![]() |
Les esprits s'échauffent de nouveau
coucou je suis tres triste de constater que de nouvau des mini clans se forment on le vois avec les qui remercie qui mais pardi que certains post fraule les prise des becs ! j'ai l'impression que ca commence a doucement réchappé coté language ou juste les tournures séche les filles fesant des attaques personnel ou d'autres qui inscrive "je n'osais pas répondre de peur de me prendre des tomate" que cela soit provoqué par les hormones de grossesse ou les tempétes de neige qui n'en finisse plus de pas arriver svp n'oubliez pas que certain se sentent intimider deevant les ordinateurs et que les parents qui posent des question est ce normal ? nez devrai pas recevoir des réponse séche ou un litige éclaterai entre 2 forumiennes, ne perdons pas svp le but du forum dans ce temps des fétes qui est d'aider; oui on peut ne pas étre d'éccord mais attention aux mots employé car certaines peuvent étre blaissé de certaines d'intervention. n'oublions pas que c en'est pas juste un pc en face d enous mais des 10éne de personne qui nous lise
alors je vous souhaite a toutes et tous de joyeuse féte en compagnie de gens que vous aimez et svp fesons attention à nos écrits ;):xmas-decoration: |
C'est pour ça que maintenant, j'écris plus grand chose. Y'a trop de gens qui montent sur leurs grands chevaux. Pis si j'écris, pis que je vois qui en a qui se mettent à capoter, je ne vais presque plus voir les autres réponses.
Des fois c'est ridicule. Des fois, c'est juste spécial. Comme des posts où la première personne écris quelque chose, ça fait pogner les nerfs à tout le monde, et cette première personne ne donne [presque] plus de nouvelles. Comme si elle était juste venue "troller" le forum. Moi ça me fais décrocher. Des geguerres de Saintes-Nitouches. Merci bonsoir! (Ah! et pour les affaires de remerciements... Faudrait aussi se dire que si une personne est remerciée, c'est que sa façon de penser rejoint celle d'une autre personne. C'est pas nécessairement une affaire de "clan" ;)) |
Venez me parler vous allez voir je suis hyper sympatique!!! héhé
|
C'est normal que ça bouge sur un forum, les sujets abordés touchent les gens dans leur quotidien et plus particulièrement les enfants pour ce forum-ci.
Ceci dit, il est évident que le tout doit se faire dans le respect. :yes: Alors si un message vous semble irrespectueux, que ce soit justifié ou gratuit, je vous invite à nous le signaler en utilisant l'icône en haut à droite du message en question. Nous nous efforçons de répondre à tous les signalements dans les plus brefs délais possibles. :D |
Citation:
merci je prend bien note!!:D |
Citation:
|
Citation:
la société est diversifié le forum l'est tout autant mais n'oublions pas que d'envoyé quelqu'un sur les rose en live n'est pas la meme chose sur un forum qui vient ici décompressé ;) |
Moi, je t'ai remercier parce que je suis d'accord avec tes propos:laugh::p mais je n'écris pas souvent parce que je ne veux pas justement etre dans les guerres que d'autres crées :( Par contre, je vous lis toutes très souvent et je vois une bonne amélioration depuis que je suis inscrite :)
|
Parfois je me mets à écrire un commentaire et je me relis et j'efface tout complètement et je me dit mon commentaire va créer de forte discussion alors je laisse tomber...
C'est vrai que parfois même si cela ne nous vise pas et que cet personne a bien écrit et se fait attaquer ... c'est pas plaisant à lire et j'ai plus le goût d,écrire... On peut donner notre opinion avec RESPECT et sans faire grimper les autres sur leur chevaux... Bonne soirée les filles et je suis contente d'être ici parmis vous ;) |
Quand j'hesite à peser sur le bouton, j'annule et je reviens plus tard ....puis des fois l'enviede répondre est passée :laugh::laugh::laugh:
|
Citation:
J'approuve à 100% et j'espère que le forum redeviendra encore une fois un forum d'entraide! Joyeuses fêtes à toi aussi et au plaisir de te lire en 2012!!! |
C'est drole sa... sa fait des mois que je n'écrit presque plus. Moi aussi souvent je laisse tomber une discussion parce que sa ne fini plus, ne commente pas par peur de partir une "chicane", efface ma réponse... Sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être dans "ce clan".
|
Moi ce qui m'énerve c'est quand il y a 20 personnes différentes qui répondent la même affaire a une question sans rien apporter de plus! On dirais que certaines ne suivent pas la discussion mais tienne a mettre leur grain de sel pareil. Ça deviens redondant!
Mais je vais survivre! ( je ne parle pas de ce post-ci ;) ) Ce que tu appelles des clans moi j’appelle plutôt ça de la complicité! C'est certain que le respect est toujours de mise par exemple. |
pour ma part, je me sent habituellement très respectée par toute la gagne ici, jusqu'à ce qu'un fille me dise sur un poste que mes commentaires sont souvent inappropriés..
ma foi, ça m'a sciée en 2 et le fait qu'une fille la remercie de son commentaire m'a donné le goût d'aller ailleurs.. sérieusement.. alors j'ose imaginer que je ne suis pas la seule comme ça!! |
Citation:
|
Citation:
C'étais peut-être une manière très indélicate de te dire qu'elle ne partageais pas tes opinions!!! :rolleyes: |
Citation:
:p |
Tout a fait d'accord avec Juno, surement quelqu'une qui ne partagais pas du tout ton opinion.... alagarderie, tu apporte toujours ton opinion qui est tres constructive, quelle soit comme la mienne ou bien differente tu le fait tjrs avec un grand respect et cest la beauté d'une échange, etre capable dapporter des points a l'opposer de qqn dautre sans blesser ou devenir irrespectueuse.
|
vous êtes super fine les filles....
parfois c'est peut-être une mauvaise perception du ton utilisé car les écrits ne donnent pas toujours la vrai intonation.. Ou une personne qui me confondais avec une autre.. faut dire que moi je confond souvent les filles ici.. y en a tellement!!:laugh: |
(Ah! et pour les affaires de remerciements... Faudrait aussi se dire que si une personne est remerciée, c'est que sa façon de penser rejoint celle d'une autre personne. C'est pas nécessairement une affaire de "clan" ;))[/quote]
VOila! c'est pour cela les remerciements! moi je pense comme une tel .sur CE suje et bien je la remercie! voila tout:) |
Citation:
Malheureusement ainsi est fait l'être humain depuis que je suis membre ca toujour été comme ca ! :( Dommage vl'a le pourquoi de mon absence et plusieur d'entre nous a ne pas répondre :yes:j'observe seulement et parfois donne des conseil . Curieuse |
Citation:
Tes commentaires sont constructif, en te lisant, on perçoit l'entraide et l'on retrouve le positivisme. Ne te laisse pas décourager ;) |
Il fallait bien une phrase de même pour me faire ressurgir d'entre les retraités hein :P
alagarderie.....à mon ouverture là ...sans toi je ne sais même pas ce que j'aurais faite ! Je suis venue ici poser tellement de questions et tu as toujours été une des premières à m'aider....moi tes commentaires, je les aimes OKKKKKKKKK ! |
ahhh! heureuse de t'avoir fait sortir de ta retraite mimi1980!!:glomp:
|
J'ai été témoin de ce post àlagarderie, et c'était pas très approprié. Alors ne t'en fais pas. On est pas tout le temps daccord sur tout, mais tu es une personne avec qui il est agréable de discuter ou même d'argumenter car justement, tu es toujours à propos, tu as un bon vocabulaire, tu es logique et respectueuse. Alors laisses faire les autres!!!
|
Citation:
Il fallait bien que je viennes protéger ma alagarderie franchement !!!!!!!!! :D |
Bonjour moi aussi je n'interviens plus car je ne trouvais réponse a mes questionnements dans plusieurs cas , par contre il arrive qu'un commentaire décolle avec le titre ( ce matin j'ai peter de la fesse gauche ) et ce commentaires va rouler une semaine . cela creve les yeux qu'il y a ici des clans des cliques des gangs appeller cela comme vous voudrez , je dois par contre admettre que pour trouver de l'information mais sans intervenir ( kossa donne ) c'est un site en or
|
Citation:
Citation:
J'approuve, quand je remercie quelqu'un, c'est que cette personne a dit quelque chose qui me rejoint....je remercie son message, je ne dit pas merci juste parcequ'une telle a écrit ce message.... Concernant les histoires de ''gang'', de ''clans''....J'ai beaucoup de difficulté avec ce concept. J'ai plus de 40 ans, personnelement ça fait longtemps que je ne pense plus en ces termes....c'est à la limite enfantin. Je n'abdiquerai jamais mes opinions pour ''plaire'' à telle personne ou une autre. Au pire, je préfère ne rien dire du tout. Et c'est vrai que c'est dommage, le manque de respect. C'est tellement agréable de venir échanger nos expériences de vies, notre point de vue! Je ne recherche pas nécessairement du monde qui vont me dire:''oui-oui'' à tout ce que je dit, j'aime les échanges d'idées et regarder par l'autre bout de la lorgnette. Mais pas quand les propos deviennent blessants, humiliant ou désagréables. Il y a plusieurs mois de ça, moi aussi j'ai pensé aller voir ailleurs si j'y suis. On m'avait fait très clairement comprendre que je n'avait pas à participer à une discussion entre RSG, d'aller dans la section parents la prochaine fois. J'ai été blessée, mais j'ai réalisée que ce commentaire n'était pas partagées par toutes, alors j'ai laissé faire. Moi aussi, je diminue tranquillement mes commentaires dans les discussions, je pense que c'est normal, quand je réalise que ce que je vais dire va soit partir une ''chicane de cabane'', soit passera dans le beurre ou n'apportera rien à la discussion. Plus simplement, des fois j'ai juste le goût d'être tranquille, de discuter calmement, et quand je voit que ce n'est pas partit pour être comme ça, je laisse tomber... |
Ce que je trouve platte c'est aussi qu'on pose des questions et si ça part pas de propagande mais on a presque pas de réponses à nos questions. Ça m'est arrive souvent et j'ai vue que c'est arrive à d'autres aussi....nos questions passent dans le beurre....
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi ca fait quand même un petit bout de temps que je viens ici, et des fois, quand il y a des questions qui sont redondantes, ben je ne répond plus. C'est que oui, je comprend que la personne a besoin d'aide, mais quand ca fait 20 posts sur le même sujet, qu'on sait d'avance ce qui s'y dira, ca nous tente pas nécessairement tout le temps de répondre.
Il y a aussi le fait que des fois, les questions viennent nous chercher émotionnellement, donc on préfère se taire pour ne pas activer de feux! Il y a le fait que souvent, nos commentaires sont pris pour des jugements Il y a toutes les "moi je viens plus ici parce que ..." qui surviennent souvent chez les personnes nouvelles (même parfois plua anciennes) mais qui font qu'on a peur de répondre quand on SAIt que notre réponse ne sera pas appréciée Finalement, souvent moi je trouve que certaines personnes (pas une en particulier là!) post des questions pour avoir LA réponse qu'elle ou il veut. Alors ca donne quoi? Donc moi je ne parlerais pas de clan, car je n'en ai jamais vue ici! |
C'est normal dans un forum que tout le monde pense différemment
Et s'exprime différemment aussi (dans le respect par contre) Surtout dans un forum comme celui ci ou il y a plusieurs situation qui des fois vienne toucher nos valeur c dans ce moment que les gens réagisse Ont ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde et c normal Il faut seulement savoir respecter l'opinion des autres et aussi avoir du respect quand Ont écrit un message.Si vous vous sentez blessés dans un message ..pourquoi ne pas écrire En message privé à la personne et lui expliquer correctement comment Vous vous sentez Face à son commentaire .Ont parle souvent de communication alors sa continu ici aussi.Peut être que la personne vous a blessé inconsciemment et qu'elle s'excusera.Sa ne fais pas mal non plus de repenser à ce qu'on écrit et de s'excuser si le propos à blesser plusieurs personne et par la suite d'expliquer autrement notre point de vue. Nous sommes tous humain et des erreur sa existe. Ne prenez pas tous personnel non plus! Bref tout sa pour dire que la communication entre chacune de nous Est importante et le respect aussi. |
Citation:
Je pense que la base du respect dans la communicatione est de parler au ''JE'' Pas facile, moi même je ne parle pas toujours au JE dans mes messages :no: On risque moins de créer une vague en écrivant un commentaire du genre: '' Cela me fait de la peine de savoir qu'un enfant (exemple dorme dans une salle de bain) et je n'aimerais pas que cela arrive à mon enfant. Qu'en écrivant un commentaire du genre " Vous êtes stupides de (faire dormir des enfants dans les toilettes" ) Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous avons tous un niveau de maturité très différent, dans la vraie vie quand on discute avec une personne de 20 ans par exemple, comparativement à une personne de 45 ans, on peut comprendre la différence dans le discours. ( Oui une personne de 20 ans peut être très mature mais en général, à cet âge on a moins d'expérience dans la vie et dans les relations et oui en général à 45 ans on a une plus grand niveau de...je cherche le bon mot... SAGESSE tiens! :)) Mais ici sur le forum on ne sait pas vraiment le niveau de ''sagesse'' de la personne qui écrit. Quoique souvent ça se devine facilement ;) Moi j'ai 32 ans alors je me considère à moitié sage :p |
Je ne croit pas personnellement que l'âge compte :)
Que l'on ais 20 ans ou 40 ou même 60 ans Je croit que nous devons tous être respectueux Un envers l'autre et prendre le temps de bien s'exprimer EXpérience ou pas nous savons tous ce qui est bien et Ce qui mal.La seule chose qui varient est que nous Avons chacun notre façon de voir les choses Nous avons tout aussi des valeurs sentimental différente Oui nos expérience nous fait voir des choses différemment Mais sa ne veut pas dire que notre façon de voir les choses est mieux Qu'un autre.Et nous n'avons pas à juger sa car nous sommes tous Différent ..... Woooo mes semble je suis rendu loin la lollll J'me suis peut être éloigner du sujet Lolll Bref j'ai 24 ans et c ma façon de voir les choses |
Je trouve que le respect est tout de même mieux que l'année passée...
Il y a de belles complicités qui se sont établies et j'aime bien la retrouver sur certains posts. Faut pas oublier qu'on est 18 484 membres dont 1 842 sont actifs.. Donc ça ouvre quelques portes aux discussions plus houleuses, mais qu’avec la complicité des membres , les signalements et les modérateurs ça se passe plutôt bien. Cette année j'ai du plaisir à venir sur le forum, chose que je ne pouvais pas affirmer l'année passée. |
Je voudrait juste dire que je trouve que depuis quelques jours, les commentaires plates sont à la mode...
|
Moi quand j'vois qu'une discussion est pour virer en marde, je ne lis pas. En fait, si j'ai écris quelque chose sur cette discussion là, alors je lis, jusqu'à temps que ça vienne redondant ou irrespectueux....
Y'en a qui savent juste pas vivre, faut faire avec ;) |
Moi aussi je trouve que ca revient :( et pas comme 1 mois passé mais comme l'an passé! j'ai vue un post ou j'ai vraiment eu l'impression qu'on riait d'une personne et j'ai vraiment pas aimé ca.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone