Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Journées fermées-payables ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33440)

healthnurse 27/11/2011 20:37

Journées fermées-payables ou non?

Mon SDG devra fermee pour une journee dans la semaine prochaine pour des raisons medicale et elle nous a avertir hier. Quand je demande si il faut payer pour cette journee elle me dit que toutes les autre parents paye, meme si c'est ferme. Est ce que je suis oublige de la paye pour cette journee? (je suis pas eligible pour le remboursement gouvernementale maintenant car mon fils a commencer la garderie apres sept, alors je paye de ma poche).

Deuxiemement, si elle decide de fermer pour une semaine durant la saison estivale et ca etait pas inclus dans ces 3 semaines de vacances prevus dans le contrat, pense tu que je suis oubliger de paye cette semaine aussi?

merci

plouc 27/11/2011 20:38

Si ce n'est pas prévu au contrat que tu paies les maladies, tu n'as pas à payer. Même chose pour les vacances, les semaines payables doivent être indiquées au contrat.

Petit singe d'amour 27/11/2011 21:10

Je dirais la même chose, habituellement quand le service n'est pas offert et que ce n'est pas écrit au contrat, tu n'as pas à payer. Alors selon moi, si elle ferme pour maladie, pour elle, pour ses enfants...tu n'as pas à payer sa journée

margo 27/11/2011 21:42

Moi je charge pour mes vacances (écris au contrat) 2 semaines à l'été puis 1 semaine à noël) mais si je dois m'absenter pour une journée maladie....... Je ne charge pas mais j'offre la possibilité au temps partiel de changer leur journée

Hollywood 28/11/2011 09:23

Moi je charge aussi, mais tout est bien inscrit au contrat.

Regarde le tien. Si c'est inscrit que ses journées de fermeture sont payable, oui tu seras obligé. Par contre si c'est inscrit que c'est à ses frais, NON, tu n'es pas dans l'obligation de payer, même si les autres parents le font.
Meme chose pour les vacances, vérifies si c'est inscrit au contrat. Par contre, elle pourra se faire un annexe au contrat puisque c'est durant l'été et inscrire par exemple quelle ajoute cette semaine à vos frais. Si c'est le cas, ce sera à votre discrétion de signer ou non. Mais attention, si vous aimez l'Endroit, elle pourra non-renouveler l'entente.

Gru 28/11/2011 10:15

Tu dois payer les journées de fermeture inscrites au contrat, mais si tel n'est pas le cas, tu n'as pas à payer.

healthnurse 28/11/2011 12:55

merci pour les reponses de tous, c'est bien apprecie.

Sonia007 29/11/2011 20:57

Si je dois fermer, je crédite une journée sur le contrat suivant. Autrement dit, cette semaine-là, c'est le prix qui a été calculé lors de la signature de contrat. Mais quand je fais les contrats suivants, je déduit le montant des jours où j'ai dû fermer, s'il y en a.

Milky8Teddy 29/11/2011 21:12

Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!

JulyJoly 29/11/2011 21:25

Citation:

Envoyé par Milky8Teddy (Message 318137)
Moi je ne me ferai pas d'amies ici , mais dans mon esprit une RSG devrais prévoir un plan B dans une situation comme celle la , et non au parent . Je suis d'accord que le parent est payer de toute facon , mais que faites vous de la personne qu'elle dois payer pour vous remplacer ? Avez vous penser qu'en vous payant et en payant une deuxieme personne cela dans mon livre équivaut a 2 paiements , cela me fait rire quand je vois ici certaine dire que le parent avais l'air en beau fusil , c'est comprenable de l'etre . Et de me dire oui mais c'est indiqué au contrat , il se dit tellement de chose lors d'une visite que je ne crois pas qu'un parent accroche sur ce point . C'est juste mon humble avis , de mon coté si je ne peux offrir le service , mon plan B prend la releve voila !!!

Présentement, je fais un salaire horaire de 7$ de l'heure (Sans oublier toutes mes dépenses) alors trouver une remplaçante qui aimerait être payé autant que moi, ça ne se trouve pas. ;) J'ai pas de plan B pour le moment. Peut-être quand j'aurai enfin mes 6 places comblées, je pourrai me permettre d'avoir une remplaçante. ;) À moins que mes parents proposent de payer l'argent supplémentaire ... ce qui me surprendrait ben gros!

Milky8Teddy 29/11/2011 21:30

Pourquoi chaque fois que j'écris un commentaire , kkun se sent viser personnellement ? je n'ai pas citer personne je n'ai fait qu'exposer mon opinion

JulyJoly 29/11/2011 21:31

Je ne me sens pas attaqué. J'expose seulement les faits! ;)

Je me questionnerais alors sur ceci: ''Pourquoi chaque fois que j'écris un commentaire , kkun se sent viser personnellement''

surtout si c'est chaque fois comme tu le mentionnes.

Josée24 29/11/2011 21:32

Citation:

C'est l'idéal des parents... mais malheureusement pas toujours possible pour la rsg, et c'est dommage parce que c'est un des gros point qui attire les parents vers les installation (congé de maladie des longues vacances ect) Un parent sait que vous le méritez mais ayoye le casse tête :eek:

autant c'est pas toujours possible pour une rsg d'avoir un plan b parfois c'est pas possible pour le parent.

JulyJoly 29/11/2011 21:34

Mais au moins, je ne les ferai pas payer si je dois fermer pour urgence. Quand même, comme ca, ils peuvent payer quelqu'un d'autres. Mais habituellement, c'est quelqu'un dans la famille.

Milky8Teddy 29/11/2011 21:39

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 318143)
Je ne me sens pas attaqué. J'expose seulement les faits! ;)

Je me questionnerais alors sur ceci: ''Pourquoi chaque fois que j'écris un commentaire , kkun se sent viser personnellement''

surtout si c'est chaque fois comme tu le mentionnes.

Et vlan dans les dents , je dois t'accorder un bon point :o

Josée24 29/11/2011 21:43

et je ne me suis pas senti viser non plus ;) je n'ai même pas de garderie... je disait juste que ce serait parfait :) mais comme je suis un parent qui na pas de plan b ou très peu j'imagine que les rsg peuvent vivent la même chose de leurs cotés.

SDG Méli-Mélo 29/11/2011 21:45

Avoir un plan B c'est facile à dire, mais pas si facile à faire. Je suis dans un petit village dans les Laurentides et je n'ai pas de remplaçante. J'aimerais beaucoup en avoir une mais je n'ai jamais réussi à en trouver une. Et si j'en trouvais une, je doit avoir assez confiance en elle pour la laisser toute seule CHEZ MOI, avec 6 enfants qui ne sont PAS les miens. Je ne pense pas être capable de faire confiance a quelqu'un sans l'avoir vu plusieurs fois et sans avoir de référence. Alors sa devient compliqué d'en trouvé une.

chez perlinpinpin 29/11/2011 21:49

Citation:

C'est pour ca que nous rédigeons des contrats avec tout ce qui est inclus,c'est au parent de bien le lire avant de le signer...Moi je surligne en fluo tout ce qui a rapport avec le payage(vacances,maladie,fermeture d'urgence,ect..) justement souvent source de froid et de conflit!Si ca fait pas l'affaire du parent il peut toujours choisir une autre garderie...Je n'aimes pas me casser la tête, tout est écrit,il signe en toute connaissance..

Milky8Teddy 29/11/2011 22:04

Citation:

Envoyé par chez perlinpinpin (Message 318156)
C'est pour ca que nous rédigeons des contrats avec tout ce qui est inclus,c'est au parent de bien le lire avant de le signer...Moi je surligne en fluo tout ce qui a rapport avec le payage(vacances,maladie,fermeture d'urgence,ect..) justement souvent source de froid et de conflit!Si ca fait pas l'affaire du parent il peut toujours choisir une autre garderie...Je n'aimes pas me casser la tête, tout est écrit,il signe en toute connaissance..

C'est ce que je disais dans mon texte du début , '' le fameux contrat '', on s'entend que le peu de temps que le parent passe dans la garderie et tout ce donc il dois penser et analyser , peut etre que ce point sur le moment ne l'affecte pas trop , de peur justement de ne pas trouver de garderie ( puisque la majorité vont dans ce sens ) et d'etre obliger de poursuivre ces recherches .

D'un autre coté , je suis consciente qu'il y a des raisons tel que les couts que cela engendre , petit village , confiance et autres , serais ce possible d'avoir un son de cloche different venant d'une RSG opérant disont a Montreal depuis 2 ou 3 ans avec une capacité pleine et une liste d'attente ???

Les petites bulles 29/11/2011 22:21

Citation:

Envoyé par Milky8Teddy (Message 318158)
C'est ce que je disais dans mon texte du début , '' le fameux contrat '', on s'entend que le peu de temps que le parent passe dans la garderie et tout ce donc il dois penser et analyser , peut etre que ce point sur le moment ne l'affecte pas trop , de peur justement de ne pas trouver de garderie ( puisque la majorité vont dans ce sens ) et d'etre obliger de poursuivre ces recherches .

D'un autre coté , je suis consciente qu'il y a des raisons tel que les couts que cela engendre , petit village , confiance et autres , serais ce possible d'avoir un son de cloche different venant d'une RSG opérant disont a Montreal depuis 2 ou 3 ans avec une capacité pleine et une liste d'attente ???

Malheureusement, un contrat est un contrat, si le parent ne le lit pas avant de signer et bien c'est lui le fautif et non le contraire. Les raisons que les parents se donnent pour ne pas le lire et qui chialent après que ça fait pas leur affaire et bien c'est pas trop fort.

chez perlinpinpin 30/11/2011 06:44

Citation:

Ben moi je commence par le coté règlement,contrat,mode de paiment,ect,alors apres on visite les lieux!Faut lire ce que tu signe!c'est pas mal pareille pour les RSG en général,on a tous une régie interne...y en qui font payer plus de congés que d'autre...Moi j'ai un maximum de 5 jours de congés maladies par année,les congés fériés congésobligatoirement payé selon les normes du travail et1 semaine de vacance, le reste est a mes frais,et je trouve ca tres raisonable...Le choix de la garderie revient au parent!en passant j'opere a Gatineau,dans les grand centres,on a le bassin de population élevé,donc la demande est la!J'ai jamais eu de difficulté a combler mes places!

isabellebro 30/11/2011 06:57

Citation:

je pourrais te donner un autre son de cloche ma derniere année de garderie jetais complete avec une liste dattente mais tres peu de chance parce que je navais pas de roulement ( la meme gang depuis 2 ans) j'avais une remplacante mais qui avais une vie elle aussi, un soir enceinte , jai eu un decollement et jai du passer la nuit a lhopital, resultat, pas capable de rejoindre qlq un a 5h du matin pour me remplacer jai du donc fermer dans mon contrat setais inscrit que si je fermais pour maladie non du à la garderie (et quand je parlais de maladie du a la gardeire ex petite epidemie et que je devais desinfecter la maison au complet ex pour la gastro) bref dans le fond la journée de mon decollement cetais une journée fermer non payable et en fin du compte tout le monde a quand meme payer ma journée puisque de 1 eu aussi avais un plan B sil marrivais qlq chose un plan B quils ne payais pas (comme la famille) mais je croit que en service de garde ses du donnant donnant si on veux une certaine reconnaissance de nos parents il faut le 'merité' ok ok certaine personne son ingras ca ses la vie et ses comme ca dans tout les domaines mais je peux dire que jetais chanceuse parce que javais de bon parent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone