![]() |
Se lever à 4 am...
En gros : comment faire pour que ma fille se leve plus tard ?
C'est 4am peu importe la journee. Je serais comblee si c'etait 5 ou 6 am... 4h, je trouve ca tot en titi et la le changement d'heure commence a me faire serieusement peur... On va-ti commencer a se lever a 3am ? :eek: Je me couche deja a 7pm la plupart des soirs (en meme temps qu'elle) mais je suis toujours fatiguee.... Comme j'arrive chez moi a 6pm je vois difficilement comment je pourrais nous coucher plus tot :( |
je n'ai tellement pas de truc car ici aussi c'est la même chose.. sur 4 enfants, j'en ai 2 qui se lève vers 4h00, ensuite ca se lève un après l,autre... mettons que les journées sont longues car ma dernière, elle se couche souvent vers 10h00 alors mes nuits sont courtessss
|
hahaha bienvenur dans le club....moi j'abandonne....brulée raide!!
c'est ma 3 ieme enfant...j'ai vu du 5 30...mais là 4 30...oufff!1 en plus elle se réveillle en catastrophe hystérique totale!:furious: |
ah ben alexia, contente de voir que la tienne aussi se lève en hystérie... j'ai jamais compris ce comportement moi... ca se lève et ca hurle...
|
de lai laisser jouer dans leur lit tranquille ne focntionne pas? dependament l'age aussi !
|
moi aussi...et même chose dans la journée...je te dis on dirait qu'elle se fait battre , donc à matin a 4 30...j,ai jumpé de 2 mêtres dans mon lit...
|
Citation:
|
Ahhhhh mon dieu! Je capoterais bin raide si mes filles se leverait a cette heure la. Desoler j'ai vraiment pas de truc. Mes filles la semaine se reveille vers 7- 7:30 et la fin de semaine elle peuvent dormir jusqu'a 9 - 10am. J'ai des grosses dormeuse hihi :D elles sont coucher vers 8 - 8:30pm. Ma cousine a le meme probleme avec sa fille elle se leve a 4am et elle est prete a jouer,sauter,crier lol
|
Moi avec les filles a mon chum qui avaient 2 et 3 ans dans le temps ... ont commencer a se lever a ca 4h00 le matin , genre une allait aux toilette et réveillait l'autre pis le fun pognait ! j'voulais pas les changer de chambre , ca pris une fin de semaine je les couchait en avant - midi et quand elle me disait que c'était la sieste des bébé le matin , bin je disait ... tu t'es levé beaucoup trop tot tu es fatigué quand tu te leve et qu'IL fait noir dehor le dodo es pas fini ... voila maintenant elles sont rarement debout avant 7h30 8h00 le matin et ce même si on les couche a 7h15 le soir
|
Je ne veux juer personne ici, mais personellement, l'enfant resterait dans son lit (ou sa chambre jusqu'à une heure décente... (ici c'est 6h, pas avant) Qu'il pleure, hurle, joue ou lance des jouets, peu importe, c'est interdit de sortir de la chambre avant 6h...
J'ai 3 enfants, dont un bébé de 15 mois. Ce matin, il pleuirait à 5h45... Désolée mon chéri, je ne me lève pas avant 6h, alors pleure... Hier il a fait ça à 5h... ça prit 6-7 minutes et il s'est rendormit, jusqu'à 8h! Mes plus vieux aussi pouvait se réveiller tôt, surtout lorsqu'ils étaient plus petits... Je ne me suis jamais levée avant 6h (ben sauf si l'un était malade l'a!) Et maintenant, je dois réveiller le plus grand à 7h la semaine pour l'envoyer à l'école... |
Citation:
Mais j'ai un choix a faire... Je suis tellement fatiguee (il faut dire que je suis enceinte) et mon boulot est assez prenant, alors si je veux pas me mettre a terre, je dois faire des sacrifices... Mon repos doit passer assez dans les premieres priorites ces temps-ci. Mais je me sens vraiment comme un no-life, et un no-life fatigue.... c'est pas assez deprimant ca :laugh: |
je j'approuve totalement , en fait les filles a mon chum ... ( J'ai fait un lacher prise ) je ne me leve pu du tout le matin , elles ses levent et vont dans la salle de jeux , si mon chum ne se leve pas pour elles elles y joues jusqua 9h00 bien souvent ! mais l'Idée de mettre un heure fixe et je ne me leve pas avant je trouve vraiment que cest une bonne idée meme si ma belle mere me dirait ... c'est a cause de ca que les parents se rendre a l'urgence avec leurs enfant et ils font des hernis ... ils pense qu'en les laissant pleurer ca va résoudre le probleme :P :P
|
Personellement, je trouve très tôt de coucher un enfant à 19h... Surtout si tu dis arriver de travailelr à 18h... Alors tu ne peux pas passer beaucoup de temps avec ton enfant (mais j'avoue que tu en passe sûrement bcp le matin, vu l'heure du lever!!!)
P-e (je dis bien p-e) que si tu la couchais à 19h30, elle ''gagnerait'' une demie-heure de sommeil le matin? En plus, si tu te couches toi-même à 19h (je te comprends d'être épuisée!) tu n'as pas de temps pour toi et ton chum, pour te relaxer un peu... Je te souhaite que la situation s'améliore! |
Citation:
Ca me fent le coeur de l'entendre pleurer et crier pour sortir de sa petite bassinnette, mais la, mon chum et moi sommes brules. On va ''toffer'' pendant 4-5 jours voir les resultats que ca va donner... On fait le 5-10-15 puis on la laisse faire jusqu'a 5 am. :( |
Pour l'heure, de ''je me lève pas avant'', mes grands (4 et 6 ans) le comprennent très bien... Ils ont le droit d'être réveillé avant 6h30, mais interdit de sortir de leur chambre avant... Ils ont chacun un réveil-matin et s'ils se réveillent avant, ils jouent tranquillement, chacun dans leur chambre.
Sinon, dès qu'un se levait, il réveillant les 2 autres! |
je te comprends tellement, c'est pas facile d'entendre pleurer nos enfants... Je te souhaite que ça se règle vite, pour toute ta famille!
bonne chance :) |
moi aussi pas debout avant 6...mais pete quand meme la coche a 4 30..
moi je me couche a 8 30... pu de vie....mets en |
j'ai jamais eu de probleme .. mes enfants ne devaient pas sortir de leur chambre avant 7h. Je leur avais montrer sur l'horloge de la table de nuit de leur chambre à quelle heure se lever . Sinon ils devaient rester dans leur chambre et lire ou jouer calmement.
|
Ouf les filles...pas facile! Quand je travaille, je doit me lever à 4h30, et je trouve ça presque ''inhumain'', alors 4h00....;(
Je me trouve chanceuse, mon ti-coco se couche tard, vers 22h30-23h00 (bon capotez pas, là! :laugh:), mais il se lève tard aussi, vers 8h30-9h00. Il fait de belles nuits d'environ 9h00. Moi c'est correct qu'il se couche tard, je me couche bien plus tard que ça quand je suis en congé! Pareil pour mon conjoint. Donc il se lève vers 8h30 le matin, et à 9h00 il quitte pour la garderie avec mon conjoint. J'avoue aimer mieux dormir le matin que le soir! |
Citation:
Et pour celles qui laisse l'enfant jusqu'a x heure dans leur chambre, surement que 14 mois c'est trop tot ? Je suis juste a 2 jours d'essai, mais je me demande, est-ce qu'elle va comprendre un peu ? |
Citation:
lui aussi c'est un lève tôt. Genre 4h 4h30. Mais il ne pleurait pas, il placotait, nous appelait " Mamman nini dodo " Mais on allait pas le chercher. Vers 14 mois on l'a mis dans un lit pcqu'il sautait tellement dans sa couchette que c'était dangereux. On lui laissait un petit bac avec des jouets. Il essayait d'ouvrir la porte mais n'était pas capable. Comme ca on pouvait rester coucher. Je te dis pas qu'on dormait là, mais on voulait qu'il apprenne a rester dans sa chambre. On mettait le cadran et quand ca sonnait on allait le chercher. Ca lui donnait ainsi un repère. Le problème c'est régler quand sa soeur est né, il avait 2 ans. je ne sais pas pquoi mais il a commencer a se lever a 8h, p-e que la petite fesait qu'il dormait moins bien. Bref je te souhaite la même chose ;) Mais j'étais crevé moi aussi, je fesait une sieste sur le divan de 6h30 à 7h pour récupérer un peu |
Citation:
et pour ta question a 14 mois j'essairais de toute facon tu es proche laisse le pleurer il est assé vieux pour comprendre et meme que par chance il va peut etre se rendormir ;) |
a bonyen.....j ai justement un ti coq qui fait du zel....et puis cette semaine j ai un break...de 4 15 ..il se leve depuis 2 jour a 6 :40 alleluia....
il a 15 mois..et depuis toujours il se reveiille en hurlant... j ai tout essayer.. il se couche a 7h ...mais la j ai commencer a le coucher a 6 h30...je sais c est tot mais j ai lu un article qui disait de ne pas le coucher plus tard mais plus tot ,c est une question de cycle de sommeil.... et puis aussi en desespoir de cause j ai essayer quiétude des laboratoires boiron....bon je ne crois pas vraiment en l homéopatie mais ques que j ai a perdre...mais surprise depuis qu il a commencer ya 2 jours..plus de reveils nocturne et puis reveil plus tard..coincidence??? c est la troisieme nuit et esperont quelle sera douce et longue ;) |
Moi en tout cas je serais pas capable que mon enfant se lève si tôt. Ici personne se lève avant 7h00 semaine comme fds. Donc il resterait dans son lit .
|
Citation:
je fais ca la fin semaine en veuve de chasse...mais la je fais ma requalif de rcr en fin de semaine...so pas trop de repos |
Citation:
|
Moi aussi c'est 6h pas avant...j'avais mis une lumière avec une minutrie timer pour 6h dans sa chambre (pcq elle etait trop petite pour un cadran), un petite lumiere vraiment douce...genre veilleuse mais rosé (rien pour la reveiller si elle dormait). Lorsqu'elle se reveillait et que la lumiere n'était pas allumer, elle devait rester dans son lit. Ca pris quelque temps, le temps qu'elle comprenne le principe et apres super!
Vraiment bonne chance!!! |
Ah ben bravo vous êtes bonnes de vous lever à 4h du matin. Moi, à part s'ils sont malades, JAMAIS ils me feront lever à cette heure là! Je suis un oiseau de nuit, et j'adore dormir le matin.
Mon truc pour bien les dompter à dormir ou à pas me réveiller, c'est que je dors tellement dûr que quand ils se réveillent, je les embarque dans mon lit (la majorité du temps sans trop en être consciente!!!) et je les couche avec moi. Pis si ils chialent que je les colle trop et bécotte trop, ben ils ont comme réponse de retourner dans leur lit! Pis ca marche! Un moment donné mon plus vieux était debout vers 5h30. Il voulait écouter la télé. Alors le soir avant de dormir, je bébranchais. (il était jeune et savait pas encore pourquoi la télé marchait pas) Si ton enfant crie comme ca en se levant à 4h30, apporte là dans ton lit et prend la dans tes bras! Et dors! |
Citation:
Moi, mon truc ressemble un peu au tien, mais à l'inverse....Mon fils a un lit double (oui! oui!) depuis qu'il a 13 mois, et c'est moi ou mon chum qui va le rejoindre dans SON lit....! Ha! Ha! Le résultat est le même que pour toi, tout l'monde dort en paix et heureux le matin! :laugh: :D |
Le co-dodo a fonctionne jusqu'a ses 10 mois environ, apres, elle n'a plus rien voulu savoir. Elle me pince le nez, me tire les cheveux, s'assoit sur moi, tire les poils de chest a son pere (lol), joue a se mettre debout et tomber sur nous, bref elle veut JOUER ! Elle est prete pour la journee elle :laugh:
Ce matin c'etait 4:45 et ca franchement je peux tres bien vivre avec, c'est parfait ! Les jours de gardo on doit se lever vers 5:00, 5:15, alors c'est assez proche :) Je vais continuer a ne pas aller la chercher avant, on va voir ce que ca va donner a long terme... Je vais chercher une petite veilleuse-minuterie aussi, je trouve l'idee excellente ! |
ben moi j'ai le sommeil trop fragile....un rien me réveille...
cette nuit je l'ai fais toffer..encore une fois..ca fait des ?%& de beaux réveils...des crises.. un jour...je redormirai! |
ben encore une fois, je vous lève mon chapeau!
Avant hier, je me suis levé à 6h pour me laver les cheveux. Alors je prend ma douche, je sèche mes cheveux, je ferme les yeux 2 secondes sur mon divan, assise, avec ma fille qui me jase car je l'ai réveillé en faisant sécher mes cheveux, pis pouf, partie! C'est la porte qui m'a réveillée, à 7h30, quand un papa est arrivé. J'ai fait rire de moi! Au moins il l'a pris en riant et a dit:"Non non non t'as pas le droit d'utiliser cette excuse, c'est la mienne celle là!" JAMAIS on ne me ferait me lever à 4 ou 5 h, même si mon enfant criait au meurtre, je dormirais pareil! hahaha! Vous l'ai tu dit que je dors dûr Pis en passant, moi aussi les enfants ont essayés de "jouer" quand je les apporte dans mon lit. Je resserre mon étau un peu plus, et je me rendors illico. Ils chialent, se débattent, finissent par se dire "ouais ben à ronfler comme ca, elle doit dormir dur, chu aussi ben de garder mes énergies plutôt que me battre contre elle" :) :) |
:laugh:oublie ca !! même dans mon lit je m'endors pas..so imagine sur le divan...
|
de mon côté on ne se lève pas avant 6h30 alors quand mon garçon ne compreenait pas et qu'il sortait en criant pour réveiller sa soeur, nous avons installé une poignée qu'il n,est pas capable d'ouvrir (il a 2 ans). Maintenant, je lui ai dit que s'il n'y a pas de bruits dans la maison, il reste dans sa chambre et il regarde des livres ou fait dodo. " semaines plus tard, la poignée est redevenue normale et il reste dans sa chambre jusqu,a ce qu'il entende du bruit.
|
as tu esseyer cette technique la .. a chaque 2 ou 3 jours tu avance son heure de sieste de 15 min... donc a la palce de la coucher a 7h tu al couche a 7h15 pui 7h30... jusqua lheure ou tu veux quelle sendorme.. comme ac elle devrais gagner du temps le matin également.. c suposer aller dans les 2 sens... et si tu veux un bon livre moi jai ici le livre : Fais dodo !! entk moi jai lu ca et ca am aidé car moi el probloeme ici avec mes filles c pas le réveille mais le couche rca ce couche pas avant 9h et défois 10h... donc je te conseillerais de lire ca et de surtout pas lacher !
|
Sérieusement, je me sens choyée car c'est pas une farce ce que j'ai dit. Je m'endors en 2 secondes. Hier soir mon mari me piquait une tite jasette avant de dormir, pis un moment donné il m'a tapé sur le bras parce que je répondais plus, mais taper très doucement, et j'ai fais un caline de saut, j'ai crié au meurtre. Je venais de m'endormir! Pis des fois, je parle aux gens, je leur répond, mais je dors. Je peux appeler quelqu'un en dormant, lui compter plein d'affaire (j'si une vrai conversation là) et quand je me réveille pour "vrai", je rappelle cette personne et je recommence la conversation.
Le seul hic, si je suis trop fatiguée et que je dois conduire, ben ... imaginez la suite! J'ai faillit faire plusieurs accidents quand j'ai été malade avant mon arrêt de travail! Après j'ai arrêté de conduire longtemps! Sarah |
Mais si vous avez pas ma faculté de dormir malgré tout, vous pouvez faire les sourdes et muettes chaque jour un peu plus longtemps.
Ca marchera c'Est certain! |
Citation:
Plus elle dort, plus elle dort plus, si ca fait du sens. Je pense que c'est le beat qui lui est impose maintenant qui ne fonctionne pas pour elle... Mais je ne peux pas changer mes horaires de travail pour l'instant.... Vivement le conge de mat dans quelques mois ca va faire dubien a tout le monde :D |
Citation:
|
Ma fille s'est levée à 6:15 aujourd'hui...
.... Car elle n'a pas dormi de la nuit. Elle a fait une méga crise à la garderie hier, larmes et tout, bis en arrivant à la maison hier... Au lieu de s'asseoir et de vouloir manger PC elle voulait juste être dans mes bras ( et prise collée en petit bébé pas juste assise sur moi ou assis dans mes bras ) et elle s'est même endormie... Après 30 mins de larmes. J'ai réussi a lui faire avaler son souper après lui avoir donné de l'Advil et elle s'est endormie à 7:15....pour se réveiller à 10h en larmes. Elle ne voulait qu'être dans mes bras (pas papa) et on a vu littéralement toutes les heures de la nuit ensemble, elle se réveillait vraiment souvent. À 1 am je lui ai redonné du advil pour faire tomber la fièvre elle était a 38. Elle toussait aussi beaucoup... Ce matin, pas de fièvre (pe l'advil fait encore effet ?) et elle semble aller mieux... Un peu de toux grasse mais c'est tout, elle a bien déjeuné et on a joué ensemble. Comment peut-on passer une si mauvaise nuit et sembler aller 1000 x mieux comme ça bizarre... Et question éternelle, est-ce que je devrais aller chez le doc ou non. Cette nuit c'était terrible, maintenant c'est OK. :confused: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone