![]() |
Des enfants mal habillés
Bon là je sais plus quoi faire... ça fait 3 mois que j'ai ouvert ma garderie et ça fait 3 mois que je répète aux parents ce que j'ai besoins à la garderie. Les enfants ont froid au pied dans leur bottes, les mais glacé en arrivant, ce matin il neigeait(un peu) pis ils sont arrivé en pantalons de printemps.
Je dois sans arrêt fournir des vêtements de rechange ou extérieur un moment donné je me trouve fatigante. Vous faites quoi vous pour que les parents oublie plus? |
un mot signé comme quoi il s'engage a fournir tout les vêtements approprié à la saison, et au pire tu les écris en détails, pantalon de neige, tuque, mitaine et foulard.
et écris qu'après 3 avis tu te réserve le droit de résilier leur contrat et tu leur remet un copie signé. |
moi je nai aps eu vraiment de probleme mis a part les mitaines quaujourdhui jai du fournir car une a des mitaines de printemps grrr donc je vais parler avec le parent ce soir ! mais pour ce que jai besoin a la garderie quils mapportent soit je leur dis simplement pour les couches ou encore a chaque saison ou évènement je leur fais un mémo écris que je donne a chaque parents et a date cela fonctionne tres bien
|
oui comment dire à un parent que les bottes d'hiver de leur fille sont pas assé chaude
|
tu y va délicatement.... moi ici jen ai une qui perdais c bottes sans arret alors je lui ai dis tranquillement... tu lui dis tu sais je crois que ta fille a froid aux pieds lorsquon joue dehors car elle a els pieds tout froid apres la sortit.... est-ce que tu crois que ce serais possible de mapporter une paire de bas chaud pour lui mettre dans les pieds ou encore de regarder si ses bottes son corecte pour elle.... ?
|
quelle a du s'Assoir dansune pousette( peu importe l'âge ) avec une doudou sans jouet acause quelle avait les pieds gelée!) c'est encore plus genant si c'est une grande!....hihi
|
Moi non plus pas de problème...
Mais si ça arrivait...je remettrais une liste aux parents de ce que je désire avoir et j'indiquerais avec cette liste une note du genre "les enfants sont heureux dehors! Mais en l'absence de vêtements adéquats d'un enfant, je suis malheureusement dans l'obligation de réduire le temps passé dehors ou de complètements le canceller pour éviter les engelures. C'est très décevant de devoir priver tous les enfants pour des oublis! Merci de contribuer à la santé et au bonheur de vos enfants en fournissant les requis de saison adéquats". |
Citation:
|
Citation:
|
jlui dirais surement que sa fille a eu froid aux pieds durant notre sortie de ce matin, alors jai pris linitiative de vérifier la grandeur du pied dans le feutre et que cest vraiment serré. que je pense que cest pour ca quelle a froid.
|
moi javais prit un truc ici sur le forum et ca avait drolement bien marcher :D Quand un parents branle un peu trop dans le manche pour apporter ce quil faut : exemple: tuque! et bien je lui met une tuque jai ici soit une belle tuque rose si cest un garcon ou qqch de vraiment lette et ca addonne que cest la journée photo!!!! mouahahahah!
Quand ils voient les photos accoutrer de meme lol a date tout le monde me la apporter! |
pour les oubli ou vetements pas adéquats:vous pouvez aussi prendre un 5 min de plus le matin et leur dire en rigolant ''a matin c'est le check up, il fais beau et j'ai une belle activité pour dehors, on check si on a tout''....................et si il manque qqchose''ichhh, x ou y va avoir froid, peux-tu me ramener le stock pour 9h (exemple) avant qu'on sorte pcq sinon on sortira pas''
et si la réponse ''ben j'ai pas le temps, bla bla, bla...'' demain sans fautes pcq je pourrai pas pénaliser tout le groupe 2 jours d'affilés et les autres parents appréciront pas, va falloir que je te retourne avec ton enfant....'' avec une belle face attristé au boutte......... ca marche pas mal souvent...;) |
Moi j'ai commencer a avoir ce problème la semaine dernière.
Alors nous avons tout de suite donné un mémo aux parents qui leur expliquait que c'était leur responsabilité de fournir les vêtements adéquats à leur enfant. Nous avons terminer en écrivant que dorénavant si un parent arrive et qu'il manque un vêtement essentiel à la sortie extérieur le parent se verrait dans l'obligation de retourner chercher ce vêtement. Depuis la semaine passée après avoir donné ce mémo le bonheur totale, ils on tous leurs vêtements appropriés.:laugh: c'est plate mais parfois faut nous même jouer aux parents avec les parents.:yes: |
Citation:
|
Citation:
|
ben moi je ne me gene pas dutout!!!
chaque début d'hiver je donne une liste de marque d'habit d'hiver de différents prix que je sais que les enfants n'auront pas froid avec. je fais la même chose pour les bottes.... donc chaque année..les enfants ont des bonnes bottes chaudes et des bons habits de neige... j'ai un couple de parents un peu moins fortunées pis je les aide en leur fournissant du linge de ma fille...mais personne ne le sait. |
propose leur si c un probleme d'argent dallé a la friperie , ya des tres bonne bottes de l'ans passer encors chaude quil aurront pour 5 $ moi je suis madame écolo et je trouve important de réutilliser et recycler! les bottes de ma fille vienne de la elle étais neuve avec encors létiquette et vienne du petit cordenier ! c des bottes qui aurrais coutait cher en magasin mais que jai payé 8$!!!! alors quand on veu on peu! jai été tres pauvre dans ma vie mais jamais les enfants n'ont eu froid! ya toujours moyen de s'arranger! si non demande a un parent dun amis plus grand sil on des vieile bottes a donné de trop! souvent sa débarasse les un et sa accomode les autres!
|
même des bottes usagées..ben tu achetes de feutres..ca se vent apart..
|
cest lfun quand les parents écoutent nos bons conseils. jai fais ca moi aussi leur en donner mais jai eu plus ou moins ce que jaurais aimé avoir. surtout pour les mitaines. jen ai un poupon de 22 mois qui faudrait qui mette son pouce comme il faut mais yé pas capable et la mitaines est tellement raide que jsuis pas capable de lui mettre moi non plus. pourtant il sen vend des super bien fait chez MEC ou ailleurs jen suis sure. jen ai meme qui reviennent ici le matin et cest encore mouillé a lintérieur. jen ai un aussi qui a une doublure au poignet de son manteau (quon peut mettre le pouce la) mais cest tellement serré que jai de la misere a lui sortir la main au bout de ca. en plus des chapeaux qui tournent sur la tete et qui ouvrent ou niveau des oreilles ou qui se détache facilement. tk ca nous fait de belles sorties :P
mais moi je sors pareil a moins que ca aille vraiment pas dallure la ou que lenfant ait pas sa culotte. par contre a larrivée de lenfant je demanderais de retourner chercher ce quil faut. |
le plus drole cest quand il me font de bons commentaires sur lhabillement de mes enfants. en disait : eille cest vrai que ca fait ben en!! eh oui quest tu veux moi jai suivi mes propres conseils :P
|
Souvent a voir comment les enfants sont habillé, on sait si les parents vont dehors ou pas avec leur enfant.
Pcque moi aussi j'ai vu des tuques qui tombe sur les yeux et jamais papa ou maman ne s'en est rendu compte. Sauf qu'au moins quand les vêtements sont la je m'arrange avec ce que j'ai. des fois il faut penser que certaine personne ne vont pas bcp dehors avec leurs enfants, c'est a nous de leur faire prendre conscience qu'un vêtement n,est pas approprié. Notre travail nous amène aussi a veiller à la sécurité et au bien-être des enfants qui nous sont confié, alors on ne doit pas se sentir mal de demander un morceau de linge approprié pour aller jouer dehors, au contraire, moi etre un parent et me faire dire que mon enfant a eu froid, je serais très gêner. |
ha je vous dit...j'en ai glissé un mot à la maman tantôt et elle m'a répondu qu'elle irait voir dans les fripperies bientôt....bientôt c'est quand ça. En attendant je vais encouverter les pieds de sa fille quand on est en poussette. Moi aussi je ne regarde pas la dépense pour ces choses-là et je peux comprendre qu'on a pas toujours les moyens mais il y a quand même des limites à sauver des sous.
|
moi j'ai finis de me battre pour ça sérieux la...
je me suis acheter des mitaines pis des tuques pis si les leurs font pas je prend les miennes. pis quand qqn est pas habiller comme il faut ben j'y vais pas dehors je suis écoeuré de me battre pis toute façon, sont toute la a m'accuser apres quand leurs enfants ont la grippe parce que je les ai apportés dehors............... ! |
Citation:
Disons que c'est une façon de faire, moi je pense pas que je serais a l'aise avec ça, J'appelle ça déresponsabilisé les parents, mais bon si toi tu es bien avec cette façon de faire tant mieux c'est ça le plus important. |
Citation:
|
personnellement preter des vetements adequats aux enfants dont les parents oublient fréquement ou n'apportent tout simplement pas ce qu'il faut pour x raison (j'ai deja entendu ''pas de suit de neige avant noel pcq g-maman le donne en cadeau!!!!!) perso je trouve cela ''déresponsabiliser'' les parents.
la job d'un parents est de repondre aux besoins d'un enfant et...manger, dormir et s'habiller sont des besoins de base...donc moi je ne prete pas...je renvoi a la maison. ma job est de poursuivre le ',travail' du parents et non pas de le remplacer. ;) |
Moi j'ai des parents qui oubliaient fréquemment des morceaux de linges au debut j'en mettais mais ils se fiaient alors je ne le fait plus à part si c'est un autre parent qui oublie mais que c'est très rare.
|
Citation:
Bien sûr comme je dis si la personne est bien avec ça tant mieux. Par contre moi comme je l'ai écrit, j'ai remis un mémo aux parents et si un parent oublie et bien comme mentionné sur mon mémo, il retourne chercher car l'enfant est refusé. A moins bien sur que la température sois clémente cette journée là. Comme tous on eu le mémo.......pour moi c'est ça mettre ses culottes. Comme j'ai dis à un parent j'ai une une garderie, pas un service de dépannage. |
Citation:
|
moi aussi je comprend pas. en plus la maman en question je lui ai dit je sais pas combien de fois de tout emmener comme ça je peux choisir ce qui est le mieux. Mais ils achètent tout usagé et c'est dur de trouver de bons vêtements. Je n'ai rien contre le usagé(moi aussi j'en achète) mais quand les bottes ont servis 5 hivers pis que déjà c'était une qualité passable neuf faut pas penser que ça va être chaud.
Moi j'en ai vu des enfants qui avaient froid en cpe et si il y a une chose que je ne fais pas de compromis c'est l'habillement d'hiver. Ça me coute cher, mais les enfants n'ont jamais froids et ne sont pas trempent 10min après la sortie. |
Citation:
|
Je pense exactement comme toi:)J'ai gardé quelques vetements qui ne font plus à mes enfants ( j'en ai 5 :)...Quand il manque quelque chose à un copain, on cherche dans le bac dépannage pour un beau ti-kit ou on sort quand même:) J'en ai qui sont sorti sans pantalon de neige jeudi...ils les ont apporté le lendemain:)
|
J'ai l'idée de mettre un meuble avec des bacs ( ikéa) dans l'entrée. Présentement,les couches et tout sont dans un garde-robe de la garderie. Ladiannie parlait de responsabiliser les parents..Chacun aura son bac avec ses couches,vetements de rechange etc..Je vais mettre un affiche du genre... Dans mon bac,le matin,il me faut: 5 couches,débarbouillettes humides,pantalon de neige,mitaines chaudes etc...Et je vais pouvoir mettre un petit papier rappel dans le casier approprié quand la tuque de X sera trop petite..C'est pas juste le parent,c,est moi parfois qui oublie de le dire:))
|
Citation:
|
Ici aussi j'ai le même probleme avec une petite fille..
Ces moi qui lui prête foulard et mitaine car elle n'en a jamais ! Ce que je pensait faire ces de d'offrir au parent d'aller dans une friperie acheter des vêtements pas chère et de me les laisser ici à la garderie comme sa même s'il sont presser le matin il n'auront pas a sen faire avec les vêtements d'extérieurs ! :p |
Et de dire aux parents que leur vêtements sont trop grands ou trop petits...ils devraient le voir. Moi j'ai une petite fille que ça fait 1 mois que son manteau est trop petit et les parents viennent de s'en rendre compte.
|
La dernière fois que j'ai garder des enfants pendant l'hiver je n'avais aucun parent commes plusieurs le mentionne ici qui oublient TOUJOURS les accesoires de leurs enfants ou pire mais j'avais des parents normaux qui a l'occasion oubliait un morceau ou qui perdait une mitaine le matin et n'avais donc pas la temps d'aller au magasin... Je suis donc aller au dollorama et pour environ 15$ je me suis fait un beau panier rempli d'accesoires, pas les meilleures mais bien pour une journée (mitaine, tuque, foulard, gros bas...) Le problème a été réglée comme ca, plus aucun enfant na eu froid et surtout je n'ai pas couper les sortie dehors qui a mon avis sont très importante. Pour les parents qui ferait toujours ca je leurs donnerai un mémo écrit et après tant de jour je les retournerai a la maison.. c'est dommage mais c'est un peu la sécurité de leurs enfants qui est en jeu quand ils ne sont pas habiller, ont ne veux pas leurs causer d'engelure! Et couper la sortie ne fait pas d'allure non plus pour les enfants qui sont bien habiller :(
|
Même chose ici nous avons de quoi dépanner pour un jour mitaine foulars.
Mais la où je n,embarque pas c'est quand ce sont les salopettes, si tu les à oublier et que vraiment il fait très froid tu retourne les chercher. |
Question grandeurs...
Bonjour à toutes,
Je suis un peu embêtée de répondre en posant une question. On parlait dans cette discussion des parents qui oublient des vêtements mais aussi de ceux dont les vêtements sont trop petits ou trop grands....le mien à bientôt 7 mois mais je suis obligée de l'habiller en 12/18 mois! Certes, son habit d'hiver est trop grand en hauteur mais lui fait assez bien au bedon (il est un peu rondouillard mon bibou :o ), je dois donc faire partie des parents qui habillent trop grand non pas pour que ça fasse deux hivers mais un seul, celui-ci! Et puis, ses mitaines, il ne rentre pas dans celles d'hiver, sont trop grandes, son pouce est trop petit. Je fais quoi? Ma RSG m'a elle-même dit qu'elle comprenait, autrement on ne fait que ça, acheter. Cependant, comme vous le dites, les friperies peuvent dépanner les familles peu fortunées. Et certaines d'entre-vous, heureusement, gardent avec elles des vieux morceaux pour ceux pressés le matin! Moi, mon souci, c'est sa taille! Soit c'est trop petit et trois semaines après je dos racheter un suit complet soit c'est trop grand et il faut faire avec! Bon, ok, le mien ne marche pas encore alors dans la poussette, On s'en fout un peu.... Je me demande si mon intervention sert à quelque chose?? :( Bref, je tourne en rond souvent pour trouver des vêtements qui font!! Bon dimanche, Koala. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone