Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Pas payant une garderie???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33906)

Méli1982 14/12/2011 21:59

Pas payant une garderie????

J'ai envie de travailler avec des jeunes enfants mais je me rends compte que ce n'est pas payant avoir une garderie, même avec 6 enfants, y'a trop de déductions et de dépenses en bout de ligne y reste pas grand chose de net par semaine dans les poches, je me trompe tu?

D'après moi coté salaire c'est mieux de travailler dans un cpe surtout que dans un cpe on fait moins que 10hres par jours.

C'est un pensez y bien quand même n'es ce pas.?
J'adore travailler avec des enfants mais on doit quand même bien arriver financierement non?

cri-cri 14/12/2011 22:17

humm bien j'imagine que ca dépend de plusieurs choses... genre combien tu charges par jour par enfant? moi je suis a 28$ a 6 enfants payants.. je vais terminer ma 1re année complete a la fin décembre alors coté impots, je ne peux pas dire tout de suite.. mais, en ce moment, moi je mets un 140$ par semaine de coté pour les impots (c'est la paye de 1 enfant). je reussis également a me mettre un 30$ par semaine dans un REER.. j'ai un pret a payer, mais j'ai pas de voiture.. et malgré tout, je reussis a payer la moitié de tout pour la maison et je peux meme me gater a l'occasion..

alors, je sais pas.. pour moi, ca va assez bien.. mais comme je dis, moi c'est plus le coté impots a la fin de l'année que j,ai hate de voir! mais je suis optimiste que j'en mets assez de coté pour qu'il m'en reste un peu apres quand meme! loll

ceci dit, je suis convaincue que celles qui chargent 20$ par jour, c'est loin d'etre payant..

mélanie33 14/12/2011 22:20

Je l'ai déja dit quelque part mais tu peux très bien arriver en familial sauf si tu as plein de dettes! Personnelement, je n'ai le salire que de 4 enfants donc 500$ par moisX4 donc 2000$ par mois en salaire. On mets les assurances autos, maison, garderie, vie pour moi et ma famille+ les comptes(bell cellulaire) Hydro+vidéotron+ épicerie et il me reste entre 500 et 600$, je mets environ 400$ par mois pour les impots il me reste donc entre 100 et 200$ par mois pour les gateries et les dépenses de linges ou autre. Moi, j'arrive très bien comme ça....en + des allocations qui ont augmenté parce que mon revenu après dépenses était moins élevé que lorsque je travaillais en CPE donc je peux me gâter en masse:yes: En fait, on est plus riche que quand je travaillais a 18$ de l'heure:laugh: Je crois avoir lu quelque part aussi que c'est quelque chose comme entre 32000$ et 39000$ dépendant si accrédités ou privé et le prix par jour! C'est certain qu'au bout du compte, il n'en reste pas beaucoup dans tes poches mais toute, toute, toute est payé!
Si j'étais retourné au travail avec mes 3 enfants a envoyer en garderie ou en service de garde - toutes les déductions qu'il y avait sur ma paie et le fait que je n'avais pas autant d'allocation alors non....je n'arriverais pas aussi bien que maintenant! A toi de calculer et de voir! Moi, je suis juste a 4 enfants en paie mais a 6 enfants en paie...crime je serais plus riche de 1000$ par mois:)Par contre, je paierais de l'impot dessus parce que je changerais de braquette de salaire. C'est un pensez-y bien comme on dit!
Et juste de même, je travaillais 4 jour/semX 10 heures par jour a ma garderie alors ça doit dépendre des places. Ma cousine est dans un CPE ou il n'Y a meme pas de 4 jours sem offert, juste du temps plein mais des remplacante pour les heures de diner et le matin ou soir pour combler tout la plage horaire d'ouveture!
J'espère avoir aider un peu ta réflexion!

Thalye 15/12/2011 06:24

Honnêtement, ça va faire 1 an en février, et j'ai jamais compté combien il me reste exactement par semaine, j'aime trop ça faire ce métier!!! Ne pas avoir à sortir de chez moi, travailler avec les enfants, y aller à mon rythme, ça n'a pas de prix....:-)

Juno 15/12/2011 07:06

On a bcd de dépenses mais y'a beaucoup d'autre dépenses qu'on a pas a faire vu qu'on est a la maison...C'est pas évident a comparer. Moi j'arrive bien et j'en garde juste 4.

Philomene007 15/12/2011 07:19

Effectivement c'est un pensez-y bien...en cpe, les ressources sont là tu n'as pas à faire les repas, nettoyer la maison et faire tout ce que tu dois faire quand tu es à la maison. Tu n'as pas non plus à t'inquiéter de trouver de la clientèle, ton revenu est stable.

Mais quand tu es à la maison wow, le rythme pour toi est vraiment différent! Et pour les enfants aussi!

une chose que je trouve, c'est que les filles en milieu familial privé font un travail précieux avec les enfants avec un tarif à rabais!

Je sais que certaines vont avoir le goût de me garocher des roches mes les mf privés devraient charger le même tarif que les accréditées...c'est a dire le 7$, mais aussi la partie subvention. Là, ce serait intéressant.

De l'autre côté, je ne comprends pas les parents qui ont la télé HD, 250 postes, un blackberry avec un gros forfait, un char pas si vieux que ça...et qui essaient de payer le moins cher possible pour faire garder ce qu'ils ont de plus précieux! Ca ne me rentre pas dans la tête. mais bon ce n'est pas l'objet de ce post, je dérive...

Moi j'ai choisi de faire uniquement du dépannage. J'offre un bon milieu, beaucoup de bon air, je prends un nombre reduit d'enfants et un tarif en conséquence que certaines considèrent prohibitif. Je commence à monter ma clientèle et ca va vite et bien! Le mot commence à se passer, les parents contents commencent à en parler autour d'eux. avec l'équivalent d'un enfant à temps plein dans l'année, il me reste dans mes poches la même chose que quand je travaillais...moins tout le stress!

Bref, à toi de voir e que tu as le goût, mais en augmentant ton prix, tu peux réduire la charge de travail vs en CPE et offrir aux enfants qqchose de plus personnalisé, un milieu familial super, sans pour autant te ruiner! Il y a une clientèle pour ça aussi!

Thalye 15/12/2011 07:42

Et j'te dirais que y'a moyen de démarrer sans que ça te coute un bras quand tu te prends d'avance!! J'me suis équipée au complet (J'avais même pas de livre à colorier chez moi quand j'ai décidé d'ouvrir!!) pour gros max 3000.00$!! Et j'en ai du stock!! Tu fais faire un reçu de où tu achètes, ou tu prends en note la date et l'endroit où tu as acheté si c'est une vente de garage par exemple et ça peut passer dans tes dépenses!!

Maroussia 15/12/2011 07:47

Il y a aussi la qualité de vie qui est vraiment meilleure que si je travaillais à l'extérieur....ça aussi ça vaut pour beaucoup !

Maman Gen 15/12/2011 08:14

Moi aussi je trouve que on offre un tarif a rabais... que même les accrédité qui fond 32 $ /jr (pour un + de 18 mois) c'est vraiment pas représentatif du coût du service. Je viens de voir que le salaire minimum augmente encore, par contre mon tarif ne va pas augmenté lui... Moi je ne suit pas l'inflation, et la majorité des services de garde non plus, c'est nous même qui absorbons cela en coupant ailleurs... je trouve ca déplorable... Certain dise : augmente ton tarif... pas si simple... faut que je suive le marcher dans mon coin..... ! Alors moi je trouve que non, c'est pas super payant, j'arrive... mais je baigne pas dans le luxe... et je trouve ca vraiment pas correct quand je fais 10h par jour d'être si peu payé ! En Ontario c'est 50$/jr. Oui les maisons sont plus cher la bas... Mais la pinte de lait coute la même chose que ici... les bobettes sont le même prix aussi... Alors moi je trouve ca frustrant... Celle qui disent qu'elles fond pas ca pour l'argent... moi non plus... mais faut bien que je sois capable d'en vivre sans toujours être au bout de mes cennes et calculer si je vais arrivé....

Thalye 15/12/2011 08:22

Bah, moi tant qu'à le donner en impôt au gouvernement, j'aime autant charger moins cher aux parents et en avoir plus direct dans mes poches!!!

Méli1982 15/12/2011 08:36

Moi, j'ai de bonne chance d'ouvrir accrédité mais sinon j'ouvre à 26$ par jours et les parents trouvent ca beaucoup. Dans mon coin, c'est plutot 25$ et même y'en a encore à 20$, je comprends vraiment pas comment y fond pour arriver.

Donc, c'est sur moi ca fonctionnerais pas d'ouvrir à 28$ par jours, c'est certain.

Et comme toi maman Gen je trouve que travailler 10 hrs par jours pour si peu c'est décourageant un peu. Car les personnes qui font 50hrs semaine se sortent habituellement un bon salaire par semaine.

TK, je vais ouvrir quand même ma garderie mais je crois que si j'ai la chance d'avoir un poste dans un cpe je vais le prendre mais ca par contre y sont rare:(

Elfe 15/12/2011 08:56

Pour ma part ça parait et c'est pour le mieux. Je sauf pour le gaz...je mets 20$ dans mon camion et je passe ma semaine avec cela et je fais des sorties de fin de semaine. Avant c'etait juste 60 pour la semaine sans compter les fin de semaine. Faut que tu calcul l'usure de ton vehicule. Je fais moins de changements d'huile, mes pneus dures plus longtemps etc.... J'ai plus de frais de garderie. On mange moins au resto car je cours moins dans ma journee et souvent j'ai des restants du midi. Alors le soir on a pas besoins de resto. Et souvent le midi au moins une fois semaine c'etait du resto aussi et souvent la cafeteria. Et sans compte ma qualite de vie.....En tous cas pour ma part ça ete benefique sur tous les points de ma vie....il a pas juste l'argent. Je vois ma grande plus longtemps, j'ai vue les premiers pas de mon bebe, ses premiers mots. Je peux lui donner tous les bisous et les calins que je veux...ça ça vaut tout l'or du monde....Ne pas courir le matin et le soir. Je peux faire un peu de menage dans la journee.....J'ai meme le temps d'aller m'entrainer le soir...alors on maigrit et vue qu'on mange mieux aussi.....vraiment benefique!!!!! Oui l'argent est importante mais elle apporte pas le bonheur....

evy02 15/12/2011 09:53

Je sais pas comment vous faites vos calculs mais moi j'ai bcp plus que quand je travaillais a l'extérieur. Et j'ai juste 4 enfants payant, alors le jour ou je vais etre a 6 ca va etre vraiment cool !!!

On a besoin de juste 1 voiture déjà là c'est une énorme économie. Je n'ai pas de frais de garde a payé puisque mes 2 enfants restent avec moi. J'ai moins de dépense de resto pcque je dine à la maison et moins de dépense de linge aussi.

Et en plus tout mon matériel et mes jouets que j'aurais déjà en grande partie acheter a cause de mes enfants sont déductible d'impot.

fraisinette 15/12/2011 10:55

Moi non plus, je sais pas comment vous calculer vos choses, mais j'ai rarement eu une job plus payante que ça!!! J'ai également travailler en cpe et ouffff!!! Il me restait pu grand chose, une fois que j'avais calculer mon gaz,mes lunchs, la garderie des enfants. Maintenant, j'ai pu besoin de payer d'essence, pu de garderie. L'épicerie je coute peut-être 50$ par semaine pour la garderie.
J'ai 6 enfants payants, et je paie peut-etre 1500$ d'impot à la fin de l'année. Alors pour moi c'est super, je n'ai rien à dire sur le salaire et la qualité de vie que ça me procure. En cpe quand tu termines à 18h00, t'arrive chez toi, le lavage et le souper n'est pas fait. Tu vois pu tes enfants et en plus, il une fois l'essence, et la garderie payée, il reste un gros 250-300$ par semaine dans tes poches :(

mélanie33 15/12/2011 12:29

Ben moi aussi....sérieux si je serais a 6 amis payant, je serais riche parce qu'avec 4 j'arrive ben en masse et on segâte pas mal:yes:J'avais oublié de dire combien j'aime aussi le beat de vie et le prévilege de voir mes enfants avec moi, heureux et épanouis;)

Maman Gen 15/12/2011 12:36

Ca doit être ca mon problème, pas assez d'ami payant et trop a moi qui rapporte rien ! :laugh: J'en ai 3... donc seulement 2 payant + 1 temps partiel. Mais je trouve pareil que il y a pas d'ajustement au cout de la vie qui augmente... reste que dans 5 ans... les choses vont couté + cher... et votre salaire va rester le même... donc vous allez vous appauvrir... Pcq les prix pour les garderies sont sensiblement les même depuis 20 ans.... ;(

fraisinette 15/12/2011 12:45

Citation:

Envoyé par Maman Gen (Message 322687)
Ca doit être ca mon problème, pas assez d'ami payant et trop a moi qui rapporte rien ! :laugh: J'en ai 3... donc seulement 2 payant + 1 temps partiel. Mais je trouve pareil que il y a pas d'ajustement au cout de la vie qui augmente... reste que dans 5 ans... les choses vont couté + cher... et votre salaire va rester le même... donc vous allez vous appauvrir... Pcq les prix pour les garderies sont sensiblement les même depuis 20 ans.... ;(

Je suis pas d'accord. V'la 2 ans je chargeait 25 et maintenant je suis à 27$ et ans 2-3 ans si le cout de la vie augmente encore, ben je serai à 30$. J'ai les même parents depuis le début!!!

Maman Gen 15/12/2011 13:01

Fraisinette que vas-tu faire quand tu vas être a 30 $ tu vas monter ? Je penses pas ???? Moi je suis a 30 $ et je peux pas monter plus haut pcq après a 35 $ c'est le cout d'une installation privée.... mais dans 5 ans... 30 $ / jr ... je ''rentrerais plus dans mon argent'' a cause de l'inflation... Moi pour ma part, je ne me sens pas assez payé pour tout ce que je fais... J'avoue que avec 4 temps plein je serais + alaise financièrement, mais aussi pas mal plus fatigué a la fin de la semaine... pcq mes 3 + 4 ca me fait 7 et pour moi... c bcp ! Moi, je me trouve pas assez payé, et je trouve pas que c'est plus reposant ! Je afis 10h par jour de travail et le soir, je cours quand même pour faire le souper, les bain, devoir et dodo... Et le Week-end je cours encore pour faire mon ménage + commande ! La seule chose que j'arrive a faire durant que les petits dorment c'est mon lavage... Alors 10h de travail pour si peu $$$ oui je le fais mais seulement pcq mes enfants sont pas a l'école... quand ils vont tous y être... fini pour moi la gardo !

fraisinette 15/12/2011 13:10

C'est sur qu'avec 3 enfants payant tu peux pas comparer avec ceux qui en ont 6!!! Avec 6 enfants ça me fait 810$ par semaine. Enlève 100$ pour les impôts, 60$ pour l'épicerie et environ 20$ par semaine pour les bricos. Ça fait qui me reste 630 par semaine dans mes poches!! Trouve moi une job qui te reste ça!!! Moi j'en ai pas trouver. Et en plus je vois mes enfants grandir et je suis là pour elle!!! Et je n'ai pas à courir le matin et le soir. Et même si dans 10 ans, mon épicerie me coute 30$ de plus par semaine, ben je vais quand même très bien vivre :) Je sais pas si tu as déja travailler ailleurs dans un cpe mettons, mais je pense que tu vas voir quand bout de ligne, c'est bcp plus payant la garderie. Je le sais, j'ai fait les 2 ;)
Puis en plus , l'argent que je met de côté pour mes impot, bien j'en ai tjs de trop. Ça me coute jamais plus de 1500$ par année :)

mélanie33 15/12/2011 13:20

En meme temps, c'est relatif aux dettes que tu as! Si au fil des années tu en a moins, automatiquement tu en as plus dans tes poches! Moi aussi je vais augmenter graduellement mais pas tout de suite et je vais avoir 6 amis payant avant de monter mais j'avoue que si j'avais un char a payer ou des crates de crédits ou un pr^t étudiant ou autre....j'arriverais pas! On a juste mon hypotheque mon conjoint et moi et dans quelques années on va avoir moins d'hypotheque a payer....de+, j'ai 3 enfants aussi et avec le 1200$ par 2 semaines que je faisais en CPE - essence- service de garde et garderie de mes 2 plus jeunes- toute sles dépenses que j'ai pareil en épcerie et les comptes a payer....moi non plus, il m'en restait pas beaucoup dans les poches! Pis c'est vrai ce que dit ché pu qui en haut:laugh:des fois, on veut gagner plus mais plus tu en fais plus tu as dechance de tomber dans une autre braquette de paiement d'impot:laugh:Moi apr`s dépenses, je paie de l'impot sur 6000-7000$ donc pas beaucoup....chu considéré comme pauvre aux yeux du gouvernement:laugh:Desfois, je me demande comment les gens calculent les affaires ou gerent leur porte-feuille.....en fait celles qui te dient que c'est pas payant calcule le restant après dépenses.....On fait quand meme entre 30milles et 39000$ c'est pas mal je toruve! Non?

fraisinette 15/12/2011 13:23

En effet c'est un très bon salaire, pcq on a bcp moins de dépense! La plupart des gens ne gagne meme pas ça 35 000$ par année.

evy02 15/12/2011 13:32

Je fais pas mon travail pour l'argent.
je sais ca en prends quand même un peu et avec ce que je fais je suis satisfaite. Et je vous rassure mon chum ne fait pas le gros salaire non plus. En fait il est à 19$ de l'heure et sur sa paye par semaine il lui en reste moins que moi ;)
Je fais surtout mon travail pour le bonheur que j'ai a etre avec mes enfants, le fais que je suis moins à la course. je me rappelle arriver du boulot à 18h, coco a faim, crie, hurle, moi je suis brulé, j'ai rien de fait dans la maison. Donc pendant que papa donne le bain moi je fais un peu de ménage, un peu de lavage. Tandis que maintenant je fais tout ca dans la journée.
Mais je ne pense pas etre RSG toute ma vie, quand mes enfant seront plus grand et qu'ils pourront se garder seul, je veux retourner sur le marcher du travail, mais juste pcque le coté social me manque, pcque pour l'argent franchement j'ai pas a me plaindre dutout !!

jobinelapasfine 15/12/2011 14:24

je me trouve tres bien a la maison et ca n'a pas de prix....

oui je fais 50 heures par semaine....mais le lavage, la bouffe et le menage sont fait a l'interieur de ce 50 heures! Si je travaillais a l'exterieur, 40 heures+ le voyagement+menage+bouffe+lavage= oh my god!

je ne changerais pas.... c'est sur que c'est beaucoup de travail, mais mes enfants sont tellement content que je sois a la maison a leur retour de l'école!!!!

trompette 15/12/2011 14:24

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 322714)
En meme temps, c'est relatif aux dettes que tu as! Si au fil des années tu en a moins, automatiquement tu en as plus dans tes poches! Moi aussi je vais augmenter graduellement mais pas tout de suite et je vais avoir 6 amis payant avant de monter mais j'avoue que si j'avais un char a payer ou des crates de crédits ou un pr^t étudiant ou autre....j'arriverais pas! On a juste mon hypotheque mon conjoint et moi et dans quelques années on va avoir moins d'hypotheque a payer....de+, j'ai 3 enfants aussi et avec le 1200$ par 2 semaines que je faisais en CPE - essence- service de garde et garderie de mes 2 plus jeunes- toute sles dépenses que j'ai pareil en épcerie et les comptes a payer....moi non plus, il m'en restait pas beaucoup dans les poches! Pis c'est vrai ce que dit ché pu qui en haut:laugh:des fois, on veut gagner plus mais plus tu en fais plus tu as dechance de tomber dans une autre braquette de paiement d'impot:laugh:Moi apr`s dépenses, je paie de l'impot sur 6000-7000$ donc pas beaucoup....chu considéré comme pauvre aux yeux du gouvernement:laugh:Desfois, je me demande comment les gens calculent les affaires ou gerent leur porte-feuille.....en fait celles qui te dient que c'est pas payant calcule le restant après dépenses.....On fait quand meme entre 30milles et 39000$ c'est pas mal je toruve! Non?

Si je comprends bien, ton salaire net d'entreprise est de 7000$ donc tu déclares 23 000$ de dépenses (calculé sur un revenu brut de 30000). Quand je vois des chiffres comme ça, je me dis qui en a qui sont plus à l'aise que moi avec le risque. Je ne vois pas comment justifier autant de dépenses si j'ai une inspection des impôts. Si tu me dis que ça ne te fais pas peur puisque toutes ces dépenses ont vraiment été faites pour la garderie je te répondrai donc que ça veut dire que ton salaire est donc réellement de 7000$ ce qui est selon moi très peu.

Maman Gen 15/12/2011 14:33

Je trouve pas que 35 000 par an c'est pas bcp quand tu fais 50h/semaine. Malheureusement pour moi je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche !

mélanie33 15/12/2011 14:45

J'ai juste le salaire de 4 enfants donc 2000$ par moisX12= 24 000$ annuel de revenu environ parce que je ne fais pas payer mes vacances, mes fériées sont a 50% et les vacances des enfants sont a 50%....attend je vais voir combien j'ai fait a date cette année dans mon fichier comptable;) Bon j'ai un montant brut de 21343$ mais décembre est pas entré:yes: J'ai pour 10 000$ de dépenses environ de rentré.....c'est environ 1000-1200 par mois en dépenses que mon comptable m'a calculé et approuvé mais j'ai une maison neuve et un % des travaux de la maison passe et j'ai aussi un montant d'amortissement d'environ 1200$ qu,il me reste de mon année passée:yes: Moi je fais pas 30 000$ c'est ce que je ferais probablement a 6 enfants même 32000$ mais je ne suis pas accrédité et je suis a 25$ par enfant donc 2 qui sont a 20$/jour car rabais enfant meme famille! Et je suis certaine de ne pas avoir de risque....mon comptable est formé en garderie, il m'a calculé tout les pourcentage de toute ce que j'ai droit:yes: Je suis full légal sauf sur une affaire....j'avais une femme de ménage une fois au 2 semaine pendants 4-5 mois et elle m'a indiqué sur mes recu ménage garderie alors 100% déductible! Faut pas capoter non plus et je me sens meme pas coupable pour cette facture:laugh: Voila mon budjet n'a presque plus de secret pour toi;0) Calcul vite....23000$ (environ;))- le 13458 et des cennes de dépenses pour cette année( mais mon hypotheque et mon kilometrage et mes 2 changement d'huile a 20% pour mon auto sont pas inclus) plus mes dépenses amortissables et je sais pas combien de pourcentage de réno mon comptable va calculer adéquat pour ma déclaration....je vais payer sur environ 6000-7000$ L'an passé j'ai payé 23$ d'un coté et 100quelque de l'autre....cette année je m'attends a environ 1400 ou 1500$ a payer;) L,an prochain je payerais probabl;ement + mais pas plus que 3000$ par an selon mon comptable vue que j'ai juste 4 enfants en paient bien que j'en ai 6 chez moi(que du temps partiel ici)

mélanie33 15/12/2011 14:48

bref, je paralsi que la majorité des RSG gaganient entre 30000 et 35000 par an;)mais vue que vous voulez parler d'argent moi chu pas geneé et je sais que je suis totalement légal dans mes affaires;)

jobinelapasfine 15/12/2011 14:52

c'est pas genant...il est facile de voir combien on gagne...les parents le savent tres bien aussi....le probleme c'est plutot combien on dépense pour pouvoir en gagner!

mélanie33 15/12/2011 14:58

J'oubliais....je prends aussi des réer;) Mais j'imagine pour vari que dans quelques années je vais payer plus d'impots parce que moins de dépenses (genre réno et jouets) mais ça va aller a dans 2-3 ans encore selon mon comptble alors je ramasse mon 4000$ par an pour payer des impots;)

M'zelle Cracpout 15/12/2011 15:19

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 322580)
Et j'te dirais que y'a moyen de démarrer sans que ça te coute un bras quand tu te prends d'avance!! J'me suis équipée au complet (J'avais même pas de livre à colorier chez moi quand j'ai décidé d'ouvrir!!) pour gros max 3000.00$!! Et j'en ai du stock!! Tu fais faire un reçu de où tu achètes, ou tu prends en note la date et l'endroit où tu as acheté si c'est une vente de garage par exemple et ça peut passer dans tes dépenses!!

mon comptable m'a dit un % de ton revenue par année....et si je me souviens bien, c'est pas énorme!!! ;)

isabellebro 15/12/2011 15:26

en fais ce qui arrive ses que etant travailleur autonome on voit 'reel' ce qui reste dans nos poche alors que lorsquon est salarier on voit notre salaire brut rare sont ceux qui vont faire le calcul de toute leur deduction pour voir combien il reste reellement et faut pas oublier que plusieurs depense en garderie qui sont deductible dimpot serais quand meme a payer si on travaillerais a lexterieur on peux deduire notre loyer ou les interet sur notre hypotheque mais on les payerais pareil si on travaillerais a lexterieur on peux deduire un partie de nos depense d'auto mais on les payerais pareil si on travaillerais a lexterieur pis dit moi pas ses normal je men sers pour travailler quand je travaillais a lexterieur je me servais de ma voiture pour aller travaller javais pas le choix je me rendais pas a pied pourtant a la fin de lannée je pouvais pas deduire une partie de mon paiment, une partie de mon gaz ni mes assurance , le telephone le cable etc coutent pas plus cher que je sois a la maison ou non pis pourtant il es deductible, je peux deduire une partie dinternet pc je men sers mais je men servais pareil pour le travaille quand jetais en cpe je pouvais pourtant pas le deduire bref je trouve pas moi non plus que ses si mal payer je pense juste quon a la memoire courte ;)

Méli1982 15/12/2011 17:59

Ouin, j'ai partie toute une discussion à ce que je peux lire, vous êtes assez encourageante je dirais, le meilleur moyen de le savoir pour moi c'est de l'essayez, et j'ouvre ma garderie le 30 janvier 2012. donc dans un an je verrai bien si c'est payant ou pas pour moi de faire ca. Le principale la dedans c'est qu'aumoins je travaillerai avec des enfants :)

Votre comptable vous charges combien, moi j'en ai trouvé un: Gestion RSG-HDP Milieu familial mais y charge 375$ comme premier paiement et ensuite 59$/mois pendant 11 mois, sa vaut tu le coup, cé sa spécialité les garderies. y ma dit que surement les 2 premieres année je payerais pas dimpots juste ce qui est obligatoire le rqap, la régie des rentes...

Cé un pensez y bien, cé chers

marieaniko 15/12/2011 19:28

C'est encourageant vous lire :)

habituellement, je vois beaucoup de négatif sur les MF et là, ca me donne encore plus le gout

merci pour ce post

isabellebro 15/12/2011 19:38

Citation:

Envoyé par Méli1982 (Message 322879)
Ouin, j'ai partie toute une discussion à ce que je peux lire, vous êtes assez encourageante je dirais, le meilleur moyen de le savoir pour moi c'est de l'essayez, et j'ouvre ma garderie le 30 janvier 2012. donc dans un an je verrai bien si c'est payant ou pas pour moi de faire ca. Le principale la dedans c'est qu'aumoins je travaillerai avec des enfants :)

Votre comptable vous charges combien, moi j'en ai trouvé un: Gestion RSG-HDP Milieu familial mais y charge 375$ comme premier paiement et ensuite 59$/mois pendant 11 mois, sa vaut tu le coup, cé sa spécialité les garderies. y ma dit que surement les 2 premieres année je payerais pas dimpots juste ce qui est obligatoire le rqap, la régie des rentes...

Cé un pensez y bien, cé chers

oui je trouve ca cher a se prix la cest tu parce que tu lui amene toute tes facture pis il soccupe de tout? si non magasine il y en a de tres bon pour moin cher heille sa reviens a pas loin de 1000$ pour lannée

mélanie33 15/12/2011 21:10

Moi,il me charge 325$ mais il fait mon chum aussi et plusieurs calculs (énumérés plus haut) que je peux pas faire et il vérifie 3 mois au hasard de factures;) Si c'est juste pour toi le 375 et qu'il ne vérifie pas tes factures....je trouve aussi que c'est dispendieux mais en meme temps ton 375 il est a 100% déductible...pas moi, il doit enlever la portion chum! Il y a des pours et des contres:laugh:

mélanie33 15/12/2011 21:11

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 322926)
oui je trouve ca cher a se prix la cest tu parce que tu lui amene toute tes facture pis il soccupe de tout? si non magasine il y en a de tres bon pour moin cher heille sa reviens a pas loin de 1000$ pour lannée

Je pense que tu as raison...il doit s'occuper de tout a ce prix la...j'avais pas bien lu:o

Méli1982 15/12/2011 22:09

oui oui, y soccupe de tout a ce prix la, a chaque mois je lui envois mes factures, cé 60 par mois

M'zelle Cracpout 15/12/2011 22:15

allez-y les fille avec rsg-hdp.....moi je fais affaire avec eu et j'ai confiance!

Copci 16/12/2011 09:34

Citation:

Envoyé par l'Evy (Message 322961)
allez-y les fille avec rsg-hdp.....moi je fais affaire avec eu et j'ai confiance!

Je fais affaire avec lui depuis 6 ans. Il spécialise en garderie milieu familial. Sa compagnie se charge de faire tout tout tout. Je mets les factures dans une enveloppe que j'envoie mensuellement et il fait le reste.

Depuis que j'utilise ses services, mes impôts me coute meilleur marché. Il connaît bien les dépenses acceptables et les pourcentages d'utilisations de nos biens, la maisons, les voitures, l'essence et j'en passe. Il nous renseigne sur les changement ou nouvelles déductions d'impôt permise. Il recommande des dépenses s'il y en manque... Moi je suis satisfaite.

Ce service à un prix. Mais moi je le sauve en impôt et sa facture est déductible d'impôt ce qui fait qu'il me coute presque rien. Je m'en passerais plus!

Méli1982 16/12/2011 11:06

Et, ca ressemble à quoi tes impots au bout de l'année? As tu 6 enfants payant?

Moi, c'est ce que j'aurai.

Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone