Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie à 7$ Pourquoi???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32739)

flower3ju 04/11/2011 14:41

Garderie à 7$ Pourquoi????

Je ne sais pas pourquoi tout le monde à le nombre 7 dans la bouche.....quand on dit 25 ou 30$ ils disent trop cher.... est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à formuler les avantages du remboursement anticipé (à partir de janvier, je sais que ça recommence par mois), mais comme ça je peux leur donner un aperçu plus détaillé des avantages et inconvénients....ou une façon de leur expliquer,...
Merci

flower3ju 04/11/2011 14:43

ou même des sites Internet de référence afin que je me monte un document

jobinelapasfine 04/11/2011 14:45

j'ai un tableau qui indique le $$$$ du remboursement selon le salaire familial si ca peux t'aider envoie mon ton e-mail! mais ca donne pas d'avantages juste les sous!

flower3ju 04/11/2011 14:54

je vais faire une rectification, pour le montrer la différence au nivau des coûts.........

mamanlou 04/11/2011 15:04

marielooc@live.fr
jveux le tableau svp;)
merci:)

flower3ju 04/11/2011 15:05

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 311194)
j'ai un tableau qui indique le $$$$ du remboursement selon le salaire familial si ca peux t'aider envoie mon ton e-mail! mais ca donne pas d'avantages juste les sous!

moi aussi je veux le tableau je t'ai envoyé un message en privé avec mon é-mail, merci
c'est apprécié

chocolatine75 04/11/2011 15:26

moi aussi je le veut stp:o

:val_thumbsup::thanks:

dauphins20 04/11/2011 15:50

Parce que nous gagnons beaucoup trop selon le gouvernement, et que ca nous reviendrait à près de 14$ par jour.. par enfant.. J'envoie ma fille à temps partiel( mais je paye un temps plein) et je suis en retrait préventif alors.. si elle aurait eu une garderie à 25-30$ je n'aurais pas eu le choix que de la retirer de la garderie ce qui lui aurait brisé le coeur... ils calculent selon les revenues de l'an dernier... l'an prochain je serais 10 mois sans solde ( par choix) donc... c'est pour cela que je préfèrais une garderie à 7$!

Josée24 04/11/2011 16:37

Et moi tout simplement parce que je suis étudiante! tout de suite je paye 25$ par jours après remboursement je suis bien consciente que ca ne me coute même pas 5$ mais le 1er quand je doit le sortire de mon compte ouch! ;( du 1er au 15 (remboursement) je n'ai aucune argent pas même pour l'épicerie! Ce serait beaucoup plus facile pour moi le 1er de sotire d'un coup 140 ... je pourais même faire mon epicerie :laugh:

mais bon maintenant ma fille est installer je ne vais pas la changer de milieu de garde pour ca mais ca reste que ce serait beaucoup plus facile pour moi....

lilibellule04 04/11/2011 21:23

jaimerais avoir le tableau aussi svp,

noléal 05/11/2011 09:14

Il Y a quelque chose que je ne comprend pas. Les remboursements anticipé sont au mois donc 1 mois difficille Non, après, on met de coté ce que l'on à reçu du gouvernement et si ça nous reviens disons à $5 par jour parce que notre revenue est faible, on à ce qu'il faut qu'on a mis de soté bien sûr pour compléter. Est-ce que je ne comprend pas le système du remboursement anticipé. Quelqu'un peut m.expliquer où je fais mal le calcul.

Josée24 05/11/2011 09:33

Peut tu m'expliquer comment tu veux que je mettent 1 mois d'avance (500$) quand j'en recoi seulement 900 ?

dsl mais quand mon 400$ revient je DOIT L'utiliser parce que si tu calcul 900-500 tu va voire que c'est IMPOSSIBLE di arriver avec seulement 400$ juste mon loyer m'en coute 450 rien d'inclus :rolleyes:

c'est bien beau dire de le mettre de coté pour le mois suivant mais justement quand tu parle de faire ca tu parle d'une famille a revenue moyen pas a faible revenue...

de toute facon ca dérange qui qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?

Maggyloo 05/11/2011 10:10

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 311390)
Peut tu m'expliquer comment tu veux que je mettent 1 mois d'avance (500$) quand j'en recoi seulement 900 ?

dsl mais quand mon 400$ revient je DOIT L'utiliser parce que si tu calcul 900-500 tu va voire que c'est IMPOSSIBLE di arriver avec seulement 400$ juste mon loyer m'en coute 450 rien d'inclus :rolleyes:

c'est bien beau dire de le mettre de coté pour le mois suivant mais justement quand tu parle de faire ca tu parle d'une famille a revenue moyen pas a faible revenue...

de toute facon ca dérange quoi qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?

Moi non plus je comprends pas :o

Oublie le loyer et l'epicerie, on se concentre seulement sur les frais de garde.

Quand j'ai fait ma demande pour le remboursement anticipe, le 1er mois j'ai tout debourse de ma poche et le 14 du mois suivant, j'ai recu :

Le mois que j'avais paye deja + d'autre argent pour couvrir les frais jusqu'au prochain versement. Donc pour ma gestion, je me suis remboursee ce qui a deja ete depensee et j'ai mis a part les sous avances pour m'aider a couvrir les cheques de frais de garde que la RSG allait encaisser dans les semaines a venir.

Donc techniquement, si je comprends la facon dont tu budgettes, c'est que tu utilises les allocations anticipees pour tes depenses du mois courant... Donc tu prends les avances du gouvernement pour les frais de garde pour tes autres depenses de maintenant ?

Josée24 05/11/2011 10:42

he non ma fille a commencer la garderie le 1er septembre j'ai emprunter sur ma carte de crédit pour payer et le 15 j'ai recu le remboursement du mois de septembre seulement.... que j'ai du utiliser pour payer ma carte de crédit bien sur! Et le 1er octobre j'ai du emprunter a nouveau sur ma carte de crédit pour payer les frais de garde d'octobre et j'ai recu le remboursement d'octobre le 15 (je vais recevoir plutot) avec lequel j'e vais encore devoir payer ma carte de crédit ainsi de suite ... Je n'ai JAMAIS recu l'argent pour le mois suivant.... je paye le 1er je recoit le 15 ca toujours été comme ca ... Oui si j'aurais eu comme toi un remboursement pour le mois suivant ca irait :yes: D'ailleurs je ne comprend pas pk tu a eu ca et pas moi :confused:

Ou si j'aurais un meilleure salaire et que j'aurais pu me permettre une avance de 500$ dans ma propre argent ca irais aussi...

Donc si ta suivie mon histoire tu voie pk je suis serré et que je ne peut pas prendre d'avance...

Maggyloo 05/11/2011 10:45

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 311408)
he non ma fille a commencer la garderie le 1er septembre j'ai emprunter sur ma carte de crédit pour payer et le 15 j'ai recu le remboursement du mois de septembre seulement.... que j'ai du utiliser pour payer ma carte de crédit bien sur et le 1er octobre j'ai emprunter a nouveau sur ma carte de crédit et j'ai recu le remboursement le 15 avec lequel j'ai payer ma carte de crédit ainsi de suite ... Je n'ai JAMAIS recu l'argent pour le mois suivant.... je paye le 1er je recoit le 15 ca toujours été comme ca ... Oui si j'aurais eu comme toi un remboursement pour le mois suivant ca irait :yes: D'ailleurs je ne comprend pas pk tu a eu ca et pas moi :confused:

Pe j'ai mal checke mes affaires, mais j'ai l'impression qu'ils me donnent des sous d'avance comme Noleal dit... Quelqu'un d'autre pour venir confirmer ou infirmer l'info ? Je vais retourner a mes calculs entre temps lol

Josée24 05/11/2011 11:07

Haha on a peut etre raison tous les deux... je c'est pas peut être que ca marche avec la date de la demande... :confused: tu peut être sur que je vais appeller lundi par contre je serait au paradis de le recevoir d'avance :D

noléal 05/11/2011 12:30

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 311390)

de toute facon ca dérange quoi qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?

Josée je dois tedire que je suis une garderie à 7$ donc je n'ai vraiment rien contre les mf à 7$.

Je trouve souvent désolant les réponses que tu fais , c'est plate tu te sens toujours attaquée. Pourtant j' ai relu mon post et il est vraiment correct, je me pose des questions car je ne connais pas ou peu ce système. Je ne sais pas ton âge mais tu réagis comme une petite fille de 15 ans . Désolé mais vraiment, mias ce n'est pas le premier post que je vois de ta part qui est agressif ou sur le bord.

Alors pour ma part je vais éviter les post où tu commentes, je trouve ça vraiment plate quand on écrit des post juste pour provoquer et je n'ai vraiment pas envie de participer à ça.

Bonne chance à toi dans tes études.;)

tigars 05/11/2011 12:35

Mais je crois que la question de Flower3ju est surtout le pourquoi les parents ne regarde pas du tout les milieux à plus que 7$ alors que avec le remboursement sa revient des fois moins chez que 7$? ou encore pourquoi en cours de route un parents retire son enfant pour le mettre dans un milieu à 7$ alors que sa ne lui revient pas nécessairement moins cher?

Si vous ne recevez pas vos remboursement à l'avance je comprend que cé pas tout le monde qui peut se mettre de l'argent de côté.

Mais moi si une maman me disait que elle va recevoir le tout le 15 et peux me payer le 15 je crois pas que je dirais non...

Mais je crois surtout que la plupart pense que les garderies à 7$ sont par défaut moins cher même avec le remboursement anticipé...

Corrigé moi si j'ai tord!

flower3ju 05/11/2011 13:04

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 311448)
Mais je crois que la question de Flower3ju est surtout le pourquoi les parents ne regarde pas du tout les milieux à plus que 7$ alors que avec le remboursement sa revient des fois moins chez que 7$? ou encore pourquoi en cours de route un parents retire son enfant pour le mettre dans un milieu à 7$ alors que sa ne lui revient pas nécessairement moins cher?

Si vous ne recevez pas vos remboursement à l'avance je comprend que cé pas tout le monde qui peut se mettre de l'argent de côté.

Mais moi si une maman me disait que elle va recevoir le tout le 15 et peux me payer le 15 je crois pas que je dirais non...

Mais je crois surtout que la plupart pense que les garderies à 7$ sont par défaut moins cher même avec le remboursement anticipé...

merci c'est mieux dit dans tes mots.........Par contre, je n'ai encore rien pour élaborer mon document ni site internet, ni tableau, .....

marine123 05/11/2011 13:05

Oublions l'aspect financier:
J'aime que mon mf soit régi par un BC. Ils offrent du support de toute sorte à ma rsg et peuvent fournir une liste de places disponibles pendant ses vacances.
J'aime le fait de pouvoir siéger sur le comtié de parents du BC et participer à l'amérioration du service (c'est p-ê illusoire, mais j'aime l'idée d'avoir mon mot à dire).

tigars 05/11/2011 13:31

Marine123 : merci cé exactement le genre de commentaires que moi je voulais savoir!!!

flower3ju 05/11/2011 13:36

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 311455)
Marine123 : merci cé exactement le genre de commentaires que moi je voulais savoir!!!

ça je peux comrpendes mais les gens parle tjrs $$$$$$$$$$$$$$$$ pourquoi ne pas dire les vrai chose

tigars 05/11/2011 13:50

flower3ju : je m'avance là mais je crois que les gens pense aussi que elles sont plus formé (je ne dit pas quelle le sont pas plus ou moins là!!!) ont plus de règles donc moins de chance d'avoir de mauvaises expériences...et comme les médias disent qu'ils manque énormément de place à 7$ sa donne l'impression que cé là que tu dois absolument envoyer ton enfant effet de rareté dans l'esprit = cé ce que je veux????...

tigars 05/11/2011 13:55

tu vois j'ai une amies qui reste à 3 rue de chez moi et elle est accrédité et elle pense fermé l'année prochaine...elle voulait envoyer les parents chez moi mais sait déjà qu'ils vont rechercher encore à 7$ et ce même si il me connaise et aurait confiance en moi...reste pour moi à espérer qu'ils trouve pas à 7$!!!

Josée24 05/11/2011 14:46

Citation:

Envoyé par noléal (Message 311447)
Josée je dois tedire que je suis une garderie à 7$ donc je n'ai vraiment rien contre les mf à 7$.

Je trouve souvent désolant les réponses que tu fais , c'est plate tu te sens toujours attaquée. Pourtant j' ai relu mon post et il est vraiment correct, je me pose des questions car je ne connais pas ou peu ce système. Je ne sais pas ton âge mais tu réagis comme une petite fille de 15 ans . Désolé mais vraiment, mias ce n'est pas le premier post que je vois de ta part qui est agressif ou sur le bord.

Alors pour ma part je vais éviter les post où tu commentes, je trouve ça vraiment plate quand on écrit des post juste pour provoquer et je n'ai vraiment pas envie de participer à ça.

Bonne chance à toi dans tes études.;)

Encore une fois je suis désolé mais comme je l'ai dit la derniere fois c'est toi qui suppose que je suis agressive.

De plus je ne provoque personne, quand ont ce pose une question que parfois on n'arrive pas a comprendre il faut bien s'attendre a ce que des gens disent le pk ils font ses choix même si ca ne fait pas notre affaire... Une question = réponse.

et oui j'ai mis des MAJUSCULE (comme ca et pas pour crier mais bien pour montrer l'empleur de ce que je veux dire) parce que la derniere fois et encore cette fois tu semble lire par dessus ce que j'essaie de dire... .sérieusement est-ce que c'est si dure a comprendre le pourquoi c'est difficile pour moi (et bien d'autres parents) de payer 25$ par jour :confused: je te l'ai expliquer plusieurs fois et chaque fois tu entend ce que tu veux entendre. Y'en a bien d'autres qui ont compris pourtant...

je viens encore une fois de l'expliquer suite a ton commentaire et au lieu de dire excuse moi je ne savait pas que tu ne recevait pas le montant a l'avance c'est pour ca que je ne comprenais pas que tu ne puissent pas faire de budget blablabla tu m'attaque en disant que j'agit comme une ado de 15 ans :confused: franchement je t'ai juste montré pk c'était impossible pour moi... La dernière fois c'est pareil tu as paniquer parce que je disait que ca faisait mal a mon budget en me repliquant que j'avais juste a pas retourner aux études... dit moi c'est qui ici sérieusement qui manque de respect ? tu la dit toi même t'est pas empathique ben si tu ne l'est pas ne répond pas a des post de parent qui vivent des difficultés que tu n'arrive pas a comprendre.

Juste en dessous de ton commentaire une fille rsg aussi est venue expliquer exactement ce que je voulais dire... quand on ne recoi pas le remboursement a l'avance c'est TRÈS difficile de payer un service a 25$ par jour. Ca veux pas dire pour autant qu'on est stupide et pas au courant que le service a 25$ revient moin chère.

Josée24 05/11/2011 14:55

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 311448)

Merci c'est exactement ce que je voulais dire :yes: et malheureusement c'est pas tous les garderies qui accepte de ce faire payer le 15 :( la mienne ne veux pas! Mais j'avoue que j'aimerais bien ;)

flower3ju 05/11/2011 15:22

mon dieu si c'est juste ça qui peut faire plaisir au parent, moi je ne vois pas vraiment l'inconvénient.... moi ceux que j'ai me paye au 2 semaines je suis ouverte au question du paiement... en autant que je suis payée cela me dérange pas quand dans le mois (il faut juste que ce soit toujours à la même fréquence.... je peux peut-être le suggérer aux prochains parents de me payer une fois par mois (le 15 de chaque mois) je ne sais pas ce que vous en penser si quelqu'un le fait déjà et si cela marche bien

Josée24 05/11/2011 15:36

Citation:

Envoyé par flower3ju (Message 311479)
mon dieu si c'est juste ça qui peut faire plaisir au parent, moi je ne vois pas vraiment l'inconvénient.... moi ceux que j'ai me paye au 2 semaines je suis ouverte au question du paiement... en autant que je suis payée cela me dérange pas quand dans le mois (il faut juste que ce soit toujours à la même fréquence.... je peux peut-être le suggérer aux prochains parents de me payer une fois par mois (le 15 de chaque mois) je ne sais pas ce que vous en penser si quelqu'un le fait déjà et si cela marche bien

Je pense que c'est une super idée et que les parents vont vraiment apprécier :) Par contre je ferait attention de ne pas le faire avant de connaitre un peu les parents parce que j'ai connue des personne qui profitait de ca pour faire garder leurs enfants 1 mois gratuit ;(

à la garderie ou ma fille va c'est pareil pour tout le monde le 1er du mois! Et ca passe directement dans notre compte donc si en plus l'argent manque la caisse nous charge 50$ :laugh: Aucune marge de manoeuvre dison ;)

flower3ju 05/11/2011 15:42

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 311481)
Je pense que c'est une super idée et que les parents vont vraiment apprécier :) Par contre je ferait attention de ne pas le faire avant de connaitre un peu les parents parce que j'ai connue des personne qui profitait de ca pour faire garder leurs enfants 1 mois gratuit ;(

à la garderie ou ma fille va c'est pareil pour tout le monde le 1er du mois! Et ca passe directement dans notre compte donc si en plus l'argent manque la caisse nous charge 50$ :laugh: Aucune marge de manoeuvre dison ;)

ah !!!! comment faire pour que ça passe directement dans mon compte.... mes parents avaient 2 choix par chèque ou comptant et ils payent tous content......:laugh::laugh::laugh:compta nt

Josée24 05/11/2011 15:46

Citation:

Envoyé par flower3ju (Message 311485)
ah !!!! comment faire pour que ça passe directement dans mon compte.... mes parents avaient 2 choix par chèque ou comptant et ils payent tous content......:laugh::laugh::laugh:compta nt

Aucune idée :laugh: c'est une grosse installation au Nouveau-Brunswick (j'habite a 5 minute de la mais coté québec ;) ) donc les normes sont différentes et les fonctionnement aussi :yes: J'ignore si ca ce fait au québec..

je sait que la directrice prend nos informations de compte a l'inscription qu'elle entre ca dans son ordinateur et tous les 1er du mois l'ordinateur va chercher l'argent dans le compte de tous les parents. En tant que parent ca m'énerve j'ai du ouvrire un compte au nouveau-brunswick pour que ca fonctionne donc le 30 je doit toujours penser a sortire l'argent d'un compte pour le transferer :rolleyes: mais pour eux je comprend :laugh:

Yukie 05/11/2011 17:20

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 311400)
Moi non plus je comprends pas :o

Oublie le loyer et l'epicerie, on se concentre seulement sur les frais de garde.

Quand j'ai fait ma demande pour le remboursement anticipe, le 1er mois j'ai tout debourse de ma poche et le 14 du mois suivant, j'ai recu :

Le mois que j'avais paye deja + d'autre argent pour couvrir les frais jusqu'au prochain versement. Donc pour ma gestion, je me suis remboursee ce qui a deja ete depensee et j'ai mis a part les sous avances pour m'aider a couvrir les cheques de frais de garde que la RSG allait encaisser dans les semaines a venir.

Donc techniquement, si je comprends la facon dont tu budgettes, c'est que tu utilises les allocations anticipees pour tes depenses du mois courant... Donc tu prends les avances du gouvernement pour les frais de garde pour tes autres depenses de maintenant ?

Maggyloo pourquoi le premier mois tu as du tout débourser de ta poche? Normalement tu reçois le 15 de chaque mois non? C'est parce que ton enfant commencait la garderie avant que ta demande soit traité?

Maggyloo 06/11/2011 05:59

Je trouvais pas mes slips de paie alors ca m'a pris plus de temps la remplir :o

Aussi quand j'ai trouve l'educatrice se ma fille elle a commence le lendemain je pense son integration alors disons que j'etais pas beaucoup d'avance :laugh:

La RSG a rempli sa section et m'a remis le tout la 1ere semaine je crois....et apres c'est moi qui manquait quelques infos :(

J'ai eu peur, chez revenu quebec on m'a dit que j'aurais l'equivalent d'un remboursement anticipe puis que l'extra qui m'etait 'du' serait divise en montant egal et ajoute au montant des prestations normal chaque mois... Mais finalement lors du 1er versement j'ai tout recu :confused:

jobinelapasfine 08/11/2011 14:47

je viens de voir que plein de monde veulent le tablea.....je l'ai sur mon autre ordi alors au réveil des ti loups j'essaie de le mettre ici!!!!!

Missterre 11/11/2011 14:30

tout dépend de quand vous envoyé le formulaire de remboursement si vous pouvez l'envoyer d'avance c'est mieux mais si vous inscriver votre enfant et le 15 vien juste de passer bien malheureusement vous l'aurrez pas d'avance. Avis au nouvelle Maman qui ont trouvé leur rsg faite remplir le formulaire avant l'entrée de votre enfant vous serez ainsi avantagé. Bonne journée tout le monde

Lanigella 21/11/2011 12:25

J'amrais aussi avoir ton tableau !!!

Merci beaucoup !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone