Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie privée atypique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33307)

ÞaÞ¡ll¤n 22/11/2011 22:19

Garderie privée atypique

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire une garderie privee atypique, ça veut dire 10h le jour(6 enfants) et le soir(6 enfants) Total 12 enfants par journee. Merci pour votre reponse.

Maryna 22/11/2011 22:48

Je ne peux pas répondre à ta question....

Mais où vas-tu prendre le temps de souffler un peu ?? C'est bien beau le travail, mais on a toute une vie après le travail!!

Ouffff....je suis essouflée juste à lire ça !!

mamadou 22/11/2011 23:01

Techniquement parlant....comment tu ferais ça? Il faudrait que tu sois vraiment bien ''timé''! Comme tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants à la fois, quel horaire tu ferais????? Du 6h00-16h00 et ensuite 16h00-2h00 du matin??? N'oublie pas que tu ne pourrais pas faire ''chevaucher'' deux groupes différents, car tu aurais plus de 6 enfants à ce moment-là...

Et humainement.....Ouf! Je trouve que c'est inhumain comme horaire, pour toi et aussi pour les enfants. Tu DOIS avoir du temps pour récupérer, pour être à ton maximum avec les enfants. Je ne voit pas comment cela serait possible en faisant cela. :no: Personne ne peut travailler autant sans en subir à un moment donné les conséquences. Et tu dois t'attendre aussi à ce que beaucoup de parents réagissent à cela, tu risques d'avoir du mal à trouver de la clientèle, car les parents auront peur (et à juste titre!) que tu brules la chandelles par les deux bouts....

La santé mentale, c'est très important. Je pourrais t'en parler longtemps. Tu dois prendre le temps de prendre soins de toi!

Penses-y....La santé (physique et mentale), c'est important.

MamActive 22/11/2011 23:08

Oufff!! Moi qui suis heureuse d'être tranquille sur mon sofa, le soir, quand mon fils est couché!!! Fais attention, ne joue pas à la superwoman pour l'argent, parce que ça va finir par te rattraper...

C'est important de réussir à souffler un peu!!! Tsé, imagine que tu doive te lever à 5h30 tous les matins, mais qu'en plus, tu dois être présente pour les départs des enfants, qui peuvent partir à 23h, minuit, 1h, 2h..... Quand auras-tu du temps pour TE REPOSER?!?

Bonne chance à toi, c'est une bonne idée en sois pour faire plus d'argent, mais une très mauvaise idée pour ta santé... ;(

lola7 23/11/2011 13:24

Personellement juste penser de devoir dealer avec 12 parents par jour. NON merci.

VeroniqueP 23/11/2011 15:33

Oh la la :0 Perso en tant que maman de savoir que ma RSG travaille son 10h le jour et apres sa un autre 10h le soir ouffff je ne mettrais pas mes enfants dans cette environnement. Tu vas finir par te bruler et un moment donner tu va t'assir pour prendre ton souffle et t'endormir et quoi apres ca, un enfant qui se blessent ou pire encore. Pense aussi a ta sante mentale et physique. C'est bien beau l'argent mais un jour, peut-etre pas demain,ou dans 1mois ou 1ans mais un jour la chandelle ne pourras plus bruler des 2 coter et tu va craquer. Pense-y bien

Pinotte 23/11/2011 15:56

Bonjour Papillon.

Légalement oui ça se fait. Je connais même une fille accréditée qui le fait (accréditée 6 places de jour et 6 places de nuit). Par contre si vraiment tu veux faire ça, tu dois t'assurer d'avoir de l'aide car c'est beaucoup pour une seule personne!

Bonne chance dans ta réflexion :)

ÞaÞ¡ll¤n 04/12/2011 21:14

Bonjour, merci beaucoup pour vos reponses, c'est sure que nous sommes deux personnes pour le travail une de jour (7H00-17H00) et l'autre de soir (14h00-22h00). Mais pendant trois heures 14h-17h on va avoir 12 enfants a meme temps, pensez vous que c'est possible de faire meme avec deux RSG? ou est ce qu'on a besoin d'une troisieme personne?

fleur_de_soleil 04/12/2011 21:27

Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants PAYANTS dans ta maison EN MÊME TEMPS. Alors non ça se fait pas même si vous êtes 2,3,4 ou même 10 rsg. C'est 6 enfants payant sous le même toit et pas plus même si vous êtes plusieurs ;-)

Juliechou 04/12/2011 21:42

Techniquement ils ont le droit d'avoir 9 enfants à la fois (mes assurances me le permette) donc le 2-3 heures à gérer à 12 serait surement faisable avec 3.

Je connais une garderie qui en a 12 à 3 personnes!!!!

Il y a surement moyen d'organiser quelque chose...

JulyJoly 04/12/2011 22:14

Citation:

Envoyé par Juliechou (Message 319411)
Techniquement ils ont le droit d'avoir 9 enfants à la fois (mes assurances me le permette) donc le 2-3 heures à gérer à 12 serait surement faisable avec 3.

Je connais une garderie qui en a 12 à 3 personnes!!!!

Il y a surement moyen d'organiser quelque chose...

Pas parce que les assurances le permettent que c'est légal! ;)

On a pas droit plus de 6 enfants payants + les notres.

PHANILIPRIX 05/12/2011 20:45

TU VAS TE FAIRE MOURRURE MA BELLE :bicycle:

JulyJoly 05/12/2011 20:46

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 319669)
TU VAS TE FAIRE MOURRURE MA BELLE :bicycle:

LOL mourrure ... t'es drôle

(Mais en meme temps non... )

Mais oui ...

aaah je me sens contradictoire.

miadon 05/12/2011 20:57

Moi aussi , je pensait la même chose d 'ouvrir de jour et de nuit seul.. Maintenant 6 mois après d'ouverture de jour a 17h30 je suis très contente c'est fini et j'ai hate de relaxer le soir a 20h quans mes enfants sont coucher ...Et je me cherche même une aide a la maison car je c'est plus ou me donner la tête ...Et que je pensait c'étais facile et j'étais superwoman moi ...

MamActive 05/12/2011 21:57

Écoute....
Si tu es privée (j'imagine), tu as le droit d'accueillir 6 enfants payants EN TOUT dans ta maison. Donc si tu as 3 enfants, ça te fais 9 enfants, tout en étant légale.

Si tu es accréditée, tu as le droit d'avoir 6 enfants EN TOUT dans ta maison si tu es seule (si tu as 3 enfants, tu as droit à 3 enfants payants seulement). Si tu as une assistante, c'est 9 enfants en tout (donc 6 enfants payants puisque tu en a 3 à toi).

Appelle au Ministère de la Famille et des Aînés.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx
Bureau des renseignements
Direction des communications
Ministère de la Famille et des Aînés
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

Ils pourront répondre à toutes tes questions. Étant donné que certaines de ce forum se font aller la langue trop vite et ont une certaine propension à voir le mal partout, je te suggère de t'informer au MFA directement. Je joue l'avocat du diable, il y en a beaucoup qui ne veulent pas mal faire, qui sont tout simplement mal renseignées...

MamActive 05/12/2011 22:00

Donc, le 3 heures où tu aurais 12 enfants, tu serais bel et bien illégale, même si tu aurais un ratio de 1/1.

Juliechou 05/12/2011 22:39

Normal, pas une Ville dit pareil, si tu es privé ou accrédité c'est différent, si tu es en installation c'est différent, les assurances pas une dit pareil et vienne même contredire ta ville ou essaye de te vendre une assurance commerciale pour opérer une garderie à la maison.

Bonne soirée

MamActive 05/12/2011 22:46

Oui, c'est très confus au niveau des règles.

C'est pour ça qu'il vaut mieux aller vérifier à la source d'abord, pour voir si on agit en toute légalité.

Ensuite, s'informer à sa ville. Certaines municipalités exigent un permis qu'ils délivrent, d'autres (comme la mienne), non. Par dessus le marché, certaines municipalités n'en font qu'à leur tête et décrètent que même au privé, c'est 6 INCLUANT les siens. C'est donc très important de s'informer AUSSI à sa ville.

Puis, il faut s'informer aux assurances. Certaines sont exigentes et n'assurent que 6 enfants (donc si tu es au privé et que tu as des enfants, t'es dans le trouble....). D'autres sont plus souples (la mienne, il a fallu que JE leur explique les règlements pour qu'ils acceptent 6+1). Et d'autres CONNAISSENT les règles du MFA et ne t'ostine pas. Mais encore là, un assureur peut te demander d'installer une clôture, alors qu'un autre assureur trouve que ta haie de cèdre est suffisante... :confused:

Et c'est à nous de démêler tout ça.

Mais en premier lieu, si tu veux être CERTAINE de pas être dans m*rde, informe toi au MFA. Parce que c'est avec eux que ça va faire le plus mal, si tu te fais pogner...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone