![]() |
Produits pour nettoyage
Bonsoir !!
Que prennez-vous comme produits pour nettoyer, pour désinfecter ?? Autant pour les matériels, que les jouets ?? Faites-vous affaire avec une comapgnie de produits ?? |
eau de javel mélangée avec de l'eau...
pour le matelas à langer j'ai des lingettes genre lysol, |
Est-ce que ça tue vraiment les bactéries l'eau de javel ??
|
oui...
des fois je mets certaisn jouets au lave vaiselle |
www.chemotec.ca ( en particulier le scent-o-ban poudre de bébé ) il laisse un doux parfum toute la journée pour tout ce qui a trait a la garderie , plancher etc...
pour la table a langer des lingettes lysol comme Alexia et pour les jouets un savon doux que je me procure également chez chemotec |
pour les jouets, je les lave avec du savon à vaisselle bio et ensuite, je les rince, les laisse sécher à l'air. ensuite, je vaporise d'un désinfectant bio, je laisse sécher 15 minutes et ensuite je rince. J'ai pas de lave-vaisselle. Sinon, ca serait le lave-vaisselle.
Pour la table à langer, je prend de l'alcool à friction. Pour les tablettes des chaises hautes et la table, je prends du vinaigre. |
un peu comme July Joly, je ne suis pas trop pour l'utilisation de l'eau de Javel, je trouve ca trop fort pour les tout petit qui mette tout à la bouche.
J'utilise un nettoyant bio-dégradable pour nettoyer les surface et je mets les jouets au lave vaisselle. Je sors l'eau de Javel uniquement en cas de gastro. |
Moi aussi, je sors juste l'eau de javel en dernier recours comme la gastro.
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Les produits bio, vous les achetez où? Est-ce que ça revient cher à la longue ?? |
Des fois du lysole en spray un soir sur deux ..sur les module interieur des trucs comme ca!! selon vous est ce nocif!? un pouch pouch d'Eau apres disons !??
|
Lysol ... très nocif!
Je les achète chez lemieux, wal-mart, à l'épicerie. J'ai aussi une machine à laver à laveur pour les jouets. Je trippe pas trop sur le chimique. Pour le désinfectant, oublie pas de lire les instructions sur la bouteille. ;) Et de laver les jouets avec du savon avant ... sinon, ca sert pas à grand chose. |
C'est ça que je fais avec ma fille, le lysol, et elle n'a jamais réagit pour le moment.
|
On voit pas toujours les réactions directement ;)
|
Lysol ou alcool a friction pour la table à langer....!! Les jouets, lave vaiselle et laver à la main avec du liquide à vaiselle! ;)
|
Citation:
|
ok alors a quel frequence! alors je me vois pas a chaque soir laver tout mes jouets un par un!:( oufff
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone