![]() |
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp
bonjour j aurais besoin d information
mon garcon de 3 ans allais a la garderie depuis septembre elle se plaignais d avoir misere avec il etais en garderie milieu familial elle a meme voulu j en parle a mon pediatre pour supposement avoir de l aide mon pediatre ma repondu que etant donner sa premiere fois va a une garderie sa prend une adaptation et doit aussi avoir discipline venant la garderir mais la ce soir elle m avise que c etais sa derniere journee sans avertissement comme ca a derniere minute ...... es ce qu elle a le droit??? merci a vous de repondre |
Tout depends
As tu un contrat avec elle Est elle accredite Normalement meme si elle est au prive elle se doit de respecter son contrat ... Donne nous un plus de details |
Citation:
|
Je trouve ça totalement irrespectueux! Aucun préavis, voyons donc! :eek: Il me semble que 2 semaines est un MINIMUM!
Exige qu'elle mette sur papier que c'est ELLE qui stoppe le contrat, avec la date de l'avis et la date où elle veut que ce soit effectif. Cherche toi une autre garderie, et pendant ce temps, comptabilise tes pertes de revenus (absence de ton travail). Quand tu auras trouvé ailleurs, tu pourrais la poursuivre aux petites créances pour les jours de travail manqués à cause de cela! Non mais, je m'excuse, mais il y a des façons de faire plus professionnelles, quand même. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, l'absence d'un préavis, c'est innacceptable! :mad: |
Mais moi si j'etais a ta place je retirerais mon fils maintenant car elle ne veux plus l'avoir dans son service et je ne crois pas que ton garcon sois tres heureux la..... Il doit ressentir tout ca ...je sais que c'est pas evident a cause du travail et tout,mais c'est mon avis .. Et de bonne garderie avec une rsg patiente il y en a ...
Personnellement quelqu'un me ferais quelques choses comme ca .. Je retire mon enfant sur le champ et meme si je serais dans la m..... Car la confiance est brise et je ne sais pas qu'elle comportement la rsg adopterait avec moi et mon enfant alors non merci Mais encore la c'est mon avis personnel..... |
Tu demeures où tweety30... ça peut aider de le savoir pour t'aider... mais moi aussi, je pense que la RSG n'est pas très professionnel et devrait te donner 2 semaines d'avis comme nous demandons de notre côté... mais je sais que des 2 côtés ça ne se fait pas tout le temps... je l'ai vécu, une maman m'a avisé le jeudi soir que le vendredi midi, son enfant terminait chez nous.... ouf pas facile mais moi, c'était juste monétaire, pas d'employeur à mettre dans la m----... Bonne chance!!!
|
bien voila oui j ai un contrat avec elle sa dis meme que si c moi qui resile le bail sa doit etre 2 semaine de preavis et sont payable mais j ai pas de dat de quand a quand et oui j suis acredite par gouvernement a 7 $ et la je travaille pas mais au etude donc gros soucis maintenant et non je veut pas remettre mon enfant la c dans une pettite chambre la garderie et elle a pas tour du tout et communique pas avec parent de les evenement moi j habite a joliette
|
Tweety 30, tu es chanceuse... Surprise habite a coté de chez-toi et a une garderie!
Je suis une ancienne Rawdonienne c'est pour cela que je connais Joliette et SCB :) Tweety30, moi ma fille de 8 mois a fait une journée a une garderie mardi... la 1ère de sa vie et elle m'a dit que ma fille était pas normal... quelle aurait besoin d'une gardienne a la maison !!! C'est drôle ma fille a commencé a une nouvelle garderie aujourd'hui et tout c'est bien passé. Donc 2 garderies en 3 jours pour ma petite puce. Des fois il y a des gens qui font pas le bon métier. Je te souhaite bonne chance ! Tan72 |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Je vois l'autre côté de la médaille. Si elle a demander à ce que vous parliez avec votre pédiatre parce qu'elle a de la difficulté avec votre enfant, j'imagine que ce n'est pas la première fois qu'elle demande votre aide. Dans ce cas, si rien ne change, elle a droit de résilier le contrat (si par exemple il fait mal aux amis) C'est certain qu'elle aurait pu essayer d'autres interventions avant de résilier mais bon...
|
oui a 25 par jour et le 15 du mois c est gouvernement repaie sa reviens a 7 $
|
elle m en na parler une seule fois et meme le pediatre ma questionner a savoir si moi a la maison comment sa allais et sa va bien le pediatre a dis temps adaptation ou bien c elle qui sais pas si faire et ses le seule de son age .......
|
Citation:
|
Citation:
|
Je suis d'accord que c'est pas trop professionnel de ca part et que ca doit être très difficile pour toi;(
Je vous avoue que j'ai déjà fait la même chose. Par compte j'avais parler avec les parents plusieurs fois de tout les problème(enfants très violents etc..) c'était vraiment mon intention mais sans rentrer en détaille l'enfant a fait quelle que chose extrême cette journée la et j'en pouvais VRAIMENT plus. Je me sentais extrêmement mal a avoir a dire ca au père quand il est venue le chercher mais j'en pouvais plus. J'ai perdu un gros montant de mon salaire er j'ai du remplacer cette enfant ....un Processus assez long . Pour que je réagis comme ca ces parce-que jetais au bout comme on dit. Si cette RSG vous a fait ca c'est peut être mieux comme ca pour votre fils. Pour le BC.... Si elle est au privée elle en a pas de BC. Dépense pas ton énergie sur ca ca donne rarement quelle que chose. Je vous souhaite bonne chance . |
Citation:
tu peux appeler a la proctection du consommateur, eux vont te dire ce que tu peux faire, tu peux la poursuivre, car nous n'avons pas le droit de résilier un contrat comme cela. car s'il y a pas de date de début ou de fin de contrat, ta rsg est déjà dans l'illégalité. tu peux téléphoner au ministere de la famille, mais pas au BC |
Le contrat n'est pas valide puisqu'il est mal fait... c'est comme si il n'y en avait pas du tout. Je crois que les seul personnes qui aurait pu poursuivre, ce serait les personnes qui auraient eu à payer le 2 semaines de préavis demander qui est illégal. Il n'y a pas grand chose à faire sauf trouver une nouvelle garderie pour ton enfant.
Est-ce qu'elle étais fermer durant les fêtes? |
oui elle fermais 1 semaine pour les fetes donc y a pas grand chose a faire contre elle ou d appeller au minitere de la famille mais es ce que sa vaut vraiment la peine en tout cas vais savoir quoi regarder dans prochain contrat :mad:
|
Toute personne qui n'honore pas un contrat est susceptible d'être poursuivie. On devrait toujours le faire pour "dompter" les gens qui ne se conforment pas aux règles et qui n'honorent pas leurs engagements. Malheureusement, dans la vraie vie bien peu vont se rendre au bout du processus pour plusieurs raisons : les coûts, le temps, l'énergie, la probabilité qu'au bout du compte ça n'ait rien donné....
Donc, oui elle est en tort et oui tu pourrais la poursuivre sauf que... |
tu pourais meme la poursuivre et l'obliger a te payer à 100pourcent la garderie de substitution jusqu'a la fin du contrat !! le juge lui donnerai raison. sauf que comme dit plouc il faud aller au bout et les embuches sont nombreuses et tout est payant en justice remboursable si elle est solvable et condamné et encore la tu devrais peut étre devoir faire appel a un huiossier aprés enfin pour l'avoir vécu moi j'ai jamais revu mes 1500$ car j'ai arrété à l'huissier qui me demandait 400$ minimum non remboursable . donc peine perdu dansmon cas j'étais pas la premiére et ne serai pas la derniére
|
Premièrement sais-tu quelle est la durée du contrat qui te liais à elle? Si c'est 3 mois et que c'était la dernière journée du contrat elle avait effectivement le droit de ne pas reprendre ton enfant qu'elle soit accrédité ou non, c'est sur que par respect il est toujours suggéré de donner un délais raisonnable, et le parent n'a pas à donner un avis de 2 semaines pour quitter, c'est laissé à sa seule discrétion les parent peut résilier en tout temps le contrat qui le lie à une garderie accréditée ou privée, c'est 10% du montant résiduel ou 50$ le plus petit montant des 2.
Alors vérifie sur ton contrat la date de renouvellement de celui-ci...et bonne chance pour la suite. |
Citation:
|
Elle a le droit ! Mais ca dépend des clauses de son contrat ! Moi dans mon contrat c'est très clair , si il y a un grave problème avec l'enfant et que rien ne fonctionne j'ai le droit de résilier sur le champs ! Il faut comprendre que c'est de l'ordre de notre santé mental aussi , c'est demandant une garderie et si il y a un gros problème avec un enfant et que ce n'est pas régler , ben le groupe en souffre !!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone