![]() |
Première visite du bureau coordonnateur comment ça se passe?
commen ca se passe la visite du bureau coordonateur il parle de quoi!!!
|
ca dépend si ils viennent pour la visite de ta résidence ou pour ton entrevue
|
Tu parles d'une visite coucou ou de la visite pour être accrédité?
|
je parle de la premiere visite pour entrevue,ils parlent de quoi,sa me stress un peu
|
Mise en situation, des questions. Ca dure à peu près 1h30-2hrs. Ensuite, il regarderont vite vite ta maison. (Y font que voir la salle de jeu) Ce sera plus complet lorsque ce sera les agents de confo qui viendront
|
les mises en situations sa ressemble a quoi comme question !!!!
|
et apres cest long avant d,etre accrédité
|
Ici, l'entrevue durait 2 heures, ils étaient 3 à faire l'entrevue...
La visite de la maison, 45 minutes environ. Ils regardent toutes les prises, les barrières, certains manuel d'instruction (comme pour mon module de balançoire) etc... Les mises en situations peuvent être diverse... Un exemple : Tu as une maman musulmane qui refuse de part sa religion que son enfant participe à la fête d'Halloween. Que feras-tu? Une maman refuse que son enfant fasse dorénavant une sieste l'après-midi car d'après elle, il dort moins bien le soir venu. Que fais-tu? etc.... |
Citation:
Je suis moi-même musulmane qui fête noel et halloween pour faire plaisir aux enfants mais j avoue que si un jour j ai des musulmans qui ne veulent pas que leurs enfants participent, je ne saurais pas quoi leur dire. Dans la spontaneité, je dirais que s ils sont pas contents qu ils gardents leurs enfants le jours de noel halloween etc mais je sais que c est pas la bonne réponse pour un BC! |
entk moi je serai mal prise pour les manuels d'instructions...tout est à la poubelles...donc ben bizzare ca
|
petit conseil que je te donne, ya pas de bonne ou de mauvaise réponce, reste toi meme et ca va bien aller. j'étais hyper nerveuse et finallement ca super bien été,
il m'on demander si jamais javais prévue de faire un activité x et que finallement il fait super beau dehors que fais tu? si une tante viend chercher l'enfant que fais tu? moi je trouve que je m'en fesais pour rien, mais je te souhaite bonne chance et essaie de relaxer , je suis sur que ca va bien aller. |
moi non plus je ne serais pas quoi dire......................
|
merci mJosée té fine
|
Moi c'était 3 étapes différentes pour l'accréditation. D'abord une tonne de paprasse + programme éducatif, une fois passé c'était une entrevue de 2-3 h dans leur bureau puis une visite complète de ma maison dans ses moindre détails avec trucs a changer pour une date x.
L'entrevue, c'était des mises en situation et des questions du genre: quand prépares-tu tes repas, où changes tu tes couches? Quels genre de collation. Où va-tu coucher tes poupons? comment feras-tu pour que même les plus petits participent à une activité? Si tu as un poupons qui dors le matin, comment feras-tu pour qu'il puisse aller dehors lui aussi? Quand fais-tu tes désinfections? ils m'ont aussi posé des questions sur les différentes sphère du développement, mes communications avec les parents etc. Si tu as déjà ton milieu, les réponses sont parfois évidentes. Par contre, c'est certain que si tu n'as pas encore ton milieu, il y a peut être des choses auxquels tu n'auras pas pensés. Pour la visite de ma maison ils ont vraiment tous regardés (salon, cuisine, salle de bain, armoire, tiroirs, les bancs d'appoints, les fils, les prises, où sont médicaments, liste des numéros d'urgence, dehors mon carré de sable, mon bloc moteur, housse sur le barbecue, sécurité de la piscine Voilà! J'espère que je t'ai aidé! J'étais tellement stressé moi aussi! Mais j'ai découvert des filles supers! Elle ne se prenne pas pour la police et sont super dispo pour m'aider! Bonne chance! |
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, la majeure partie est dans l'attitude... c'est sûr que si tu te met à chialer que la madame si a veux pas que son fils fête l'halloween, que c'est une **** de folle etc. Ca passera pas! C'est sûr aussi que si tu refuses le service à un enfant pour ça, ils aimeront pas ça non plus. Il faut juste trouver une solution équitable pour tout le monde. ;)
|
pis comment ca c'est passer
|
Moi, pour ma visite de ma garderie j'ai resté surprise ça l'a pris que 10 min, même moins.
Pour mon entrevue, j'en ai eu 2, une en groupe et par la suite une individuelle qui a durée 1h30 et c'était surtout des mises en situations Ex: que fais tu si un parent arrive chez toi et tu remarques qu'il a bu? oubien que fais tu si un parent va dans ta cuisine et goute à ta sauce à spagetti? Ou encore, que fais tu si un enfant n'a pas ses mitaines ou sa tuque? Plusieurs questions de ce genre Pour les autres questions qui n'étaient pas des mises en situation c'était exemple quel qualité doit avoir une éducatrice? Et, toi les quels a tu? Alors sur ce, Bonne chance à toi |
Citation:
c est juste triste! de choisir les solutions faciles! t auras affaire a des enfants! et il y aura toujours une solution! t as juste a expliquer l aspect de tes activites! et qu elles sont loin de proner une cause religieuse! c juste Paques qui est une fete typiquement religieuse! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone