![]() |
L'halloween de ma tite-citrouille d'amour!
Bonjour!
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, il est hors de question de passer l'halloween cette année avec ti-coco. Mais par contre, demain il sera déguisé à la garderie, comme ses amis! Ce n'est pas parcequ'il ne comprend pas le ''but'' de se déguiser qu'il ne peut pas le faire, il fera comme tous les autres enfants, et je suis certaine qu'il va aimer ça! :p En plus, j'ai trouvé un beau costume de citrouille au Dollorama, et ça adonne que mon garçon trippe sur les citrouille ces temps-ci, donc... :D Demain matin, il aura donc une belle surprise! Costume de citrouille, chapeau et chapelet de citrouille à ''shaker''! :yes: |
C'est tout mignon!!! Tu nous donneras des nouvelles!!! Bonne Halloween à ton fils et à toi!
|
Bon ben, finalement, mon coco n'a jamais voulu mettre son costume aujourd'hui!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Par contre, il adore sa guirlande de citrouille! ;) À suivre l'an prochain! :p |
C'est plate, mais bon peut-être l'an prochain!!! :D
Est-ce que les autres enfants de sa garderie étaient costumés? Comment il a réagit face à cela? |
Hon pauvre ti-coeur. Ils sont drôles nos enfants... quand ils décident qqch... pas moyen de les convaincre du contraire!!
Mais si tu me permets... pourquoi ne passe-t-il pas l'Halloween? Est-ce que c'est un choix de valeur de ta part ou une contraite dû à sa "particularité"?(vraiment pas obligée de répondre là...!) |
Bonjour Pinotte!
Voilà un autre post où je parlais de l'halloween: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32367 Je ne pense donc pas passer l'halloween avant ses 5-6 ans. Et pour aujourd'hui, bof, ça ne m'a pas dérangé ni surprise plus que ça! ;) Aujourd'hui à la garderie, ils ont confectionnés des costumes en faisant des bricolages, et quand je suis allée chercher mon coco, ils se levaient de la sieste et n'étaient plus déguisés. :cool: |
T'inquiète Mamadou, mon tit loup a décidé qu'il ne voulait même pas de décorations cette année... lui mettre un costume équivaudrait à lui déclarer la guerre... Ben non pas à ce point, j'exagère... à peine...
enfin bref, j'avais pensé finalement à juste donner des bonbons donc juste décorer à l'extérieur... ben même ça, ça n'a pas passé... bref, on a oublié l'Hallowween cette année, on verra l'année prochaine... |
Les p'tits malins: En fait, je ne m'en fait vraiment pas pour ça. Je ne suis pas ''pressée'' pour l'halloween, il la passera quand il sera prêt! S'il est prêt seulement à 5, 6 ou même 7 ans, ben ce sera ça!
L'éducatrice m'a dit tout doucement qu'il n'avait pas voulu mettre son costume (ahhhh....je l'imagine tellement! :laugh:), elle voulait m'épargner je pense, alors que ma réaction a plus été de rire.... ;) Pour moi, l'halloween c'est bien amusant, mais pas super important. Il y a beaucoup d'aures batailles sur lesquelles ''focuser'', comme on dit! Moi présentement, je cherche (encore!) comment faire asseoir mon coco et faire diminuer son autostimulation pour pouvoir faire des apprentissage avec lui.... Mon fils est revenu de la garderie avec un sac de friandise....hihihihi....Dites-le pas, mais quand coco va dormir, devinez qui va aller mettre son nez là-dedans.....:wave: |
Ma chère Mamadou... Il y a des petits kits qui se vendent chez FDMT exprès pour aider à la concentration de l'enfant...
Mais ne force pas trop tout de même, si tu es incapable de le faire asseoir (essaie debout ou même couché sur le sol si tu veux) mais il y a de fortes chances qu'il souffre d'un désordre sensoriel comme mon tit lapin... ça signifie qu'il n'arrive pas à filtrer les informations que tous ses sens reçoivent en même temps... ce qui fait qu'il n'est pas «disponible» pour faire des apprentissages en bonne et due forme... de l'ergothérapie va l'aider beaucoup à ce niveau... je te suggère aussi d'aller chez FDMT prendre leur catalogue et amène-le à l'ergothérapeute, il va pouvoir te guider sur les produits à te procurer pour aider ton fils... |
Oui, je suis allée chez FDMT la semaine passée, et j'ai achetée quelques petites choses.....c'est justement sur ces petites choses que je voulais le faire travailler....
Mais c'est une super bonne idée d'emmener le catalogue à l'ergothérapeute quand je vais la voir! :yes: Et tu décris bien mon fils quand tu parles de ''désordre sensoriel''..... |
J'suis VRAIMENT pas experte en TED... Mais ce qui revient beaucoup dans ce que j'entend (les anges de la rénovation ( :yes: ), des documentaires, de mes lectures en intervention (j'viens de passer quelques pages sur les TED), et d'expériences de mamans d'enfants TED de ma région), c'est qu'ils sont beaucoup plus "ouverts" quand ils se sentent "comprimés"... J'entends souvent parler de hamac ou de grosse doudou qu'on enroule autour... Ou encore, dans mon livre d'interventions, on parle aussi d'une certaine ouverture quand l'enfant se balance ( le mouvement lui fait sentir son corps, etc etc, ça à l'air que ça marche bien) ou encore couché sur un gros tapis épais (paraîtrait-il...) :)
|
C'est très vrai MamActive... les mouvements de balançoire, de pendule et de rotation aident l'enfant à prendre conscience de son corps dans l'espace et le rendent plus «disponible» Mon ergothérapeute le fait dans un genre de hamac (pour couper les distractions) elle capte son attention en même temps...
Si l'enfant n'aime pas se sentir «pris» (comme le mien) on va plus opter pour un toutou lourd pour faire la compression... c'est vrai que ça calme... Les vibromasseurs et/ou les toucher profonds... Tout est bon, il suffit de le savoir... Je ne sais pas ce que tu t'es procuré Mamadou, mais ne pousse pas trop... il est primordial que ça reste un jeu... Mais avant de pouvoir «travailler» il faut que ton fils soit disponible... tant qu'il ne l'est pas, tu ne pourras rien faire... Ça peut prendre un certain temps... pour mon tit loup ça été rapide, mais un coup que tu sais comment t'y prendre, tu peux en faire un peu à tous les jours (tu le prépares soit avec un vibromasseur, un massage ou de petits exercices au sol) ensuite tu peux te lancer un peu dans quelque chose de plus difficile... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone