![]() |
Dimanche matin 8h00
Une maman qui a entendu parler de mon service en milieu familial me téléphone dimanche matin à 8h00 ( on dormait encore) pour mettre son nom sur ma liste d'attente. Je ne veux pas être chialeuse, mais juste ça ........ça me dérange. :(
Il me semble que 8h00 le matin un dimanche c'est tôt..... Vous en pensez quoi?? |
elle a pas pensé a son affaire et elle doit setre levé tot avec son coco hihi
|
Personnellement ça m'insulte tellement de me faire appeler en dehors de mes heures d'ouverture... je lui aurais dit rapelle moi durant les heures de travail, (et dans ma tête je me dis que je recherche des parents qui sont respectueux de ma vie de famille alors j'oublirais de lui répondre la prochaine fois hahaha joke plate je sais)
Tu as une vie, la garderie est dans ta maison, le respect de ta famille c'est le minimum... :) |
Citation:
Il me semble que les adultes en général devraient savoir ça?? Y'a pas juste l'heure.......en milieu familial, la fin de semaine nous sommes fermés. LEs parents peuvent téléphoner durant la semaine :confused: |
Citation:
J'ai donc répondu à toutes ses questions :( |
moi le matin si les chiffres sont pas double j`appelle pas donc pas avant 10h am.. et le soir meme chose pas passer 9:Dh.....
|
je ne dis pas ça pour être méchante et loin de la, mais c'est un "jugement" un peu rapide :) C'est sur que de se faire réveiller la fin de semaine par un téléphone qui aurait pu attendre, ça fait chi*** mais ça ne veux pas dire que c'est un parent comme si ou comme ça !!
Rencontre la et tu pourras ensuite te faire une idée ! ;) |
Ben oui, c'est pas super correct ce qu'elle a fait, mais tout de même pas dramatique!
Moi je ne lui en tiendrais pas rigueur. Mais quand on m'appelle à cette heure là un dimanche, réveillée ou pas, je réponds comme si je dormais, pour que l'autre se sente assez mal! :) J'adore faire ca. Euh je m'excuse, je peux rappeler plus tard. Et là, je répond un peu brusquement:"ben là je suis réveillée alors aussi bien parler tout de suite!" hahaha!!! |
Souvent les parents ont peur d'appeler en semaine pcqu'ils savent qu'on est occupé.
J'ai rien contre les gens qui appellent la fin de semaine. Mais j,avoue que 8h du matin, je suis pas sure que j'aurais été contente. Il y a déjà des gens que je trouvais un peu bizarre au téléphone et que je n'ai jamais rappeler par la suite. |
moi je la prendrais pas......parce que si elle veut des info a 8 heures le dimanche matin, y a des bonne chance qu'elle veule aussi les ouliers qu'elle a laissée a la gardo un samedi matin a 8 hres...... chez moi ca passe pas!
|
Quand je faisais mes recherches d'un service de garde, je ne savais jamais quand était le bon moment pour appeler. Mais jamais je n'aurais osé appeler la fin de semaine, quitte à perdre une place qui m'intéresse. Certaines n'aiment pas se faire appeler pendant les heures d'ouverture car ça dérange la routine, ou le dodo ou whatever... D'autres n'aiment pas se faire appeler en dehors des heures d'ouverture à cause de leur vie privée... Bref, je préférais de loin les contacter par courriel, elles m'appelaient quand ça faisait leur affaire. Ou encore mieux, indiquez-donc sur vos fiches à quelles heures vous êtes disponibles pour répondre au téléphone, je crois que ça réglerait bien des maux de têtes de part et d'autre.
|
Citation:
Le soir? Encore un casse-tête....car elle a sa journée ''dans le corp'', comme on dit. Le souper, sa propre vie de famille, etc..., vraiment un mauvais ''timing'' pour appeller. Donc, la fin de semaine reste pour BEAUCOUP de parents la seule option respectueuse pour appeller! Alors peut-être que pour vous, se faire appeller la fin de semaine vous trouvez ça ''insultant'', mais essayez de voir cela du point de vue d'un parent, comme je vient de vous le présenter..... ;) ps: Quand à moi, avant même de téléphoner, j'écrivais un courriel lui donnant des informations sur ce que je recherchait et sur mon fils, et en lui précisant de me dire QUAND je pouvais appeller afin de ne pas la déranger. |
Citation:
|
Citation:
|
J'aurais trouvé ça tôt un peu moi aussi mais peut-être qu'elle s'est dit que tu as des enfants donc que tu dois déjà être levée?
Je ne lui en tiendrais pas rigueur non plus. Elle n'a surement pas fait ça pour mal faire. Ou peut-être était-elle trop enthousiaste de te téléphoner et qu'elle ne pouvait plus attendre? Certainement, je ne jugerais pas un parent sur une petite maladresse de ce genre. |
je comprend que cela te fache malgré ce que jai écris plus haut car moi aussi je naurais pas aimé etre dérangé a cette heure par le téléphone le dimanche matin et surtout pour le travail....
|
Moi je ne suis vraiment pas dans l'état d'esprit de la garderie le weekend. Cependant, peu importe le moment que choisit un parent pour communiquer avec moi, je lui dis tout simplement que je ne peux lui parler présentement si le moment ne me convient pas et qu'il peut me rappeller du lundi au vendredi de 13h30 à 15h00 ou encore en soirée la semaine s'il ne peut vraiment pas en pm. Je n'ai pas vraiment de pardon pour ceux qui m'appellent vers 22h30... peu importe le jour de la semaine!
|
Moi je ne trouve pas cela très grave.(Avis personnel)
Il y a des parents qui travail la fin de semaine donc elle t'a peut-etre apeller à cette heure la pendant sont travail.Yen a aussi que c'est des lèves tot...je suis certaine qu'elle na pas fait cela pour mal faire...elle y a pas pensé. Mais moi mes parents peuvent m'apeller quand il veulent. Tant qu'il me demande pas de garder une fin de semaine loll la ce sera non ;) |
On pourraient penser d'ajouter les heures pour nous rejoindre sur notre fiche. Ceci éviterait de se sentir dérangé par un appel à telle ou telle heure.
Ça semble dépendre de la personne dans le fond. |
Personnellement si j'ai une place a combler, je prend le téléphone quand y sonne, je ne prendrais jamais la chance de dire a un parent de rappeler a un autre heure, Je crois pas que la maman a voulu mal faire.
|
Je trouve ça tôt moi aussi mais si elle a entendu parlé de ta garderie en bien tu devrais être flattée et moi j'ai tendance à comprendre la madame c'est tellement difficile de trouver une bonne garderie elle a du se dire j'attendrai pas je vais sauter sur l'occasion! :cool:
|
Ben moi je te bats!!! 7h00 un dimanche matin!!
J'ai laissé sonner, je ne suis dit que la personne allait laisser un message.. Ben non, y rappelle 30 sec plus tard!!! |
ah ben ca aladine c'est impolie! Là j'aurais pas été diplomate du tout!
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
:) :) :)
Pis mes parents aussi pensent comme ca! Ils m'appellent JAMAIS Ils m'envoient des courriels, et ils savent que je les lis à la sieste. Tu serais mon genre de parent! hahaha :) Mais malheureusement je me sentirais pas à la hauteur pour ton amour! |
Citation:
Bon....bon....viens voir matante Mamadou....pourquoi tu dis des affaires de même? Moi chu sûr que tu serais à la hauteur! :yes: Mais bon....j'ai pas 50$ par jour non plus! :laugh: :laugh: :laugh: |
Moi personnellement, les parents peuvent m'appeller n'importe quand et je leur dis ! Je trouve que c'est être disoponible pour ses parents ! Si je suis pas là, ils le savent, ils peuvent me laisser un message, mais qu'ils m'appelle la fin de semaine, la semaine, le soir ou le matin, j'ai aucun problème avec ça. À des heures raisonnables bien sur. Mais la maman c'est surement dit que tu avais des enfants, c'est pour ça qu'elle a appelé tôt. Mais 8h, je trouve pas ça siiiiii grave.
|
Citation:
Pour le 50$ on est pas de la même ville! Au QC je chargais 20$ (grrr que j'haïssais mon salaire) hahaha!!!! Pis pour ton tit t'homme, ben je n'ai aucune connaissance et la vérité, ca me ferait peur, j'aurais peur de pas être ce qu'il lui faut! :o |
Sarah: Ma RSG n'a pas de formation ni de connaissances spéciales en TED, elle n'a d'ailleurs jamais eut d'autiste avant mon fils! La seule chose que ça prend, c'est d'être prêt à jaser avec la maman, être ouverte, et surtout, être prête à faire quelques ''entorses'' à ses règles (ex: pour le dîner, elle lui sert un repas différent des autres). Pour le reste, juste du gros bon sens et beaucoup d'amour! :yes:
Mais de toute façon, la question ne se pose pas, tu restes ben trop loin! :laugh: :laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone