![]() |
Des crêpes au diner???
Allo les filles,
Je me demandais, est ce que certaines d'entre vous servent des crêpe parfois au dinner???? Jessaie de faire au moins un repas sans viande dans la semaine mais la chu tanner de faire (a base doeuf) des fritata, omelette, quiche, oeuf brouillé.................. donc je me demandais si vous servez des crepes SI OUI SOUS QUELLE FORME ET ACCOMPAGNER DE QUOI??? jentend par la, est ce que vous les servez normal avec beurre et sirop, ou vous les farcisez, les rouleaux avec dautre choses dedans.... Donnez moi des idées svp :) Bonne journée! |
oui, pratiquement chaque vendredi...pas besoin de te dire que c'est le repas qui rentre le plus... moi je le seras avec de la cassonade...j'en mets un peu...c'est moins collant que le sirop..
|
Citation:
|
moi je les sert avec des fruits, fraises bleuets bananes...
j'enroule la crepe autour des fruits, ca fait comme un rouleau et met un peu de sirop par dessus. |
exact, des bananes...souvent car les enfants aiment ca...ou des fois du fromage...bref c'est mon diner cochonnerie
|
Je suis allée dans un resto de crêpe au mont-tremblant cette été et ils mettent plein de choses dedans. Genre si tu prends une crêpe western tu auras une crêpe avec à l'intérieur une omelette westurn. Mon chum avait pris une 2 oeufs bacon et dans la crêpe il y a vait un oeuf brouillé et du bacon émiétté... tu vois le genre? C'était réellement bon à cause du mélange sucré-salé!
|
J'en ai déjà fait.
Crêpes avec pommes et fromage râpées avec du sirop d'érable. Crêpes avec du jambon, du fromage, des asperges et de la crème de champignon. Miam! |
ce qui a de bien avec les crepes c est qu on peut mettre ce qu on veut. confiture, beurre, jambon, sucre, miel, saucisse, oeuf, legume cuit...chocolat pour les gourmands et rajouter de la sauce blanche avec le jambon ou les legumes comme les epinards.
en plus si on regarde c est assez complet vu la pate des crepes vu qu il y a des oeufs,du lait, de la farine et pour les fruits du met en garniture comme la confiture ou fruit a cote. |
ma préféré: pommes chaudes, cheddar, bacon
ou bien jambon, fromage champignon et sauce hollandaise. Les enfants en rafollent! |
Humm vous m'avez donner faim jai manger sa pour diner... Moi c'est des fruits...pommes oranges baie fraice et bleuet avec sirop et cassonade moi en tk j'adore! :)
|
Ok si vous voulez faire ça le plus cochon du monde, faite une petite sauce au sirop d'érable super simple!
Faites bouillir une tasse de sirop d'érable, ajoutez-y une tasse de crème à cuisson 35% et une fois que ça boue, épaissir avec de la fécule de mais dilluée. Moi je fais ce sirop et tout le monde capote! Ça se mangerait à la petite cuillère j'veux jure! Et je mets dans la crêpe fraises bananes et bleuets. J'vous dis ça gagnerait à "Ça va chauffer"!!:laugh: |
merci bcp les filles pour vos idées! Je me sentais mal d'essayer de faire une crepe sucré pour le repas, mais la cest pas comme si jetais la seule lol je vais essayer mercredi prochain et voir la reaction des parents :s jespere que ca passera!
|
Je n'ai pas de garderie, mais ce que je fais souvant à ma fille de 12 mois, car elle adore, ce sont des crêpes étagées aux épinards. Dans un plat allant au four, je met une crêpe, des épinard assaisonnés au goût, du fromage. Je monte 4-5 étages comme ça, je cuit au four 30 minutes et je gratine. Ça ce congèle et c'est rès bon réchauffé.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone