![]() |
Trouver de bonnes mitaines: à l'aide, les RSG!
Bonjour!
Voilà, j'ai une question pour vous, les filles. Je cherche des mitaines d'hiver, mais pas les mitaines en polar avec la tite-corde là, mais de bonnes mitaines. Où je peut trouver ça? J'ai été chez l'Aubainerie, et rien ne me convient. Même chose chez Wal-Mart. Je ne sait pas où aller, ni quel modèle acheter. Vous qui voyez pleins d'enfants et de mitaines différentes, lesquelles vous préférez? Je fais appel ici à votre expérience! ;) Une maman tannée de chercher des mitaines qui ont de l'allures.... :( |
Moi j'aimais beaucoup les Kombi...en vente chez Sports Experts. Ils ont beaucoup de modèles selon tes gout et ceux de ton coco. Je m'en suis acheté 2 paires à moi aussi :P
|
|
J'ai acheter celle de mon garcon chez Clément cette année.
J'ai payé cher, 34,99$ pour une paire de mitaine. Sauf que d'habitude j'en achèete a l'aubainerie et j,en passe de 2 à 3 paire par hiver. Mon garcon est décourageant, on dirait qu'il les bouffe :laugh: Donc cette année j'ai investi un peu plus et elle sont bcp plus solide, donc devrait durer toute l'hiver et même plus et il est bien avisé qu'il ne doit aps les amener à l'école. |
clément, et souris-mini...
les louis garneau sont tres chaudes |
Chez sourie mini il vende de bonne mitaine aussi, environ 30$. Elle sont plus longue donc tu le rentre sous le manteau et c'est vraiment plus difficile pour l'enfant de les enlever, et il y a un zipper sur le coté pour les mettre facilement. Moi je les adore.
|
Citation:
|
Contrairement à vous, j'aime celles de l'Aubainerie, les longues avec la fermeture éclair. :o
|
Souris mini pour mes enfants. Les mitaines ont une doublure qui s'enlève à l'intérieur et une enveloppe imperméable, c'est tellement plus facile à faire sécher que les grosses mitaines tout en étant aussi chaude.
|
Moi aussi j'adore à l'aubainerie les longues et que la fermeture eclaires jusqu'aux pouces ça va bien et elles sont très chaudes...sinon le Kombi dans les boutique de sports...mais j'aime bien lorsqu'elles sont longues et qu'on peut les enfiler comme il faut.
|
les auclairs et hot paws.....que j'achete toujours chez winners! pour maximum 10-12 $ ils ont habituellement beaucoup de choix!!!!!
|
Chez Costco, il y a de très bonnes mitaines
Moi je suis vendue aux produits MEC (montain equipment coop). On peut acheter par Internet. Leurs mitaines sont chaudes, on peut facilement ajouter une doublure et en plus elles sont pas mal imperméables. Sinon je trouve aussi que les mitaines de l'aubainerie peuvent faire la job. |
Citation:
|
Merci les filles pour vos réponses!
Bon, j'ai peut-être mal regardé à l'Aubainerie, je vais retourner voir! Est-ce que leur mitaines montent haut? Car je voudrais des mitaines qui montent par-dessus le manteau. Je vais aussi regarder un peu du côté de Clément et de sports experts si je ne trouve pas chez Aubainerie. Merci encore pour vos conseils! ;) |
Les mitaines de souris mini n'ont pas d'enveloppe qui s'enlève??? Je viens d'en acheter pour mes 2 plus grands (4 et 6 ans) et je trouvais justement dommage qu'il n'en ai pas... Par contre, je les trouve très bien faite, chaude et assez imperméable, comme les habit de neige d'ailleurs...
J'ai payé 30$ la paire (mais j'en achète tjrs 2 paires par enfant, donc déjà 120$ de mitaines, sans compter mon bébé!) Par contre, je trouve que ça vaut la peine, pour ne pas que les enfants gèlent et pour ne pas que les mitaines ne se brise avant la fin de l'année... à la gardo, j'ai déjà eu des enfants qui avaient des mitaines de moins bonnes qualité (genre walmart) et malheureusement, ils avaient souvent froid, ou les mitaines étaient tellement mouillées après 1h dehors qu'il était impossible de les remettre en pm |
Les meilleures que j'ai vu c'est le chlorophylle. Tu paye, mais c'est de la qualité en tabarnouche !!! Jamais mouillé et toujours chaud !
|
Je ne connais pas les marques de mitaines mais je te dirais de les acheter assez longue et avec un grand "zipper" qui descend jusqu'à la moitié de la main ou plus. Ce sont celles-là que j'aime le plus car elles sont plus facile à mettre aux enfants surtout avec les 2 ans et moins qui ne s'aident pas beaucoup. Et assez longues (qui couvrent presque jusqu'au coude) car quand elles sont trop courtes (jusqu'au poignet seulement) elles finissent par redescendre et l'enfant se retrouvent avec les poignets exposés au froid et à la neige et ce n'est pas agréable ni pour lui ni pour nous éducatrices qui devont "constamment" lui remonter celles-ci ou même lui remettre car elles tombent souvent ... Ah ! l'hiver ..................
|
beau, bon et pas trop cher... les mitaines de la marque clément chez clément... environ 20-25$ et de très bonne qualité et surtout très chaudes.
Sinon, dans les mêmes prix, celles de la MEC. |
Citation:
Et là....j'ai très honte de moi ce matin....:o Je suis le genre de parent aujourd'hui dont une éducatrice aurait le droit de se plaindre, car mon fils est partit avec des tites-mitaines de rien, pas chaude du tout, qui arrêtent au poignet (il va avoir les poignets à l'air)....Je sait pas à quoi j'ai pensé à matin, mais il est habillé chaudement de partout, SAUF que j'ai pas pensé aux mitaines....heureusement que ma RSG en a de ''spair'' à sa garderie....:o Oui, je vais essayer de régler ça aujourd'hui..... |
Je suis contente de lire vos commentaires, puisque je suis du genre à acheter quelques paires de mitaines moins chères, puisqu'on les perds souvent. Je pense que je vais investir cette année. Est-ce que vous avez un moyen de les attacher au manteau pour ne pas les perdre ? Merci.
|
@ Mamadou les kombi sont assez longues pour les mettre par-dessus le manteau !
@ Gru, chez l'Aubainerie ils vendent des attaches que tu peux ''clipser'' après le manteau. Sinon, moi je prends une grand cordon et j'attache les mitaines ensemble ( comme pour les gants magiques !!!) |
Bon, j'ai acheté des kombi chez Sports Experts, mais la vendeuse m'avait dit de prendre plus grand que les 2-3 ans (mon fils a 3 ans), mais de prendre les 4-5 ans.....Ouin, BEAUCOUP trop grand! :furious: Va falloir que j'y retourne avec coco pour lui faire essayer, je pense.....C'est juste que c'est très difficile dans les magasins avec mon p'tit amour.....(son TED fait qu'il bad-trip un peu dans les magasins, trop de lumière, de bruit, de monde. En tout cas.)
Il y avait aussi une autre marque chez Sports Experts qui étaient belles, avec un espèce de laine de mouton à l'intérieur, moins cher (mais j'avais peur que si je prend moins cher ça égale plus froid....) Je vais regarder ça samedi prochain! On verra bien.... Merci encore pour vos conseils! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone