![]() |
Le gavage
Bonjour, je n'ai aucune expérience avec le gavage. Je vais rencontrer une maman et son garçon qui est nourri par gavage. Ca me stress a vrai dire mais je suis prête à essayer.
Avez-vous déjà véçu ça? Je me dis que ca ne doit pas être si compliqué que ça, ce que je sais c'est que s'est long (20 minutes) et il est nourrit par le ventre... Partagez vos expériences et vos trucs svp!! Merci |
Honnêtement ca dépend vraiment de chaque cas, certains enfants sont nourrit par gavage en continue donc tu n'as rien a faire.
Sinon renseigne toi comme il faut avant de te lancer la dedans. Il faut tjrs que tout soit bien désinfecter, en plus tu auras les autres enfants que tu ne dos pas négliger. Personnellement je te dirais de ne pas t,embarquer la dedans, c'est bcp d'énergie en plus du reste. |
Eh bien moi, je te félicite pour ton ouverture. Ce ne doit pas être si compliqué: tu ouvres la valve, tu connectes la tubulure et hop! c'est parti. L'enfant est gavé pendant que les autres mangent. Ce ne sera en tout cas pas plus long que de servir les assiettes aux autres et plus de devoir ramasser leurs dégâts sur la table et le plancher, en plus de nettoyer toutes les petites mains et bouches. Bonne chance!
|
Citation:
|
Citation:
|
:rolleyes:
mariedgeve, tu es de quel coin par hazard? jai une maman avec un ptit avec me meme probleme qui ma demandé la meme chose pour une journee par semaine... |
Citation:
|
lol ok...moi aussi de ste-foy....donc même maman
|
Moi quand j'entends gavage, je me dis qu'il dois aussi y avoir d'autre problème au niveau du développement.
Mais bon c'est sur qu'une journée par semaine je dirais p-e pas non, mais en même temps j'aurais peur que ce ne soit pas assez et que l'enfant ne s'habitue jamais. |
Citation:
|
Vers 1h30 aussi lapres midi, pense que c'est en plein durant la sieste!
Bonne chance avec la rencontre de la maman! |
moi jaimerais bien savoir pourquoi il faut nourir comme cela est-ce du a une maladie ou autre ?? je suis curieuse car je ne connais pas ca merci
|
moi ici pour en avoir deja jasé avec mon BC, on me demande de suivre une formation par une infirmiere (clsc ou autres qui me signera un papier) et d'aviser mes assurances des traitements a l'enfant...........
car on est pas infirmiere ni tuteur de l'enfant et SI il y a infection car mauvais nettoyage de la valve ou qu'un bouchon de forme je ne serai pas poursuivi pour négligence mais pour FAUTE PROFESSIONNELLE et puisque je ne suis pas formé pour cela je risque de ne pas etre couverte. donc maybe valider avec tes assurances. qqun d.averti en vaut 2! |
Citation:
Je m'excuse evy02, mais habituellement j'aime tes réponses positives et ici je te trouve tellement ''barrée'' face à la situation que j'en suis surprise!!! Voyons donc, un enfant gavé ne veut pas dire automatiquement problème au niveau du développement!!! J'ai peut-être une mauvaise réaction parce que ma fille a une maladie chronique et parfois certains sont gavés dans cette maladie (pas la mienne), mais tabarnouche, ça ou faire un sinus rince ou nettoyer le nez des enfants ou changer une couche de caca et ben c'est pas pire!!! Sais-tu c'est quoi au moins du gavage?!? Rien de terrible... et facile à faire. De plus, cet enfant peut être le meilleur de sa garderie. Honnêtement, elle est où ton ampathie habituelle??? Désolée, mais ça me dépasse de découragée des rsg qui aiment les enfants à en prendre un avec une maladie ou un handicap!!!! Cela étant dit, je t'aime quand même!:yes: |
Citation:
Pas du tout! Tu peux recevoir la formation par les parents.... c'est comme un clapping, tu reçois la formation des parents tout simplement. Par contre pour les assurances, je ne sais pas, c'est un bon point! Mais honnêtement des enfants gavés, y'en a dans des garderie alors ça ne doit pas être un problème à ce niveau non plus... |
Citation:
Redonne-nous des nouvelles et soit bien à l'aise dans ton choix!!! |
Étant la maman d'un enfant différent, je te félicite et te remercie de ton ouverture d'esprit. Cet enfant (si tu le prend, bien sûr! ;)) pourrait apporter beaucoup dans ta vie, qui sait?
Une chose est certaine....il mérite sa chance au même titre que n'importe quel enfant! :glomp: Et je voudrais ajouter ceci....Si tu réalises au bout du compte que c'est trop difficile pour toi (après la rencontre avec la maman), et bien au moins tu auras donné la chance au coureur! Alors peu importe ta décision de le prendre ou non au final, bravo pour ton ouverture d'esprit! |
merci à toutes pour vos commentaires. Je pense qu'il a le même droit que les enfants en bonne santé d'avoir une garderie et des copains avec qui s'amuser. J'ai hâte de rencontrer la maman pour voir ce que c'est en vrai. J'ai lu sur internet, c'est sur que c'est une technique à effectuer parfaitement mais c'est possible. J'ai déjà dit à la maman que je n'avais aucune expérience et c'est correcte, elle va me montrer. Une journée semaine, c'est pas beaucoup, et qui sais, si ca va vraiment bien ca sera peut-être plus et le petit va pouvoir profitez pleinement pour jouer avec des amis 5 jours semaine à la garderie comme tous les autres! bref, c'est ce que je souhaite...
|
Citation:
|
Tiens-nous au courant!
Et si vraiment, tu penses que ce serait trop difficile pour toi, ne te sens pas coupable, tu auras fait ton bout de chemin!....mais si jamais tu décides de le prendre, reviens en parler afin de rassurer les autres éducatrices qui auraient des craintes par rapport au gavage! Bonne chance! ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone