![]() |
Vaccin contre la grippe!
Voila je me posait comme question, est ce que vous aller faire vacciner vos enfants contre la grippe? L'annee derniere j'avais decider je faire vacciner mes filles car l'annee d'avant ma plus jeune avait ete hospitaliser pour une semaine pour une bronchialite ( elle avait seulement 2 mois) causer par la grippe qu'elle avait attraper de sa soeur. Donc pour eviter une autre belles semaine a l'hopital sur leur chaise hyper comfo elles ont eu le vaccin. Cette annee parcontre je ne sais pas si je devrait faire la meme chose????? Je trouve qu'elles ont vraiment pas ete malade l'annee derniere et je sais pas si c'est a cause du vaccin.
|
Non, je ne leur donne pas ce vaccin. Même si un bébé tout neuf arrivera en février et que mon gars est à l'école et ma fille en CPE (quoiqu'elle ira pas très souvent...).
Je ne leur ai jamais donné ce vaccin, mais jusqu'à maintenant on est pas trop malade et on a jamais eu de complications. Je ne sais pas si c'est à cause du vaccin, mais plusieurs personnes que je connais qui l'ont eu ont été très malade après. Soit en réaction du vaccin, soit pendant tout l'hiver contrairement aux années sans vaccin... Alors pas question pour nous. Mais cela serait peut-être différent si un de mes enfants avait des problèmes respiratoires ou des risques de complications graves suite à une grippe... |
Ah je sais pas! Mes filles ont 3ans et 2ans donc je crois que les risques respiratoire et tout le tra la la a diminuer mais j'ai peur que si je le prend pas que je vais me ramasser a l'hopital avec une ou l'autre mais je ne veux pas non plus leur donner des vaccins pour rien....Je ne suis vraiment pas decider.
Merci pour ta reponse!! :) |
En fait, en donnant le vaccin....tu prends une chance de ne pas ou d'être malade! Le vaccin ne garantie jamais que tu n'auras pas la grippe sinon p-ê moins forte et ça c'est si tu attrapes une des souches pour lesquelles tu es vacciné ;) Moi, perso...je connais trop de monde qui ont été malade tout l'hiver avec le vaccin!
|
Nous on s'est fait vacciné quand mon fils avait 8 mois, sur recommandation du pédiatre
On a été full pucké moi pis mon chum, courbaturé, mal a la tête, à la gorge etc. Donc ca été fini pour nous la vaccination contre la grippe. Même quand ma fille est née 2 ans plus tard personne ne s'est fait vacciné. Et on n'est jamais malade. Il y a très peu de chance que tes filles soit encore malade, la plus jeune a grandit, son système immunitaire c'est développer. |
Ici aussi les fois où ont s'est fait vacciner, ce sont les hiver où ont a été le plus malade...bizarre hein?
Et que dire de l'année où on y a tous passé pour le H1N1, tout le monde de la garderie a passé son temps à être malade tout le reste de l'hiver. L'enfer! Même si deux de mes gars ont des tendances asthmatiques, que j'ai un coco asthmatique dans ma garderie et que j'ai un poupon qui vient d'arriver, fini pour moi les vaccins pour ma famille. |
IL ne faut pas oublié une chose: le vaccin ne comporte que 3 souches d'influenza, sur a peu près 80! Il ne donne que les 3 plus courantes.
Donc je ne me fais jamais vacciné, et pourtant je travaille en plein dedans les microbes! Donc ici c'est non pour moi et non pour les enfants! |
je travaille ds le domaine de la santé et je ne l'ai jamais pris. Je suis enceinte et je ne le prendrai pas, ni personne de la famille. Je n'y crois pas et en effet, il ne couvre pas toutes les souches de l'influenza, seulement quelques unes...et une ''vraie grippe'' on a ça seulement 4 ou 5 fois ds une vie!
|
Moi a ce que je sais c quon a seulement 3 ou 4 grippes durant toute notre vie ! le reste on a beau appeler ca une grippe cest le rhume que lon attrape.. donc moi je ne le prendrais pas le vaccin car tu risque de lavoir justement... c ce que ke médecin a salut bonjours a expliqué un matin...
|
Ah bin merci les filles :)
Je suis maintenant convaincue que je ne donnerais pas le vaccin a mes filles. Je ne croyais jamais a ca mais quand ma plus jeune a ete hospitaliser et que le docteur m'a dit " Si ta plus veille aurait ete vacciner tu ne serais pas ici a passer un sejour d'une semaine avec nous " Non mais merci pour me faire sentir comme la pire maman :( Mais bon la je vois bien que je ne suis pas la seul a pas croire dans cette poubelle de vaccin :) Merci!!!! |
:eek:y é donc ben pas fin c'te médecin la!:( comme si le vaccin sauvait le monde!
|
Oui je sais! Il m'a dit que je sais tres bien que qu'un nouveau nee etait plus fragile donc j'aurais du la proteger en vaccinant ma plus veille. WOW alllloooooo Monsieur mais c'est pas une garantie a 100%. En plus j'avais fait vacciner ma plus veille et moi meme pour le H1N1 donc je ne voulais pas en plus lui donner celui de la grippe. Mais bon le docteur etait un beau cave qui endosse les vaccins faut croire :D
|
Pas de vaccin denotre côté non plus.
|
Pas de vaccin chez moi non plus ... ca me rend toujours malade les vaccins je détèste ca! Et puis bon je me dit que la majorité du temps on ce sort indemne d'un petit rhum ou grippe sans trop de problème :)
ma fille vient de sortire de l'hopital pour une pneumonie j'avoue que la semaine a été difficile sur mon coeur de maman mais même apres avoir vue ca je garde mon point. |
Bon ben j'suis pas mal toute seule de ma gang là, mais moi je travaille depuis 5 ans à l'hôpital et ça fait donc 5 ans que je me fait vacciner, et.....ça fait 5 ans que j'ai pas eut la grippe! Avant, je l'avait CHAQUES année, mais là, finit!
Mon coco se fait vacciner chaques année, et encore cette année, j'ai l'intention de le faire vacciner (il n'a jamais eut la grippe non plus). Même chose pour mon conjoint, avant il l'avait chaques année, et depuis que je prend un rendez-vous pour lui pour son vaccin (depuis 3 ans), il ne l'a pas eut. Moi, je suis très pro-vaccins. Personne ne va me convaincre des ''méfaits'' de ceux-ci! ;) |
Citation:
|
Moi ca fait 34 ans que j'ai pas eu le vaccin de la grippe, mon mari ca fait 39 ans, mes enfants c'est 8-6 et 3 ans qu'ils l'ont pas eu et savez-vous combien de grippes on a eu?
Aucune! Alors statistiquement, il est clair pour nous qu'on a aucun intérêt à se protéger contre une chose qui n'a pas grand chance d'arriver, et surtout qui n'a pas grand chance d'être fatal. Alors qu'on ne connait pas et ne connaîtrons JAMAIS la réelle portée d'un vaccin. Sans vouloir te convaincre Mamadou, moi je crois que j'ai un doute "raisonnable" quant à la réelle nécessité de la vaccination. C'est très lucratif après tout la vaccination! |
C'était vraiment la grippe, avec la fièvre et les douleurs musculaires ++++, et devoir garder le lit une semaine entière. Je doit faire attention, car je suis asthmatique et je fait aussi beaucoup de bronchites, donc je ne prend pas de chance avec la surinfection. ;)
|
Citation:
Mais pour des personnes en santé "normale", moi je crois que c'est comme jouer au loto, sauf que le gros lot ben il est pas assez important pour moi! Sarah |
Citation:
|
Nous ici on se fait vacciner pour ma fille qui a une maladie chronique et qui est asthmatique...Mais je ne suis pas pour ce vaccin! Je le fais parce que l'hôpital nous le demande. En gros, on a le vaccin et souvent l'un de nous tombe malade et a l'autre souche de grippe qui n'était pas dans le vaccin...:furious: Entk.... au début quand nous étions vaccinés nous étions tous malades et maintenant, nous allons biens et n'avons pas d'effets secondaires! Je crois que cette année encore, dans le vaccin il y a aussi le H1N1 et ça, je suis contre! Mais bon...j'ai pas envie de faire un débat là-dessus :no:.... Si ma fille n'était pas malade, nous n'aurions aucun vaccin ici!
|
Je te comprends Nanimo!
Faut faire des choix des fois qui sont contre nos valeurs, mais qui sont logiquement plus approprié pour certaine personne que nous chérissons! |
Moi je le donne. Il vient d'avoir sa première dose à 7mois. Je le donnerai chaque année même si je dois débourser de l'argent. Si un petit vaccin peut réduire les chances d'avoir la grippe pourquoi pas? Surtout que moi et mon conjoint on a des maladies chroniques qui font qu'on aurait des chances de complications, alors je n'hésite pas à faire vacciner mon fils aussi.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone