Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Trop de question?????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33050)

Nanou78 14/11/2011 22:30

Trop de question??????

je veux vous posez une question d'une maman qui m’inquiète beaucoup :confused: tous les soir quand elle vient chercher sa fille elle me pose beaucoup de questions et toujours les même questions qu'est ce qu'elle a mangé?si elle a dormé? qu'est-ce qu'elle a fait?
que feriez-vous avec des parents pareil qui questionne beaucoup?:confused:

Josée24 14/11/2011 22:33

Je répond ... c'est des questions tout a fait normal a mon avis :) les parents aiment bien savoir si l'enfant a manger, si il a bien manger, ce qu'il a manger ect moi personnelement ca me donne une idée du souper a faire par exemple si ma fille a manger du spaghetti je ne vais pas en refaire ;)

si elle a dormit ou non ca peut expliquer l'humeur de notre enfant et aussi nous donner une idée si il faut la coucher plus tot :)

ce qu'elle a fait de sa journée et bien c'est normal ;) après tout ont veux savoir ce que notre enfant a fait d'intéressant par curiosité mais aussi pour lui en parler.

plouc 14/11/2011 22:33

Je trouve que ce sont des questions tout à fait normales d'une mère qui s'intéresse aux journées de sa fille. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si inquiétant dans les questions que tu nous soumets.

Maggyloo 14/11/2011 22:33

Citation:

Envoyé par Nanou78 (Message 313982)
je veux vous posez une question d'une maman qui m’inquiète beaucoup :confused: tous les soir quand elle vient chercher sa fille elle me pose beaucoup de questions et toujours les même questions qu'est ce qu'elle a mangé?si elle a dormé? qu'est-ce qu'elle a fait?

C'est normal de poser des questions sur la journée de nos enfants... :confused:

Maggyloo 14/11/2011 22:34

Coup donc, toutes en coeur : c'est normal :laugh:

Josée24 14/11/2011 22:36

haha maggyloo j'ai penser la même chose!

de plus nanou si ca t'énerve ce genre de question je te conseillerais de faire un agenda pour l'enfant :) comme ca tu pourais i inscrire ce qu'il a manger si il a bien manger, ce qu'il a fait de sa journée et toute autre chose pertinante ;) comme ca la maman n'aurait qua le lire plutôt que de te questionner :)

Nanou78 14/11/2011 22:49

merci pour les réponses peut être que j'ai pas aimée ça par ce que c'est la seule parente qui me pose trop de questions en tous les cas mois toujours je lui donne un rapport de la journée de sa fille et j'ai faite un tableau ou j'écris le menu du jour.

mamadou 14/11/2011 23:07

Citation:

Envoyé par Nanou78 (Message 313990)
merci pour les réponses peut être que j'ai pas aimée ça par ce que c'est la seule parente qui me pose trop de questions en tous les cas mois toujours je lui donne un rapport de la journée de sa fille et j'ai faite un tableau ou j'écris le menu du jour.

Écoute, moi quand je vais chercher mon fils, je demande presque toujours s'il a passé une belle journée (et ce qu'il a fait), s'il a bien mangé, dormi, etc..., et ne ne pense pas que je pose trop de questions.

C'est bien le tableau avec le menu du jour, mais ça ne dit pas à la maman si son enfant a bien mangé! Moi, je trouve ça important de poser des questions, de jaser avec l'éducatrice. Elle me raconte des anedoctes sur mon fils, j'adore ça! Pour moi, c'est normal qu'une maman fasse cela. Je trouve (personnelement) plus bizarre une maman qui ne demanderait presque jamais rien!?

En passant, ce n'est pas une question de confiance ou non (au cas où tu te poserais la question), moi j'adore ma RSG et je lui fait TOTALEMENT confiance, mais j'aime savoir comment a été la journée de mon coco. C'est important pour moi, et même mon chum veut le savoir quand il arrive de travailler, le soir! :yes:

Je crois qu'il ne faut pas que tu montres à la maman que tu es mal à l'aise avec ses questions, c'est important la communication et cette maman ne veut pas mal faire, elle aime son enfant c'est tout! :glomp:

Josée24 14/11/2011 23:12

Citation:

Envoyé par Nanou78 (Message 313990)

Ca montre seulement qu'elle s'informe sur ce que son enfant a vécu dans sa journée :) je trouve ca bien moi... surtout quand ont voie le nombre de rsg qui chiale sur les parents qui justement ne posent pas de questions :)

ahlam 15/11/2011 08:37

Moi aussi je trouve que c normale de poser les questions sur la RSG concernant l'enfant.

Jennyjane 15/11/2011 08:39

Citation:

Je réponds à ces questions a tous les jours en remplissant un cahier de communication. Je les commande chez papillon jeunesse, et les parents aiment bien ca! :) Je remplit les cahier pendant les siestes.

rosabelle 15/11/2011 09:39

Moi je me dis youppi, elle s'interesse à ce qui se passe à la garderie et je réponds aux questions avec plaisir :)

Nanou78 15/11/2011 20:54

ça me dérange pas de répondre aux question mais le problème que je remplisse un cahier de communication en plus elle veut que je passe avec elle 10 mn de discussion, non, j'aime pas ca laisser mes ptit chou.

Charlie Angel 16/11/2011 10:34

Citation:

Envoyé par Nanou78 (Message 314372)
ça me dérange pas de répondre aux question mais le problème que je remplisse un cahier de communication en plus elle veut que je passe avec elle 10 mn de discussion, non, j'aime pas ca laisser mes ptit chou.

Alors là si tu as déjà des outils et qu’elle veut des renseignements de plus.. Tu lui dis .. Je suis avec les enfants présentement et mon devoir est d'être attentive aux p'tits choux. Que si elle est inquiète pour son enfant, il te fera plaisir de lui parler de son enfant entre telle heure et telle heure! En attendant, retourne-la, à l'agenda déjà rempli....

Sinon explique les petits dessins de ton agenda pour que le parent ai une idée de ce que tes pictogrammes veulent dire

Oiseau= mange quelques bouchées
Souris = mange la moitié de la portion
Chien=mange une portion complète
Cochon= mange 2 portions

Au mieux prend une photo de ce que tu entends par portion /enfant.

Ça devrait régler la question des repas.

Elfe 16/11/2011 11:15

Mon dieu...moi j'aimerais pas cela que mon éducatrice ne veut pas passer 10 minutes pour me parler de la journée de mes enfants....même avec le cahier...je trouverais cela froid comme accueil et pas certaine que je voudrais rester là....d'habitude c'est le contraire les parents (surtout les papas lolll) partent vite pas mal et pas le temps de dire ce qu'on a à dire. Et des fois c'est plus détaillé dans une conversation que dans un cahier....

Maryna 16/11/2011 11:42

En tant que Maman qu'une fille qui va à la garderie (jusqu'à la fin décembre), je pose toujours des questions.

Je trouve ça normal de vouloir savoir comment a été ma fille.
-si elle a bien mangé (chez nous, elle ne mange pas beaucoup...mais à la garderie oui)
-bien dormi
-comment a été sa journée en général
-s'ils ont été dehors (mais moi, que mon enfant va dehors ou non, ça ne change rien, car elle vient avec moi) mais c'est juste pour savoir ce que ma fille a fait.

timide2007 16/11/2011 11:48

Le jour où t'auras un parent qui ne pose pas de questions, tu vas te dire qu'il ne se soucie pas de son enfant...Vaut mieux un parent interessé crois-moi!

VeroniqueP 16/11/2011 12:08

Je m'excuse mais si tu aime pas repondre c'est genre de question peut-etre que tu ne devrais pas faire cette carriere! Sais des question tout a fait normal d'un parent. En tant que parent j'aime bien savoir si mes enfants on bien manger,dormi jouer ect ect..... Je suis la maman et je manque beaucoup de leur vie donc ma RSG me tient au courant de tout. Si une de mes enfant n'a pas bien manger bien c'est a moi de voir si c'est p-e qu'il son malade, si ils ont pas bien dormi bien c'est a moi de dire " Dodo de bonheur car ta pas bien dormi" elle te demande pas des questions sur ta vie privee seulement ce qui a trait avec son enfant. Je sais que mes filles mangent bien et dorment bien donc il y a des jours ou je ne pose pas de question ma il y a d'autre jour ou je vois mes filles fatiguer ou pas aussi joyeuse et je pose des questions. Ca la rien avoir avec la confiance car je fais confiance a 100% avec mes puces. Je trouve que tu es un peu trop sensible sur ca. Je suis pas sur que si la maman te lisait presentement serait tres contente de lire que tu n'aime pas quand elle te pose des question comme ca.

VeroniqueP 16/11/2011 12:13

Oupppsss desoler je viens de lire que tu fais un cahier! Ah bien la ca c'est different. P-e qu'elle se sent mal a l'aise de juste prendre son enfant sans vraiment trop te parler un peu. Elle veut p-e pas l'air d'une maman froide.

Cathrin 16/11/2011 12:52

je crois que Nanou essai de nous expliquer le ''maman insécure'' et ''trop de questions'' par mon exemple:

sté une maman qui est inquiete et veut etre rassurer sur tout...tout...tout...et tout les jours, et toutes les activités et tout les repas et tout les changement d'humeur et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok oui je suis d'accord que cé normal meme idéal d'avoir un parent qui sintéresse a son enfant...mais sté la journée de pleine lune avec orage ou tu as pas le temps de jaser 10 min pcq les enfants veulent imiter hiroshima dans la salle de jeux et que la maman tire quand meme le bouchon pcq sinon elle va en faire de l'insomnie toute la nuitt...........et que tu te demande si tu est rsg ou psychologue et que la seule réponse que tu veux y donner c'est que si trop inquiete....ben de rester a la maison............

cé ca TROP, pitcher moi des tomates si vous voulez mais si vous avez deja eu un cas comme ca....vous me comprenez!

Nanou 2 possibilités; organise ton horaire pour pouvoir y donner ce 10 minutes neccessaire...des fois avec les temps la maman va te faire confiance et le 10 min deviendra plus joyeux et mon souvent..ca deviendra une jasette de routine.
sinon, donne rdv a la maman et demande lui ses inquietudes, les manieres de l'aider a avoir confiance en toi et explique lui une journée typique pour qu'elle comprenne que des fois...cé juste pas le moment, que tu as un cahiers justement pour compenser ses moments la.

bonne chance

Mamzelle Zen 16/11/2011 13:39

Nanou, j'ai une copine qui avait une maman "inquiète" , comme celle que tu as à ton service de garde. Cette maman, malgré les informations de base (bien mangé, bien dormi, bien joué, pas de crises, etc...), elle en voulait toujours plus.

Ma copine ne pouvait pas toujours lui consacrer le temps dont la maman avait besoin pour se faire rassurer. Ma copine a donc décidé avec la maman que celle-ci lui téléphonerait chaque soir que la maman en ressentirait le besoin. Elle aurait alors l'occasion de lui parler calmement et de répondre à ces questions. Y'a des soirs où ma copine n'avait juste pas envie de recevoir cet appel téléphonique. Mais elle le faisait quand même par empathie envers la maman.

Je sais qu'on va se dire qu'une fois notre boulot terminé, la garderie est fermée. Mais comme elle aimait beaucoup cette maman et qu'elle ressentait sincèrement son insécurité, elle lui consacrait donc 5 minutes téléphoniques par soir.

Au début, c'était à tous les soirs. Par la suite, le tout s'est estompé jusqu'à ce que la maman en question n'en ressente plus le besoin. Ça a duré 2 semaines.

J'ai trouvé que c'était un beau geste de la part de mon amie. Elle n'était pas obligée de le faire. La maman lui en a été longtemps très reconnaissante.

Si un jour, j'ai une maman à mon service de garde qui éprouve une telle insécurité, je lui proposerai cette idée. Je trouve qu'un p'tit 5 minutes, c'est peu pour rassurer une maman qui en a besoin.

garderierires 16/11/2011 17:49

euh...

Moi ce qui me dérange, c'est les mamans qui déposent leurs enfants et les emmènent sans poser de questions... J;ai même eu un problème avec une dame qui ne parlait pas du tout, puis un jour j'ai decouvert qu'elle avait une camera cachée dans le cartable de son fils... j'etais comme euh... mais pose moi des questions si tu as des inquietudes, parle moi, mais bon. Elle a retiré son enfant mais j'ai reussi a la remplacer le lendemain, sauf que j'ai expliqué aux nouveaux parents que même si je remplis un cahier de communication, ça me ferait plaisir de leur parler de leur fils en tout temps!!!

maman2nt 21/11/2011 14:05

Citation:

Fais une fiche de communication. je men ai fais une et elle repond a toute les questions.. si tu veux je peux tenvoyer la mienne :) ecrit moi un msg privé avec ton email et je te lenverrai :)

ladieannie 23/11/2011 16:19

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 314577)
je crois que Nanou essai de nous expliquer le ''maman insécure'' et ''trop de questions'' par mon exemple:

sté une maman qui est inquiete et veut etre rassurer sur tout...tout...tout...et tout les jours, et toutes les activités et tout les repas et tout les changement d'humeur et tou!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok oui je suis d'accord que cé normal meme idéal d'avoir un parent qui sintéresse a son enfant...mais sté la journée de pleine lune avec orage ou tu as pas le temps de jaser 10 min pcq les enfants veulent imiter hiroshima dans la salle de jeux et que la maman tire quand meme le bouchon pcq sinon elle va en faire de l'insomnie toute la nuitt...........et que tu te demande si tu est rsg ou psychologue et que la seule réponse que tu veux y donner c'est que si trop inquiete....ben de rester a la maison............

cé ca TROP, pitcher moi des tomates si vous voulez mais si vous avez deja eu un cas comme ca....vous me comprenez!

Nanou 2 possibilités; organise ton horaire pour pouvoir y donner ce 10 minutes neccessaire...des fois avec les temps la maman va te faire confiance et le 10 min deviendra plus joyeux et mon souvent..ca deviendra une jasette de routine.
sinon, donne rdv a la maman et demande lui ses inquietudes, les manieres de l'aider a avoir confiance en toi et explique lui une journée typique pour qu'elle comprenne que des fois...cé juste pas le moment, que tu as un cahiers justement pour compenser ses moments la.

bonne chance

Tu résumes entièrement ce que je pensais. Moi je comprends, j'en ai eu une comme ça... OUFFFFF!!!!! Nanou je pense que les conseils de Cathrin sont excellents.

krikri009 24/11/2011 14:30

Citation:

Je répondrais ou je ferais un petit livre que tu remplis à tout les jours genre Ziraf ou autre. "Trop de questions" ça n'existe pas quand tu confie ton enfant. Surtout un enfant qui ne parle pas encore.

Simplement mon opinion de maman.

Krikri

PHANILIPRIX 25/11/2011 18:55

Cibole plus je regarde les sujets et plus je me donne un tape dans le dos comme éducatrice j'aime tellement mes amis... BRAVO ma Phanie té bonne! c'est moi la pire de toutes les mémères sua terre bazwell, je me fais un devoir de raconter ce qu'ils ont mangé, bu, ce que j'ai trouvé de pas comme d'habitude, vous savez mesdammes les RSG confier son enfant à une ''autre'' c'est quelque chose une fois la porte refermée derrière nous on ne sait pas ce qui se passe avec notre enfant... soyez donc indulgentes envers les parents et prenez donc quelques minutes pour raconter la journée de vos cocos aux mamans... oui moissi j'aurais aimé savoir si mon ti chou avait l'air d'avoir mal au ventre car son éducatrice le trouvait constipé, ça peut paraitre banal mais rendu à 8heures quand Joel est rouge comme une tomate sul bol peut-être que maman se poserait pas la question j'y mets-tu un suppositoire...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone