit fonce et fait le, ne laisse pas ca continuer!

Moi aussi, je pense que si tu juges qu'il n'y a un réel danger pour les cocos, il faut que tu portes plainte!

Et moi, AU CONTRAIRE, je suis totalement pour cette section évaluation! :yes: Et dis-toi que c'est préférable qu'elle t'aie répondue, car si elle avait juste ''bloqué'' l'option évaluation, les autres parents n'auraient pas eut accès a tes commentaires....

Je comprend qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille, mais si une maman, en son âme et conscience, pense que le milieu est non-sécuritaire ou carrément dangeureux, elle a raison de vouloir aviser les autres parents, pour éviter que des touts-petits se retrouvent dans des situations périlleuses....alors oui pour les commentaires sur la fiche, mais il faudrait pousser jusqu'à la plainte, je crois.....

Bonne chance à vous!

grenouille_mel 26/10/2011 06:59

Qu'est-ce que le mfa?

noléal 26/10/2011 07:05

Citation:

Envoyé par grenouille_mel (Message 308530)
Qu'est-ce que le mfa?

M=ministère
F=famille
A=ainé

voilà

Josée24 26/10/2011 14:52

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 308480)
Lâche prise! TU ne peux être responsable de ce qui arrive partout autour. Tu as écris ce que tu pensais. Les parents liront les commentaires et jugeront par eux-même la situation. Tu ne peux rien faire de plus. Si les parents ne sont pas assez intelligent pour se rendre compte de se qui se passe, tu n'y peux rien. Tu peux te lancé dans des démarches de plainte si ca te dit... Tu as fais ce que tu devais faire pour le reste...

Pas du tout d'accord :no: moi je trouve que quand ont connait un mauvais service de garde qui empeche le plein épanouissement d'un enfant il ne faut pas juste lacher prise et passer a autre chose, il faut vraiment dénoncer au moin elle aura fait sa part des choses.

Il ne faut jamais oublier que ton enfant a toi aussi pourait etre dans un de ces services de garde un jour et a moin que je me trompe tu aimerais surement qu'un parent qui remarque un problème majeur (c'est ce dont on parle ici ) fassent tout en son pouvoire pour que ca se sachent et que ca cesse... quitte a fermer le service de garde suite a une plainte!

ont ne lache jamais prise quand on parle du bien être d'un enfant :no:

may66 26/10/2011 18:55

Citation:

Envoyé par grenouille_mel (Message 308530)
Qu'est-ce que le mfa?

Mfa = ministere de la famille et des ainés.

et pour deposer une plainte

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

formulaire de plainte
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

dauphins20 26/10/2011 21:51

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 308698)
Pas du tout d'accord :no: moi je trouve que quand ont connait un mauvais service de garde qui empeche le plein épanouissement d'un enfant il ne faut pas juste lacher prise et passer a autre chose, il faut vraiment dénoncer au moin elle aura fait sa part des choses.

Il ne faut jamais oublier que ton enfant a toi aussi pourait etre dans un de ces services de garde un jour et a moin que je me trompe tu aimerais surement qu'un parent qui remarque un problème majeur (c'est ce dont on parle ici ) fassent tout en son pouvoire pour que ca se sachent et que ca cesse... quitte a fermer le service de garde suite a une plainte!

ont ne lache jamais prise quand on parle du bien être d'un enfant :no:

Est-ce que tu es au courant de la situation exactement? est-ce que c'est une mésentente entre l'éducatrice ou la rsg et le parent? Personne ne parle d'un réel danger pour l'enfant ici... ( sauf que je ne sais pas si vous pouvez voir le commentaire mais moi je ne sais pas comment!)
IL faut y allé avec son jugement ici. Où est la pertinence de venir écrire un mauvais commentaire ici si la situation en particulier est dangereuse??? S'il y a matière à porté plainte, plainte il y a aura et non un commentaire sur un site comme ici.. tu vois ce que je veux dire? S'il s'agit d'une mauvaise expérience pour le parent... c'est légitime de venir ici écrire le commentaire. S'il s'agit d'une situation problématique ou dangereuse, pourquoi écrire un commentaire ici? Pourquoi ne pas porté directement plainte?

Et non ca ne peut m'arrivé ;) je ne suis pas à l'abri.. mais je passe en moyenne 2h par jour à la garderie les journées de fréquentations de ma fille et de plus c'est une amie à moi qu'on se fréquente les fins de semaines... si ca ne serait pas elle, ma fille n'irait pas en garderie alors ;)

nat88 26/10/2011 22:38

Citation:

Envoyé par grenouille_mel (Message 308470)
je crois sincerement qu'elle n'Est pas apte a avoir une garderie. Je ne suis pas du genre a me plaindre et je suis d'accord qu'elle ait le droit de se défendre seulement pas dans la mesure ou elle ne reponds que par des mensonges. Elle fat une super annonce mais dans les fait, ce qu'elle annonce est faux et si des parents ayant des enfants avec un handicaps se laissent avoir par son annonce, il y a un danger. Personnellement je ne crois pas que j'ai été exagéré dans mes propos. Et elle n'est pas affilier avec aucun bureau.

Comment peut tu dire qu'une personne N'EST PAS APTE à avoir une garderie?
Et ou est la preuve quelle répond par des mensonges?
Et comment peux tu dire que dans les faits ce quelle annonce est faux?

Tsé un moment donné... :eek:

Josée24 26/10/2011 22:47

Citation:

Envoyé par nat88 (Message 308808)
Comment peut tu dire qu'une personne N'EST PAS APTE à avoir une garderie?
Et ou est la preuve quelle répond par des mensonges?
Et comment peux tu dire que dans les faits ce quelle annonce est faux?

Tsé un moment donné... :eek:

ben c'est elle qui a vue et commenter sur ca fiche donc si elle a réélement vue quelque chose que la rsg a dementi c'est surement pas en disant la vérité :confused: je comprend pas trop ton raisonnement ? tu poura me l'expliquer apres ;)

mais moi dans ma tete (exemple j'ignore la raison ici) si je voie une rsg par exemple poussé un enfant et que je l'écrie sur sa fiche et qu'elle dément cela me prouve qu'elle ment! Si elle a pousser un enfant non elle n'est pas apte a avoir une garderie.... tu comprend ?

noléal 27/10/2011 08:00

Je suis d'accord avec dauphin 20 Si une personne à vraiment une plainte pourquoi ne pas la faire directement, pourquoi venir écrire ici?

De plus une mauvaise expérience peut être sujet à discussion si un enfant est vraiment en danger,il n'y a pas de discussion à avoir, on porte plainte.

Moi je reste toujours méfiante sur un forum , on a déja eu la preuve que n'importe qui peut écrire n'importe quoi.L'anonymat......

Je suis aussi comme alagarderie , je me pose des questions à savoir si c'est vraiment nécessaire. On peut écrire tellement de chose, comment savoir s'il n'y à pas règlement de compte,il ya tellement toute sortes de monde.

d'ailleurs moi en ce moment je vis quelque chose( autre post sur ce sujet après) qui prouve que parfois un parent peu dire n'importe quoi on ne sais jamais, c'est une personne contre contre un autre quand on lis des commentaires sur un mf.

missgeek 27/10/2011 08:04

... désolé mauvais post :P

Juno 27/10/2011 08:33

Citation:

Envoyé par noléal (Message 308835)
Je suis d'accord avec dauphin 20 Si une personne à vraiment une plainte pourquoi ne pas la faire directement, pourquoi venir écrire ici?
.

Certains parent ne sont pas au courant du fonctionnement du système de garderie. La preuve y'en a qui savent pas ce qu'est le MFA...A mon premier enfant, j'étais tellement mélangée. Le forum est là pour nous informer! ;)

grenouille_mel 27/10/2011 14:16

Dans ce post, je voulais svoir quelles etaient les démarches à appliquer dans ce cas. Premierement j'ai faites une évaluation. Je dit qu'elle n'est pas apte parce que rien n'est adapter pour les cas mentionner, elle n'a aucune formation et s'affiche comme etant former. Je ne savais pas ce qu'était le mfa et quand je l'ai su, j'ai porter plainte. Je sais qu'il y a toute sorte de monde et je ne suis pas du genre a me plaindre sauf si c'est necessaire. Mon enfant avait fait une garderie avant et elle a du fermer por des raisons de santé de la part de l'éducatrice. J'ai eu de tres bon rapport et un bon suivi avec elle et mon enfant n'a jamais eu de problemes a cette endroit. Mais dans sa réponse elle fait passer mon enfant comme etant un cas probleme avec de grave troubles de comportement et je trouve ca innacceptable. Plusieurs choses ont fait en sorte que je fasse cette evaluation et je ne l'ai pas prit a la legere. Si ça n'avait ete qu'un conflit entre moi et cette garderie je n'aurais pas fait ces démarches. Je n'ai pas de temps a perdre avec des enfantillage. Mais dans son annonce ce qu'elle affiche n'est pas la réalité et pourrait représenté un risque.

Josée24 27/10/2011 15:39

:confused:Est-ce que quelqu'un ici incluant moi a dit que la rsg était inapte :confused: Ont a dit a la maman que SI effectivement elle a vue quelque chose qui faisait en sorte que la rsg ne devrait pas avoir le droit de s'occuper des enfants que la elle ne devait pas lacher prise...

effectivement j'ignore ce qui c'est passé elle ne la pas dit! Mais une chose est certaine ELLE elle le c'est et ce qu'on lui dit c'est que SI elle a vue quelque chose de vraiment grave de porter plainte.

vous allez tellement chercher loin avec vos on c'est pas peut être que c'est pas vrai blablabla Ont oriente la maman sur les démarches a faire c'est tout si c'est pas vrai est-ce que c'est notre problème a nous ? comment est-ce qu'on peut faire la différence entre c'est une situation qui est vrai ou non ? Ont est pas médium la ....

si c'est pas nécessaire la plainte va être sans fondement c'est simple... PAR CONTRE admettons que la rsg dont elle parle ici enferme les enfants dans une cave (on la déja vue sur ce forum ici) et que vous lui ditent de lacher prise :eek: sérieusement c'est pas brillant comme raisonnement...

la question ici est pas de savoir qui dit vrai qui dit faux parce qu'on na pas l'histoire ni de la maman ni de la rsg la question est de lui donner les outils pour qu'elle puissent faire ca plainte que elle croie fondée.

et dauphin qui te dit qu'on ne parle pas d'un danger pour l'enfant ? la maman na rien dit elle a demander ou faire une plainte, et effectivement elle est venue sur le forum pour chercher de l'aide parce la garderie n'était pas subventionné et elle ne savais pas quoi faire (c'est elle qui la dit pas moi!)... C'est pas tout les parents qui connaisent le mfa c'est pour ca qu'elle est venue chercher de l'aide. Je croie pas que lui dire de lacher prise justement quand ont ignore ce qu'elle a vue est la solution :no: qu'elle la fassent ca plainte si c'est non fondée ou une histoire de j'aime pas ma rsg la plainte ne va juste pas etre retenue :no:

noléal 27/10/2011 18:09

Citation:

Envoyé par Juno (Message 308859)
Certains parent ne sont pas au courant du fonctionnement du système de garderie. La preuve y'en a qui savent pas ce qu'est le MFA...A mon premier enfant, j'étais tellement mélangée. Le forum est là pour nous informer! ;)

Tu as raison certaine ne connaisse pas, et oui justement le forum est la pour orienter la personne et lui dire où l'on peut porter plainte.

je me questionnais juste sur la crédibilité que l'on peu apporter à des commentaires sur les garderies.

Mais oui je suis tout à fait d'accord, sans savoir, la personne qui voit ou constate quelque chose d'illégal ou des comportements qui mettent les enfants en danger devrait porter plainte.

Josée24 27/10/2011 18:36

Malheureusement sur un forum on ne peut jamais savoir :(

grenouille_mel 28/10/2011 10:31

MErci à tous pour vos informations. J'ai écrit une plainte au mfa, car je croit necessaire, et je vais surement avoir des nouvelles ou des réponses.

grenouille_mel 28/10/2011 10:37

Soit dit en passant, hier elle a ouvert une compte sous un quatrieme nom different sur ce site...donc elle s'affiche maintenant 4 fois et avec les memes caractéristiques...Y'a quelque chose qui marce pas a quelque part...

cel6440 28/10/2011 13:51

Citation:

Envoyé par grenouille_mel (Message 309241)
Soit dit en passant, hier elle a ouvert une compte sous un quatrieme nom different sur ce site...donc elle s'affiche maintenant 4 fois et avec les memes caractéristiques...Y'a quelque chose qui marce pas a quelque part...

pour un cas comme ça parles en à admin, il lui supprimera les comptes supplémentaires ;)

malorie 29/10/2011 22:45

grenouille: Je sais de quel garderie tu parles.

Je cherchait moi aussi une garderie pour ma puce, dernièrement et j,ai vue cette annonce souvent. C'est n'importe quoi!!! la fille change son nom de garderie aux 2 semaines pour s'afficher différement, son texte n,est pas clair et bourrer de faute, l'âge de ses propres enfants change aussi dans ses textes... elle se dit coordinatrice de sa garderie... c'est vraiment bizard.

toi qui là rencontrer personnellement... elle parle comme elle écrit? En tout k, je ne crois pas qu'elle soit apte a garder des enfants... juste a voir son annonce.... Elle se dit accrédité, mais j'en doute....

grenouille_mel 31/10/2011 10:27

Citation:

Envoyé par malorie (Message 309577)
grenouille: Je sais de quel garderie tu parles.

Je cherchait moi aussi une garderie pour ma puce, dernièrement et j,ai vue cette annonce souvent. C'est n'importe quoi!!! la fille change son nom de garderie aux 2 semaines pour s'afficher différement, son texte n,est pas clair et bourrer de faute, l'âge de ses propres enfants change aussi dans ses textes... elle se dit coordinatrice de sa garderie... c'est vraiment bizard.

toi qui là rencontrer personnellement... elle parle comme elle écrit? En tout k, je ne crois pas qu'elle soit apte a garder des enfants... juste a voir son annonce.... Elle se dit accrédité, mais j'en doute....

En effet, j'ai vue dans le forum que tu avais discuter avec elle et oui je crois que tu sais de qui je parle.Et oui, elle parle et agit comme elle ecrit. Et elle n'a pas d'enfants, il n'y a que le fils de son conjoint 1 fds sur 2.
En passant, as-tu deja eu une garderie sur le blvd gouin à St-Jean? Si oui, mon garcon c'est deja fait garder chez toi...

malorie 31/10/2011 20:24

allo Grenouille... oui, j,ai déjà eu ma garderie sur boulevard Gouin... Ton coco, c'est un p'tit blond? beau comme un coeur? si oui, je sais c'est qui... sinon... euh... je cherche... va falloir me rafraichir la mémoire : )

pour ce qui est de l'autre dont tu parles... ne t'en fait pas, sa justification a ton message est tellement difficile a lire que ca donne un bon apercue du genre de personne que c'est... les gens vont la flairer a 100 milles a l'heure...

grenouille_mel 31/10/2011 21:26

Citation:

Envoyé par malorie (Message 309913)
allo Grenouille... oui, j,ai déjà eu ma garderie sur boulevard Gouin... Ton coco, c'est un p'tit blond? beau comme un coeur? si oui, je sais c'est qui... sinon... euh... je cherche... va falloir me rafraichir la mémoire : )

pour ce qui est de l'autre dont tu parles... ne t'en fait pas, sa justification a ton message est tellement difficile a lire que ca donne un bon apercue du genre de personne que c'est... les gens vont la flairer a 100 milles a l'heure...

Hé oui!!! Mon garçon c'est le beau petit blond qui va fêter ses 4 ans dans moins d'un mois...
Pour la garderie, j'ai envoyé un autre message à ce site pour leur signaler qu'elle avait encore ouvert une autre garderie. Si on les compte tous ça fait 4 mais elle en avait effacer e et maintenant en a ouvert une autre donc presentement elle en affiche 2. En t k je me demande juste comment ça se fait qu'elle peut afficher plus qu'une garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone