![]() |
Je suis stressée mais dans le bon sens
Mon conjoint et moi attendions le printemps pour commencer à magasiner l'achat de notre première maison. Finalement, grâce à une belle lettre envoyé par huissier en début de semaine de notre charmant propriétaire, nous devons accélérer le processus!!!
Je suis en logement et notre propriétaire savais que j'avais une garderie en milieu familial, de toute façon je devais le mettre au courant pour pouvoir avoir mon permis de la ville. Il a pris la décision que j'avais 30 jours pour fermer ma garderie sinon, il prenait des recours contre moi. Comme j'ai investi du temps et de l'argent, que j'aime mon métier, mon conjoint à pris la décision de ne pas faire fermer ma garderie et d'acheter une maison maintenant!!! Vraiment, mon conjoint est trop génial!!! Donc, depuis mardi nous sommes dans le processus et j'avoue que c'est stressant. Je suis chanceuse parce que les parents, des enfants que je garde, sont super compréhensif et savent que je suis beaucoup au téléphone c'est temps-ci donc, sans le vouloir je néglige un peu mon rôle de RSG (plus de jeux libre, de télé...). Les papas m'ont même offert de l'aide pour le déménagement! Ils ont tous super hâte!!! Tout ça pour dire que je vais avoir une nouvelle maison avec une nouvelle garderie pour 2012!!! Je capote ben raide LOL!!! |
Wow, c'est excitent tout cela ;)
|
Wow, c'est une super nouvelle, ça! Je suis vraiment contente pour vous! J'imagine que vous ne cherchez pas trop loin afin de conserver les mêmes enfants à la garderie??
|
Nous voulons trouver dans le même secteur parce que je ne veux pas perdre les p'tits loups que j'ai!!! Ils sont trop super!!! Nous avons 2 visites ce soir!!!
|
Rien n'arrive pour rien!!!!!!!! ALORS!! RELAXXXXXXX... tout ira super bien j'en suis sur
|
je suis contente pour toi, c'est tellement excitant magasiner des maisons, je recommencerais demain matin :laugh:
Tu vas voir on est si bien chez soi. Je te souhaite une belle maison le plus vite possible |
Je trouve ça tellement l'fun de partager quelque chose d'aussi positif avec vous!!!
|
[quote=Cheri Gege;320653]Mon conjoint et moi attendions le printemps pour commencer à magasiner l'achat de notre première maison. Finalement, grâce à une belle lettre envoyé par huissier en début de semaine de notre charmant propriétaire, nous devons accélérer le processus!!!
Je suis en logement et notre propriétaire savais que j'avais une garderie en milieu familial, de toute façon je devais le mettre au courant pour pouvoir avoir mon permis de la ville. Il a pris la décision que j'avais 30 jours pour fermer ma garderie sinon, il prenait des recours contre moi... ;)salut bon courage pour ton gros projet et félicitation a l avance. ça fait du bien d avoir sa propre maison.moi aussi ça fait 6 mois que je vie dans ma propre maison et je travaille dans ma propre garderie que je l ai aménagé a mon gout,je t assure c est une autre sensation et encore félicitation. :yes: bonne chance :flower: |
Et puis, tes visites?? :D
|
je suis contente pour toi! je te souhaite de trouver rapidement ta maison de rêve!
|
Nous avons trouvez la maison de nos rêves!!! Une offre a été faite. Il reste juste à attendre la réponse du vendeur. Si c'est accepté, nous allons déménager dedans entre Noël et je jour de l'an!!! :D
|
Woww c'est rapide!!!!
je te souhaite que ce soit accepté vas tu nous montrer le lien?? :cool: |
Félicitations !!!! Faites inspecter même si elle a l'air parfaite, nous en s'en mord les doigts maintenant :(
|
En temps et lieu!!! de toute façon je vais devoir refaire les photos pour mon annonce sur le site... Ce qui est le plus amusant c'est que pour une maison à Longueuil, nous avons un très grand terrain avec rien dessus, déjà clôturé, donc plein de possibilités d'aménagement!!!:D Les enfants de ma garderie vont avoir chacun leur chambre pour la sieste (j'en ai 3 présentement). Je me croise les doigts!!! :D
|
Citation:
Nous nous étions préparé à ça!!! Donc. hier nous avions un ami expert en rénovation avec nous pour un pré-inspection! Il nous a dit ce qu'il y avait à refaire et le coût. Il n'y avait rien d'urgent et d’exorbitant. Le patron de notre ami fait des inspections, donc nous allons lui demander d'en faire une autre pour être certain! C'est du rapide, mais très bien préparé! |
Wow C,est cool!! J'espère que ça va marcher, hâte d'avoir des news!! Je suis dans ma nouvelle maison depuis juin, et je trippe encore autant!!
Thalye xx |
je suis dans ma maison depuis 6 ans et je trippe tjrs autant :laugh:
Nous aussi ca c'est fait super vite un peu comme toi, on a visité le début décembre et le 1er janvier on démménageait. La fille était pressé de vendre donc on s'est arrangé, on a louer notre appart. Je te souhaite que tout fonctionne, donne nous des nouvelles |
Tant mieux je suis contente pour vous autres :D
Ce que j'aime le plusd'avoir acheté ma maison, c'est le changement de style de vie. Quand on était en appart, on était pressé de toujours sortir de là parce qu'on se sentait pas chez nous, on étouffait. On était toujours sorti au resto, sur les terrasses, bref partout sauf à l'appart. Maintenant à la maison on se fait des BBQ, on boit des drinks sur notre patio, on passe des journées à entretenir le terrain et les fleurs, on fait de petits travaux, on cuisine dans notre cuisine... On sort bien moins qu'avant on est tellement bien chez nous :D On apprend même à être manuels, nous les pousseux de crayons :laugh: cet après-midi faut que je démonte mon boyau de balayeuse centrale, elle aspire plus et je m'ennuie tellement de ça, plus capable de passer le balai. On verra ce que mon démontage va donner hahaha souhaitez-moi bonne chance... |
Citation:
je me suis trouvé une passion pour la jardinage, je pensais jamais dire ca un jour, mais je trippe vraiment a faire mes parterre. Dire que je trouvais ca tellement plate quand je devais aider ma mère à l'adolescence, maintenant j'aime tellement ca. Quand on devient propriétaire, on est fier que notre maison paraisse bien, pcque veut veut pas c'est un peu le reflet de notre personnalité. Alors cheriGege, donne nous des nouvelles aussitot que tu en as. |
Vous êtes drôlement chanceuse!! Mon conjoint et moi sont présentement en recherche de maison aussi. Malheureusement, c'est tellement cher à Québec. Nous en avons déjà visité 4 mais aucun coup de foudre. Celle que nous aurions acheter n'avait aucune espace pour ma garderie :(
Nos recherches continues! Heureusement, nous pouvons quitter notre logement quand nous voulons donc nous ne sommes quand même pas presser! J'ai hâte quand même d'être chez moi!! Quoi que je me sens chez moi dans mon appart aussi :) |
Citation:
Mettons que nous sommes en course contre la montre en ce moment avec la lettre que notre propriétaire nous a envoyé. La seule chose que j'ai hâte c'est de savoir si l'offre est acceptée ou non. Comme ça nous allons savoir sur quel pied danser!!! Imaginez, j'attends après ça pour savoir si je décore ou non pour Noël:eek:!!! |
BON +++++ de ton bord ! Pi les parents c'est pas tous des 2 de piques y'en a qui comprennent, vlà 2 ans j'ai attrapé une méchante grippe d'homme là et j'avais pas fermé mais j'avais avertis lles parents que ça allait être molle cette semaine là je n'avais même pas la force de les habiller pour aller dewow mais après 1 semaine d'avoir pu prendre ça mollo sans me sentir stressé j'ai repris ma tite routine et tout l'monde a été kintent !
|
Eille té pas loin de chez nous je suis de St-Hubert on est presque voisine :laugh: :laugh:
|
:laugh:Ben kin!!!:laugh: Je suis même à la limite d'être à St-Hubert en plusssssssssss!!! :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
ecoute as-tu téléphoné la régie du logement.....parce que il n'a pas le droit de te mettre dehors comme ça En tout cas je ne pense pas?
|
Citation:
Nous mettre dehors il n'a pas le droit. Fermer ma garderie oui. S'il ferme ma garderie, je n'ai plus de salaire, je mets les parents des enfants que je garde dans m...e et je perds l'argent que j'ai investi pour l'équipement de ma garderie. Mon conjoint préfère acheter une maison un peu avant le temps et que je continue à travailler et éviter de mettre d'autre personnes dans le pétrin. |
Avez vous des nouvelles???
|
Mon chum à décider de changé de courtier hier parce qu'il nous à fait manqué une autre maison plus intéressante à meilleur prix hier:furious:. Mon chum était en beau fusil. Pis en plus, il nous avait pas encore donner d'heure pour nous faire signer l'offre d'achat pour celle qui nous a tomber dans l'oeil jeudi soir:eek:.
Donc, mon beau-frère nous a référé à son courtier et mon chum retourne visité la maison que nous avons visité jeudi soir cet avant-midi avec lui. L'offre va se faire aujourd'hui probablement :o... :thanks: à vous tous de me soutenir et de de vos encouragements, ça me fait chaud au coeur! :glomp: |
Bonne chance cheri gege!
quand je suis revenue dans mon petit chez moi mon père ma signer une maison mobile (je ne pouvait pas je suis étudiante!) parce qu'aucun n'appart n'était disponible donc j'était chez ma mere depuis plus de 6 mois avec ma fille et en plus ca me revenait moin chère qu'un loyer (les maisons en gaspésie c'est donné :D) et j'avoue que J'ADORE :D c'est tellement plaisant ont fait ce qu'on veux quand ont veux et effectivement ont est beaucoup plus fière ;) J'ai garder des enfants cette été avant de reprendre les cours dans ma maison et j'ai adorer pas de voisin pour chialer que les enfants font du bruit ou autre et surtout une GRANDE cours extérieur :laugh: |
Là je suis stressée dans le mauvais sens :(.
Il y a eu une autre offre en même temps que la nôtre et nous sommes encore dans l'incertitude. :( |
Cheri Gege, quand on achète une maison on passe par toute la game des émotions.
Dis toi que si c'est pas elle c'est pcque qques chose de mieux vous attend ailleurs. je sais c'est quétaine mais je suis sure que c'est vrai. Quand on magasinait des maison on en avait visité une qui fesait notre affaire mais comme on était pas trop sure, on voulait en visiter d'autre. Notre courtier nous mettais full de pression pour qu'on fasse une offre. ben finalement on a attendu, on a trouvé notre maison, en bien meilleur état et pour moins cher. Donc je suis convaicu que rien n'arrive pour rien ;) |
Merci evy02 de partager ton expérience avec moi, ça me remonte un peu le moral ;). En revanche, même si la maison me stresse beaucoup, j'ai un stress de moins depuis hier. J'ai comblé ma dernière place :D. Je ne fais pas ce métier pour l'argent, mais j'avoue qu'en ce moment, une rentrée d'argent supplémentaire n'est pas de refus :D.
Comme notre agent dit, tant que nous n'avons pas de nouvelles, nous sommes dans la course. Notre gros avantage c'est la prise de possession. La maison est vide et nous voulons entrer dedans le plus vite possible! je me croise les doigts encore et je vous tiens au courant! ;) |
On se croise les doigts avec toi!! Rien n'arrive pour rien, si c'est la vôtre, vous allez l'avoir, sinon, y'en a une autre qui vous attend!! :-)
|
Je vous le souhaite vraiment si c'est la maison que vous voulez!!! Un bon agent c'est très important!!
Nous on a visité samedi en après-midi et je crois bien que ça pourrait être la bonne :D On retourne faire une 2eme visite mercredi avec mon beau-père question d'avoir un autre avis. Par contre, notre agent ne sera pas présent on va être avec l'agent du vendeur. Je l'aime... et j'ai déjà des projets d'aménagement hihi. Mais comme dit Evy, je me répète depuis samedi... si c'est pour être la notre on va l'avoir, sinon quelques chose de mieux va nous attendre :) |
:( Nous ne l'avons pas eu finalement :(! Pas grave, comme plusieurs m'ont dit, elle n'était pas pour nous. Nous en avons 2 autres à visiter ce soir...
|
À suivre!!!!
|
Nouvelle maison visitée : Check
Maison plussss hot : Check Meilleur prix : Check Offre d'achat faite : Check Attendre encore : Check LOL |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone