Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'arrogance =pas de patience!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33757)

mamanlou 08/12/2011 13:06

L'arrogance =pas de patience!!

voila!!
j'ai une garderie a la maison ! et j'ai mon filsavec moi 1 semaine sur deux! et il est TERRRIBLement Arrogant quand un parents arrive avec un ami!( veux pas voir X)
ou non ..ou lance n'importe quoi dans le vide...
DIt un non devant son assieste a n'importe quoi... a son bain .. non a faire beaucoup de chose!! je remet souven mon sourire pour ne pas quil remarque que j'en peux plus de ses impolitesses..
mais la un moment donner ..jveux bien la!
Mais les parents de ma garderie..vont dire coudons..si en plus elle s'est pas faire tenir sa langue a son enfants ..comment lui confier le notre:(

PArents et Rsg? ou parents avec un enfant qui fais toujours des choses negatives pour atirer lattention quand on parle ou autre!??

On ma dit de l'ignorer!! ouinnnn mais si on l'ignore sa veux donc dire que l'on se Fou '' de se comportement indésirer!??
HELP !

JulyJoly 08/12/2011 13:10

Non ca veut juste dire que t'accorde pas d'importance au comportement indésirable.

soprano 08/12/2011 13:12

ouf je vous comprends,,,quel age a votre enfant?

il ne faut pas oublier que votre enfant doit partager sa mère, ses jouets, sa maison,,,etc,,,

que a sa manière il réagit à quelque choses qu'il n'aime pas,,ou ne sait pas comment le dire,,,

est-il dans son terrible two?? car a cet age, on veut faire des choix ,,on veut s'affirmer,,,pas toujours de la bonne façon j'en conviens,,,,

peut-etre a t-il besoin d'attention,,de votre part,,car il vous a toute la journée mais pas comme il voudrait,,,il a besoin du un pour un avec vous,,,,en plus qu'il ne vous vois pas une semaine sur deux,,,

alors beaucoup de patience,,,et beaucoup d'amour a donner,,,

bonne chance

Paix intérieure 08/12/2011 13:13

Je crois que toutes les RSG qui ont leur enfant dans leur garderie ont de la misère avec eux...Nous voulons que nos enfants soient parfait aux yeux des autres et je crois que cela leur met de la pression(nos enfants). J'ai ouvert ma garderie lorque mon fils avait 2 ans, il a maintenant 4 ans et c'est encore parfois difficile...Il fait des niaiseries quand les autres parents sont là, ça me gêne...Mon agente pédagogique m'a dit que lorsque mon fils commencera l,école, je vais redécouvrir mon métier, je crois qu'elle a raison, mes journées seront plus facile quand il sera à l'école, c'est dommage à dire mais c'est la réalitée. Bon courage!

mamanlou 08/12/2011 13:25

Citation:

Envoyé par Paix intérieure (Message 320459)
Je crois que toutes les RSG qui ont leur enfant dans leur garderie ont de la misère avec eux...Nous voulons que nos enfants soient parfait aux yeux des autres et je crois que cela leur met de la pression(nos enfants). J'ai ouvert ma garderie lorque mon fils avait 2 ans, il a maintenant 4 ans et c'est encore parfois difficile...Il fait des niaiseries quand les autres parents sont là, ça me gêne...Mon agente pédagogique m'a dit que lorsque mon fils commencera l,école, je vais redécouvrir mon métier, je crois qu'elle a raison, mes journées seront plus facile quand il sera à l'école, c'est dommage à dire mais c'est la réalitée. Bon courage!

Je suis daccord avec vous!
et mon filsa 3 ans et demi!!

Je tente vraiment d'etre patiente et d'etre constante! sauf que ses facile de discipliner un enfant quand tu as rienq un a t'occuper mais avec 5 autre ..ses pas toujours facile

JulyJoly 08/12/2011 13:31

J't'aiderais bien ... mais mes 2 gars ont leur propre service de garde. En ouvrant mon service de garde, ce n'était pas pour être avec mes enfants. J'étais tes dans les écoles alors mon plus vieux avait déja un service de garde.

Les fois qu'ils restent, j'trouve pas ca évident pentoute. Chapeau à celles qui le font.

mélanie33 08/12/2011 13:37

Citation:

Envoyé par Paix intérieure (Message 320459)

C'est triste mais oui, il y a beaucoup de RSG qui ont + de misere avec les leurs:yes: Moi, je n'en ai jamais eu par contre:p Je crois que les filles t'on données de bonnes pistes et läche pas....constance et persévérence et un câlin:glomp: pour ton moral!:)

Juliechou 08/12/2011 13:44

Je dois dire que c'est pas pareil pour tout le monde mais j'ai un enfant qui s'oppose à tout et la solution est vraiment d'être constant, de réduire notre tolérance (au lieu d'attendre à 3 avant de réagir, réagir sur le coup) et d'avoir une routine avec eux, c'est extrèmement exigeant au début mais c'est payant... un moment donné!

Mais ca peut-être long et il faut que le papa aide aussi à avoir la même approche... Voir les grands-parents s'il sont près...
Offre lui un temps activités pour vous 2!

Juliechou 08/12/2011 13:45

Le mien suit mieux est aussi moins pire grâce à la garderie...

MamActive 08/12/2011 13:50

Mon fils a 14 (presque 15) mois, et je n'ai aucun problème avec lui. Ses problèmes sont ceux de tous les enfants de son âge (veut les mêmes jouets qu'un autre...) et encore là, c'est un ange comparé à d'autres.

Quand on parle d'ignorer, c'est ignorer totalement. Pas même un sourcillement, pas même un soupir, pas même un "geste nerveux". Rien. En lui montrant que ce qu'il fait ne lui attire RIEN, il va finir par comprendre qu'il va falloir trouver autre chose que ce qu'il fait présentement pour obtenir l'attention qu'il cherche. Et quand il fait quelque chose de bien, c'est important de faire ++++++ d'emphase, presque exagéré, pour qu'il se dise "cool, ça marche en maudit ce nouveau truc là! Faut que je recommence!!!!"

mamanlou 08/12/2011 13:54

wow chanceuse moi ses pas sa comme ca..moi ya une garderie avec maman et une sans maman ou il es numero 1|
non son papa es avec sa copine et da^res moi .. sa marche pas comme chez moi! et ses pas de mes affaires quidit!

mamanlou 08/12/2011 13:55

Oui maman active! sa pour le feliciter je le fais bcp! mais ses que quand jai des parents qui sont la ..jfais quoi!..Continue champion de crier va sy! :(

MamActive 08/12/2011 14:02

J'avoue que c'est délicat, comme situation, mais tu pourrais avertir tous les parents quand il n'est pas là que tu est en train de faire un plan d'intervention avec lui, et que c'est IMPÉRATIF de ne donner AUCUNE attention. Et qu'il faudrait que eux aussi y participent, en ne réagissant pas DU TOUT quand il crie/gesticule/capote autour de vous... En n'ayant AUCUNE attention, ni de toi, ni du parent avec qui tu es, il trouvera pas ça ben ben payant...

MamActive 08/12/2011 14:05

Aussi, vu son âge, il est en masse capable de comprendre les consignes... Donc aussitôt qu'il fait quelque chose de plus dangereux (genre essayer de faire mal à un autre ami), tu le prends, tu dis pas un mot, tu ne le regarde même pas (pour ne pas lui donner l'attention qu'il exige) et tu vas le porter dans ton p'tit coin de réflexion... À la fin seulement, tu vas le voir et tu lui explique pourquoi il est là...

mélanie33 08/12/2011 14:13

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 320515)
Oui maman active! sa pour le feliciter je le fais bcp! mais ses que quand jai des parents qui sont la ..jfais quoi!..Continue champion de crier va sy! :(

Moi, personnelemnt, n'importe quel enfant aurait une conséquence que ce soit le mien ou pas! Tu cris après les gens, va crier sur la chise face au mur et viens t'excuser après! Ma petite dernière a 2ans et demi et c'est arrivé une fois elle a tapé une patite fille devant la maman:eek: J'Ai dit ''va au mur'' elle y est allé et en revenant je lui ai dit on fait des doux, juste des doux ici! Fait un beau scusé a ton amie! Elle lui a flatté les cheveux avec son air piteuse et la maman semblait contente de voir que je chicanais autant mes enfants que les autres:laugh:(surtout que la siennetape beaucoup alors elle sait qu'elle va aussi au mur quand nécessaire) Oui, parce que ceux des autres aussi je les chicane et je sévie même si un parent est la:yes: Une main de fer dans un gant de velour:laugh: Je suis extremement constante alors j'ai vraiment peu de problèmes a chicaner qu'il y ai parent ou pas! Voila!

mélanie33 08/12/2011 14:14

:laugh:Je me relis et j'ai l'air d'une grande méchante.....et poutant:rolleyes:

Juliechou 08/12/2011 14:19

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 320539)
:laugh:Je me relis et j'ai l'air d'une grande méchante.....et poutant:rolleyes:

Du tout, je trouve que les parents ont peur de chicaner leurs propres enfants en publique alors imaginer une RSG qui fait la même chose devant les parents. Ca doit être le cahot....

Mais il faut le faire sinon, on se fait manquer de respect...

C'est ma valeur la plus importante!

Cathrin 08/12/2011 14:21

ignorer et laissser faire je suis contre...mais mettre en retrait et ignorer oui; beaucoup plus efficace. Sinon méthoe efficace quand tu as de l'énergie..cé action-réaction..la meme chose que mélanie méntionne.

MamActive 08/12/2011 14:32

Y'a une différence à faire là!!

Si c'est quelque chose de plus grave (faire mal..) alors ça prends une réaction, c'est officiel.

Mais dites-moi pas que vous êtes comme ça, tout le temps, avec un ami qui cherche le trouble pour avoir de l'attention (se mettre debout sur les chaises, crier, courir d'un bord pis de l'autre comme une poule pas de tête, faire tomber des choses par terre....)
Pitié :laugh:

(et en passant, l'ignorance, c'est l'étape APRÈS les punitions... Tsé quand ça fait 1 mois que tu te répète tout le temps, que tu reste constante et que tu l'envoie en punition à TOUTES les fois qu'il fait quelque chose de pas correct... Mais que ça continue... c'est là qu'entre en jeux "ignorer l'enfant". Parce que un moment donné, faut se rendre compte que la méthode actuelle n'est bonne à rien ;))

Juliechou 08/12/2011 14:37

C'est la constance le secret et souvent on laisse passé donc on doit tout recommencer.
Chez moi, c'est je retire et j'ignore au besoin et j'explique par la suite. S'il faut qu'il aille 5 fois de suite et bien, il ou elle ira 5 fois...

Quand tu leur laisses une faille, il la prenne!!!

bleulavande 08/12/2011 14:37

Moi mon garçon était avec moi depuis que j'ai ouvert ma garderie et c'est vrai que j'avais de la misère avec lui, il a eu une réaction de jalousie (avec raison) par rapport au autres enfants de la garderie, il s'essayait tout le temps avec maman c'est bien sur! Maintenant il est en maternelle et je l'ai 45 min. le matin et 1h15min. l'après-midi. Et je vois une grosse différence, il vieilli et il responsabilise, il n'a pas le choix. Il m'aide à déshabiller les plus jeunes et il est plus doux avec les enfants, malgré qu'il s'échappe à l'occasion, c'est tout de mêmeplus facile pour moi à la garderie et j'ai plus d'énergie le soir quand je fini ma journée;)

mélanie33 08/12/2011 14:42

Je te rassure mais évidemment c'est du cas par cas:laugh: Par contre, un enfant qui arrête pas de monter ben je fais des activités de montage sur des cousins, monte et dessend de sur des chaises, saute par dessus une corde,....si l'intervention marche pas c'est souvent parce que c'est un besoin donc je fais plus de jeux la-dessus et oui je ''les sacre'' au mur(:laugh:juste pour faire méchante:laugh:) chaque fois! Je fais ça depuis presque 8 ans et sérieux ça n'a jamais pas fonctionné sauf avec des enfants avec de vraies troubles (j'ai travaillé avec un TDAH, un enfant autisme léger et un autre moyen) Mais comme je te disais plus tôt....c'est du cas par cas!
Un enfant qui crit après moi pour de l'attention, je l'ignore....un enfant qui lance des choses pouraoir mon attention mais qui ne fait pas mal a un ami, je l'ignore mais mautadine qu'il va ramasser après... ;)Voili, voila pour la méchante en moi:laugh:

MamActive 08/12/2011 14:45

Bon, alors nos méthodes sont très similaires, mélanie33!

L'affaire de monter sur les chaises, c'est juste que je ma rappelle un post ou mamanlou (messemble), disait que son fils se mettait debout sur sa chaise (ou quelque chose comme ça) quand ils mangeaient...

MamActive 08/12/2011 14:47

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 320569)
Je te rassure mais évidemment c'est du cas par cas:laugh: Par contre, un enfant qui arrête pas de monter ben je fais des activités de montage sur des cousins, monte et dessend de sur des chaises, saute par dessus une corde,....si l'intervention marche pas c'est souvent parce que c'est un besoin donc je fais plus de jeux la-dessus et oui je ''les sacre'' au mur(:laugh:juste pour faire méchante:laugh:) chaque fois! Je fais ça depuis presque 8 ans et sérieux ça n'a jamais pas fonctionné sauf avec des enfants avec de vraies troubles (j'ai travaillé avec un TDAH, un enfant autisme léger et un autre moyen) Mais comme je te disais plus tôt....c'est du cas par cas!
Un enfant qui crit après moi pour de l'attention, je l'ignore....un enfant qui lance des choses pouraoir mon attention mais qui ne fait pas mal a un ami, je l'ignore mais mautadine qu'il va ramasser après... ;)Voili, voila pour la méchante en moi:laugh:

Chez moi, c'est JAMAIS moi qui ramasse (au mieux, j'aide un peu les plus jeunes à nous aider ;) ). :laugh::D

Elfe 08/12/2011 14:48

Ma grande à 6 ans et dès que les parents arrivent le soir elle est pas du monde...elle a jamais ete comme cela...parfois elle doit aller dans sa chambre avant que les parents arrivent pour que j'aille la paix un peu. Oui si elle est à la maison dans la journee c'est elle qui faisait la communication aux parents....He c'est parce que c'est moi l'educatrice...elle a finit par comprendre mais j'ai encore du mal avec son comportement certains soirs....Des fois je dois lui dire d'aller m'attendre dans sa chambre....

mamadou 08/12/2011 15:17

Je n'ai pas de solutions, mais je t'envoie pleins d'ondes ++++++ :cool:

may66 08/12/2011 18:56

peut etre que ce texte pourra t'aider
http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone