![]() |
Difficile de décompresser!
Petite question: Comment vous faites pour ne pas vous "tanner" de travailler toujours dans votre maison. Moi j'avoue qu'il y a certain jours que je trouve ça difficile d'être toujours dans le même mileu...j'ai un peu de difficulté à déconnecté le soir!
Et aussi pour le ménage...je suis découragée...quoi que je vien d'engager une femme de ménage pour m'aider!!!! Avez-vous des trucs pour ne pas sombrer! Je ne veux pas devenir dépressive...c'est tellement l'idéal pour ma famille que j'aie ma garderie!!!! Merci!!!!:confused: |
L'idéal pour la famille ce n'est pas tjrs l'idéal pour soi ;)
Si toi tu es heureuse tes enfants le seront aussi, même chose si tu es malheureuse. je n'ai pas de truc a te donner, je n'ai pas de problème à travailler de la maison. |
moi je me mets une horaire.
Même le soir!!! oui oui!! |
non moi je ne me tanne pas de travailler à la maison, mais oui je me tanne d'être à la maison...
donc le soir je sors marcher, je fais mes commissions à pied...les fins de semaine je sors un peu plus... pis oui jai une femme de m.nage..mais je pense que je pitch mon argent par les fenêtres..le soir même c'est d.ja sale...c'est vraiment une dépense que je pense abolir |
Je te comprends! ;) Moi, je sors une fois de temps en temps pour aller faire une course. Je me suis aussi inscrite à Curves, comme ça, l'entrainement est pas long et ça fait du bien de juste penser à moi et d'être seule. Pour le ménage, je le fais souvent pendant la sieste en me mettant des taches différentes à chaque jour. Mon chum aide pas mal aussi. Làche pas! ;)
|
Mon milieu familial est ouvert depuis quelques mois, mais je ne m'ennuie pas du tout. C'est sûr qu'il y a beaucoup de ménage à faire, mais ça fait partie de ma routine quotidienne. C'est devenue une partie de ma job, alors ça ne me dérange pas. Je le fais surtout pendant la sieste et les grosses job, je le fait le dimanche, avec l'aide de mon chum.
|
MOI j'ai la chance que c'est au sousol et on utilise que la gArderie !! j'ai un entrer independant! ..Le soir quand je ferme la porte!( oui jy redescend pour porter ou chercher despetites choses.! ) mais c'est différents!!
alors Fait ce que tu peux le jours et le soir! fais toi plaisir ... utilise et maximise les pieces que tu utilises pas pour la gardo pour etre tranquille! ( prend un bain la porter barrer) hiih CA fais du bien! |
Merci à toutes pour vos conseils!!!!
|
Moi, quand je sors dehors avec les enfants, j'essaie le plus possible de ne pas rester dans ma cour(on a la chance d'avoir un parc à proximité). Ça permet de voir d'autres personnes. Pendant la sieste, c'est mon petit moment tranquille pour faire un peu de ménage, de la préparation ou du fouinage sur internet. Aussi, le soir, j'ai d'autres activités(bon c'est une 2e job, mais que je considère plus comme un loisir) qui me fait sortir de la maison. C'est sûr que les fins de semaine il faut sortir un peu pour changer d'air.
Mamanlou... contrairement à toi, ma salle de jeu est au sous-sol, mais on mange dans ma cuisine et parfois on y fait le bricolage aussi. J'aime ça comme ça, car je n'ai pas l'impression de devoir rester à la même place toute la journée et justement, le soir, la salle de jeu reste au sous-sol et moi je reste en haut comme toi. |
moi j'ai commencé à vendre du Tupperware donc ça me permet de voir des "adultes"!!! pis avec les réunion ça me permet de changer d'air et ça fait extrèmement du bien!!
|
Je suis installée comme Mamanlou..entrée indépendante, tout se passe au sous-sol...j'aime ça dans un sens, mais j'suis toujours bien contente de monter en haut pendant la sieste et le soir!! Il faut vraiment essayer de tout faire ce qui a rapport à la garderie durant nos heures d'ouverture. Et se garder du temps pour soi, pour la famille...et pour ça, oui, faut choisir ses batailles. Comme moi, je capote pas si mon lit est pas fait le matin avant de descendre! :-)
|
Mon chum était vraiment compréhensif à ce sujet... Il s'avait que lorsqu'il arrivait, j'avais besoin de changer d'air un peu. Donc la plupart du temps lorsqu'il arrivait à 16h30 (mes amis étaient partis) j'allais à l'épicerie acheter ce qu'il faut pour le souper. Juste ça... ça me faisait un bien fou!!!
|
Citation:
personnellement je suis une personne casaniere :o mon travail me permet de m enrichir dans la mesure ou j aime analyser les comportements psychologiques des enfants! je n ai pas un reel besoin de decompresser car moi meme je m amuse comme une enfant avec eux! mais cela est une autre histoire car dans mon enfance, on m a inculquee de fausses definitions sur le JEU! jouer etait sinonyme de betise!! donc j ai ete un enfant tristement "sage" ! aujoud hui, mon metier est comme une therapie pour moi, je rattrape le temps perdu, sans me faire passer par une retardee de la trentaine qui aime toujours jouer a la poupee et dessiner des bonhommes..bref, je suis dans mon element! je vous souhaite d etre epanouie dans votre travail! |
Je ne me tanne pas de rester chez moi, même que le choix que j'ai fais me rend vraiment heureuse ! durant la sieste je fais un peu de ménage ( tout ce qui se fait sans bruit) et je passe l'aspiro quand les tits copins sont partis ( j'ai la chance qu'à 4:00 - 4:15 tous le monde est partis) J'ai aussi pensé a une femme de ménage pour le vendredi, mais j,hésite encore... ( premièrement faut en trouver une qui fait des recus :S)
|
j'ai 2 amies qui ont des gardos aussi...et une fois par mois on se réunies pis on se racontent les conneries qui nous sont arrivées...
meme des fois on BITCHENT sur les parents qui nous font grimper au plafond! au tim horton...y s'en dis des niaiseries.... |
Oui les rencontres entre filles de garderie c'est thérapeutique!!!
|
Citation:
bonne soirée |
Citation:
|
Je suis allée un fois à une rencontre-décompression avec deux autres filles de mon coin qui avaient elles aussi une garderie... PU JAMAIS !!!
Y'avait rien de positif qui se disait, que du négatif, que de solutions drastiques à proposer (ex: endure pas ça plus longtemps, cr***e-moi ça dehors ces parents-là :eek:). Bref, j'en ai rien retirer de bon :no: Cette rencontre-là m'a vidé et ô combien démoralisée. Les filles ont mis mon enthousiame, mon optimisme sur le compte de mon "inexpérience" (une des filles a ouvert sa garderie 6 mois avant moi ;) C'est vrai que ça fait du bien de ventiler mais selon moi, selon l'éducation que ma mère m'a transmise, ce doit être fait dans le respect. Ventiler oui, bitcher, non. Mais bon, chacun sa façon de faire... Alors je préfère -et de loin- venir ici, discuter, argumenter, et surtout, apprécier le fait que j'ai le privilège de pouvoir travailler à la maison et avec des enfants en plus :D |
Citation:
|
Alexcia et mamzelle Zen! je vous Saimees:) hihih je pense comme vous! sa reste du professionnalisme ca.C'est notre travail d'amener ces petits loups la dans un monde meilleure et personne de parfait pas meme nous et pas plus les parents .. mais essayons dont de faire sa dans l'AMOURRRRRRRRRRRRRR:)
|
Citation:
|
Nous, nos rencontres "thérapeuthiques", on les fait presqu'à chaque jour au parc. On est une bonne gang d'adultes et d'enfants. Parfois, on ressemble quasiment à un CPE. C'est l'fun, parce que ça permet aux enfants de chaque milieu d'en connaître d'autres et ça nous permet à nous de décompresser un peu et de partager nos expériences positives ou négatives. On partage nos trouvailles, on demande conseil si on en a besoin et on se permet, d'intervenir auprès des autres enfants s'il y a quelque chose. Avec tous nos minis, on passe même l'halloween en gang, on pique-nique l'été ou bien on s'organise même une cabane à sucre à chaque hiver. Ça rend notre travail encore plus enrichissant.
|
@ mamalou...je t'aimes aussi :)
non mais sérieu, je sais que c'est important de trouver une facon de relaxer..to let it go mais cracher sur ceux qui te font vivre? c'est immoral et totalement disgracieux. on a toutes des frustrations et des déceptions..mais ce n'est pas une raison pour être a real bitch!! |
Je suis une femme qui respecte ses parents, je n'ai jamais assisté à aucune rencontre bitchage pas bitchage, mais je pense qu'elle ne l'a pas dit ça dans le sens que vous le prenez.
On a tous je pense parfois des petits commentaires qui nous passe par la tête, j'ai déja dit à mon chum (qui travaille avec moi) a propos d'un papa que même si on était tu seul lui pis moi sur une île déserte après 10 ans, l'île serait pas peuplé. Je respecte ce papa mais j'ai quand même passé ce commentaire, m'excuse ça sortie tu seul. Alors a moins que ce soit du bitchage pour du bitchage! |
J'Pense que c'est normal d'avoir des commentaires à dire...et les parents en ont sur nous aussi, j'suis pas inquiète!!! Mais tout est dans la façon de dire les choses....
|
Citation:
Oui je suis d'accord. |
Citation:
Ma vision à moi de "bitcher" c'est d'y aller sans filtre, sans censure. À la limite du respectable. La rencontre où je suis allée, je peux te citer des phrases qui ont été dites par les filles: - La mère de X, c't'une grosse pas c'lasse. - Le père de X, my god, y m'écoeure tellement là. Y sent l'swing... j'sais ben pas comment fait sa femme. - X d'après moi, yé un peu retardé. À 4 ans, y'é même pas capable de dessiner in bonhomme. Faut l'faire !! Ça, pour moi, c'est du bitchage. Des discussions comme ça, pour moi, ça ne m'apporte rien de bon. La signification du mot "bitcher" c'est propre à chacun. La seule et unique rencontre à laquelle j'ai assisté s'est nettement soldé par un échec et une immense déception. J'imagine que je suis tombé sur des personnes dont les valeurs ne concordent pas avec les miennes. That's it !! Désolée si la discussion a bifurquée vers une autre sujet... j'en prends le blâme :o |
Citation:
Tu as raison, il ya des commentaires parfois qui laisse à désirer. je n'ai jamais assisté à une rencontre et je ne pense pas le faire(raison personelle) La rsg qui a écrit ça à pris le mot bitcher et c'est ce que je voulais dire ca dépend c'est quoi bitcher pour elle. Mais bien d'accord avec toi y en a qui manque de classe parfois.:eek: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone