Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mordu par la gardienne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32765)

bebebulle 05/11/2011 20:56

Mordu par la gardienne
 
Bonjour,
recemment, mon petit vampire d'un an et demi mordait frequemment a la garderie ce qui m'exasperait. La gardienne me disait de ne pas m'inquieter, que c'etait normal et elle semblait avoir trouver des trucs pour ne plus qu'il morde les amis (il ne mord pas a la maison...)
Cependant, au debut cette semaine la, elle me disait que mon petit vampire recommancait des dents et que probablement nous aurions a le surveiller plus attentivement....
2 jours plus tard, je remarque sur son epaule une marque de morsure assez importante (en fait, la marque est reste visible 8 jours...). je n'en faisant pas de cas car je sais que les vampires, ca existe!!!! Le lendemain matin, en allant porter mon fils a la garderie, j'en ai profitez pour faire remarque a la gardienne que mon fils s'etait fait mordre et qu'il avait ''gouter a sa medecine''.
Elle m'a repondu ''AH??? je ne te l'avais pas dit??? Je pensais que oui.... c'est MOI qui l'a mordu. Il m'a mordu un mollet et je l'ai remordu. Je pensais pas que ca laisserais des marques, je l'ai pas mordu ford et je l'ai fait par dessus son chandail. Mais je savais que tu comprendrais...''??????????????????

WO, je sais bien que je suis qqn d'ouvert d'esprit mais la, il y a toujours des limites???? J'etais tellement sous le choc de sa reponse que je suis parti avec mon fils sans rien lui reprocher.... Et maintenant, je n'aime pas la situation. Mon garcon aime bien la garderie mais je me dit que si elle l'a mordu sur le coup de l'impulsivite, qu'est ce qu'elle peut faire d'autre qui ne laisseront peut-etre pas de marque???
c'est une raison suffisante pour le changer de garderie?? (j'ai un garcon qui est tres tres actif et tres demandant autant a la garderie qu'a la maison)

une maman prise au depourvu...

mamadou 05/11/2011 21:04

Je vais te donner mon avis de maman.....Change de garderie!

Cette femme n'a aucun jugement, je n'en revient juste pas. ÇA NE SE FAIT PAS DE MORDRE UN PETIT SOUS SA GARDE!!!!!!! :eek:

Moi, j'irais plus loin. Si c'est une garderie à 7$, tu peux aviser le bureau coordinateur de a situation. As-tu pris des photos? Si elle n'est pas accrédité, je ne sait pas à qui tu peux porter plainte...:(

Mais je crois que tu devrais chercher ailleurs, il y a pleins d'éducatrice avec du gros bon sens (ce qui n'est manifestement pas son cas :no:).

Courage, et bonne chance!

Josée24 05/11/2011 21:05

Ouff... Pour moi OUI c'est une raison plus que suffisante pour changer de milieu! Bon dieu ca na aucun sens de mordre un enfant :eek: surtout au point de laisser des marques ;( Non non non moi ca ne passerait vraiment pas non seulement je changerait de milieu mais elle aurait droit a une belle plainte! Ca fait partie des choses que je considère inadmisible venant d'une éducatrice!

Que des enfants mordent entre eux ok mais un ADULTE :eek: effectivement elle lui envoie le message que mordre ca fait mal mais elle lui envoie aussi le message que c'est corecte de mordre étant donnée qu'elle le fait elle même!

je suis vraiment faché et ce n'est même pas arriver a mon enfant :furious:

Josée24 05/11/2011 21:06

J'ai poster en même temps que toi mamadou ! si elle n'est pas accrédité elle peut porter plainte au mfa (et te gêne pas hein!)

wow j'en revient juste pas de l'imbécilité de certaines personnes...

may66 05/11/2011 21:32

tout a fait inaceptable....je porterais plainte au BC si elle est accredité et je quitterais le sdg tout de suite. J'irais peut etre jusqu'a porter plainte a la police.

sophie1001 05/11/2011 21:33

Non mais :furious: :furious: :furious: je suis autant faché contre vous que contre cette rsg. Comment peut-t-on penser 2 SECONDE laisser notre enfant entre les mains de quelqu'un qui le mord ( lui c'est un enfant NORMAL qu'il morde PAS ELLE :eek: ) . Je sais sur que vous voulez ce qui à de mieux pour votre coco et comme vous l'avez si bien dire que seras telle aux enfant et qui ne laissera pas de marque

Désoler ma monté de lait ce soir

Je crois que je vais aller me coucher et mord cette ...... dans mon sommeil :laugh:

Josée24 05/11/2011 21:36

Citation:

Envoyé par sophie1001 (Message 311549)
Non mais :furious: :furious: :furious: je suis autant faché contre vous que contre cette rsg. Comment peut-t-on penser 2 SECONDE laisser notre enfant entre les mains de quelqu'un qui le mord ( lui c'est un enfant NORMAL qu'il morde PAS ELLE :eek: ) . Je sais sur que vous voulez ce qui à de mieux pour votre coco et comme vous l'avez si bien dire que seras telle aux enfant et qui ne laissera pas de marque

Désoler ma monté de lait ce soir

Je crois que je vais aller me coucher et mord cette ...... dans mon sommeil :laugh:

Réaction suite a un choc... c'est pas necessaire de culpabiliser la maman elle le fait surement déja elle même :(

DIYA75 05/11/2011 21:56

il est clair que son geste est loin d etre professionnel, meme si on suppose qu elle a voulu rigoler avec le petit!! enfin!! je ne c pas qu est ce qui a bien pu lui passer par la tete!!

autant que maman, je vous conseille de prendre votre temps avant de faire garder votre enfant par une personne!!
et autant que responsable de service de garde je vous conseille d eviter d avoir une relation trop informelle avec l educatrice!
apres tout c un travail comme un autre le professionalisme doit etre de vigueur! ... on n est pas la pour etre amis, on est la pour executer une tache precise point final. si ca marche c bon, si ca ne marche pas, au revoir!

je prefere ca, ca eviterait d avoir des problemes comme ce genre la!
puis, il n y a pas de honte a dire qu on a des limites, si cette educatrice est depassee par le comportement de l enfant, elle n a qu a etre sincere et dire qu elle ne peut pas continuer a le garder! il faut pas laisser le cote business prendre le dessus! si non on finira pas avoir une relation hypocrite qui finira mal!

bebebulle 05/11/2011 22:00

malheureusement, mon enfant est dans une garderie familiale non accredite donc je n'ai pas beaucoup de ressource de se cote. Mais j'appelle des demain ailleurs pour trouver une autre place ailleurs. Je n'aime pas a avoir a le destabiliser en lui faisant changer de garderie mais je pense que je n'ai pas le choix. Merci, vous me donnez de la force pour faire les choses! Est-ce que je dois avertir la dite gardienne d'avance pour mon retrait ou si je peux seulement lui dire quand j'aurai trouver et lui payer les foutu 2 semaines de ''dedommagement''????

Josée24 05/11/2011 22:04

Citation:

Envoyé par bebebulle (Message 311554)
malheureusement, mon enfant est dans une garderie familiale non accredite donc je n'ai pas beaucoup de ressource de se cote. Mais j'appelle des demain ailleurs pour trouver une autre place ailleurs. Je n'aime pas a avoir a le destabiliser en lui faisant changer de garderie mais je pense que je n'ai pas le choix. Merci, vous me donnez de la force pour faire les choses! Est-ce que je dois avertir la dite gardienne d'avance pour mon retrait ou si je peux seulement lui dire quand j'aurai trouver et lui payer les foutu 2 semaines de ''dedommagement''????

Tu n'est pas obliger de l'avertire et encore moin de lui payer 2 semaines! Tout ce que tu doit lui payer est 50$ de bris de contrat ou 10% du montant qu'il te reste a payer dans le contrat (le plus petit des deux!) N'oublie pas de signer la feuille de résiliation de contrat sinon ca pourait te couter chère.

je comprend que tu n'aime pas changer ton petit de garderie :( c'est très difficile mais en même temps si elle est capable de le mordre au point de lui faire des marques imagine ce qu'elle peut faire d'autres...

pour les ressource il y a la police et le mfa :) a toi de voire ;) mais je te conseil au minimum le mfa... ca doit être punie un acte comme ca :(

mamadou 05/11/2011 22:16

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 311555)
Tu n'est pas obliger de l'avertire et encore moin de lui payer 2 semaines! Tout ce que tu doit lui payer est 50$ de bris de contrat ou 10% du montant qu'il te reste a payer dans le contrat (le plus petit des deux!) N'oublie pas de signer la feuille de résiliation de contrat sinon ca pourait te couter chère.

Voilà! Moi je considère ça comme un ''cas d'urgence'', donc je retirerais mon enfant sur-le-champ (sans aucun préavis, car la sécurité de ton coco est en jeu). Comme le dit Josée + Alicia, tu n'as aucunement à payer 2 semaines pleines de préavis.

Je t'encourage fortement à porter plainte. Mon conjoint à qui j'ai parlé de ta situation (il n'est pas policier, mais il a beaucoup de jugement!) m'a dit que vraiment tu pourrais porter plainte à la police (voie de fait sur un jeune enfant). Si les marques paraissent encore, prend des photos.

Bon courage dans ta recherche de garderie. Ce ne doit pas être évident de faire confiance après un événement comme ça, mais ne te décourage pas. Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé, et je fais confiance à l'éducatrice les yeux fermés, c'est une perle rare et je lui confie mon fils sans aucunes craintes. Donc ça existe, fies-toi à ton feeling quand tu rencontres quelqu'un, écoute ta petite voix intérieure.

Bonne chance! :glomp:

JulyJoly 05/11/2011 23:02

OKKKKKK!

Euh, non, oublie ca. Je comprends que c'est pas cool de se faire mordre mais de là, à mordre un coco. Ca passe pas!

Pas à l'aise avec l'intervention, je la trouve inadéquate. Toi t'as pas le droit de mordre mais moi m'as te mordre pour te montrer qui faut pas mordre... Hein quoi?

Mélangeant en effet!

Nickky08 05/11/2011 23:36

Comme le disent les autres: Surtout ne paie pas le dédomagement de 2 semaines. Même si tu as signé un contrat dans lequel elle mentionne cela, tu n'es pas obliger de la faire selon la loi. Signe la résiliation, paye le 50$ de pénalité et cherche ailleurs.... je crois que c'est la meilleure chose à faire...et oui, je porterai plainte moi aussi.

Bonne chance!

nanimo 06/11/2011 05:55

Ben moi en lisant le message, je ne le trouve pas si drastique!!! Je me rappelle voilà pas si longtemps encore que j'ai ENCORE entendu que si un enfant te mords la meilleure façon de lui faire comprendre de ne pas le faire est de le mordre aussi... Bon j'ai dit que j'ai entendu mais je n'ai pas dit de le faire on s'entend bien là?!? Par contre, je ne sais pas quel âge a ta rsg, mais peut-être a t-elle voulu bien faire tout simplement... Peut-être a-t-elle demandé à son entourage et qu'elle s'est fait répondre cela!!! Il faudrait approfondir le sujet avec elle pour savoir le pourquoi de ce geste non?!?

Est-ce que ton enfant est heureux à cette garderie? Aime-t-il y aller le matin? Fait-il des belles journées? Des beaux brioclages?

Je crois personnellement qu'avant de ''jeter la roche sur cette rsg'' qu'il faudrait regarder le TOUT!!!

Parfois, nous sommes mal renseignées tout simplement!!! Voyons donc, elle l'a toujours ben pas frappé cet enfant là... OUI elle l'a mordu et je n'approuve pas non plus, mais avant de lui faire perdre sa job, on discute et on se pose des questions!!!!

La communication....c'est essentiel! Ce qui l'est encore plus, c'est la version de l'autre personne, comme cela, nous sommes plus apte à porter un jugement!

Maggyloo 06/11/2011 06:11

Je me rappelle encore du jour ou ma mere a mordu ma soeur parce qu'elle mordait toujours et fort en plus.... Faut dire que c'etait dans les annees debut 90. Je pense que dans ce temps-la c'etait pas si mal vu ?

Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG l'aie fait, je pense que ce genre de discipline devrait etre reserve au parent definitivement... Si on est d'accord avec la pratique.

Mais je trouve qu'on y va fort avec le pas savoir quel sera son prochain geste d'impulsivite... Peut-etre qu'elle pense que c'est une technique de discipline, ce qui est effectivement selon moi un manque de jugement... Mais je pense juste qu'une bonne mise au point s'impose, et mettre les limites a ce qui est acceptable comme technique d'intervention.

Je pense pas que c'est necessairement une femme violente, dangereuse ou une sans genie. Je connais personne de parfait ;)

Josée24 06/11/2011 06:27

Si vous lisez bien le message de la maman elle a dit que la marque est laisser 8 jours... Ont ne parle pas ici d'une petite morsure qu'elle aurait fait pour lui montrer ont parle d'une morsure assé forte quand même(en plus rendu en 2011 ya pu grand monde qui pense que c'est une technique accepter :eek: surtout de la part d'une éducatrice..)

J'ai toujours été d'avis que ton enfant tu fait ce que tu veux mais l'enfant d'un autre tous ce qui est physique tu touche pas! :no:

donc désolé mais si ma fille reviendrait avec une morsure qui resterai 8 jours une petite morsure qui reste marqué pour la soirée encore la ca pourait peut être passer avec une belle discussion mais 8 jours!!! non il ni aurait pas de communication c'est juste innaceptable :no:


de plus la rsg connaisait le tempérament de l'enfant qui mordait beaucoup si elle voulait tenter une technique vraiment inaproprié elle aurait du en parler à la maman ... la communication joue dans les 2 bord ;) Elle ne pas communiquer avec la maman elle avant d'agir ...

ti-pooh 06/11/2011 07:03

dun autre coter la rsg a été franche elle aurait pu lui mentir et lui dire quil avait mordu un petit ami qui ces venger à son tour. moi je suis daccord avec maggyloo et je parlerais franchement à léducatrice de mon gars pour lui dire que pour moi ce nest pas acceptable et que jai peur de la suite

Petite_Choupetta 06/11/2011 07:11

c'est dont bien triste ca!! moi je fais plus trop confiance au rsg a cause d'histoire comme ca :(

Petit singe d'amour 06/11/2011 07:11

Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG l'aie fait, je pense que ce genre de discipline devrait etre reserve au parent definitivement... Si on est d'accord avec la pratique.


je pense comme maggyloo, si tu veux le faire, c'est le parent qui a cette responsabilité mais toujours à petites doses on s'entend. 8 jours de marque, c'est long. Une éducatrice qui blesse un enfant manque de professionalisme. Elle a peut-être avoué à la mère mais elle dit même que ce n'est pas grâve. Comment peut-elle savoir comment la mère va réagir????
Mon opinion serait de changer mon enfant de place car jusqu'ou ca peut aller et as-t-elle déjà fait autre chose?????????

Josée24 06/11/2011 07:24

Citation:

Envoyé par ti-pooh (Message 311596)
dun autre coter la rsg a été franche elle aurait pu lui mentir et lui dire quil avait mordu un petit ami qui ces venger à son tour. moi je suis daccord avec maggyloo et je parlerais franchement à léducatrice de mon gars pour lui dire que pour moi ce nest pas acceptable et que jai peur de la suite

Ben justement la facon qu'elle la dit a la maman ca montre qu'elle na pas honte ni conscience que ce qu'elle a fait est mal! Je ne préfère pas le mensonge mais au moin si elle aurait mentie ont pourait supposer qu'elle a eu honte et qu'elle ne le fera plus... la rsg ici approuve ce comportement :eek: je ne voie vraiment pas comment ont peut excuser le fait de mordre un enfant au point de le laisser marquer 8 jours...

et je comprend encore moin qu'une éducatrice morde un enfant que ca reste marqué 8 jours et qu'elle n'aie pas honte!! Si je ferait ca a ma propre fille je m'en voudrait longtemps imaginer l'enfant d'un autre....

may66 06/11/2011 07:26

si elle mord ( et laisse des marques) elle peut aussi taper.. la marge n'est pas loin...et taper un enfant ne laisse pas de marque. La rsg doit apprendre de cette situation.
On a tous le droit a des erreurs ( l'enfant comme l'adulte) mais entre vous et moi lequel des 2 ( l'enfant ou l'adulte) a un bagage suffisent pour aller chercher des ressources en cas de besoin...

Pinotte 06/11/2011 07:40

Une "éducatrice" qui fait ça me prouve qu'elle ne connait vraiment rien au développement de l'enfant et je ne serais réellement pas en confiance... :(

sarahmarialopez 06/11/2011 08:00

Moi je trouve que vous exagérer.

Bon c'est certain que mordre un enfant, c'est pas fort fort! MÊME POUR UN PARENT. Ce qui n'Est pas bon pour l'un ne l'est pas plus pour l'autre!

Mais cette RSG ne se sent absolument pas coupable, sinon elle aurait menti. Cela veut donc dire que pour elle, c'est "la" technique. De là à dire qu'elle est à la limite de battre un enfant, franchement les filles vous y aller fort!

J'ai déjà mordu un de mes enfants (et je répète que de la part du parent, c'est pas plus intelligent et on a pas plus le droit) et il a eu une marque longtemps. Je l'ai plus jamais refait, car j'ai appris de ca.

Il faut parler à cette RSG, lui offrir des ressources comme ici. Lui dire que selon nous, ce n'est pas acceptable. C'est tellement ancré dans nos ti cerveau (oui, pour beaucoup de gens croyez moi!) que mordre n'est PAS un châtiment corporel. Il faut montrer à cette RSG que cette façon de faire n'est plus acceptable.

Enfin, si cet événement est le seul qui te fait douter, moi je lui en parlerait. Il faut se rappeler que cette RSG est peut-être une maman à la maison sans formation en éducation, en discipline.

Josée24 06/11/2011 08:08

Il me semble que le minimum lorsque nous sommes éducatrices a défault de suivre une formation reconnue est de s'informer énormément non ?

venant d'une maman qui na rien appris à la facon de faire de nos jours et qui croie toujours au vielle méthode ca peut passer ca carrière n'implique pas de connaitre le développement de l'enfant et les nouvelles méthodes... mais venant d'une éducatrice non je suis désolé pour te donner le titre d'éducatrice tu doit connaitre un minimum de la facon de faire et mordre un enfant n'en fait partie.

parents et éducatrices c'est très différents... et sincèrement si elle pense que c'est une méthode approuver c'est encore pire ca signifie que c'est une éducatrice qui ne c'est pas du tout informer sur le développement d'un enfant sur les méthode de corection et autres. Ce qui a mon avis ne mérite même pas de ce donner le titre d'éducatrice...

sarahmarialopez 06/11/2011 08:16

Est-ce qu'elle est éducatrice? Ou maman à la maison?

Moi je me considère comme maman à la maison et éducatrice sans formation, plutôt autodidacte

Ca me sidère toujours autant de voir combien les gens aiment trouver un nom et un sens à tout et que c'est toujours d'une extrême à l'autre.

Il faut trouver un milieu!

Si elle se proclame elle même éducatrice, alors là c'est pas correct!

Josée24 06/11/2011 08:20

haha j'aurais jamais oser dire gardienne parce que dès qu'on dit ca sur le forum tout le monde panique en disant que vous êtent éducatrice car vous faitent la même job :confused: melant vos affaires :laugh: Un moment donnée vous êtent éducatrice ou gardienne ??? Mais comme toi j'imagine que si elle garde juste pour garder sans ce dire éducatrice a la limite je pourais trouver ca moin drastique même si pour moi ca ne passe pas du tout elle est quand même responsable d'une garderie et a ce titre elle doit connaitre mieux...

mamadou 06/11/2011 09:33

J'avoue être restée très surprise ce matin en lisant certains commentaires....Pour moi une éducatrice , vous savez la personne à qui on confie notre enfant, ne doit JAMAIS mordre un enfant. Une éducatrice, formation ou non, se doit d'offrir un service sérieux et professionnel. Agir ainsi est tout sauf professionnel.

Quand bien même vous dites que c'est peut-être une perle, aimante, gentille, quand bien même on me dit qu'on n'a qu'une seule version (celle de la maman), c'est NON. L'éducatrice a admit elle-même l'avoir fait, et juste ce geste est innacceptable, peut importe les raisons l'entourant. Et le fait de l'avouer sans le cacher NE LE REND PAS PLUS ACCEPTABLE. Point.

Provenant d'une RSG, cela pour moi démontre un tel manque de jugement et c'est tellement innacceptable que je retirerais mon enfant sur-le-champ, et oui, je porterais une plainte officielle. Pourquoi?

Imaginez un instant que vous vous promenez sur la rue, une belle journée d'été. Soudain, une dame vous sauterais et vous mordrait l'épaule, assez pour vous marquer. Combien d'entres vous appelleriez la police pour voie de fait? Moi je le ferait. Alors pourquoi ne pas faire de même pour son enfant, qui lui ne peut rien faire pour se défendre?

Cet acte (morsure d'un jeune enfant par un adulte) ne se défend pas, peu importe le sens dans lequel je le tourne. Vous trouvez peut-être que je juge cette éducatrice, et bien oui, je la juge, et sévèrement. Je ne trouve vraiment AUCUNE justification à cela, c'est complètment incroyable.

Josée24 06/11/2011 10:07

Je suis resté TRÈS surprise moi aussi mamadou :(

et je me demande sincèrement si leurs réaction serait la même si la maman aurait dit que son enfant était revenue de l'école avec une morsure ou qu'une éducatrice en cpe aurait mordu... ou même qu'une infirmière l'aurait mordu!

je ne comprend même pas qu'on peut trouver acceptable de mordre un enfant qui n'est pas le notre :( J'ai vue des rsg ici même sur le forum résilier ou ne pas renouveler des contrats car elles avaient des petits vampires... mais quand c'est la rsg qui mord ont lui trouve des excuses :eek:

Je vous montre un lien de la ministere de la justice du canada
http://www.justice.gc.ca/fra/pi/vf-f...enf-child.html
La violence physique peut consister en un seul incident ou elle peut se produire de manière répétée. Cela implique l'usage délibéré de la force contre un enfant d'une manière telle que l'enfant est blessé ou risque de l'être. La violence physique comprend ce qui suit : battre, frapper, secouer, pousser, étouffer, mordre, brûler, donner des coups de pied, ou agresser un enfant avec une arme1. Cela inclut également de tenir l'enfant sous l'eau, ou tout autre usage dangereux ou nocif de la force ou de la punition. La mutilation génitale de la femme est une autre forme de violence physique.


Je suis désolé mais ce qu'elle a fait est belle et bien un sévice physique! INNACEPTABLE

marthy 06/11/2011 10:33

maman et rsgmf non accridité
 
je touve cela inconcevable que ce soit privé accrédité c est un comportement inaccetable en 2011 il y a des méthodes plus douce de faire comprendre a un tout petit qu un comportement n est pas tolérer moi je porterais plainte qu une morsure parait durant 8 jours c est que la morsure etait assez forte merci j en ai eu des enfants difficile et j en ai encore et avec beaucoup de patience et de communication le retrait le tableau des bons coups et j en passe on arrive toujours a changer un comportement mais il faut surtout se donner le temps que le comportement se change car des fois en lisant plusieurs discution j ai l impression qu il y a des rsg qui ont la meche courte ou pas dans le bon domaine c etait mon point de vue bonne journée a tous et moi je retirerais mon enfant immédiatement

sarahmarialopez 06/11/2011 10:37

Les filles, j'abonderai dans votre sens le moment ou vous avouerez qu'on peut reprocher ou juger les PARENTS aussi sévèrement. Sinon, votre argumentation n'est plus conséquente.

Le geste n'est pas bien en lui-même. Mais moi je préfère l'éducation à la plainte officielle. Je ne crois PAS que ce qu'à fait cette femme soit bien, je crois tout simplement qu'elle n'a pas la connaissance que c'est mal.

Pour ce qui est du titre, moi personnellement on peut m'appeler une gardienne si ca vous chante. Je m'en contre fou.

La seule différence entre une "éducatrice" et une maman à la maison, c'est que l'éducatrice, on s'attend à ce qu'elle ait une formation en éducation à l'enfance.

Mais si on prend le mot dans son sens large, une maman à la maison est tout autant éducatrice qu'une personne ayant fait des études en éducation, si elle est RSG

Voici la définition:

éducateur
adjectif masculin singulier

1 relatif à l'éducation, qui contribue à l'éducation
nom masculin singulier
2 personne qui s'occupe d'éducation, qui s'y consacre
3 (administration) fonctionnaire du ministère de la justice qui s'occupe de la réinsertion sociale des délinquants
4 personne ayant une formation spécifique qui s'occupe des jeunes gens en difficulté, ou d'enfants handicapés (éducateur spécialisé)
--------------------------------------------------------------------------------
Dictionnaire Français Définition
éducateur, s
adjectif singulier
1 éducatif, initiateur, pédagogique, innovateur
nom
2 initiateur, maître, gourou
[antonyme] disciple
3 éducatrice, précepteur, instituteur, pédagogue, instructeur, moniteur, maître, mentor
[antonyme] élève, disciple

Josée24 06/11/2011 10:49

[quote=sarahmarialopez;311640]Les filles, j'abonderai dans votre sens le moment ou vous avouerez qu'on peut reprocher ou juger les PARENTS aussi sévèrement. Sinon, votre argumentation n'est plus conséquente.



Vous le faitent déja :laugh:

Je suis d'accord que l'éducation dans ce cas-ci est importante... Mais comment est-ce qu'on peut ignorer en 2011 que mordre un enfant c'est mal ? :confused::eek: Moi c'est la ou je ferait la plainte plutôt que la discussion parce que c'est I M P O S S I B L E qu'une rsg n'aie jamais entendu dire que mordre ca ne ce fait plus :no:

c'est comme si ta rsg te dirait j'ai attacher ton enfant ensuite tu la chiale et qu'elle te repond j'ignorait que ca ne ce faisait pas :confused: Ont entend ca CHAQUE jour aux nouvelles ou presque, dans tous les livres tous les documents sur l'enfance ont peut le voire aussi...

moi ca va prendre du temps pour qu'une personne puissent me faire croire qu'une autre personne peut ne pas être au courant :laugh:

sarahmarialopez 06/11/2011 10:56

lol!!! On dirait bien qu'y en a qui l'ignorent sinon JAMAIS cette dame aurait osé avoir directement au visage de la mère le geste qu'elle avait posé. À moins qu'elle soit bonne à interner! :)

Et je suis daccord avec vous concernant le fait que mordre n'est pas acceptable.

Je ne suis certainement pas daccord avec la plainte ET encore moins daccord avec le fait que si c'est un parent c'est supposément correct car c'est son enfant. Donc vous banalisez le geste SI un parent le pose envers son enfant mais si c'est la RSG, le même geste est passible de l'ammener en justice hummm!!!! Ca marche pas

sarahmarialopez 06/11/2011 10:58

oh et j'oubliais, même en 2011, certaines façons de faire désuète persiste toujours. Tu peux en être certaine

Josée24 06/11/2011 11:08

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 311651)
lol!!! On dirait bien qu'y en a qui l'ignorent sinon JAMAIS cette dame aurait osé avoir directement au visage de la mère le geste qu'elle avait posé. À moins qu'elle soit bonne à interner! :)

Et je suis daccord avec vous concernant le fait que mordre n'est pas acceptable.

Je ne suis certainement pas daccord avec la plainte ET encore moins daccord avec le fait que si c'est un parent c'est supposément correct car c'est son enfant. Donc vous banalisez le geste SI un parent le pose envers son enfant mais si c'est la RSG, le même geste est passible de l'ammener en justice hummm!!!! Ca marche pas

Non non non j'ai jamais dit que c'était corecte :eek: j'ai dit que c'était encore pire avec l'enfant d'un autre! j'approuve pas plus qu'un parent fassent ca a son propre enfant :no: Mais je c'est que ca ce fait dans les maisons la ou je voulais en venire c'est q'avec ton enfant si tu veux utiliser une méthode qui est a la limite banni c'est ton problème (si je te voie c'est autre chose!) mais avec l'enfant d'un autre en tant que professionelle la c'est juste inadmissible .

Pour le fait qu'elle l'aie dit en plein visage de la mère je pense plus que c'est le genre de personne qui a souvent entendu dire que c'était mal mais qui trouve que c'est corecte quand même ... plutôt que de l'ignorance.

et je c'est que les vielles méthode persiste toujours et je ne suis pas d'accord avec ca mais c'est pas parce que ca persiste que je vais dire que c'est ok ou trouver une excuse aux personnes concerné :no:

nanlat 06/11/2011 12:16

Citation:

Envoyé par ti-pooh (Message 311596)
dun autre coter la rsg a été franche elle aurait pu lui mentir et lui dire quil avait mordu un petit ami qui ces venger à son tour. moi je suis daccord avec maggyloo et je parlerais franchement à léducatrice de mon gars pour lui dire que pour moi ce nest pas acceptable et que jai peur de la suite

Je ne crois pas que la RSG ait été franche, elle a omis de le dire, a dit qu'elle ne croyait pas que cela laisserait des marques. Elle ne pouvait pas nier, il y a une différence entre des marques de dents d'adulte et d'enfants.
Lorsque j'étais jeune, pour le parent mordre en retour était une stratégie. Mais personne d'autre n'aurais pu le faire !!!!
Il y a tout de même des limites à ne pas franchir. Et il marque qui demeure 8 jrs, fut toute une morsure..........:furious:

Léonie1002 06/11/2011 13:10

Je ne sais pas quel âge à cette dame mais elle dit à la maman tout candidement, oh je l'ai mordue car elle m'a mordue, jamais entendu un tel comportement d'une éducatrice et on en parle assez souvent des petits mordeurs dans nos cours ou rencontres, elle est dans le champs pas à peu près....

Moi j'ai toujours dans la tête: ce ne sont pas mes enfants, je me dois de redoubler de sécurité, les parents doivent pouvoir partir travailler la tête en paix !

Et une marque de 8 jours.... isshh... j'ai déjà eu un mordeur et pour avoir une telle marque longtemps, c'était une morsure grave...

Dieu merci, en 12 ans, juste 1 petit mordeur ici et tout un en plus mais j'en suis venue à bout, il avait d'affaire à me suivre toute la journée hihihihi...

Je ne sais pas pour la plainte mais une bonne discussion s'impose ça c'est certain, cette dame n'a pas le droit de blesser votre petit, jamais jamais.

bebebulle 06/11/2011 13:45

Je tiens a dire que celle qui a la garde de mon fil est bel et bien éducatrice car elle a travaille en installation pendant plusieurs année. Aussi, elle meme me disait qu'on ne peut pas laisse des enfants mordre d'autre enfants et me rassurant qu'on trouverais d'autre solution au problème (qui s'etais régler au cours de l'été). Elle m'avait meme suggérer des endroits sur internet ou trouver des solutions.
Troisièmement, oui elle me l'a 'avouer''. Je travaille dans le domaine dentaire et a chaque fois que mon garcon ce faisait mordre par un ami a la garderie je pouvais dire combien de dents a cet amis par la marque laisse sur mon fils alors avec l'empreinte de 16 dents visibles,,,, il y avait pas beaucoup d'option ( a vrai dire je croyais que c'etais son garçon plus âge et non elle)
Et selon certaine... Je pourrais garde des enfants et les mordre sans problème étant donne que je n'ai pas la formation??? Et le jugement la dedans??
Je ne porterais pas plainte puisque ce n'est pas ma façon de procède habituellement mais soyez certaine que je vais retirer mon enfants de cette garderie.

Josée24 06/11/2011 13:49

Citation:

Envoyé par bebebulle (Message 311664)
Je tiens a dire que celle qui a la garde de mon fil est bel et bien éducatrice car elle a travaille en installation pendant plusieurs année. Aussi, elle meme me disait qu'on ne peut pas laisse des enfants mordre d'autre enfants et me rassurant qu'on trouverais d'autre solution au problème (qui s'etais régler au cours de l'été). Elle m'avait meme suggérer des endroits sur internet ou trouver des solutions.
Troisièmement, oui elle me l'a 'avouer''. Je travaille dans le domaine dentaire et a chaque fois que mon garcon ce faisait mordre par un ami a la garderie je pouvais dire combien de dents a cet amis par la marque laisse sur mon fils alors avec l'empreinte de 16 dents visibles,,,, il y avait pas beaucoup d'option ( a vrai dire je croyais que c'etais son garçon plus âge et non elle)
Et selon certaine... Je pourrais garde des enfants et les mordre sans problème étant donne que je n'ai pas la formation??? Et le jugement la dedans?? Je ne porterais pas plainte puisque ce n'est pas ma façon de procède habituellement mais soyez certaine que je vais retirer mon enfants de cette garderie.

Bon tu me confirme que la madame a un sérieux problème ... si elle a travailler en installation elle est diplomée! Et pour être diplomé moi même je te jure qu'on apprend très vite que ce n'est pas un comportement acceptable :eek:

J'adore la phrase que j'ai soulignée en rouge, elle exprime très bien ma pensée :)

Si tu décide de ne pas porter plainte fait lui quand même savoir que c'est un comportement innaceptable pour qu'elle soit moin tenté de le refaire...

mamadou 06/11/2011 15:20

Je ne veut pas repartir un vieux débat, mais moi je ne fait aucune distinction entre une éducatrice diplomée ou non. L'éducatrice de mon fils n'a aucune formation, et pourtant, c'est une vraie éducatrice, elle a du JUGEMENT et elle aime les enfants. JAMAIS elle ne ferait quelque chose comme ça! Pas besoin d'un diplome pour comprendre le gros bon sens!

Je ne pense pas que personne ici ait dit qu'elle pouvait mordre étant donné qu'elle n'a pas de formation.... :no:

J'approuve la décision de la maman ici de retirer son enfant. Qu'elle porte plainte ou non la regarde, elle.

Je vous souhaite de trouver quelqu'un qui saura prendre soins de votre petit garçon, et que vous n'éprouverez pas trop de crainte par rapport à celle-ci suite à cette mauvaise expérience. Courage! Je suis certaine que vous trouverez votre perle rare. ;)

Milky8Teddy 06/11/2011 15:38

Tres interressant ce fil de discussion , car il réunis 2 sujets en un !

1. Concernant le comportement employé par la RSG on s'entend tous que ce n'est
pas la bonne facon de faire , mais je crois que le clou est maintenant bien enfoncé .
Je crois qu'il serais interressant a ce stade de partager nos expériences a savoir que ferions nous si nous serions aux prises avec un enfants ayant ce type de comportement ( Mordre ) , cela pourrais nous apporter des idées interressante , de plus sachant que cette RSG nous lis peut etre en ce moment mais n'ose intervenir cela pourrais l'aider a l'avenir . Moi de mon coté je privilégierais le coté privation ( le privé d'une activité qu'il aime bien ) , tout en lui expliquant le pourquoi de la privation .

Et puisque dans ce meme fil de discussion le terme ( Educatrice ) a été éffleuré
j'aimerais faire part de ma vision des choses .

2. Concernant le titre que l'on puisse se donner , moi je n'ai jamais pris de
cours et étant mere de 4 enfants l'expérience eh bien je l'ai apprise sur le tas ,
comme plusieurs d'ailleurs , j'applique donc la meme philosophie avec mes cocos ,
qu'avec mes propre enfants . je me considere plus comme étant une accompagnatrice qu'une éducatrice . Cette philosophie me sert bien aujourd'hui puisque je l'utilise sachant que je ne suis pas mandaté pour remplacer les parents , mais bien etre une extension a leurs foyer . Ici je fonctionne avec un cahier de communication de la marmite magique ( petite plug ici ):laugh: qui sois dit en passant est tres bien fait , et ayant la chance de compter sur une assistante pour me seconder je peux prendre le temps de discuter avec les parents de la journée de leurs ptits loups , et ainsi travailler de concert . Nous échamgeons nos expérience dans le respect de chacun et je puis vous assurer que cela donne d'excellent résultats .


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone