![]() |
Faire mon épicerie avec un ami de la garderie ? oui ou non ?
Est ce il y en a d'entre vous qui fond vos commissions avec les petits de la garderie (en voiture).
Voila... j'ai seulement 3 amis + les miens donc il arrive souvent ( au moins une fois/semaine) que j'ai seulement 1 ami + les miens. Je me demandais si ca se faisait, de demandé au parent en question si je pouvais apporté l'enfant en question faire mon épicerie ? J'ai un siège auto supplémentaire donc sécuritaire (et pas l'inconvénient de tout démanché son siège dans son auto). Vous en pensez quoi ? Ça se fait ou pas ? Vais-je offusqué le parent en le demandant ? Le faites-vous ? :confused: |
Moi personellement le vendredi apres midi j'avais seulement un coco et il venait a l'epicerie avec moi et les parents etaient bien a l'aise de me laisser le siege d'auto!
|
Moi je suis maman et il est arrivé quelques fois que mon garçon soit seul au service de garde. Ma rsg m'a déjà demandé si ça me dérangeait de lui laisser mon siège d'auto. Elle est déjà allée aux commissions mais aussi aux fraises et autres activités de ce genre avec lui. Personnellement, ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est sûr que tu dois bien vérifier avec le parent. Je sais que quelques uns n'apprécient pas car ils aiment mieux savoir leur enfant en sécurité à la garderie qu'en voiture et augmenter le risque d'accident.
|
Mes enfants ont déjà à subir le magasinage à l'épicerie avec moi que je ne serais pas d'accord qu'ils retournent à l'épicerie avec leur rsg :no: Oui, c'est un service de garde en milieu familial mais je crois qu'il faut privilégier les jeux moteurs.
C'est plate de n'avoir qu'un seul enfant mais ça fait partie de notre travail :yes: Si tu décides de faire ton épicerie avec un enfant de la garderie fait signé par les 2 parents une autorisation de sortie, en voiture. ;) |
Moi quan dsa adonne je part en remorque avec deux amis ) moins maintenant la! au magasin (D0llo_ quand jai des brico a achetr! et il adoreeee sa! :) ou en pousette je nest pas d'auto alors!
|
demande la permission au parents et fait signer une autorisation de sortie.
si tout est ok...ben go et bon épicerie! en passant faire l'épicerie c'est moteur....marche dans les allées, embarque dans le panier, debarque du panier, embarque a l'avant debour, débarque, assis toi en dessous,.... et le tout dans le tres éducatif...quelle céréales sont les meilleurs pour la santé, qu'est-ce que du boeuf, du porc, du poulet,...le poisson blaqnc c'est quoi, le rose c'est quoi,..... éducatif ou moteur ne veut pas necessairement dire activité dirigé et surveillé. en-t-k mon point de vue! ;) |
Citation:
|
tout activites dans une journee peut être source d'Apprentissage si c'est bien encadre pas oblige d'avoir des jeux structures pour montrer les choses de la vie.....Mais je vais avec les autres demandes aux parents beaucoup de parents ne sont pas pour cela....Moi personnellement je ne suis pas à l'aise de faire cela avec d'autres enfants....
|
Chacune son opinion, mais personnellement si la rsg s'ennuie avec mon enfant et que celui-ci lui nuie pour faire ses tâches familiale, je demanderais à faire modifier mon contrat et d'avoir un service de garde sur 4 jours.
Ou, je donnerais ma liste d'épicerie à la rsg pour éviter que mes enfants aient à aller à l'épicerie 2 fois par semaine :laugh: |
Citation:
Avec un enfant au lieu d'aller à l'épicerie, j'opterais pour une sortie à la piscine, au centre d'amusement, au musée des enfants,etc. |
Voici ce que j'en pense, et malheureusement, ça va un peu à l'encontre de tout le monde....
Je pense qu'il faut l'autorisation écrite des 2 parents, et moi je refuserait catégoriquement. Moi le côté ''éducatif'' de l'épicerie, je veut bien quand c'est avec les parents, mais sinon, c'est N-O-N. Pour moi, de ma vision de parent, je voit ça comme un moyen de faire son épicerie sur les heures de la gardo. Je m'excuse d'avance pour avoir vexé toutes celles qui le font.... ;( Je comprend que ce n'est peut-être pas le cas, mais je parle de ma perception.....qui est peut-être erronée, je l'admet, mais c'est comme ça que MOI, je le voit. C'est peut-être du à ma vision des choses, car pour moi l'épicerie, ça fait partit des choses à faire ''en famille'', comme aller chez le docteur, voit grand-maman, etc.... Même si on dit garderie ''familiale'', ce n'est pas une raison pour faire tout ce que l'on fait à la maison (ex: comme quand je fais la vaisselle, le ménage, etc... et que mon fils est à côté de moi et joue tout seul un peu. Je ne pense pas qu'une RSG ferait tout cela avec son groupe, même si c'est une garderie en milieu familiale). MAIS, car il y a un mais....ce qui est beau dans la vie, c'est que tout le monde ne pense pas pareil! Et oui, je suis certaine que certains parents vont non seulement être d'accord, mais trouver cela très bien, car cela permet d'apprendre le nom des légumes, les couleurs, apprendre à compter, etc.... :yes: Donc si tu veux aller à l'épicerie avec ton coco, et si les parents sont d'accord, tant mieux, tout le monde y trouvera son compte. Mais par contre, je crois qu'il faut que les RSG sachent que non, ce n'est pas tout les parents qui approuvent, et pourquoi. Moi, je me dit que si l'éducatrice et les parents sont d'accord, je n'y voit pas de problèmes....:no: Mais pour mon enfant à moi, je dirait non, c'est tout. Et, svp....ne me lancez pas trop de tomates, car ce que je dit, d'autres parents le pensent aussi. Et croyez-moi, j'ai fait attention de mettre des gants blancs pour répondre, mais quand même, je suis certaine que cela aura choqué quelques personnes.... :( |
Je suis un peu perplexe! En fait, oui, faire l'épicerie est très éducatif, lorsqu'on pose des questions ouvertes, quand on demande aux enfants de faire des choix, etc. Il est donc TRÈS IMPORTANT de le faire!!!!!
Cependant, en tant que maman, je ne laisserais JAMAIS mon enfant aller en voiture avec une RSG! Les risques sont trop grands pour moi! De plus, je pense un peu comme mamadou, ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul enfant que nous sommes en ''congé''... L'enfant mérite le même service que les autres jours de la semaine... Je voudrais que mon enfant puisse avoir accès à du matériel éducatif... Si l'enfant peut toucher aux aliments à l'épicerie, c'est une chose, s'il reste assis dans le panier, il n'apprend pas autant (je me réfère ici à la théorie constructiviste de Piaget, ça ne sort pas de mes idées!)... Et c'est vrai que l'enfant aura à faire l,épicerie 2 fois dans la semaine, ce qui plutôt ordinaire pour lui, selon moi. À moins que ce soit la semaine ayant comme thématique: l'alimentation! Ça, ça a vraiment un lien avec les apprentissages de la semaine! Mais ça dépend vraiment comment c'est présenté... Mais personnellement, je serais probablement un peu offusquée de me faire demander une telle chose, en tant que maman.... Mais c'est ma vision, et elle diffère de plusieurs autres! Alors c'est toi qui sait comment sont les parents de cet enfant en question! Bonne épicerie!!!!! |
je lance pas de tomates a personne ;)
effectivement..faire l'épicerie cé dirigé et surveiller...j'avoue....lollllllllllllll llll me semble de voir le free for all...lollllllllllllllll ensuite certain enfant ne font JAMAIS l'épicerie avec leur parents..donc j'y vois du bien rendu la. et oui si le parent n'est pas d'accord cé ok, je n'y vais pas...pas de prob, le parent est et restera toujours le premier educateur de son enfant mais bon j'avoue une fois par 6 mois faire l'épicerie avec qq minis et voir leur alimentation versus che moi...ca donne beaucoup d'idées sur leur gout et préférence...qqfois surprenante...ex: salade cesar poitrine de poulet chez un enfant de 2 1/2 !!!!!!! j'ai rajouter cela a mon menu soit dit en passant! ;) en-t-k....si les deux parti sont d'acc GO sinon...on fais autre chose...le ménage du frigo?????!!!! lolllllllllll (dsl grosse journée...je rigole toute seule!) |
De mon côté ma fille ADORE magasiner... Epicerie, centres commerciaux, name it... Elle sourit à tout le monde, pointe partout, ris aux éclats et adore tenir à coté d'elle la salade en sac ou la brique de fromage pour aider maman ;)
Donc je n'y verrais aucun inconvénient personnellement, je m'assure déjà de faire pleins de choses pour son développement le soir & la fin de semaine... Je paye pour un service oui, mais puisque ce n'est pas une torture loin de là d'y aller pour ma fille, que ça facilite la vie de mon éducatrice qui est vraiment accomodante avec moi, bref que tout le monde semble content et heureux, moi je n'ai pas d'objection. Et en plus bonus en étant à l'épicerie je ne la trouverai pas sur Face ou ici :cool: (blague) |
Citation:
|
J'ai juste lu les 3 premiers messages mais bon...
Moi, les rares fois où j'ai un petit bonhomme à la gardo (+ le mien), en après-midi, après la collation, on s'habillait, on sortait la poussette pour mon fils, pis go à pied à l'épicerie (qui est à une quinzaine de minutes de marche d'enfant...) On prend bien le soin de ne pas traverser la rue n'importe où, on s'en va jusqu'aux lumières, le coco va peser sur le bouton (même si ya pas de char en vue), on attend sagement que le petit bonhomme apparaisse, pis on traverse. On va à l'épicerie, il se prend un petit panier, je lui donnes les quelques petits trucs à acheter, go à la caisse. Je paie, on emballe, on s'en va. On fait le chemin contraire. J'suis pas prête à dire que c'est pas éducatif (on apprend les règles de base pour circuler à piéton, à l'épicerie on jase de ce qu'on prend, on joue à trouver une "recette" où on retrouverais l'ingrédient acheté, etc..., on emballe,....) Pis en plus, le coco aime super ça parce qu'il a la grande responsabilité de s'occuper du panier. Moi j'y vais (ben j'y suis allée 6 fois environ depuis mon ouverture le 1er août), et quand je le fais, j'adore ça :yes: Mais j'ai la chance d'y aller à pieds. En auto, j'irais pas, j'suis trop "chicken" côté sécurité (même si je chauffe bien, ça veut pas dire que celui qui me suis ou qui me croise est aussi bon que moi...) |
Citation:
:laugh: Je ne veux pas me moquer de personne c'est juste pour rire :o |
Avant toute chose, moi je conseillerais de vérifier avec votre assurance...si la voiture n'est pas assuré comme étant un outil de travail, ils peuvent refuser de vous indemniser en cas d'accident puisque c'est fait dans le cadre de votre travail...
Outre ça, j'ai déjà amené un groupe de 4-5 ans à l'épicerie, une fois pour une activité éducative en lien avec un thème...mais je ne crois pas que j'accepterais que mon enfant fasse l'épicerie avec sa RSG régulièrement... mais bref...en effet, ça dépend du parent ! |
Un petit coco ça peut aller une fois de temps en temps... genre exception.
Par contre, le ti-groupe au complet qui se tappe l'épicerie, je trouve ça vraiment poche pour les enfants. Il y en a une ici qui le fait avec ses 6 amis et je trouve qu'ils font presque pitié. Tout pogné dans le panier, ça pleure, elle chiale, ils s'enmerdent... Le meilleur moyen est dans parler aux parents le plus ouvertement possible! Mais moi, je n'aimerait pas que ce soit une habitude surtout si c'était en grand groupe. Je voudrais que ça garde l'esprit familial et amusant :) |
Je suis plutôt entre les deux moi... Toute comme maman éduc je ne suis vraiment pas chaude a l'idée que mon enfant embarque dans la voiture de la rsg (ben oui dsl c'est mon coté maman poule!) De plus faire l'épicerie ma fille n'apprécie pas tellement et elle doit déja la faire avec moi.
et tous les vendredi parce qu'elle est la seule enfant la ? hmm pas certaine du tout! Comme mamadou la mentionner oui c'est un milieu familliale ya pas de doute mais ca reste quand même garderie. MAIS si ca arrive une fois parce que la rsg a eu un empechement ou part en vacance ect je n'en ferait pas de cas non plus... une chose est certaine si ont ne me demande pas la je vais paniquer :laugh: |
Je suis totalement d'accord avec Mamadou.
En tant que maman, je ne serais pas du tout d'accord, pas du tout à l'aise. C'est vraiment le déplacement en voiture qui me dérange au plus haut point. Si vous y allez à pied, je n'ai aucun problème avec ça si c'est quelques petites commissions (et pas la grosse épicerie de la semaine). Mais y aller en auto c'est un gros NON. |
Citation:
J'vois tellement la fille avec ses 10 gros sacs d'épicerie de congelé/froid/garde-manger qui reviens à la maison là!!! :laugh: Moi les fois où j'y suis allée, c'était à pieds, pis c'était pour de la subsistance (genre lait, yogourt, oeufs, fruits pour la prochaine collation..... Pis une fois pour le lunch à mon chum -des sous-marins- que j'avais oublié de faire ;) ) |
J'ai déjà été faire des commissions avec les amis mais c'est surtout pour leur faire plaisirs...leur faire une sortie spéciale et pas à chaque semaine. De plus, c'est une ou deux commissions!!! J'aime aussi quand j'ai pas beaucoup d'ami faire une visite surprise au travail de maman ou papa.... les amis adorent, les parents adorent et aussi les colègues de travail de papa, maman. Biensûr c'est pas toutes les semaines parce que à ce moment ce serait plus spécial lol. L'épicerie c'est certains que moi les parents la font quand les enfants sont à la garderie car ils trouvent ça trop difficile faire l'épicerie avec leurs enfants alors dans ce moment c'est une bonne idée d'emmener parfois l'enfant afin qu'il apprenne à bien se comporter et aider à faire l'épicerie! Mes assurances j,appelle chaque fois que je fais une sortie avec mes amis de garderie et ils n'ont aucun inconvénient. Je vais régulièrement à l'épicerie de quartier à pieds pour des minis commisssions pour faire mon souper par exemple. Moi je suis pas FAN de l'idée d'aller faire l'épicerie toutes les semaines avec l'ami mais une fois de temps en temps Ok!
|
Moi, je n'ai aucun problème avec ça. Présentement, ma RSG va faire les commissions avec les amis de la garderie. En prime, ils ont le droit de prendre l'autobus de la ville. WoW c'est une fête à toute les fois. De plus, quand elle va à l'épicerie, elle leur permet de choisir leur menu du diner, les enfants adorent.
|
Citation:
|
Citation:
Voilà, tu viens de nous démontrer que ça dépend toujours dans quel contexte c'est fait. Que ce soit avec le parent où la rsg. L.épicerie peut devenir une belle activité, tout dépend comment on l'anime. Moi avec 9 je m'abstient, mais si tu es seul avec un ami et que la maman te le permet pourquoi pas. |
pour ma part a moi je nai aucun probleme avec ca en plus du coté éducatif ca rends les enfants sociables ils ne sont pas fou comme de la m... quand tu les sors ca sappellent sociabilisé.vous me faites rire quand vous dites non catégorique pour sortir en auto peur dun accident heu excuse cest parce que ca peut vous arriver a vous aussi avec vos propres enfants.
CEST MON OPINION. si les parents sont daccords go vas y. |
Citation:
Les parents savent éduquer leur enfant. La rsg si elle désire tant lui montrer les couleurs, les fruits, les aliments, elle peut faire une belle salade fruits, une dégustation d'aliment. |
Citation:
|
Citation:
Si les parents sont d'accord ok pas de problèmes avec ca mais je pense qu'il faut aussi respecter les parents qui ne le sont pas. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone