Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pas de NAS... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34052)

mel33 20/12/2011 20:33

Pas de NAS...

On fait quoi quand on a pas l'adresse ni le nas du parent pour les reçus d'impôt??? Il n'a jamais voulu me le donner, c'était car il était obliger de venir a ma garderie pour ne pas que les enfants ai 2 garderies ( parent séparé en très très mauvais terme) maintenant il est parti et je n'ai rien. je fais quoi? Il n'a jamais voulu signé le contrat n'ont plus. Je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive.

Maggyloo 20/12/2011 20:38

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 324332)
On fait quoi quand on a pas l'adresse ni le nas du parent pour les reçus d'impôt??? Il n'a jamais voulu me le donner, c'était car il était obliger de venir a ma garderie pour ne pas que les enfants ai 2 garderies ( parent séparé en très très mauvais terme) maintenant il est parti et je n'ai rien. je fais quoi? Il n'a jamais voulu signé le contrat n'ont plus. Je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive.

À moins que je sois dans le champs, c'est surtout à ce parent que les reçus profiteront non ? Je suis pas mal certaine qu'il te contactera pour les récupérer ;)

mélanie33 20/12/2011 20:43

Maggygloo a raison...au pire, c'est lui qui perd les déductions qu'il aurait pu avoir mais toi tu le déclare dans tes revenus quand même ;)

mel33 20/12/2011 20:51

ok mais je n'ai que son nom , alors comment je déclare ca moi? il me payait toujours en $. Même son tel est toujours fermé, pi c'est un cell.

mélanie33 20/12/2011 21:06

Tua avis au moins son nom? Moi, dans mon fichier excel que je donne a mon comptable, il y a le prénom des enfants et les entrées d'argent! C'est vrai que je lui donne les relevés 24 par contre :confused: ben la, je sais pas trop.....as-tu un comptable, je pense que ça vaudrait la peine de demander a un expert!;)

mel33 20/12/2011 21:16

moi ca va etre ma premiere année que je fais ca alors je sais pas trop comment ca marche , cé le comptable qui va tout faire, mais je veux juste etre sur que j'ai tout ce dont il lui faut. OUI j'ai son nom mais cé tout

cé quoi un relevé 24 et comment je fais ca?

sarahmarialopez 21/12/2011 00:44

Une garderie en milieu familiale non accrédité n'est pas tenu de faire de relevé 24. Si tu es dans cette situation, un simple reçu de ta part suffit, incluant TON nas, pas besoin de celui de ton client.

Moi je lui préparerais son reçu, avec son prénom, et j'attendrais qu'il me contacte. Et je déclarerais mon revenu comme je déclare les autres. S'il ne me contacte pas, alors c'est just too bad pour lui! C'est à lui que ca profite, toi ca change rien pour tes impôts! Tu n'as pas besoin de cela pour déclarer un revenu!

Sarah

saveur chocolat 21/12/2011 07:10

Oui, j'en ai un parent qui pour les reçus me disait d'écrire pour X (le prénom de l'enfant). Puis il est disparu??? je vais faire ma déclaration puis tan pi pour lui.

Les p'tits malins 23/12/2011 08:04

Le relevé 24 n'est pas obligatoire dans certaines situations (je te suggère fortement d'aller sur le site du Ministère du Revenu pour savoir si tu es tenue de le faire ou non)

Si tu n'es pas tenue de le faire, un reçu maison est bien en masse... va sur le site de l'Agence du Revenu du Canada pour connaître les renseignements qu'ils demandent... d'ailleurs, n'oublie pas de faire une copie pour Qc et une pour Canada... les parents doivent déclarer leurs frais de garde aux 2 palliers de gouvernement...

Pour le reste, déclare ton revenu comme d'habitude... si ce parent a une boîte vocale tu peux lui laisser un message pour lui expliquer que c'est SON argent après tout, s'il ne le veut pas c'est SON problème... Il va sans doute reprendre contact avec toi pour ça...

Mais pas de contrat, pas d'adresse, rien qui prouve que son enfant a fréquenté ton service de garde... honnêtement je serais tentée d'être croche et de ne pas déclarer cette part de revenu ;) Je dis juste que je serais tentée, pas que je le ferais!!!

Elfe 23/12/2011 09:11

il declare peut etre pas parce que l'argent n'etait pas clean c'est tout....il est pas oblige de declarer....

Charlotte81 23/12/2011 09:47

Effectivement, tant que toi, tu le déclare, tu es correct. Lui, il en fera bien ce qu'il veut! ;)

mel33 23/12/2011 10:23

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 325085)
Le relevé 24 n'est pas obligatoire dans certaines situations (je te suggère fortement d'aller sur le site du Ministère du Revenu pour savoir si tu es tenue de le faire ou non)

Si tu n'es pas tenue de le faire, un reçu maison est bien en masse... va sur le site de l'Agence du Revenu du Canada pour connaître les renseignements qu'ils demandent... d'ailleurs, n'oublie pas de faire une copie pour Qc et une pour Canada... les parents doivent déclarer leurs frais de garde aux 2 palliers de gouvernement...

Pour le reste, déclare ton revenu comme d'habitude... si ce parent a une boîte vocale tu peux lui laisser un message pour lui expliquer que c'est SON argent après tout, s'il ne le veut pas c'est SON problème... Il va sans doute reprendre contact avec toi pour ça...

Mais pas de contrat, pas d'adresse, rien qui prouve que son enfant a fréquenté ton service de garde... honnêtement je serais tentée d'être croche et de ne pas déclarer cette part de revenu ;) Je dis juste que je serais tentée, pas que je le ferais!!!

et en plus il me doit 200$ il est parti le mercredi et n'a pas payer car il est payer le jeudi, car il a trouvé une place a 7$, j'essai de le rejoindre mais ya jamais de réponse et pas de boite vocal :( il me fait c.....

au petit moulin 23/12/2011 10:50

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 324393)
Une garderie en milieu familiale non accrédité n'est pas tenu de faire de relevé 24. Si tu es dans cette situation, un simple reçu de ta part suffit, incluant TON nas, pas besoin de celui de ton client.

Moi je lui préparerais son reçu, avec son prénom, et j'attendrais qu'il me contacte. Et je déclarerais mon revenu comme je déclare les autres. S'il ne me contacte pas, alors c'est just too bad pour lui! C'est à lui que ca profite, toi ca change rien pour tes impôts! Tu n'as pas besoin de cela pour déclarer un revenu!

Sarah

Je suis desolée, mais maintenant le gouvernement n'accepte que les relevé 24 meme pour les garderie privés. Au federal tu peux encore faire des recus maisons

steflucas 23/12/2011 12:28

moi je déclarerai pas ! tu vas te faire regarder de travers par le ministére de pas avoir eu les infos ca risque de te porter préjudice alors si pu de parent pas de nom de famille pas d'adresse ca serai too bad ! tsé arrivé un moment oui il faud toiut déclaré moi j'ai une cocote ici qui est venu 9 jours seulement pas la bonne adresse sur le contrat vu qu'ils ont démménagé mais avec le nom complet et nas pa de soucis pour déclarer juste eux a me courir aprés pour leur recu
mais dans ton cas un parent refusant de donner ses infos c'est louche alors moi sans nom déja j'aurai pas accepter à la garderie mais vu que se qui est fait est fait je le mettrai dans mes poches car déclaré ne fera qu'allumer des lumiéres et tu risque un control du a ce manque de clareté dans ton rapport d'impot

sarahmarialopez 23/12/2011 13:00

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 325113)
Je suis desolée, mais maintenant le gouvernement n'accepte que les relevé 24 meme pour les garderie privés. Au federal tu peux encore faire des recus maisons

Selon le site de revenu québec, tu as tort.

Voilà:

Pièces justificatives

Joignez à votre déclaration soit le relevé 24, soit un reçu fourni par le particulier qui a reçu le paiement. S’il s’agit d’un reçu fourni par un particulier, assurez-vous qu’il porte son numéro d’assurance sociale, son adresse et sa signature. Indiquez, s’il y a lieu, son lien de parenté avec vous.

Et voici la brochure pour les garderie, voir page 33

Si vous n’êtes pas reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau
coordonnateur de la garde en milieu familial, vous n’avez pas l’obligation de produire un relevé 24 à un particulier à
qui vous avez rendu des services de garde, mais vous devez lui fournir un reçu pour lui permettre de demander le
crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants. Votre numéro d’assurance sociale et le montant payé pour
les services de garde que vous avez rendus au particulier au cours de l’année civile doivent être inscrits sur le reçu.

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2010-12).pdf

au petit moulin 23/12/2011 13:39

[quote=sarahmarialopez;325132]Selon le site de revenu québec, tu as tort.

Voilà:

Pièces justificatives

Joignez à votre déclaration soit le relevé 24, soit un reçu fourni par le particulier qui a reçu le paiement. S’il s’agit d’un reçu fourni par un particulier, assurez-vous qu’il porte son numéro d’assurance sociale, son adresse et sa signature. Indiquez, s’il y a lieu, son lien de parenté avec vous.

Et voici la brochure pour les garderie, voir page 33

Si vous n’êtes pas reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau
coordonnateur de la garde en milieu familial, vous n’avez pas l’obligation de produire un relevé 24 à un particulier à
qui vous avez rendu des services de garde, mais vous devez lui fournir un reçu pour lui permettre de demander le
crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants. Votre numéro d’assurance sociale et le montant payé pour
les services de garde que vous avez rendus au particulier au cours de l’année civile doivent être inscrits sur le reçu.

http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2010-12).pdf[/QUOTE

j'ai plusieurs amies qui ont des garderies privées et ont leur a demander de refaire les recus des 5 derniere années avec le relevé 24 parce qu'ils acceptaient plus les recus maisons et cela en 2010. Alors moi je l'ai fait comme ca j'ai pas le gout de recommencer les recus.

plouc 23/12/2011 13:56

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 325119)
moi je déclarerai pas ! tu vas te faire regarder de travers par le ministére de pas avoir eu les infos ca risque de te porter préjudice alors si pu de parent pas de nom de famille pas d'adresse ca serai too bad ! tsé arrivé un moment oui il faud toiut déclaré moi j'ai une cocote ici qui est venu 9 jours seulement pas la bonne adresse sur le contrat vu qu'ils ont démménagé mais avec le nom complet et nas pa de soucis pour déclarer juste eux a me courir aprés pour leur recu
mais dans ton cas un parent refusant de donner ses infos c'est louche alors moi sans nom déja j'aurai pas accepter à la garderie mais vu que se qui est fait est fait je le mettrai dans mes poches car déclaré ne fera qu'allumer des lumiéres et tu risque un control du a ce manque de clareté dans ton rapport d'impot

Belle mentalité !

Quand on déclare des revenus d'entreprise, on fait un état de revenus et dépenses. Dans le cas des revenus, ceux-ci ne sont pas détaillés. C'est le total des revenus bruts gagnés dans l'année qui apparaissent sur la ligne des revenus. On n'envoie pas au gouvernement la liste des clients avec le montant pour chacun. Donc, il n'y a rien qui puisse "allumer des lumières" comme tu dis.

J'ajouterai que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a pas à craindre un "contrôle" comme tu dis.

steflucas 23/12/2011 14:15

je n'ai rien à me reprocher mais je vais te dire que si chaque comptable a sa méthode de calcul le gouverneent lui n'en a qu'une seul et quand un control tombe ils fouillent tout, si tu as juste pas de prénom à donner ce sera l'occaion de venir chez toi et d'aller regarder si ton montant déclaré de nouriture est a 1$ prés du montant réel !!! dans ma famille on a des grosse société et donc des controls et meme si tout est irréprochable il y a toujours des calculsq qui ne plaisent pas comme calculer une moyenne de km par semaine avec un cout moyen de carburant par exemple savais tu que tu ne pouvais pas le faire pareil pour la nouriture tu dois avoir des factures alors crois moi quand ca fouine ca arrive toujours a débusquer des fail meme si tu n'étais juste pas au courant et que tu fesais confiance a ton comptable !!! alors franchement moi je ne viendrai pas chercher la chnoute pour 300$ pas de nom pas de nas pas d'adresse sur ton relevé 24 tu l'inscrit comment ??? et en plus a tout ca tu ajoutes que tu dois remettre le récapitulatif des jours + montant recu par enfant c'est pas juste une ligne comme tu dis.
mais bien un registre d'entrée d'argent que tu remet
si tu veux étre clean dans ton impot se ue tu peux faire c'est déclarer comme autre revenu ou encore retirer un dépense équivalente a la somme persu par ce parent mais une fois de plus perso je le rentrerai pas comme revenu c'est vouloir chercher les bibites car avec le gouvernement dés que tu es zone orange que ce soit comme bon samaritin ca te cause toujours du trouble alors moi je m'épargnerai le stress de la zone orange

désolé si ca plait pas mais arrivé un moment faid pas non plus tourner fou.
chercher a faire du dessous de table non je n'approuve pas mais qui n'a jamais voulu ne pas payer les taxes 1 fois si l'occasion se présente ??? alors merci de ne pas me jetter de tomate c'est mon opinion courir aprés trop d'hoinnéteté auprés du gouvernement c'est comme dire a son agente de conformité qu'on aimerai ca avoir des journées plous courte des fois !!!! c'est courir aprés les problémes meme s'il n'y a aucun mal la dedans !!!

steflucas 23/12/2011 14:18

et comme dit le comptable de mon cpe / bc tout est une affaire de personnalité de l'enqueteur, pour le peu qu'il se soit levé du pied gauche il cherchera les p'tites bétes, pour le peu que tu stress d'avoir ue personne comme ca chez toi il croira que tu dissimule un éléphant et pour le peu que tu sois en colére il te fera chier en poussant a la virgule prés !! donc je vote le " je ne lui donnerai pas de travail chez moi pour les fétes" lol

plouc 23/12/2011 14:36

Sur le forum il est souvent question de valeurs. Par exemple, que ce n'est dont pas dans vos valeurs qu'un parent envoie son enfant au service de garde s'il ne travaille pas, etc..

Bien moi, ce n'est pas dans mes valeurs de voler mes voisins... donc je ne vole pas l'impôt (et par le fait même la société) en cachant des revenus. À chacun ses valeurs.

steflucas 23/12/2011 15:57

intéréssant voler l'impot !!! alors il y aurai vol si elle en payer déja nsuite elle n'en payera pas vu qu'elle a stipulé que c'est sa 1ére année !!!
je trouve facile sur le forum d'afin de couper cour a une discution insérer le mot valeur !
ensuite je t'ai donner une solution afin de te rendre psychologiquement clean !!! enléve la somme recu de ce parent en facture d'achat de matériel.ainsi ni lumiére rouge qui allume au gouvernement et valeur asséni

mel33 23/12/2011 16:11

Citation:

Envoyé par plouc (Message 325157)
Belle mentalité !

Quand on déclare des revenus d'entreprise, on fait un état de revenus et dépenses. Dans le cas des revenus, ceux-ci ne sont pas détaillés. C'est le total des revenus bruts gagnés dans l'année qui apparaissent sur la ligne des revenus. On n'envoie pas au gouvernement la liste des clients avec le montant pour chacun. Donc, il n'y a rien qui puisse "allumer des lumières" comme tu dis.

J'ajouterai que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a pas à craindre un "contrôle" comme tu dis.

Moi j'ai rien a me reprocher, j'ai tout fais pour etre correct. Mais il était obliger de venir a la garderie chez moi et il était pas content car c'était la garderie de madame! Il est vraiment spécial.

plouc 23/12/2011 16:16

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 325201)
Moi j'ai rien a me reprocher, j'ai tout fais pour etre correct. Mais il était obliger de venir a la garderie chez moi et il était pas content car c'était la garderie de madame! Il est vraiment spécial.

Je n'en doute même pas. Tout ce que je voulais dire finalement c'est que tu aies son nom ou pas, son adresse ou pas, si tu as gagné un revenu tu es supposée le déclarer.

Mais comme on dit, c'est à toi les oreilles donc tu prendras tes propres décisions et tu vivras avec.

mel33 23/12/2011 16:20

Citation:

Envoyé par plouc (Message 325157)
Belle mentalité !

ben oui j'ai son nom , cé la seule chose que j'ai de lui

Les p'tits malins 28/12/2011 18:03

Le 200$ qu'il te doit encore, lui tu ne le déclare pas pcq tu ne l'as jamais reçu...

Comme je l'ai mentionné, sans contrat ni papier quelconque qui prouve que son enfant a fréquenté ton milieu, c'est effectivement très tentant de juste pas le déclarer... Tu ne déclares pas ce revenu et lui ne déclare pas ces frais de garde... où est le hic au fond? Ça balance pareil...

Tout comme tu peux le déclarer et lui préparer son reçu, mais ce sera à lui de prendre contact avec toi s'il le veut vraiment...

Pour celle qui disait que le relevé 24 est obligatoire... si c'est vrai il serait effectivement temps que revenu québec mette à jour ses formulaires pour arrêter de nous mêler... Mais mon ancienne RSG l'an dernier nous a fait un reçu maison et ça a passé autant chez le gouv que chez le comptable...
MAIS si ton amie a un NEQ alors, même si ce n'est pas indiqué sur les formulaires dont sarah à copier les lignes ici, oui elle est obligée de faire le relevé 24 même si elle est privée... ça je le sais pcq c'est mon cas, j'ai téléphoné à Revenu Québec pour les impôts de l'an dernier...

mel33 29/12/2011 17:55

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 325457)

Pour celle qui disait que le relevé 24 est obligatoire... si c'est vrai il serait effectivement temps que revenu québec mette à jour ses formulaires pour arrêter de nous mêler... Mais mon ancienne RSG l'an dernier nous a fait un reçu maison et ça a passé autant chez le gouv que chez le comptable...
MAIS si ton amie a un NEQ alors, même si ce n'est pas indiqué sur les formulaires dont sarah à copier les lignes ici, oui elle est obligée de faire le relevé 24 même si elle est privée... ça je le sais pcq c'est mon cas, j'ai téléphoné à Revenu Québec pour les impôts de l'an dernier...

oui et merci c'est mon cas car j'ai un NEQ . je vais faire une demande pour relevé 24 alors.:yes:

Les p'tits malins 30/12/2011 12:11

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 325544)
oui et merci c'est mon cas car j'ai un NEQ . je vais faire une demande pour relevé 24 alors.:yes:

Tu n'as pas à faire de demande spéciale, tu n'as qu'à aller télécharger le PDF dynamique via le site de Revenu Québec quand il sera disponible en janvier... :) Quand tu rempliras tes relevés tu devras tous les faire en même temps pcq les numéros de relevés se suivront... c'est difficile à expliquer comme ça, mais tu auras accès à la méthode, lis-la ça va aller mieux :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone