Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33905)

healthnurse 14/12/2011 20:25

Sieste

Mon garcon de 12 mois a commencer dans une garderie familiale il ya une mois. Avant la garderie il a dormi deux fois par jour vers 10h et 14h. Les enfants dort seulement vers midi a la garderie mais mon fils dort jamais assez durant la journee pour son age (seulement 1h30) parce que il se reveille apres cette temps et ils ont dit que c'est pas possible de la recoucher.

malheuresement pour nous vers 16h le soir quand je la cherche il commence a etre fatigue et pleure pour aucun raison alors c'est pas tellement "fun" le soir pour nous.

Je cherche des suggestions, pense tu que je devra chercher une autre garderie qui est capable a accomoder ces besoins d'une sieste 2 fois par jour.
merci

sarahmarialopez 14/12/2011 20:29

Elle pourrait le coucher vers 9h15 jusqu'à 10h et ensuite de 12h30 (ou 1h) jusqu'à environ 3h00

Moi ici c'est ce que je fais avec le petit de 14 mois (mais il veut de moins en moins dormir le matin)

Fais lui la suggestion

healthnurse 15/12/2011 09:03

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 322478)
Elle pourrait le coucher vers 9h15 jusqu'à 10h et ensuite de 12h30 (ou 1h) jusqu'à environ 3h00

Moi ici c'est ce que je fais avec le petit de 14 mois (mais il veut de moins en moins dormir le matin)

Fais lui la suggestion

Merci

Je la suggere en commencant a la garderie mais ils ont dit qu'il veut pas...mais je ne sais pas si une bonne effort est faite ou non. Deuxiemement la sieste est fait dans la meme endroit que les enfants joue alors c'est une peut distractant peut etre...

Elfe 15/12/2011 09:10

Moi malgre les 2 siestes je devais coucher mon bebe en arrivant une demie heure car elle etait trop fatigue...c'est beaucoup plus epuisant une journee à la garderie qu'a la maison. Plus de bruits, plus de stressant, plus de stimuli et bouge beaucoup plus. Alors elle dormait pendant que je preparais mon souper et je la recouchait à 7h30. Mais oui elle devrait etre en mesure de te donner 2 siestes par jour. Es ce que tu lui en avait parle avant la signature du contrat?

healthnurse 15/12/2011 09:34

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 322656)
Moi malgre les 2 siestes je devais coucher mon bebe en arrivant une demie heure car elle etait trop fatigue...c'est beaucoup plus epuisant une journee à la garderie qu'a la maison. Plus de bruits, plus de stressant, plus de stimuli et bouge beaucoup plus. Alors elle dormait pendant que je preparais mon souper et je la recouchait à 7h30. Mais oui elle devrait etre en mesure de te donner 2 siestes par jour. Es ce que tu lui en avait parle avant la signature du contrat?

c'est sur que j'avais mentionner qu'il prend toujours deux siestes la jour car il est seulement 1 ans....avant de la signer

ladieannie 15/12/2011 09:38

Moi ici tous les poupons qui en ont besoin font 2 siestes par jour. Je les couche le matin vers 8h45 jusqu'à 9h45 et ensuite on va dehors. En après-midi ils dorment en même temps que les grands de 13h00 à 15h00. Sinon ils ne sont pas capables de passer une belle journée. Ils ont besoin de sommeil à cet âge. Moi si j'étais à ta place, je pense que je chercherais ailleurs. Ce n'est pas correct selon moi de priver un bébé de sommeil.

SDG Méli-Mélo 15/12/2011 09:41

Moi ici ils dorment tous dans la même pièce, ou ils jouent, et il n'y a jamais eu de problème avec sa.

Elfe 15/12/2011 09:55

Bien tu devrais revoir avec elle car tu lui avait bien specifier que c'etait important. Essai de t'entendre avec elle car jusqu'a 18 mois la majorite des enfants ont besoins de 2 siestes surtout à l'âge du tient. Sinon tu devras regarder ailleurs.

Elfe 15/12/2011 09:58

http://www.educatout.com/edu-conseil...necessaire.htm fait lui lire ceci...

sarahmarialopez 15/12/2011 12:33

Citation:

Envoyé par healthnurse (Message 322653)
Merci

Je la suggere en commencant a la garderie mais ils ont dit qu'il veut pas...mais je ne sais pas si une bonne effort est faite ou non. Deuxiemement la sieste est fait dans la meme endroit que les enfants joue alors c'est une peut distractant peut etre...

Je ne sais pas si l'effort est fait ou pas, mais je peux te dire que moi ici, le bébé le matin veut RIEN SAVOIR de dormir. Un matin sur 5 il s'endort après 2-3 minutes de cris intense. Le bercer j'adorerais, mais je dois être avec les autres, et si je suis dans la même pièce que les autres, ben il veut encore moins dormir. Le 5-10-15, le flattage do dos, etc... RIEN marche. Pis je l'ai dit aux parents, et ils ont dit de continuer d'essayer, mais pas le faire crier 30 minutes car moi je refuse ca. Même chez eux le matin il ne veut plus ou pas souvent dormir.

Une garderie c'est pas le même environnement.

Pourquoi ne pas faire dormir ton enfant pendant que tu prépares le souper, comme suggérer par une autre, et après tu le couche 30 minutes plus tard!

Bonne chance.

Mais ne conclus pas au mauvais vouloir de la RSG juste pour ca!

ballou 15/12/2011 12:56

Moi aussi je ne sauterais pas trop vite au conclusion. La RSG fait peut-etre tout son possible pour qu'il dorme. Certain enfant prenne plus de temps pour s'habituer à la routine de la garderie. Ici moi j'aivais une petite puce que ca pris 4 mois avant qu'elle dorme en pm . elle dormait 30 min et c tout et pourtant j'ai tout essayer mais elle était toujours pas a l'aise aujourd'hui elle fait de belle sieste. Une discussion s'impose avec la RSG et essayer de trouver des solutions ensemble avant de penser à trouver une autre garderie.

ladieannie 15/12/2011 15:08

Moi il me semble avoir compris que la RSG en question NE VEUT PAS coucher le bébé en AM... Enfin j'ai p-être mal lu.

healthnurse 15/12/2011 19:24

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 322672)

Merci Elfe...bonne article

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone