Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Avez-vous déja fait ça? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33945)

magalie30 16/12/2011 12:22

Avez-vous déja fait ça?

Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!:furious:le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!:mad:

MamActive 16/12/2011 12:30

Non. Quand un ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ;) ) pendant une bonne demie heure, sans avoir le droit de jouer. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)

Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper :yes:

Mes 2 "terribles two", ils connaissent tellement ma discipline que j'ai juste besoin de leur faire des gros yeux qu'ils "se mettent au pas" :laugh_hard:

Mais bon. Y'a des journées où j'ai pas de patience pis qu'ils me font suer pareil ;)

chantal 123 16/12/2011 12:30

Citation:

Envoyé par magalie30 (Message 323073)
Bon ce matin,j'en avais assez!!!!!!!!!!!:furious:le terrible two à fait des siennes,et pas à peu près,il à pousser 2 fois des amis,pour leur enlever les jouets,il lancait les jouets près de mon sapin!!Il ma même taper!Je n'en pouvais plus j'ai appelé sa mère lui disant ce qu'il avait fait,et pour quelle vienne le chercher,quand c'est assez,c'est assez!!¸Vous avez déja appeler vos parents pour un enfant comme ça?A noté que j'ai tout essayé mais il a`épuisé la patience qu'il me restait!!:mad:

moi aussi magalie jen ai une terrible two moi aussi je suis a bout de patience meme ce matin elle répétait tout ce que je lui disais ex: x ne fait pas ca elle me le répétait pendant 30 minutes et jen passe.moi aussi jai failllis appeler la maman car son comportement dure depuis un bon bout et la les autres commencent a faire comme x et cest lenfer.mais ce soir je parle avec la maman et je vais lui dire la prochaine fois tu viens la chercher.bonne fin de journée.

Coccinel 16/12/2011 12:30

personnellement je n'ai jamais appelé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant turbulent... je les appelles pour maladie seulement.

mais chacun a sa maniere de faire et je ne mets nullement ta maniere de faire en doute.

MamaNico 16/12/2011 12:30

Ça ne m'est jamais arrivé d'appeler un parent.

Mais j'avoue que la patience desfois à atteint sa limite ;)

chantal 123 16/12/2011 12:31

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 323078)
Non. Quand on ami fait des siennes, je "le traine partout" (technique velcro ;) ) pendant une bonne demie heure. Yé tellement écoeuré après ça, qu'il file doux le restant de la journée. (C'est pas arrivé souvent, mais c'est arrivé)

Mais tu as bien fait, si tu jugeais que tu n'étais plus capable de t'en occuper :yes:

cest une bonne idée mamactive je navais pas pensée a ca merci je vais essayer.

mamanlou 16/12/2011 12:34

non moi j'ai jamais fais , même pas i penser... sauf que jaurai une bonne discutions le soir!! je sais pas si cest le meme que tu parlais que son contrat terminais bientot la!?

mamanlou 16/12/2011 12:36

Merci pour la tecnique velcro!! hey boy que je vais l'utilser;)

evy02 16/12/2011 12:38

je n'ai jamais fait ca et je ne le ferais jamais non plus.

j'appelle les parents juste en cas de maladie. Quand l'enfant est chez nous c'est a moi de gérer son caractère. Si l'école de mon fils m'appelle pcqu'il est trop malcommode je vais leur dire que c'est a eux de gérer le problème, que je les supporte bien sur mais que je les laisse choisir des conséquences ou du plan d'intervention qui devra être appliqué a mon enfant.

On est en garderie, des enfants de 2 ans, ca tappe, ca lance des jouets, ca écoute pas. J'en ai 2 de cet age présentement et 1 plus jeune qui font tous ce que tu décris et jamais il ne me viendrais à l'idée d'appeler un parents pour ca. J'en discuterais avec lui bien sur mais il n,a pas de pouvoir sur le comportement de son enfant à la garderie.

Mamzelle Zen 16/12/2011 12:40

Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent quand son enfant est trop turbulent.

Ici, j'ai 2 terrible two... J'ai d'la broue dans l'toupette 8 hrs sur 10 :laugh:

Quand je peux, ce que je fais, c'est que quand l'enfant devient vraiment un p'tit monstre, je le prend avec moi, je vais m'installer sur un fauteuil confortable et je lui consacre environ 5-6 mintes. Rien qu'à lui. On jase, je le chatouille, je lui chucotte des secrets dans l'oreille, je lui flatte le dos.

Quand notre petit moment ensemble est terminé, je le mets face à moi et je lui dit: " As-tu envie de venir m'aider à faire "telle ou telle chose" J'aimerais vraiment beaucoup que tu me donnes un coup de main."

En moins de deux, l'enfant est plus zen et tellement heureux de m'aider.

Ici, ça fonctionne bien.

Si durant l'activité, tu peux te permettre de le faire participer (donner les cartes, distribuer les gobelets d'eau, les crayons, etc...) fais-le. Ça aidera à sa concentration et tu l'auras l'oeil. Et surtout, félicites-le à grand coup de "WOW !!! BRAVO !!!!! T'ES UN CHAMPION !!

Parfois, il faut faire preuve de ruse... héhéhé !! Et eux, ils n'y voient que du feu !:laugh:

maman_poule 16/12/2011 12:44

Moi j'lai utilisé la technique Velcro ! mais mon terrible two hurle au meurtre... des fois j'me dis si les voisins entendent! dans ce temps la j'le mets un peu dans sa chaise haute avec un livre ( en fait avec les reste de livres qu'il déchire même les plus résistant) pas facile des fois

MamaNico 16/12/2011 12:48

Bien d'accord avec Mamaactive et Evy! :)

je suis tanné d'entendre ça, le fameux terrible two , désolé faillait que je partage. :P
On met la faute sur plein de diagnostic, plein de termes, etc. Au fond, chaque enfant est unique et se développe à sa manière selon ce qu'on lui enseigne avec nos propres valeurs. Oui il y a certaines problématiques plus spécifique , je suis d'accord .

c'est rendu un peu "fou" , pardonné moi l'expression, avec tout c'est nouveau termes etc.

Je veux pas partir un débat, seulement donné mon opinion. :)

Mamzelle Zen 16/12/2011 12:54

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323097)
Bien d'accord avec Mamaactive et Evy! :)

je suis tanné d'entendre ça, le fameux terrible two , désolé faillait que je partage. :P
On met la faute sur plein de diagnostic, plein de termes, etc. Au fond, chaque enfant est unique et se développe à sa manière selon ce qu'on lui enseigne avec nos propres valeurs. Oui il y a certaines problématiques plus spécifique , je suis d'accord .

c'est rendu un peu "fou" , pardonné moi l'expression, avec tout c'est nouveau termes etc.

Je veux pas partir un débat, seulement donné mon opinion. :)

Tu es tannée d'entendre le terme "terrible two" ??

Désolée, je ne comprends pas trop... :o

MamaNico 16/12/2011 12:55

j'hais ça entendre ça, ça m'agace! :p voila haha!

Mamzelle Zen 16/12/2011 13:02

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323109)

d'accord !!;)

MamActive 16/12/2011 13:03

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323109)

;)
Le terrible two, c'est un pic de développement, c'est tout. L'enfant veut s'affirmer, et le moyen le plus efficace est de contredire (ou contrefaire ;)) tout ce que l'adulte dis ou veut :laugh:

Certains ont le "pic" moins intense que d'autre, tout dépend de son caractère et d'un tas de facteurs environnementaux ;)

D'où le "terrible two", parce que ça exaspère bien des adultes qui voudraient que leurs enfants obéissent "au doigt et à l'oeil", et qu'ils agissent comme des mini-adultes ;) :laugh:

L'important, c'est de bien les guider :yes:

MamaNico 16/12/2011 13:05

je sais c'est quoi terrible two ;)

Je dis simplement que le TERME m'agace... il y a des mots pour chaque chose au fond !
Et je trouve que c'est souvent utilisé et surutilisé trop facilement parfois !

Dans ma formation comme TES ça n'existait pas tout ces termes la. C'est p-e pour ça que ça m'agace... ! ;)

weandyou 16/12/2011 13:08

Je crois que quand cest ce genre de situation (enfant tannant et non malade) cest a l'éducatrice de gerer le tout. Avoir été le parent, j'aurai été frustré qu'elle m'appelle pour ca!! Jaurai chercher à changer de garderie...

MamActive 16/12/2011 13:09

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323120)
je sais c'est quoi terrible two ;)

Je dis simplement que le TERME m'agace... il y a des mots pour chaque chose au fond !
Et je trouve que c'est souvent utilisé et surutilisé trop facilement parfois !

:laugh: J'avoue!

Moi, j'utilise le terme juste quand j'en suis pas mal certaine. Genre que j'observe un changement de comportement extrême entre le "avant" et le "après". ;)

Parce que si j'affirme qu'un enfant est un "terrible two" parce qu'il pousse, s'obstine, lance des choses... Tous les enfants de mon service (de 9 mois à 4 ans présentement...) seraient un peu en terrible two :laugh_hard:

Marieaas 16/12/2011 13:09

Moi bien franchement, être la maman je serais fâchée de m'être fait appelé parce que l'éducatrice de mon enfant de 2 ans est pas capable de s'en occuper! Ça fait parti de notre travail que de faire avec des enfants qui ont plus de difficultés à écouter. La solution n'est tellement pas d'appeler les parents! Qu'est-ce que tu penses que le petit va penser à faire la prochaine fois qu'il va s'ennuyer de ses parents et vouloir partir?

Il faut s'armer de patience et essayer différentes techniques si le retrait seul ne suffit pas. Je ne crois pas que ce soit motif à renvoyer un enfant à la maison. Si c'est répétitif et qu'après un plan d'intervention bien fait et avoir demandé la collaboration des parents il n'y a pas d'amélioration alors là oui, tu peux te permettre de faire un non-renouvellement de contrat, mais parce que ça ne fonctionne vraiment pas une journée? Je trouve ça trop!

MamaNico 16/12/2011 13:11

même l'éducatrice est terrible two desfois haha :laugh:

Lanie 16/12/2011 13:14

eeeeeeeee OK! :eek:
Je comprends que tu étais à bout mais de là a appeller le parent!!!
Sa fais parti du métier et je serais gêner d'appeller un parent pcq son
enfant est en pleine crise de terrible 2!!!
Et perso si j'avais été la maman je serais venu chercher mon enfant
ainsi que tout ce qui lui appartien et aurai chercher une autre RSG!!!:mad:

loganou 16/12/2011 13:14

ayaye...
ma rsg m'Applerait une fois pour ca et je changerais de rsg....jen serais a me demander si elle a la patience nécéssaire....
par contre au lieu de perdre patience tu as bien fais, éviter une couverture dans les journaux

fzakmj 16/12/2011 13:16

Je suis très d'accord avec Marieaas ! Je trouve que tu as poussé fort un peu. C'est à nous de mettre des limites, au pire tu l'attache dans un banc d'appoint, tu l'isoles un peu des autres dans un parc pour décompresser mais je me verrais pas appeller les parents pour ca. C'est comme si tu appellerais les parents pour qu'ils viennent changer une couche car tu ne te sens pas a l'aise de le faire. J'vois ca comme ca moi !

isabellebro 16/12/2011 13:18

idem que quelqu'unes si mon educatrice m'appellerais pour me dire de venir chercher un de mes enfants parce quil est trop turbulant je viendrais le chercher lui et tout son stock pus jamais il n'y retournerais oui le metier de rsg est difficile mais ses un choix qu'on fais et gerer les enfants fais partie de notre travaille

trompette 16/12/2011 13:22

terrible two, terrible two, terrible two...

C'est vrai que tous les enfants sont uniques mais il y a quand même des théories en psychologie qui ont fait leurs preuves et pour lesquelles il y a un consensus scientifique. Je parle ici de la théorie psychosociale d'Erikson de laquelle provient le terme de "terrible two". Il s'agit du deuxième stade de développement (18 mois à 3 ans)qui est celui de la crise de l'autonomie versus la honte et le doute. À ce stade, les enfants comprennent qu'ils sont une personne à part entière et qu'ils ont un libre arbitre. Il faut donc leur permettre de vivre un équilibre entre ce qui est de leur pouvoir (choisir un jeu, mettre la table, s'habiller seul, etc.) et ce qui revient à l'adulte.

C'est donc une période importante pour l'enfant et les techniques que nous utilisons peuvent avoir beaucoup d'impact sur l'issue de cette crise pour l'enfant. C'est donc important de s'assurer que les enfants peuvent être autonomes sans compromettre leur sécurité ou celles des autres. Il faut leur offrir la possibilité de faire des choix, les féliciter quand ils ont des succès, leur apprendre à accepter les difficultés, encourager les bons comportements,etc.

Donc avant d'appeler les parents pour qu'ils viennent chercher son enfant je pense qu'il faut adopter un programme d'intervention. Ce livre saura certainement vous aider :

À nous de jouer! en services de garde éducatifs : guide pratique pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire / [Eva L. Essa ; réalisé par la Direction des programmes à l'enfance et à la jeunesse et la Direction des communications du Ministère de la famille et de l'enfance ; traduction, Service de la traduction, Ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration ; adaptation, Jean-Pierre Houle].

MamaNico 16/12/2011 13:31

J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine ;)

mikette83 16/12/2011 13:35

personnellement comme maman si on m'appelait de venir chercher mon enfant pour ca ca diminuerait de beaucoup ma confiance envers la rsg .... en parler le soir et faire un plabn d'action je suis super d'accord mais aller chercher l'enfant me semble ca envoye un mauvais message genre tu es pas fin ta maman vient te chercher ... ce qui devait etre une puntion devient pour l'enfant une récompense à son mauvais comportement non ?

fzakmj 16/12/2011 13:35

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323158)
J'ai pas dis le contraire trompette! J'ai quand meme le droit de dire que ça me tappe sur les nerfs que ce soit trop utilisé...! tu l'explique bien la définition. Mais est-ce tjs utilisé convenablement? pas certaine ;)

J'suis en partie de ton avis. J'trouve que le terrible two a le dos large parfois ! L'enfant lance un objet... ahh ben cest surement sa crise du 2 ans. Pas nécessairement faut voir le contexte derriere tout ca !

trompette 16/12/2011 13:37

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 323158)

Bien oui tu as le droit. :)Mes explications sont davantage pour celle qui a parti le post et qui me semble avoir bien besoin d'un petit coup de main avec son "terrible two".

chantal 123 16/12/2011 13:44

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 323129)
Moi bien franchement, être la maman je serais fâchée de m'être fait appelé parce que l'éducatrice de mon enfant de 2 ans est pas capable de s'en occuper! Ça fait parti de notre travail que de faire avec des enfants qui ont plus de difficultés à écouter. La solution n'est tellement pas d'appeler les parents! Qu'est-ce que tu penses que le petit va penser à faire la prochaine fois qu'il va s'ennuyer de ses parents et vouloir partir?

Il faut s'armer de patience et essayer différentes techniques si le retrait seul ne suffit pas. Je ne crois pas que ce soit motif à renvoyer un enfant à la maison. Si c'est répétitif et qu'après un plan d'intervention bien fait et avoir demandé la collaboration des parents il n'y a pas d'amélioration alors là oui, tu peux te permettre de faire un non-renouvellement de contrat, mais parce que ça ne fonctionne vraiment pas une journée? Je trouve ça trop!

je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.

loganou 16/12/2011 13:45

en tk ici, jai des enfnats qui poussent, tappent, meme certain ont eu un periode vampire....ils crient , courent, s'arrachent les jouets, disent de gros mots entendu dans la fin de semaine et parfois ecoutent rien pantoute.... C'eST CA DES ENFANTS NON?
C'eST A LA RSG DE LEUR MONTRER LE DROIT CHEMIN, ET D'aPPPLIQUER DES CONSÉQUENCE ET DES LIMITES
si il aurait fallu japelle les parents, issssh jaurai eu des vacances souvent en deux ans!!!!
il y a un emploi pour chaque personne....
je ne connais pas toute l'histoire, mais si ce n'Est que parceque lenfant necoute pas et a pousser...issssssh aller travailler avec les personnes agées ca presse!!

ALYJACK 16/12/2011 13:49

Je vais te répondre en tant que rsg
d'après ce que je peux lire tu es complètement À BOUTTE, donc, ça sent le non -renouvellement pour cet enfant-là, mais comme on a pas tous les détails( discussiion avec le parent etc...) je peux comprendre ta réaction (pour avoir vécu une situation d'être à boutte), je n'ai jamais appelé le parent par contre, ,mais l'enfant ne jouais pas par terre en même temps que les autres, ( lui assis , les autres jouent, les autres assis,lui peut jouer par terre, (pour éviter les chicanes, mais c'est clair que si l'enfant te frappe, on a pas le gout ben ben de sourire et de sortir nos ti plans éducatif, on vient en /$?&? et insulté noir( réaction humaine normale)... les vacances s'en viennent alors lâche pas... et si pendant tes vacnaces tu réalises que ton groupe serait mieux sans lui, ou si tu es trop à bout pour continuer ce métier difficile ,ça te laissera du temps pour réfléchir....

et pour la fille qui aime pas terrible 2::laugh::laugh:
j'ai toujours trouvé que le 3 ans était pire et il ne faut pas oublier le Fucking four!!!! hahahahahhaha
bonne journée

Marieaas 16/12/2011 13:51

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 323171)
je suis daccord avec toi mais moi pour mon terrible two que jai chez moi cest quelque chose elle me rie carrément dans le visage peut importe ce que je fais avec elle et je nai pas la collaboration des parents ont sentends tu quun moment donner la patience a des limites et cest pas vrai que je suis pas une bonne rsg pour autant et que je ne suis pas capable de men occuper.

Bien au moins dans ce message je vois que tu as essayé plusieurs choses pour que la situation s'améliore et tu en as discuté avec les parents. Là tu n'as pas la collaboration et te sens à bout alors c'est peut-être le moment de lâcher prise et ne pas renouveller le contrat. Au moins tu as essayé!

isabellebro 16/12/2011 13:56

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 323171)

mais parfois meme comme parent on peux pas faire grand chose, mon fils va avoir 3 ans pis il est justement dans cette phase la il pousse, il me tappe il enleve tout les jouet des autres il lance des jouets, on le punis on tolere pas ce genre de comportement mais il continue pareil

mélanie33 16/12/2011 14:32

La question du post: Avez-vous déja fait ça? Ma réponse: Non:no:
Les filles que je connais qui ont déja fait ça on toutes fini par changer de métier après 2-3 ans! je te souhaite bonne chance avec ton coco! Et je souhaite que ça soit celui qui termine fin décembre! Courage!

Josée24 16/12/2011 15:17

Si je l'ai déja fait ? non et ca me surprendrai de devoir le faire mais qui sait :)

en tant que maman sur le coup j'aurais été très fachée et j'aurais mis en doute les capacité de ma rsg moi aussi... Mais en i pensant bien vaut mieux faire ca que de perdre patience envers l'enfant et de le blesser physiquement ou psychologiquement :(.. Ca c'est souvent vue après tout pourtant si les rsg auraient réagit comme toi et appeller le parents ses enfants la n'aurait jamais souffert.

plouc 16/12/2011 15:27

Désolée... mais une rsg qui appelle les parents pour un enfant turbulent devrait changer de métier pis ça presse. C'est le travail de la rsg de gérer la situation. Un enfant c'est un enfant. Moi, ma rsg m'appellerais pour ça juste une fois et il faudrait qu'elle se trouve un autre client.

Cathrin 16/12/2011 15:33

oui je l'ai deja fais et c'etait un cas de bris de contrat immédiat pour danger envers les autres enfants et moi-meme '' j'ai appelé la maman et je lui ai dis'' ton gars a fais x,y, et z , tu iens le chercher maintenant avec tout son stock, decide tout de suite si ton deuxieme reste ou pas et si tu veux y mettre les effort''... j'avais tout donné et la maman voulait rien voir...elle a compris...surtout en voyons le poupon qui avait recu le tonka en métal dans la face!!!
son premier...j'ai pas eu de nouvelles...en-t-k pas des bonnes mais son deuxieme est resté et elle a mis beaucoup d'effort...notre ti-pit qui suivait la voie du plus grand est devenu un enfant épatant.

donc un cas ..grave'' oui je l'ai deja fais.
mais un deux ans en pic d'hormone...non...au pire le soir en voyons les parents, je les remercie de venir me sauver de la pleine lune-tempete de neige et verglas...et je leur souhaite toute la joie du monde en cette belle soirée..mon chiffre est fini cé le leur maintenant'' ;)
et j'ai des bons parents pcq souvent cé la que j'ai la tite tappe dans le dos de ''repose toi bien'' ''merci pour tout''...et on rigole...chacun nos mauvais moments hein!! ;)

Hollywood 16/12/2011 15:58

Non je n'ai jamais fait ca.
Et si javais à le faire, je ne prendrais plus l'enfant le lendemain matin. Ce serait final baton.
Tu ne lui as pas montrer tes limites (dans ce cas là!) et là, le petit va très bien tester les prochaines fois. Si je fais tel tel affaire, ma RSG téléphone maman et je retourne chez nous! YESS ! Il a exactement ce qu'il voulait.

De deux, être le parent, je chercherais un autre SG. Pas que tu n'es pas une bonne RSG (je ne te connais pas), mais j'ai besoin d'avoir une personne de confiance qui est capable de gérer les crises de mon enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone