![]() |
Bb secoué à Mtl
Encore l'histoire d'un bb secoué à Mtl aux nouvelles de ce matin...Ca va aussi passer à JE!!!! Je déteste voir que des personnes qui font le même métier que nous puisse s'en prendre à de si petits-enfants...le coeur me lève à chaque fois!!! De plus, cette personne garde encore des enfants!!!!! Je crois que l'histoire date de quelques mois par contre...
|
:mad:je suis incapable de regarder ca genre de reportage...ca me bouleverse tellement....
je suis tellement contente de M'occuper de mes enfants...j'appréhenderais trop ce genre de situation...je suis que c'est une minorité mais quand même... pauvres petits coeurs... |
C'est degoutant mais sa arrive voila la raison pour qu'oi je vais garder mon fils avec moi jusqua l'age scolaire.... Cette femme la ne devrais plus avoir avoir le droit de grder des enfants voyons donc!!! J'ai bien hate de l'écouter!
|
:( ah non MEsemble sa arrive beaucoup trop a mon gout des histoires d'horreur dememe!! je perdrais tout mon sang froid si cela devait arrivé a mon enfant!
|
Moi aussi je me rejoins à vous et je supporte toutes les difficultés de cette job car je suis avec les miens et ma conscince ds les 2 cotés est tranquille!!!
La question que je me pose est pourquel raison secouer un petit bébé, un ange :eek:si un bébé pleure ou ne mange pas , c'est qu'il est malade , alors il me semble , vaut mieux chércher ce qu,il a que de le secouer :confused: Le gouvernement devrait férmer ces lieux à la premiere plainte !!!!!!!!! Celui qui na pas la patiente avec un bébé , il vaut mieux qu,il change de métier! C'EST HORRIBLE |
J'ai vu le reportage hier soir avant de me coucher. C'est sur la rive-sud et la gardienne affiche encore des places disponibles. Sur le site de magarderie en plus, je l'ai reconnu quand il ont montrer rapidement son annonce qui disait que les enfants enfants seront en sécurité. Imaginez-vous qu'elle est peut-être en train de nous lire!
Moi aussi je trouve ça épouvantable. En plus que qu'avec toute les preuves, c'est clair que c'est elle et elle garde encore des enfants après 3 ans! |
Même chose qu'Alexia, je change de poste. Je refuse carrément.
Que je le vois ou non, ma connaissance ne changera rien de toute façon à ce qui est arrivé à ce petit ange. Puisque je ne peux rien faire aussi bien m'éviter tous les sentiments négatifs qui me viendraient. |
Vous savez toutes qu'un bb qui a de la difficulté à s'ingégrer ou qui pleure bb peut devenir difficile pour le morale, on ne s'en cachera pas donc... certaines personnes ont des réactions diffiérentes face aux pleures d'enfants. Souvent ce sont des rsg très fatiguées qui font malheureusement ce genre de choses. Pour ma part, voilà quelques années, je suis déjà aller prendre un bon bol d'air sur ma galerie en plein hiver par rapport à un bb qui hurlait depuis matin!!!! Mais au grand jamais je ne l'aurais secoué. C'est à partir de là qu'il faut savoir oû sont nos limites avec un enfant et ne pas y déroger... Pour ma part, cet enfant est parti au bout de 3 semaines car j'allais devenir folle (j'en rêvais la nuit) et pour ma santé à moi, il devait partir, je n'étais pas heureuse avec un enfant comme cela! Mais d'autres filles auraient été probablement plus tenace et auraient réussi à la longue à l'apprivoiser! Mais l'important dans tout cela est de connaître NOS limites à nous...
|
Citation:
Tout à fait d'accord... j'en ai un bébé qui me prend ENORMÉMENT de jus...la pire intégration ever...et malheureusement il devrai quitter...c'est dommage mais oui on doit penser à nos limites. Mais quand même jamais je ne le secourais...il faut vraiment être folle, timbré ou névrosé... |
T'as bien raison Nanimo, avoir été les parents de ce bébé j'aurais tellement préféré qu'on me dise qu'elle n'en pouvait plus... Et le jour fatidique, j'aurais tellement préféré qu'elle m'appelle pour que je vienne plutôt que d'en arriver là - même si je comprends qu'elle n'était surement pas rationnelle quand elle l'a fait, je refuse de croire qu'elle l'aait prémédité.
Est-ce qu'on sait si lebébé aura des séquelles ? |
j'si pogné un bout du reportage a lcn..sait pas encore si séquelles...mais les fotos parlaient par elles-mémes...
|
Le pire, à ce que j'ai compris, est que le bb a été secoué sur plusieur fois et plusieurs journées!!!! Vraiment là, ça me dépasse un comportement comme cela de la part d'une responsable en service de garde!!! Je comprends tellement les parents d'avoir peur de faire confiance parfois! C'est vraiment notre rôle â nous de les y aider!!! Moi j'ai plusieurs années d'expérience et j'en ai vue de toutes les couleurs avec les parents, enfants, voisins etc... J'ai vue des choses que jamais je n'aurais cru possible de voir lorsque nous avons des enfants (surtout lors des séparations de parents)! Mais chez-moi, les cocos sont heureux et pour moi, ça veut tout dire!!! J'ai pourtant de la discipline, mais ils écoutente et se sentent encadrés ces enfants et sont heureux de revenir jour après jour. Leur journée préférée est celle ou MOI je ne feel pas bien et qu'ils doivent me garder...hahahaha.... ils prennent cela aux sérieux croyez-moi!
Non, un enfant secoué, c'est horrible et sans réponses à tous mes questionnements sur le sujet : Pourquoi? Si tu n'en peux plus, pour ton enfant ou pour celui d'un autre, va chercher ta voisine.... |
Citation:
Entk si quelqu'un sait je vais revenir voir ici.... Je suis comme la fille qui regarde un film d'horreur les mains sur les yeux en laissant juste une petite craque entre les doigts de temps en temps haha. Mes pensées sont vrm avec la famille du bébé je souhaiterais jamais ça à mon pire ennemi. |
Incroyable... c'est ce que je voulais dire dans un autre post lorsque j'ai dit qu'un permis devrait être plus difficile a obtenir et plus facile a perdre! :eek:
Un parent qui ferait ca a son enfant perderait la garde + prison ou passage en cours du moin... Une rsg fait ca et elle peut continuer a garder :eek: wow, elle est ou la logique ? |
Citation:
J'imagine les pauvres parents !!! |
Citation:
En tout cas, moi je trouve ça monstrueux, peu importe dans quel sens je le prend. On a tous déjà perdu patience à un moment donné ou un autre avec notre propre enfant, mais de là à secouer un bébé? Je n'ai aucun, mais AUCUN pardon pour ça! :furious: |
Citation:
|
moi non plus je ne peux pas voir ce genre de reportages ! Souvent les filles a mon chum me poussent a bout , j'aurais TOUT les raison du monde d'élever la voix et pourtant avant de le faire , moi aussi je sors prend un grand bol d'air avant d'intervenir , oui comme tout le monde je fini par élever la voix et pourtant après , je me questionne a savoir si c'était justifier !
je ne peu pas croire que quelqu'un peu délibérément faire du mal a un si petit être ! y m'est arrivé d'être en train d'habiller la plus vieille a mon chum pour aller dehors , et on avait un petit désaccord lui et moi bref j'étais pas attentive et j'ai zipper le manteau sur son menton ! ! ! j'ai eu le coeur brisé de lui avoir fait mal .... donc oufff non je ne peux voir ce genre de reportage , je vais suivre le post comme la plus part :( |
Ce qui est le plus terrible...c'est que des enfants secoués, des enfants battus, des enfants négligés...il y en a tellement plus qu'on pense ! Il faudrait tellement faire plus de sensibilisation à mon avis...et oui surtout AGIT RAPIDEMENT !!! Combien d'enfants vont avoir des séquelles en fréquentant cette garderie ?!? Il est clair pour moi que si elle en vient à des gestes aussi violents, cette RSG ne doit pas toujorus être douce en paroles non plus. Ils attendent quoi, que des petits de 3-4-5 ans soient marqués pour toujours et passent leur vies en thérapies, en dépressions....
Ouff, ça vient tellement me chercher... |
Citation:
Les parents agresseurs n'ont pas de lourdes peines, certaines se font dans la collectivité en regard des antécédents de l'accusée. En général, les sentences les moins longues sont contre les enfants et les femmes. Cela en dit long sur les valeurs juridiques d'une société. Dans le journal, je lisais qu'une Roms avait eu 7 mois pour vols dans des commerces. En général, le pédophile reçoit une sentence similaire...... |
Moi je ne comprends pas un geste comme ca. Merde quand je fais faire du cheval à un enfant sur mes genoux, je pense à son ti cerveau et je le fais moins fort. Imaginez la force du secouage, imaginez les filles?
|
Dans plusieurs cas de violence parentales, les enfants sont placés par la DPJ puisque les parents sont jugés inaptes. Si les parents acceptent de suivre une thérapie, après 1 an, ils peuvent tenter la réintégration de leurs enfance dans leur milieu familial ( sans qu'il y ait de procédures judiciaires). Dans certains cas, les enfants retombent dans un cycle de violence et doivent être de nouveau placés en famille d’accueil ( souvent une différente puisqu'il n'y a plus de place dans l'ancienne). Mais, si le parent continue à être coopératif avec la DPJ...il peut ressayer la réintégration une autre fois plus tard :eek:.
Certains enfant font des essais 3-4 fois dans leurs familles dysfonctionnelles parce que la DPJ prône la réintégration...disant qu'un enfant est toujours mieux dans sa vraie famille... Et dans les cas de pédophilie, la sentence la plus donnée est de 2 ans moins 1 jours...AVEC POSSIBILITÉ DE SORTIR 1/3 DE SA PEINE !!! Pis sinon, c'est genre peine à purger chez lui...c'est dégeulasse. Tsé cruauté aux animaux tu peux prendre pour 3 ans ! Arfff...les lois sont tellement mal faites !!! Oufff...désolée je m'emporte... |
Citation:
|
Avez vous ecouter l'emission de JE se soir?? C'est tellement troublant! Javais le gout de brailler!!! Cest inacceptable!!! Comme a t'elle pu fair du mal a se petit etre sans defence!! Pauvre coco!
|
Moi aussi je l'ai écouté, je trouve ca tellement triste que des choses comme ca arrive.
|
Avez-vous entendu le bébé que la mère a enregistrer?? Un m'ment donné elle faisait quoi la gardienne, elle l'étouffait avec un oreiller??? J'ai tellement pleuré... pauvre bébé... je ne comprends pas comment une femme peut faire du mal à de si petits êtres... y m'semble que tu l'sens que tu es pour perdre les pédales... tu mets l'enfant en sécurité, tu appelles les parents pour qu'ils viennent le chercher et tu sors sur le balcon en attendant... c'est terriblement troublant tout ça... je suis bouleversée moi ce soir...
|
j ai écouté l emission et mon Dieu que c dur à écouter...t là tu bouges pas et tu te sens maaaaaaaal ...ouff!!
je suis daccord avec Misstress, si tu sens que t plus capable, mets l enfant en lieu sûr, eloigne toi de lui, appelle ses parents et respiiiiiiiiiiiire..... c sûrs que qd t appellera le parent sur le coup il ne sera pas content mais on est des êtres humains et on a tous nos limites et y a des jours ou ta marge de limite peut etre encore plus petite pour X raisons alors cette journée là il faut etre encore plus responsable et penser à l enfant, à nous. je trouve toute cette histoire triste...et je me dis que la rsg aurait du appeler le parent qd elle a vu que ça n allait pas, mais bon on ne peut refaire l histoire. qd à la pédophilie, je trouve ça encore pire pcq c prémédité !! tsé le gars s'est levé le matin en disant quil allait "prendre son pied" avec un enfant...je n ai aucune pitié pourtant je suis une personne qui cherche et qui essaye de trouver des excuses aux gens ect...mais là les pédophiles je deviens une sans coeur qd à moi il n y a pas de punitions assez grandes pour ce geste là....en posant ce geste il brise la vie de l enfant qui gardera des sequelles toute sa vie et il brise la vie des proches de cet enfant qui eux auront toujours ce sentiments de culpabilité de ne pas avoir su proteger leur enfant.. ouff... tout un post pour un samedi matin :no: ;( |
Citation:
|
Sa m'a juste rappeler que on doit pas juger les parents qui des fois on l'air de trop vouloir entrer dans notre vie (je pense à un post ou la maman a mis une camera dans les choses de son fils) on était hors de nous que la maman ait fait sa...mais moi si mon fils allait en garderie après avoir écouté un émission comme celle là j'aurais envie d'en mettre une caméra moi aussi...aujourd'hui on peut juste pas ce fier à personne...moi j'ai pas tout écouter l'émission j'étais juste pas capable...
|
Citation:
J'ai souvent vu des castrations de chats et de chiens quand je travaillait en clinique vétérinaire. Ben moi, je ferait la même chose pour les pédophiles, mais à ''frette''.... Pis les marâtres qui torturent un enfant pendant des jours/semaines et même des mois jusqu'à tuer l'enfant (comme la folle qui avait battu pendant des jours le garçon de 4ans de son conjoint jusqu'à le tuer, voilà quelques mois), ben ce monde là je leur servirait leur propre médecine, mais en pire si possible... Bon, je m'excuse pour le ton de mon message, c'est juste que je ne suis pas capable de modération dans ces cas-là....Encore une chance que je soit pas juge, personne ne sortirait de prison vivant... ;( |
Citation:
|
Les filles je comprend votre sadisme! Mais malgré que je crois qu'ils méritent de se faire faire la même chose, il faudrait qu'ils se le fasse faire par une autre personne qui elle aussi mérite de se faire faire la même chose car pour moi, c'est un cercle, une boucle. Celui qui châtira méritera lui aussi châtiment et si la société est daccord, donc la société mérite châtiment aussi.
C'est le même principe pour la peine de mort, pour frapper quelqu'un qui te frappe, mordre quelqu'un qui te mord, etc... Avec exception faites de la légitime défense. L'émission m'a confirmé que je devais garder mes enfants avec moi car je les aime assez pour aller chercher de l'aide en cas de besoin. J'ajouterais que c'est très ridicule que l'enregistrement ne soit pas accepté. Il est plus que clair que cet enfant pleure sans arrêt, se fait fermer la bouche, et que c'est tout arrivé pendant que cette femme gardait. :( :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'avoue que je suis d'accord avec ton message du haut :( même si j'aimerais que ces gens la souffre énormément c'est vrai que si ont leurs fait ca ont revient un peu comme eux :confused: compliquer... ils devraient avoir au moin la prison a vie! |
Citation:
|
Citation:
|
Je pense aussi qu'il ne faut pas entrer dans leur cycle de violence et de méchanceté...sauf que je pense que je deviendrais folle de savoir que la personne qui a agressé mon enfant n'en subissent pas les conséquences.
Je suis passé à travers toutes les étapes du procès et je peux vous dire qu'on a souvent envie de lâcher, à force de se faire poser les mêmes questions, à force d'entendre la version de l'agresseur ( qui est toujours très différente de la vérité), voir les gens douter...passer 3 ans à tenir la vie à bout de bras et à survivre en espérant qu'il soit puni...pour finalement le voir accusé et ressortir après quelques mois...et apprendre qu'il a été en cellule protéger pour ne pas qu'on touche son pauvre petit c*l (désolée...) Enfin bref...je sais pas ce que je ferais si ça arrivait à mon enfant.... |
Le cas le plus choquant si vous voulez mon avis c'est celui du Dr Turcotte, juste quand j'y pense j'ai des frissons.
Pour celle qui ont écouté les 7 jours du tallion c'est un trèes bon film, mais mettons que ca remet en questions ben des choses, je ne suis pas sur de voir la vengeance du même oeil aujourd'hui, même mon chum a trouvé ca toff a regardé et lui il serait tellement le genre a se venger s'il arrivait qques chose du genre a ses enfants. |
évitons le cas turcotte..svp...
j'en fais encore de l'insomnie.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone