Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un perroquet dans votre service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32840)

katou2130 08/11/2011 12:38

Un perroquet dans votre service de garde

Bonjour,
Jaimerais savoir si quelqu'un dentres vous avez déja eu ou avez présentement un perroquet chez vous.Jaurais pleins de questions a vous posez,par exemple :Es-ce que ca ne fait pas trop de dégat pour les petits cocos qui se trainent a 4 pattes(gaines,plumes,fientes)?Leur donnez-vous du temps libre en dehors de leur cages pendant la journée?Comment réagissent les parents?
Parlez moi de vos expériences svp, je suis entrain dadopter un gris dafrique mais je renseigne bien avant de me décider.merci a lavance!

katou

evy02 08/11/2011 13:02

les seuls perroquet que j'ai dans ma garderie c'est mes minis qui répètent tout sans arrêts :laugh:

désolé je ne t'aide pas ben ben mais j'ai juste pas pu m'enpêcher.

J'ai déjà eu une perruche par contre, ca fait bcp de dégat, je ne pouvais pas la faire sortir de la cage car je pouvais mettre 1 journée juste pour la ratrapper. Et ca fait bcp bcp de bruit le matin très tot, donc si tu as un endroit pour le mettre ou il ne réveillera pas toutes la maison alors pourquoi pas.

C4tou 08/11/2011 13:20

haha moi aussi je croyais qu'on parlait d'un enfant qui répétait tout :laugh:

Donc, moi aussi je ne suis d'aucune aide, désolée ;)

sarahmarialopez 08/11/2011 13:22

Je connais rien aux perroquet, mais on a déjà eu une perruche et c'est juste bon à faire du bruit et du dégât. On pouvait pas écouter un film qui avait trop de musique car elle se mettait à chanter. Mais c'est tout de même moins pire qu'un chien ou chat!

Cheri Gege 08/11/2011 13:51

En partant, un oiseau fait toujours beaucoup de dégâts. Tout peux passer au travers des barreaux de sa cage. Deuxièmement un perroquet tout dépendant la sorte à la mentalité d'un enfant et c'est un animal très jaloux. Il ne faut jamais changer son horaire sinon il peut devenir problématique. Si tu le sors de sa cage une heure par jour, il faut que tu le fasses à tous les jours et à la même heure de préférence. Si tu le couche à telle heure ( mettre un drap foncer sur sa cage), tu dois le faire à tous les jours à la même heure...

Si tu as la patience et le temps, pourquoi pas!

Rio 08/11/2011 13:58

j'ai un perroquet PROPRE :P il es dans ma maison , libre mais il ne fait jamais ses besoins hors de sa cage , j'ai un protege sur la cage qui l'empeche de jetter toute ses graines et sa ripppe par terre ... les enfant l'adore , il adore les enfant et les parents sont plus a l'aise avec loca qu'ils l'étaient avec le fait que j,avais un chat ! donc ca depend de l'oiseau , nous il parle un peu et les enfant s'amusent a lui apprendre des mots ... et on a OSCAR un iguan , il es dans son maxi vivarium que mon chum a construit , il lui a fait tout un habitat , les plus vieux aime bien quand on leurs explique pourquoi il faut partir la chute , ou le ( FOGGER ) ... ou quoi lui donner a manger , on le sors souvent il est encore petit et vraiment sans dangé encore la j'ai demander l,avis des parents qui trouvaient ca interessant a date tout le monde aime bien :)

maman de 2 amours 08/11/2011 13:59

moi aussi en voyant le titre je croyais que tu parlais dun enfant qui répète !! ici oui il y en a plusieurs :P mais moi tant qua avoir un animal de compagnie avec les enfants je crois que je choisirais un lapin ou un cochon dinde avant ca... et meme la jai u chien et des poissons alors pas sur de convaincre mon homme pour un lapin...

Josée24 08/11/2011 14:21

Moi je trouve ca super d'avoir des animeaux a la garderie... (excepté les chiens j'en ai peur :laugh: ) Je ne connais rien au perroquet par contre mais comme ca reste un animal je serait tenter de te dire de le garder dans une autre pièce jusqua ce que tu le connaisent bien :) (si il est du style a mordre, faire ses besoins par terre ou autres)

Rio 08/11/2011 14:25

Ouin , en fait il es dans le salon mais il vien souvent nous voir , il adore les enfant ! :)

katou2130 08/11/2011 14:35

Et quel sorte de perroquet as-tu marysoleil114?

merci pour vos réponses tout le monde!:)

Cheri Gege 08/11/2011 16:44

marysoleil114, tu es chanceuse d'avoir un perroquet propre. Quand nous, nous sommes informer pour un Ara, on s'est fait déconseiller d'en avoir un pour les raisons que j'ai nommé dans mon précédent post.

Sinon les reptiles je trouve ça hot!!! J'ai une femelle dragon barbu et oui les enfants trippe ben raide sur elle.

Maggyloo 09/11/2011 11:39

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 312252)
Moi je trouve ca super d'avoir des animeaux a la garderie... (excepté les chiens j'en ai peur :laugh: ) Je ne connais rien au perroquet par contre mais comme ca reste un animal je serait tenter de te dire de le garder dans une autre pièce jusqua ce que tu le connaisent bien :) (si il est du style a mordre, faire ses besoins par terre ou autres)

Mon premier emploi a ete dans une voiliere et j'adore toujours autant les oiseaux. Comme pour tout animal, il faut faire attention car on ne peut jamais predire le caractere/les reactions... On parlait d'Aras... Pas pour les mettre tous dans le meme panier, mais ceux que j'ai connu n'etait pas tres amoureux des enfants. En plus, leur bec est tres puissant, ils peuvent casser le doigt d'un adulte alors je n'ose pas imaginer les enfants !

Ca peut sembler amusant puisqu'on peut se dire qu'eventuellement il va parler et jacasser, mais en fant meme s'ils sont beaucoup plus intelligents que les perruches, les cockatiels et les inseparables, cela prend quand meme beaucoup de discipline et de constance pour leur enseigner. Donc si on est deja deborde avec la gardo, la famille bref tout ce qui est notre pain quotidien...

Un gros oiseau comme un perroquet, c'est autant sinon plus d'ouvrage qu'un chien. Si on se dit qu'on a pas le temps pour un chien, on en aura pas plus pour un perroquet ;)

shadaka 09/11/2011 12:44

Moi j'ai un amazone a front faune que j'adore:D je dis que c'est mon deuxieme homme de ma vie (j'ai 3 filles aucun garcon alors c'est possible de le dire :laugh: ).moi sa cage est super grande ( sur roulette),alors ca prends trop de place ds ma cuisine avec mes 2 chaises hautes alors je le roule :laugh: jusqu'au salon la semaine .La fin de semaine je le ramene avec nous.Dans mon salon j'ai 6 fenetres alors coter clarter il est beaucoup mieux las bas et ma garderie est juste a coter ( muret qui separe) alors il me vois toujours.l'été j'ai sa cage dehors alors on le traine avec nous,,parfois quand on mange j'ammene son perchoir de table ou je le met sur le dossier d'une chaise pas a proximiter des amis . ca arrive pas a chaque semaine qu'il viens au diner. mes amis adore et avec les parents j'ai jamais eu de difficulter (j'ai 3 chats 1 chien 1 perroquet ) et ils tous avertie que c'est vraiment pas dis que j'aurais rien d'autre,,,j'aimerais avoir un cacatoes mais pas toute suite mais j'attendrais pas que mon oiseau soit plus la car ca vie extrement longtemps:). et oui ca fais de la bippp de cochonerie :laugh: les graine et les besoins sauf que je l'aime tellement que c'est un detail pour moi :yes: moi je te dis let's go pour le pit pit..ce que je vais souhaiter c'est que si tu te dis oui a ca c'est que tu vas le garder tres tres longtemps ...je trouve ca trop triste ceux qui s'en departisse ils sont super intelligent cest oiseau la et il s'ennuie ( nous on l'ammene meme au camping la fds on a sa cage plus petite qu'a la maison mais quand meme ...on le promene aussi a meme titre que notre chien avec un harnais sur notre epaule)...tout ceux qui lirons comprendrons que je suis une amoureuse des animaux :laugh::laugh: bon ben je crois que jai assez ecrit :laugh:jai pas hate de voir la longueur du texte un coup envoyer :laugh:

Rio 09/11/2011 13:05

j,ai un ara ! il es super intelligent et gentil :)

sandra123 09/11/2011 13:10

un conure ses petit et tressssss intelligent !

Rio 09/11/2011 13:12

j'ai eu un cocotiel aussi ( cockatiel ) et ca c'était bien passé aussi .. on l'appellait coco d'ou le COCOTIEL :P

shadaka 09/11/2011 13:18

marysoleil114 ,,wow un ara ,,j'te trouve courageuse moi c'est un peu trop gros pour moi a comparer du mien,,les pattes le bec les ailles tous est plus gros:) je crois que je suis a ma limite:laugh:

Josée24 09/11/2011 13:45

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 312403)
Mon premier emploi a ete dans une voiliere et j'adore toujours autant les oiseaux. Comme pour tout animal, il faut faire attention car on ne peut jamais predire le caractere/les reactions... On parlait d'Aras... Pas pour les mettre tous dans le meme panier, mais ceux que j'ai connu n'etait pas tres amoureux des enfants. En plus, leur bec est tres puissant, ils peuvent casser le doigt d'un adulte alors je n'ose pas imaginer les enfants !

Ca peut sembler amusant puisqu'on peut se dire qu'eventuellement il va parler et jacasser, mais en fant meme s'ils sont beaucoup plus intelligents que les perruches, les cockatiels et les inseparables, cela prend quand meme beaucoup de discipline et de constance pour leur enseigner. Donc si on est deja deborde avec la gardo, la famille bref tout ce qui est notre pain quotidien...

Un gros oiseau comme un perroquet, c'est autant sinon plus d'ouvrage qu'un chien. Si on se dit qu'on a pas le temps pour un chien, on en aura pas plus pour un perroquet ;)

Wow :eek: ca confirme mon idée de le laisser dans une autre pièce!

PHANILIPRIX 10/11/2011 17:32

Je viens de donner mes 2 inséparables à une dame qui en avait un car je n'avais pas beaucoup de temps à leur consacrer et ça fait des graines partout... je passais beaucoup de temps sur le balais de la cuisine.... et comme te conseillent les autres avec une garderie qui demande déjà beaucoup de temps c'est peut-être pas l'animal idéal.

shadaka 10/11/2011 21:25

je suis pas nessessairement en accord avec certaine ...oui ca prends du temps mais on a la chance d'etre justement a la maison..moi j'ai mon coco depuis bientot 3 ans ( mars) et tout va pour le mieux ici et jamais l'idees de m'en departir pour manque de temps me passerais par la tete car justement je m'en occupe beaucoup ,,p-e que ma maison aide a cela (piece de la garderie separer par un murret le salon ou il est justement ?? ) p-etre je sais pas ..mais je l'emene avec moi dehors ds sa cage ,,c sur que la temperature qui descend je ne peut presque plus maintenant mais on va recommencer au printemps :)

Josée24 11/11/2011 11:23

Je crois que ca dépend de chaques personnes :) Pour certaines avoir un mf donne plus de temps pour d'autres c'est le contraire...

Personnelement j'ai 2 chats et 1 lapin je n'ai jamais manquer de temps autant quand je travaillait a l'extérieur que chez moi.. et même maintenant quand je vais a l'école 40 heure semaines :) Mais il faut quand même avouer que je prend beaucoup de mon temps ou je pourais relaxer pour m'en occuper ;)

katou2130 11/11/2011 13:25

Justement jai mon mf pour avoir plus de temps.Avant quand je travaillait a l'extérieur je courais tout le temps dun coté et de l'autre. Je sais qu'un perroquet a besoin de présence et je suis la tout le temps.Moi aussi ,il sera dans le salon et les enfants ne vont pas dans le salon.Pour ce qui est de l'entretien,je ne suis pas seul chez moi,jai mon conjoint et 2 grands enfants qui maident beaucoup avec les tâches.cest dailleurs un choix famillial dadopter un perroq. Mais,cest vrai je suis daccord avec le fait de ne pas laisser le perroquet avec les enfants,si je décide un jour de le descendre dans ma gardo bien il aura une deuxieme cage en bas ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone