Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les parents curieux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32705)

Evia 03/11/2011 13:34

Les parents curieux

Bonjour!

Une petite question ce matin, comment réagissez vous quand des parents de votre garderie vous pose des questions sur les autres enfants et leur parent.

Par exemple j'ai une maman qui me demande souvent : ah x est pas la aujourd'hui il vient pas souvent comment ça? Ou alors : ta pas beaucoup d'amis aujourd'hui pourquoi?

Moi sa me met un peux mal a l'aise se genre de question j'ai pas envie de raconter la vie privé des gens. que répondez vous a ce genre de commentaires?

La maman est vraiment super gentille et j'ai aucun problème avec elle mais on dirait qu'elle veut tout connaitre des autres parents de la garderie. Le soir si elle arrive en même temps qu'un autre parent elle s'éternise pour écouter se que je vais dire a l'autre. Même une fois j'ai une maman qui attendait patiemment pour me parler et je pense qu'elle a pas compris car elle restait la même si je disais bye bye a son enfant subtilement pour qu'elle comprenne que je voulais de l'intimité avec l'autre parent.

Je sais pas trop comment lui en parler sans la blesser.;(

Avez vous déja vécu ça?

sarahmarialopez 03/11/2011 13:38

hummm moi je crois que cette maman peut avoir plusieurs raisons de faire ca

- connaître le roulement de la garderie
- connaître les amis de son enfant
- s'assurer que tu ne manque pas d'enfant et ne vas pas fermer
- aimes les gens
- se cherche des amis
- veut créer des contacts avec les autres parents
- etc.......

Fais attention dans ton approche. Ca peut être une personne insécure ou une personne seule.

Sarah

evy02 03/11/2011 13:45

Personnellement j'habite dans un petit endroit ou pa mal tout le monde connait tout des autres.
Ca ne me dérange pas vraiment que les parents poses des uqestion sur les autres parents. Je leur réponds tant que sa reste dans les limites de la vie privé. De toute facon en grandissant c'est souvent les autres enfants qui raconte ce qui se passe èa la garderie et avec leur parents. Donc je ne vois pas vraiment de mal la dedans. C'est sur que ce qui est vraiment privé et qui est vraiment une confidence ca reste entre les parents et moi.

Tu vois l'autre fois j,avais un ami qui avait rdv chez le médecin. Hé bien sont grand frère a aviser tout les autres que son petit frère avait rdv. Quand sa maman est arrivé, elle en a discuter avec une autre maman qui était ici.

La maman fait sans doute ca pour s'intéressé a ce qui se passe à la garderie des enfants. Si tu ne veut pas lui répondre fait juste changer de sujet, elle devrait comprendre ;)

Jennyjane 03/11/2011 13:52

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 310795)
Personnellement j'habite dans un petit endroit ou pa mal tout le monde connait tout des autres.
Ca ne me dérange pas vraiment que les parents poses des uqestion sur les autres parents. Je leur réponds tant que sa reste dans les limites de la vie privé. De toute facon en grandissant c'est souvent les autres enfants qui raconte ce qui se passe èa la garderie et avec leur parents. Donc je ne vois pas vraiment de mal la dedans. C'est sur que ce qui est vraiment privé et qui est vraiment une confidence ca reste entre les parents et moi.

Tu vois l'autre fois j,avais un ami qui avait rdv chez le médecin. Hé bien sont grand frère a aviser tout les autres que son petit frère avait rdv. Quand sa maman est arrivé, elle en a discuter avec une autre maman qui était ici.

La maman fait sans doute ca pour s'intéressé a ce qui se passe à la garderie des enfants. Si tu ne veut pas lui répondre fait juste changer de sujet, elle devrait comprendre ;)

Moi aussi, c'est du voisinage. Et finalement, j'apprends plus... Ils savent tout et me disent tout...loll Mais a lire ce que tu as ecrit j'ai vraiment comme impression qu'elle cherche simplement a établir un lien avec toi, d'entretenir une conversation. Tu la vois a tous les jours, alors un moment donné elle se tanne en abordant la météo...loll alors comme la garderie est votre lien en commun et p-e qu'elle utilise ce qu'elle remarque simplement pour partir une conversation. ;) Si jamais l'autre parent voulait te dire dequoi de personnel, ou que toi tu aurais dequoi a lui dire d'important, il y a tjrs le telephone le soir...

Charlie Angel 04/11/2011 19:49

tu peux répondre avec un ton de complice... je ne parle pas de tes enfants avec les autres parents alors ca va etre c'est pareil pour les autres ;)

cajolerie 07/11/2011 14:27

La plupart des parents sont un peu curieux. Quand j'ai commencé la garderie çà ne faisait rien mais maintenant je fais plus attention à la façon dont je réponds. Je te donne un exemple; lorsqu'un parent me demande : Ha ! x n'est pas ici ce matin. Je répond: non. Il est malade ? Je répond oui mais je ne dis pas ce qu'il a . Évidemment, si un enfant de la gardo a une maladie contagieuse, je le mentionnne aux parents mais sans donner le nom de l'ami. Cependant, on s'entend que dans une gardo familial avec 6 enfants seulement les plus vieux disent aux parents qui est malade et sinon le parent fait seul ses déductions.
Par contre, si un parent me demande où travaille un parent; je dis que je ne le sais pas. Si il demande où il demeure: je dis dans le quartier sans plus de précision. Et s'il demande plus, je lui répond de le demander lui-même aux parents car je n'ai pas le droit de lui donner.
Mais je t'avouerai que les parents TROP curieux (qui posent constamment des questions: m'énvervent un peu car je trouve celà délicat).

Juno 07/11/2011 14:35

Moi aussi ça m'énerve mais je pense que certain veulent juste jaser...entretenir une conversation. Ce qui m'énerve encore plus c'est quand on me demande ce que je vais faire de ma fin de semaine ou qu'on me pose des questions sur mon chum. J'en ai meme une qui m'a demandé si mon chum faisait un bon salaire. Pffff. J'imagine que c'est le fait qu'on soit un milieu familial, qu'ils rentrent dans nos maison et qu'ils ont l'impression de nous connaitre et d’être nos amis ! C'est a nous de dresser la limite tout en essayant de pas avoir l'air trop bète! Hahahah facile!

sarahmarialopez 07/11/2011 14:42

Tu lui répond qu'il fait 1 000 000 $ par année

Mais qu'il est tellement Séraphin que tu dois payer ta moitié de tout.

Elle va rester bête

lilibellule04 07/11/2011 14:58

parfois moi jai l'impression detre térapeute lol !!!! certain parent parent sennuis vraiment je croit lol ! il sont gentil pour la plupart et avec certain on a vraiment du fun mais avec dautre ouf maudine que je sait que je doit pas rester collé trop longtemp pres de la porte ou bien il vont resté jusquau lendemain lol!

Evia 08/11/2011 13:59

Vous avez surment raison! J'imagine que la maman veux seulement connaitre la clientèle de la garderie.

J'aimerais juste pas si j'étais un parents arriver a la garderie et que tous le monde soit au courant de ce qui se passe dans ma vie du genre mon emplois, ma vie personnelle et tout.

J'essaie de mettre une limite mais je veut pas paraitre impolie ou froide.

Pour ce qui est des enfants qui raconte moi je connais pas ça ici j'ai un garçon de presque 7 ans et mon fils de 3 ans et demi (les autres sont trop jeune) et ils ne racontent jamais rien je veux dire c'est pas leur truc de raconter se qui se passe.

Mais je suis d'accord pour le téléphone le soir si jamais je veux parler a un parent en privé.

Merci pour vos commentaires sa me rassure!

alexia 08/11/2011 16:24

:)
je te l'a vole
Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 311946)
Tu lui répond qu'il fait 1 000 000 $ par année

Mais qu'il est tellement Séraphin que tu dois payer ta moitié de tout.

Elle va rester bête

sarahmarialopez 08/11/2011 17:06

pas de problème!

VeroniqueP 09/11/2011 15:43

Je suis sur que la maman ne veut pas savoir la vie privee des autres, genre leur emplois ou leur salaire ou il habite. Elle veut juste voir le deroulement de la journee de son enfant, avec qui il/elle a jouer avec des choses comme ca. Je suis maman de 2 belles petite cocotte qui son dans un millieu familliale et c'est plus intime. Tout le monde connait les noms de chaque enfant, tout le monde se dit bonjour et parle un peu pendant que nous preparons les enfants et vue qu'il y a 9 enfants ( pas toujours en meme temps ) nos enfants parle souvent de un et l'autre le soir et les fin de semaines. Recement j'ai vue une annonce pour la garderie de mes filles et quand j'ai demander qui etait parti ma RSG ma dit qui et c'etait triste pour moi car c'etait le meilleur ami de ma plus veille. Ca fait 1 mois qu'il est parti et elle en parle tout le temps. Je crois que c'est genre de question la vienne avec le territoire d'avoir une garderie familliale. Essaye de pas etre froide avec la maman car je suis sur qu'elle ne fait pas sa pour etre mechante mais seulement pour avoir un apercu de la vie de son enfant.

maman2nt 10/11/2011 11:14

Citation:

Envoyé par Evia (Message 310780)
Bonjour!

Une petite question ce matin, comment réagissez vous quand des parents de votre garderie vous pose des questions sur les autres enfants et leur parent.

Par exemple j'ai une maman qui me demande souvent : ah x est pas la aujourd'hui il vient pas souvent comment ça? Ou alors : ta pas beaucoup d'amis aujourd'hui pourquoi?

Moi sa me met un peux mal a l'aise se genre de question j'ai pas envie de raconter la vie privé des gens. que répondez vous a ce genre de commentaires?

La maman est vraiment super gentille et j'ai aucun problème avec elle mais on dirait qu'elle veut tout connaitre des autres parents de la garderie. Le soir si elle arrive en même temps qu'un autre parent elle s'éternise pour écouter se que je vais dire a l'autre. Même une fois j'ai une maman qui attendait patiemment pour me parler et je pense qu'elle a pas compris car elle restait la même si je disais bye bye a son enfant subtilement pour qu'elle comprenne que je voulais de l'intimité avec l'autre parent.

Je sais pas trop comment lui en parler sans la blesser.;(

Avez vous déja vécu ça?

Pour ne pas avoir a parlé devant les autres parents moi je fais un agenda qui conte tout ce qui sest passé dans la journée, nos activités, si ils ont bien mangés... Leur comportement, etc.... Peut etre tu te sentirais moin mal a laise si tu navais pas besoin dattendre quelle parte pour parler... tu pourrais seulement ecrire tout dans lagenda :)

mikette83 10/11/2011 11:47

Je vous réponds en tant que parent ... des fois la ligne est difficile à tracer ... on veut pas avoir l'air bête et laisser notre enfant et partir mais en même temps on veut pas trop coller ... on a une job aussi (c'est d'ailleurs pour ca que nos enfants vont à la garderie hihihih). Pis des fois ben on parle un peu de nos vies veut veut pas ... J'penses pas toujours que c'est de la mauvaise volonté bien au contraire !!! S'informer de notre RSG je considère que c'est un peu une facon de lui dire qu'elle est importante pour nous ?!? j'aime ca moi des fois quand mon boss s'informe un peu de moi (sans devenir envahissant non plus)....

sarahmarialopez 10/11/2011 13:36

Citation:

Envoyé par mikette83 (Message 312784)
Je vous réponds en tant que parent ... des fois la ligne est difficile à tracer ... on veut pas avoir l'air bête et laisser notre enfant et partir mais en même temps on veut pas trop coller ... on a une job aussi (c'est d'ailleurs pour ca que nos enfants vont à la garderie hihihih). Pis des fois ben on parle un peu de nos vies veut veut pas ... J'penses pas toujours que c'est de la mauvaise volonté bien au contraire !!! S'informer de notre RSG je considère que c'est un peu une facon de lui dire qu'elle est importante pour nous ?!? j'aime ca moi des fois quand mon boss s'informe un peu de moi (sans devenir envahissant non plus)....

J'adore le point que tu soulèves Mikette! Moi aussi je trouve ca l'fun quand mes clients s'intéresse à moi, à ma vie, à mes enfants. Moi je m'intéresse à eux aussi. Ils font parti de ma vie, tout autant que leurs enfants. J'accueille chez moi leur famille! Pas juste les enfants!

J'aime savoir que papa à pas bien dormi, que grand maman a une nouvelle job, que le chien les rend fous, qu'ils vont faire une séances de photos, que telle fin de semaine ils vont dans tel endroits, que maman trouve ca dur de laisser bébé...etc...

Ca fait une belle relation je trouve!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone