Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Attention à la garderie X à Gatineau (Mont-Bleu) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32859)

Sagremor 08/11/2011 21:14

Attention à la garderie X
 
Merci pour les commentaires.

Ne pouvant pas citer le nom de la garderie, je crois qu'il est inutile de discuter de mon histoire car ne pouvant pas mentioner le nom du service de garde, il est impossible d'aviser les parents que ce service de garde agit dans l'illégalité.

Comme le site MaGarderie ne fait pas de filtrage, je ne crois pas qu'il est impossible d'empêcher ce service de garde de s'afficher ici tel que le mentionne leur FAQ.

Filtrez-vous les services de garde ?

Non. N'importe quel service de garde peut s'enregistrer sur Ma Garderie et y créer une fiche. Nous encourageons donc vivement tous les parents à étudier avec soin chaque service de garde retenu et à ne pas hésiter à demander des références. Nous conseillons aussi fortement aux parents de s'assurer que les services annoncés correspondent aux services qui seront fournis à leur enfant. Une description minimale et/ou plusieurs fautes d'orthographe dans une fiche sont souvent des signes d'un service de garde peu consciencieux et peu attentionné.


Malheureusement pour les parents qui consultent ce forum, seul les messages qui sont positifs peuvent avoir le nom d'un service de garde associé sur ce forum. Si c'est litigieux, on l'enlève donc aucun moyen d'aviser les autres parents par intérêt public.

Voici donc des outils qui vous permettent de savoir si votre futur service de garde est parfait pour vous :

OPC pour rechercher si une plainte a été déposée pour votre service de garde: http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/P...ormations.aspx

Registre des entreprises pour chercher le numéro du NEQ nécessaire pour la recherche sinon communiquer :
http://www.registreentreprises.gouv....recherche.aspx

Si le service de garde n'est pas inscrit au NEQ, communiquer à l'OPC et ils seront en mesure de vous guider.

Si c'est un CPE, vous pouvez communiquer avec le MFA :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Si jamais vous devez, comme moi, récupérer une somme payée en trop, voici des informations utiles concernant les Petites créances :
http://www.justice.gouv.qc.ca/franca...le/creance.htm

Une chose est sûre pour les Petites créances est que si vous gagnez votre cause, tous les frais s'y rapportant pourront être à la charge de la partie défenderesse.

Bonne chance aux parents.

mamadou 08/11/2011 21:52

Ouf, je suis estomaqué de la duplicité de la directrice de cette garderie! Je ne connaît pas les recours auxquels vous avez droit (moi aussi je suis parent, et comme vous je connaît mal les lois), mais peut-être quelqu'un sur ce site pourrait vous renseigner?

Ce que je trouve le plus incroyable, c'est que le MFA ne puisse rien faire, malgré les nombreuses plaintes! Et les huissier, il ne peut pas récupérer votre argent, avec l'ordre de la cour???

Bref, c'est vraiment dommage pour les futurs parents qui se feront arnaquer comme vous.

Je vous dirais juste de cogner à toutes les portes; aller voir là où ça risque de ''faire mal'', aller voir les médias s'il le faut (là, je sent que je vais me le faire remettre sur le nez, mais avouez que souvent c'est la seule façon de faire réagir les personnes malhonnêtes!).

J'espère que d'autres que moi sauront vous donner des solutions. Bonne chance dans vos démarches!

Pinotte 08/11/2011 21:55

Pour faire une demande de place, au premier contact par email... elle demande une photo de l'enfant!!!

Je ne vois pas trop l'utilité:confused::confused:

patati 08/11/2011 22:35

hein! quoi???? une photo.... bin voyon donc.....

j'ai mon service de garde depuis plus de 2 ans....et j'ai travailler en CPE pendant 4 ans....

et des fois j'en reviens pas de se que j'entend des fois....

merci a vous cher parents de denoncer se genre d'instalation.

Une chose que je trouve domage c'est que sa semble etre une instalation Privé (donc pas a 7$) Ce qui donne encore mauvaise reputation au Privé.

C'est plate car plusieurs personne honête qui sont au privé se fond bouder par les parent parce que se genre de personne la abuse du systeme et des parents mal pris a la recherche d'une place pour leur enfants.....

Micane 08/11/2011 22:41

Une petite visite de J.E. s'impose!!!

Par contre il faudrait faire attention, si elle est moindrement à l'argent et qu'elle voit ce post avec son nom, elle pourrait vous poursuivre pour atteinte à la réputation!!! :eek:

Par contre il faut bien que quelqu'un le fasse si personne du mfa s'en occuppe!!! :eek:

Bonne chance à vous!!! :yes:

Milky8Teddy 08/11/2011 22:59

pas étonnant que cette personne a fait bloquer ses évaluations

Commentaires de parents
(3 commentaires reçus)

Ce service de garde a choisi de ne pas afficher les commentaires des parents

Sagremor 09/11/2011 07:13

Citation:

Envoyé par Micane (Message 312350)
Par contre il faudrait faire attention, si elle est moindrement à l'argent et qu'elle voit ce post avec son nom, elle pourrait vous poursuivre pour atteinte à la réputation!!! :eek:

Merci pour les commentaires.

steflucas 09/11/2011 07:28

j'ajouterai qu'aucune plainte ne peut étre faite car il a un jugement en sa faveur sauf si dans celui cio le juge a émis une clause de confidentialité une fois un jugement émis le plaignant a le droit de difuser l'information
se qu'il n'aurai pas le droit de faiure c'est de donner des tracts aux parents d ela gardo a la sortie par exemple disant des menteries par contre voyez vous je suis pas certaine qu'il aurai pas le droit de mettre son post sur tract et de les donner lol voyez vous la subtilité ?
ME SEMBLE QUE CE POST EST TRES UTILE !!!

steflucas 09/11/2011 07:29

et je paris qu'elle a bloqué les évalutation aussi ?

Sagremor 09/11/2011 08:45

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 312374)
et je paris qu'elle a bloqué les évalutation aussi ?

Effectivement, elle a bloqué les évaluations de sa garderie sur sa fiche.

Elfe 09/11/2011 08:52

J'opte pour JE aussi......

lola7 09/11/2011 11:39

Pourquoi ne pas t'inscrire a L'arbitre sur V Téle avec la juge Goldwater. Elle est excellente et ça ne te couterais rien.

mélanie33 09/11/2011 12:11

NON! Le papa dit qu"il aura son argent la n'est pas le probleme:no: Il a simplement la gentillesse de nous faire part de son expérience...disont le....médiocre;)

PetitsPhilous 09/11/2011 13:24

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 312394)
Pourquoi ne pas t'inscrire a L'arbitre sur V Téle avec la juge Goldwater. Elle est excellente et ça ne te couterais rien.

En passant ... la juge Goldwater ... n'est pas du tout un JUGE ... c,est une avocate qui fait de la médiation télévisuelle ... ne pas confondre ... c'est un arbitre ... C'est comme un jeu télévisé ...

les gentils crocodiles 09/11/2011 13:36

[J'ai appelé au MFA pour rapporter la situation et comme cette garderie n'est pas subventionné, il n'y a pas grand chose à faire. La dame a quand même pris mes coordonnées et m'indique qu'elle ne peut rien faire de plus que de les transmettre à une instance plus haute au MFA. C'est quand même le MFA qui délivre le permis donc il peut probablement le révoquer.]

de mon côter je suis une mf a 20$ par jours et moi mon permis c'est la ville qui me la remit contre un beau chèque de 50$ lol donc je croit pas quelle puisse se faire enlever son permis bien malheureusement....mais félicitation d'avoir été jusquau bout avec tout se que j'entend

steflucas 09/11/2011 14:39

et attention toutes vos procédure ont dés couts relié alors bravo d'avoir par principe mené ce combat car je l'ai mené ai été obligé d'arréter contre mon ancien propriétaire et c'est une bataille sans fin !!!! et les couts ne sont pas assumable par tous en plus

DIYA75 09/11/2011 16:15

Waw! aucune valeur ni ethique!! dire qu on travaille avec des enfants!!
c est desolant!

Josée24 09/11/2011 16:18

obtenir un permis devrait être plus difficile que présentement et l'enlever devrait ce faire plus facilement! Ca me tromatise de savoir que le mfa ne peut rien faire contre une pratique qui est vraiment illégale :(

PHANILIPRIX 09/11/2011 18:37

Attention cher monsieur en mentionnant le nom d'une garderie et en mettant d'autres personnes en garde vous vous exposer à des poursuites pour diffamations.

mamadou 09/11/2011 19:13

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 312559)
Attention cher monsieur en mentionnant le nom d'une garderie et en mettant d'autres personnes en garde vous vous exposer à des poursuites pour diffamations.


Phani, Sagremor en avait déjà parlé ici:

Citation:

Envoyé par Sagremor (Message 312368)
Bien si elle veut me poursuivre en diffamation, il faudrait qu'elle prouve que ce que j'avance est faux et que mon message est teinté de présomption, ce qui n'est pas le cas. Elle m'a réellement volé mon argent et malgré que je le récupérerai par la voie légale, rien de diffamant n'a été dit. Seulement des faits. J'ai en main un jugement de court des Petits créances qui la condamne à me rembourser. On m'a dit à l'OPC que plusieurs plaintes ont été faites pour cette garderie. J'ai un huissier qui m'indique qu'il a déjà été lui porter plusieurs brefs de saisies. De plus, elle ne m'a pas donné de contrat et elle m'a demandé un mois d'avance. Tout ça, c'est illégal selon la loi au Québec. Est-ce diffamant?

Je ne tente pas ici de me faire justice car la justice s'en est occupée. J'essaie d'avertir les parents et le site MaGarderie qu'une administratrice de garderie utilise le site pour trouver des enfants pour sa garderie en agissant dans l'illégalité.

Elle pourrait me poursuivre, mais je crois qu'elle ne le fera pas car elle devra montrer patte blanche et elle pourrait être amené à reviser ses pratiques concernant la gestion financière de sa garderie. Elle devra prouver ce que j'avance est faux.

Je suis d'accord avec la dénonciation de cette garderie. Et dans ce cas-ci, tout à été fait dans les règles (plainte officielle, petites créances, etc...). Je pense que le papa veut juste éviter que d'autres parents vivent la même chose...;(

Sagremor 09/11/2011 20:42

Merci pour les commentaires.

Ne pouvant pas citer le nom de la garderie, je crois qu'il est inutile de discuter de mon histoire car ne pouvant pas mentioner le nom du service de garde, il est impossible d'aviser les parents que ce service de garde agit dans l'illégalité.

Comme le site MaGarderie ne fait pas de filtrage, je ne crois pas qu'il est impossible d'empêcher ce service de garde de s'afficher ici tel que le mentionne leur FAQ.

Filtrez-vous les services de garde ?

Non. N'importe quel service de garde peut s'enregistrer sur Ma Garderie et y créer une fiche. Nous encourageons donc vivement tous les parents à étudier avec soin chaque service de garde retenu et à ne pas hésiter à demander des références. Nous conseillons aussi fortement aux parents de s'assurer que les services annoncés correspondent aux services qui seront fournis à leur enfant. Une description minimale et/ou plusieurs fautes d'orthographe dans une fiche sont souvent des signes d'un service de garde peu consciencieux et peu attentionné.


Malheureusement pour les parents qui consultent ce forum, seul les messages qui sont positifs peuvent avoir le nom d'un service de garde associé sur ce forum. Si c'est litigieux, on l'enlève donc aucun moyen d'aviser les autres parents par intérêt public.

Voici donc des outils qui vous permettent de savoir si votre futur service de garde est parfait pour vous :

OPC pour rechercher si une plainte a été déposée pour votre service de garde: http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/P...ormations.aspx

Registre des entreprises pour chercher le numéro du NEQ nécessaire pour la recherche sinon communiquer :
http://www.registreentreprises.gouv....recherche.aspx

Si le service de garde n'est pas inscrit au NEQ, communiquer à l'OPC et ils seront en mesure de vous guider.

Si c'est un CPE, vous pouvez communiquer avec le MFA :
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Si jamais vous devez, comme moi, récupérer une somme payée en trop, voici des informations utiles concernant les Petites créances :
http://www.justice.gouv.qc.ca/franca...le/creance.htm

Une chose est sûre pour les Petites créances est que si vous gagnez votre cause, tous les frais s'y rapportant pourront être à la charge de la partie défenderesse.

Bonne chance aux parents.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone