Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Formation parent-guide, parent-complice... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33473)

Gru 28/11/2011 18:49

Formation parent-guide, parent-complice...

... qui l'a suivie ? Vos commentaires ? Le coût ? Merci.

Gru 29/11/2011 10:46

Je relance... peut-être aurai-je plus de succès aujourd'hui !

mamanlou 29/11/2011 14:06

jsais pas c'est quoi cette formation mais je la veux:)

Gru 29/11/2011 14:10

J'ai reçu la feuille d'informations par la prématernelle fréquentée par mes garçons. Il y aura une mini-conférence d'information au mois de janvier pour nous. Ensuite, nous verrons si cette formation nous intéresse. Comme je n'ai pas beaucoup d'informations, sauf ce que j'ai trouvé sur leur site, j'aimerais avoir des expériences de parents qui l'ont suivie. Pour l'instant, je laisse le lien.

http://www.commeunique.com/18-format...?TypeService=2

Madagascar 29/11/2011 14:12

C'est très dispendieux....... j'aimerais bien avoir des infos aussi malgrer que le prix était assez élevé.

Gru 29/11/2011 14:13

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 317962)
C'est très dispendieux....... j'aimerais bien avoir des infos aussi malgrer que le prix était assez élevé.

dispendieux de quel ordre ???? :eek:

Madagascar 29/11/2011 14:15

Citation:

Envoyé par Gru (Message 317965)
dispendieux de quel ordre ???? :eek:

Hummm si je me souviens bien dans les 150$ me semble

Gru 29/11/2011 14:18

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 317969)
Hummm si je me souviens bien dans les 150$ me semble

C'est drôle parce que c'est justement le montant que je disais à ma mère ce matin... que si c'était ça, je ne le suivrais pas ... :laugh:

Je vais y penser sérieusement, parce que de toute façon, je me cherche quelque chose à faire ! :laugh::laugh:

Madagascar 29/11/2011 14:21

Citation:

Envoyé par Gru (Message 317973)
C'est drôle parce que c'est justement le montant que je disais à ma mère ce matin... que si c'était ça, je ne le suivrais pas ... :laugh:

Je vais y penser sérieusement, parce que de toute façon, je me cherche quelque chose à faire ! :laugh::laugh:

Je viens de regarder sur le site en tapant sur google le nom de la formation et il n'indique aucun montant ;(

Gru 29/11/2011 14:31

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 317975)
Je viens de regarder sur le site en tapant sur google le nom de la formation et il n'indique aucun montant ;(

C'est pour ça que je voulais avoir une idée du prix. C'est pas grave, j'irai quand même à la réunion d'information et si ça me tente encore, je verrai si le prix m'arrête ou non ! ;)

Martine Dugas 29/11/2011 21:09

Bonjour,
j'ai suivi cette formation il y a 2 ans... c'était intéressant ! Bon, tout dépendant de votre bagage... je suis psychoéducatrice alors j'en connaissais déjà pas mal mais cela m'a permis de prendre du recul sur mon rôle de parent et d'obtenir des trucs que je n'avais pas en poche.
Il s'agit si je me souviens bien de 8 rencontres de 2h (ou environ) où des trucs concrets pour le parent et pour faire des prises de conscience sont donnés aux parents. Je pense que si on regarde le montant total (180$????), ca fait comme 10$ de l'heure pour la formation... (à vérifier). Vous apprendrez à vous adressez à l'enfant en nommant vos sentiments, comment améliorer le lien avec lui, comment tenir compte de sa perception face à une situation, comment le renforcer...etc. Il y a des activités pratiques à faire...
Bref, je suis contente de l'avoir fait et oui, je la recommande !
Voyez qui la donne aussi.. moi c'était une massothérapeute.... mais elle était super bonne ! à vous de voir si c'est ce que vous rechercher !

Martine Dugas
www.martinedugas.ca

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone