![]() |
"Fa noére de bon'heure"
:laugh:
J'aime ça écrire tout croche!!! J'me posais la question.... Sortez vous avec vos cocos, quand il fait noir?? Ou brunâtre?? la plupart de mes cocos partent vers 5h, 5h15, et il fais noir maintenant à cette heure là!?!??! Sortez-vous, ou vous restez à l'intérieur (je sort à tous les matins)... En après-midi, on sort vers 4h15 environ (le temps d'habiller tout le monde...), jusqu'à temps que tous les amis soient partis (habituellement...) comme ça les parents ont pas à les habiller... J'me pose la question!!! |
Citation:
Je m'excuse de ne pas apporter de réponse à ta question, mais celle-là était trop facile! Hi! Hi! |
:laugh: Ben pas clair là :laugh:
J'avoue que brunâtre, c'est pas chic comme image... ;) Mais t'as jamais entendu l'expression "À la brunâtre"? :laugh: Au crépuscule, alors ;) Toi, mamadou, en tant que maman, c'est quoi ton avis...? Tu sortirais ou tu sortirais pas avec ton coco à la noirceur pour aller marcher/jouer (ce que je fais en p.m. habituellement...)?? |
En tant que maman, je te dirais oui à la condition que ce soit ''éclairé'', si tu voit ce que je veut dire. Faut pas qu'il fasse noir comme dans une tombe, fait qu'il y ait de la lumière (lampadaire, etc...) pour que les enfants se sentent en sécurité.
Mon fils est craintif quand il fait noir (et il n'est sûrement pas le seul!), mais c'est correct si c'est bien éclairé, sans grandes zones d'ombres! :yes: |
Moi je laisse des belles lumières de noël blanche tout le tour le ma clôture durant tout l'hiver, sa donne une belle ambiance relax et j'adore être dehors avec les enfants quand il commence à faire sombre.
|
Méchante bonne idée Franfalie!!!!
J'vais peut-être faire ça!! Par contre, ça va être à tester... J'ai quand même une grande cours, pis quand les enfants partent, il fait un noir d'encre... J'ai une petite lumière (qui allume quand ça bouge) en guise d'éclairage extérieur seulement.... |
AH oui on sort! Quand même là! T'as peur du noir ou quoi! :D
|
Citation:
C'était plus pour le côté enfant là! À 4h30, il fait très très noir, pis à 4h45 il fait nuit noire.... J'ai pas beaucoup d'éclairage... J'ai pas peur côté sécurité, je suis clôturée, et la porte de ma clôture se barre... Mais c'est la première journée qui fait noir de-même de bonne heure (à cause du changement d'heure) et je voulais savoir ce que vous faites avec vos cocos... Nous habituellement on sort de 9h15 à 10h30, et de 16h15 à 17h30.... J'pense que je vais demander aux parents si ils sont à l'aise avec ça aussi (on sais jamais..) |
Citation:
|
Bien oui Mamactive! Je niaisait ! Pour ma part ça me dérangerais pas que ma RSG sorte dehors s'il fait noir. Il fera noir tout l'hivers et j'aime bien que les petits jouent dehors avant le souper. Ça leur ouvre l’appétit!
Si tu as peur de les perdre dans le noir par contre, c'est autre chose. |
Citation:
La vrai expression je crois que c'est Brunante!! lol! |
moi j'ai installé des lumières de noel sur ma corde a linge.
Les minis ont vraiment hate que je les allumes. J'aime mieux aller dehors en fin d'après-midi que le matin, comme ca on range tout avant de sortir et pas besoin de tout ranger avec des enfants qui ne sont pas encore tous partis. Et en plus pour mon grand qui va à l'école c'est mieux comme ca sinon il n'irait pas dehors. Mais MamActive quand il va y avoir de la neige p-e que ca ne te tentera plus de sortir 2 fois dans la même journée, pcque c'est quand même long habiller tout le monde et faire secher tout ca :laugh: |
Pas que j'aie peur de les perdre dans le noir, c'est plus que c'est pas trop éclairé dans ma cours quand il fait noir (une mini lumière qui éclaire pas sur le top du garage qui allume quand on bouge... Et ma cours est en "L", donc j'ai un coin avec beaucoup moins de lumière... J'avoue que l'idée des lumières de Noël est vraiment bonne, je vais sortir mon vieux stock (en attendant les spéciaux...)!
J'adore sortir dehors, mais avec ce noir d'encre (on est pas comme à Montréal, ya pas des lumières à chaque 2 pieds...), je me demandais, c'est tout :laugh: Quand il y aura de la neige, je ne sais toujours pas si je vais préférer sortir le matin ou l'après-midi... Le matin, on en profite à fond, tous les cocos... Mais en p.m., j'ai des départs qui commencent dès 16h, donc ces cocos là ne pourraient pas profiter de l'extérieur de la journée :eek: :( |
crime bine y fait ben noir de bonne heure chez vous!
Moi ici on était dehors à 5h00 et ca commencait tout juste à s'assombrir, mais c'était encore très clair là! Pour répondre à ta question, moi j'irai dehors si il fait noir je crois! (mais je te confirmerai ca car ma cours est pas très éclairée, quand il fait noir, il fait noir en titi!!!;) ) En tant que parent, moi ca me dérangerais pas du tout que tu ailles dehors quand il fait noir. Tant que c'est pas dangereux pour eux (genre s'il fait tellement noir qu'ils voient même pas ou ils marchent. à la campagne, ca peut devenir très noir, par exemple!) Sarah |
Me semble qui fait pas si noir que ça <a 5h ...
Moi, je vais dehors pareil mais lorsque j'ai la cocotte qui part à 6, je serai rentré depuis 4h45. |
hmm a date y fais encore CLaire a cet heur mais jvais plus aller en dedans quand y va faire noir!:) jsuis moumoune un brin ! hihih
|
hier ici a 5h il fesait vraiment noir.
Pas de lumière dans la cours c'est sur que je ne serais pas rester dehors. Mais ici je sors tjrs de 3h à 4h15-30 et ensuite on fait des jeux tranquille quand on rentre. |
Haha vous m'creyez même pas! Ça vaut presque la peine que j'prenne des photos pour vous les montrer :p
|
evy02, collation à quelle heure? Présentement, je les lève à 3h (des fois 3h15 si tout mon beau monde continue de dormir quand j'ouvre la porte... ), et je leur laisse une petite demie-heure pour se réveiller (ils sont TELLEMENT slow motion quand ils se lèvent! Ils s'éffouèrent par terre pendant une quinzaine de minute!)
Donc habituellement collation vers 3h30... Le temps de la prendre, de ranger et de s'habiller, on sort vers 4h15.... |
Moi ici il fait noir dès 16h30.... et oui vive la campagne. Alors je sors seulement le matin quand on change l'heure. Je n'aime pas être dehors quand il fait noir et je ferme à 17h30 alors c'est long. Je préfère le matin il fait plus beau et plus chaud. Par contre quand on est à l'heure avencé je sors le soir aussi.
|
J'ai regarder aujourd'hui pour voire et a 3 heure c'était sombre, 3 heure 30 vraiment plus et 4 heure noir! la il est 4 heure 30 et il fait noir comme une tombe :eek: le plus drole c'est que mes petits voisin néo brunswickois eux ont 1 heure de plus de clarté pour le même ciel que moi :laugh: (je préfère leurs heures d'ailleurs!)
et je suis de celle moi aussi qui détèste sortire jouer dehors a la noirceure... ;( je croie que ca dépend des endroit ou l'ont vit... je me rappelle qua montréal il faisait noir tôt mais pas comme ca! |
Citation:
J'ai allumé mes lumières de Nowel tantot, j,ai 2 minis qui ont passé au moins 10 minutes la tête en l,air a dire HOOOOOOOOOO BEAUUU, ils étaient trop cute. Moi je sors en pm pcque sinon mon grand qui est à l'école n'irai pas dehors de la journée. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone