Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   J ai personne a qui parlé donc je vous le dit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34063)

minoucha06 21/12/2011 09:03

J ai personne a qui parlé donc je vous le dit

je suis a mon 6 eme mois de grossesse ,je m angoisse tt le temps je ne supporte pas mon mari j ai l impression que ces conseilles deviennent un peu trop gênants fait pas si fait pas ça je suis tt la journée seule a la maison mais je n aime pas quand il rentre du travail il a toujours quelque chose a me reprocher et ça me met hors de moi ;(

alagarderie.com 21/12/2011 09:08

tu sait que tu aura besoin de lui sous peu, lorsque ton bébé sera à la maison..
il est important que ton conjoint deviennes ton allié.
Essais de voir ce qu'il fait de positif et encourage le à te soutenir.. c'est normal que tes pensées s'entremêlent et que tes sentiments soient à flot..
La grossesse nous donnes parfois l'impression qu'on est seule dans la préparation de la famille,.. mais il est important de laisser une grande place au futur papa...

Petite_Choupetta 21/12/2011 09:14

Je te comprends moi aussi c comme ca, parfois même j,ai hate quil reparte travailler. Je suis a la maison tout le temps. Je penses que c'est aussi dû au faites qu'on se sent moins valoriser moins indépendante...et les hormones nous font grimper ds les rideaux a rien.... Faut prendre son mal en patience tout va s,arranger c certain :) Accroche toi!!

mikette83 21/12/2011 09:28

je te comprends durant mon congé de maternité j'avais l'impression d'être débordé et mon conjoint arrivait et fesait des reproches ... tu sais les hommes pensent que parce qu'on est à la maison tout va être parfait mais ce n'est pas toujours le cas. Après quelques bonnes dicussion on s'est ajusté et maintenant ca va beaucoup mieux !

maman_de_fée 21/12/2011 09:31

Ah les hommes! héhé! Est-ce votre premier enfant?
Les reproches qu'il te fait sont-elle en lien avec ta grossesse as-t-il peur que ce que tu fais nuise au bébé? Si c'est le cas, peut-être le rassurer en lui démontrant que c'est pas dangereux. Tu pourrais peut-être demander à ton médecin de lui confirmer que tu peux vaquer à tes occupations normales sans danger.

QUand j'étais enceinte j'étais aussi à la maison car j'étais en retrait préventif, mon travail étant considéré à risque pour la grossesse. Je dormais, je faisais beaucoup d'exercice, j'allais au YMCA faire des cours de yoga prénatal. Et non c'est pas parce que j'étais à la maison que je faisais plus de ménage!!!

Et le secret, je préparais toujours un super bon repas pour mon amoureux et moi, quand il arrivait de travailler, il était comblé...fait que s'il osait se plaindre de quelque chose en lien avec la maison je lui disais ; heille t'es pas mal chanceux d'avoir une blonde à la maison qui te prépare des bons souper comme cela , en grande quantité en plus pour rendre jaloux tes collègues de travail avec tes super lunchs alors ben arrête de chialer :laugh:

minoucha06 21/12/2011 09:40

oui il dit qu il fait des efforts pour éviter des remarques mais il finit toujours par dire quelque chose ce qui est certain c est que si mes parents n habitaient pas si loin je serais parti pour un moment car la je suis vraiment a boue je n ai jamais laisser quel qu un m insulter et je déteste dépendre de qui que ce soit il pense que je suis têtu mais la réalité c est qu il veux que tt se passe comme il le veux je ne suis pas une poupée je suis un être humaine aussi ce qui me fait peur le plus c est après la naissance du bébé il va se me let de t t encore plus rien ne sera bien pour lui

Petite_Choupetta 21/12/2011 09:49

Parfois faut le faire.... pour sois même. Enceinte de ma fille je l'avais fait je suis partie, déménager ds un ptit logis...jai passer une belle grossesse pas de stress tranquille. Mais je suis revenu pcq je l'aimais et je voulais que ca marche avec le pere de mon bébé. C'est compréhensible. Mais 3 ans plus tard ..jte le dit faut que je le ramène sur le droit chemin encore...il me prends facilement pour acquis....mais ds ses moments là je sais quoi faire maintenant...parfois jsuis vrt tanné aussi...mais personne n,est parfait les choses viennent tjs qu'a s'arranger!

minoucha06 21/12/2011 10:31

ces reproches sont toujours a propos de ma grossesse (tu manges pas assez tu verras quand ton bébé naitra tu vas pleurer de tt tes larmes , touche pas
a ca y a des microbes , habille toi bien tu sais très bien que tu ne peut prendre de médicaments .....on dirait sa petite fille pas sa femme , ce bebé je le porte c est pas comme sil l aimait plus que moi tt ce que je sais c est qu il est insupportable
merci les filles d avoir repondu

Petite_Choupetta 21/12/2011 10:39

ohh mais il est toute attentionné minoucha!!! C,est bien ca quand bébé va naitre il va bien t'aider se papa :)

minoucha06 21/12/2011 10:49

je dirais plutôt tt embêtant petite choupetta
merci bcp

evy02 21/12/2011 11:50

Est-ce qu'il était comme ca avant ??
Tu sais les hommes vivent des changements dans leur vie aussi quand ils vont devenir papa. Eux ils ne peuvent rien faire, ils doivent subir tout ces changements et parfois c'est inquiétant pour eux.
Avez-vous suivit un cours prénatal, peut-etre que ca l'aiderait. Achète lui un livre sur la grossesse exprès pour les papas, ca existe.

Moi je crois qu'il veut bien faire mais qu'il ne sait pas comment.

minoucha06 21/12/2011 12:05

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 324523)
Tu sais les hommes vivent des changements dans leur vie aussi quand ils vont devenir papa. Eux ils ne peuvent rien faire, ils doivent subir tout ces changements et parfois c'est inquiétant pour eux.
Avez-vous suivit un cours prénatal, peut-etre que ca l'aiderait. Achète lui un livre sur la grossesse exprès pour les papas, ca existe.

ben meme avant ma grossesse il fesait ca sous pretexte qu il connais mieux que moi qu il a plus d experience dans la vie et la avaec ma grossesse c est piiiire et j imagine apres l`` accouchement avec le bébé se sera piiiiiiiire encore
non vy02 on a pas suivis de cours prénatale ca se fait ou je ne le sais pas
merci

pirouette 21/12/2011 12:07

Moi cest plutot le contraire je suis enceinte de mon 4e bébé et mon chum est comme rendue habituer et ne fait vraiment pas attention a moi!!!Il ne se rend meme pas compte on dirait que je suis un peut plus fatiguer et il ne parle pas de la grossesse, ne maide pas plus et me demande meme de laider a déplacer des meubles!!!lol Je sais que sa peut devenir fatiguant les remarques mais comme disent les autres je penses qu'il veut vous protéger ou montrer qu'il est présent sans trop savoir comment réagir...HHHaaa les hommes cest tout ou rien desfois!!!

minoucha06 21/12/2011 12:11

Citation:

Envoyé par pirouette (Message 324531)
Moi cest plutot le contraire je suis enceinte de mon 4e bébé et mon chum est comme rendue habituer et ne fait vraiment pas attention a moi!!!Il ne se rend meme pas compte on dirait que je suis un peut plus fatiguer et il ne parle pas de la grossesse, ne maide pas plus et me demande meme de laider a déplacer des meubles!!!lol Je sais que sa peut devenir fatiguant les remarques mais comme disent les autres je penses qu'il veut vous protéger ou montrer qu'il est présent sans trop savoir comment réagir...HHHaaa les hommes cest tout ou rien desfois!!!

j aimerais bien qu on fasse échange au moin pour un moment :laugh:
crois moi je préfère mille fois le tien

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:15

hahahaha !!! je sais que ca doit etre tannant...mais ca pourrai etre pire...quand on penses que des hommes bat leurs femmes hihi

Maggyloo 21/12/2011 12:16

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 324523)

Comme Petite Choupetta je trouve ça trop mimi... Entk je pense vraiment pas qu'il veut mal faire avec ces remarques, c'est un papa-loup protecteur de sa famille :)

Mais si c'est rendu que ça mine vos relations... Si tu lui en as parlé et qu'il ne respecte pas assez comment tu te sens pour aider la situation, je comprends que juste ÇA peut devenir plus irritant même que son comportement initial.

Ce n'est pas l'approche la plus mature qui soit, mais ce qui fonctionne vraiment avec le mien, c'est de le forcer à embarquer dans mes souliers. Je suis loin d'avoir un méchant mari mais il a ZÉRO mais ZÉRO empathie, et zéro compréhension pour les concepts abstraits de psychologie... Pour lui il faut que ce soit très concret.

Donc la façon la plus efficace que j'ai trouvé c'est de lui démontrer en actions mes sentiments.

Exemple, je lui ai répété 1000 fois de ne pas mettre mes coupes à vin en crystal dans le lave-vaisselle, qu'elles vont brisées et qu'on a pas les moyens d'acheter ça maintenant, que c'était un cadeau sentimental et que ça me blesse qu'il n'y fasse pas plus attention que ça.

Un mendné, en voyant qu'il y en avait ENCORE dans le lave-vaisselle, je me suis choquée. Dans ce temps là il avait une décapotable, son vrai petit bébé. Il mouillait à flot (j'avais le support de dame nature :laugh: ) j'ai pris ses clefs, j'ai sorti sa voiture du garage et j'ai rentré mon vieux bazou à sa place.

Y'était pas de bonne humeur ça non mais depuis je te garantie que j'ai jamais eu à enlever mes coupes du lave-vaisselle et j'ai pas eu à expliquer l'analogie non plus, du coup puisque ça lui arrivait à lui il a très vite bien compris.

Juliechou 21/12/2011 12:19

Dit lui que tu es enceinte pas malade...

C'est pas parce que tu es enceinte que tu as besoin de plus faire attention si tu fais déjà attention à toi. Si tu as pas faim pour manger plus ca sert à quoi? à rien car ton corps va pas le prendre.. Le corps est bien fait.. favorise les fruits et légumes et quelques protéines végétale et ce sera suffisant.. tu n'es pas obligé de dévorer un steak de 10 oz... 4 oz est suffisant et tant qu'à moi trop mais c'est mon opinion de massothérapeute... ;)
Fait lui comprendre que tu sais comment te nourrir et que c'est attention spéciale pour toi serait plus apprécié dans le sens de l'aide au ménage, au souper, aller faire une sortie .. pour que tu puisses évacuer ce petit stress de rester à la maison :)

Les hommes sont vraiment pas facile, s'ils foutent rien, ils en font trop.. il y a pas de juste milieu ...hahaha!!!

Bonne chance et surtout règle cela tout de suite car comme tu dis plus tard pourra être pire.. je souhaite que non

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:19

Maggyloo: tu reagis exactement comme moi!!! Si tu savais tout ce que je fais maintenant et c surprenant comment il reagit !!!!!!!!!!!!!!! Il comprennent vrt juste en action c vrai que les trucs sentimental abstrait c ben trop compliqué pour eux...leurs cerveaux n,est vrt pas comme le notre hahahaha!!! Vaut mieux en rire que d'en pleurer, dédramatiser ca fait du bien aussi :)

Maggyloo 21/12/2011 12:27

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 324541)
Maggyloo: tu reagis exactement comme moi!!! Si tu savais tout ce que je fais maintenant et c surprenant comment il reagit !!!!!!!!!!!!!!! Il comprennent vrt juste en action c vrai que les trucs sentimental abstrait c ben trop compliqué pour eux...leurs cerveaux n,est vrt pas comme le notre hahahaha!!! Vaut mieux en rire que d'en pleurer, dédramatiser ca fait du bien aussi :)

Oui et avec le temps c'est ce qu'on a compris l'un de l'autre et c'est ce qui rend notre relation harmonieuse 95% du temps... On a compris que quand l'autre fait quelque chose qu'on aime/comprend pas, c'est vraiment pas pour faire ch*er ou partir la guerre.

On est vraiment différent sur comment on s'exprime en général... Comment on démontre notre amour... Comment on accorde de l'importance à telle ou telle chose... Des fois faut se mettre à la place de l'autre et respirer un bon coup !

Et avec les années de vie commune c'est plus facile ici d'en rire, on est plus complice des petits travers de l'autre que irrité, et on a trouvé des outils qui fonctionnent pour nous pour régler les choses quand ça marche pas.

Mon chum il rit maintenant quand il me voit le mettre dans des situations 'extrêmes', il sait tout de suite qu'il faut que quelque chose change et ça presse parce que quand je suis rendue là... Mais au moins après, c'est réglé, on tourne la page !

Petite_Choupetta 21/12/2011 12:29

c'est tellement pareil ici, mais jtavoue que jtrouve ca dommage parfois d'être sur le bord de ''péter ma coche'' pour ce LÀ enfin les choses bougent :-P

minoucha06 21/12/2011 12:38

merci les filles
sauf que la je vois pas trop ce que je peut faire l affaire concerne ma grossesse et quoi que je fasse c est jamais assez pour le bébé si c était une histoire de vaisselle j aurais appliqué votre méthode mais mon defaut a moi aussi c est que je ne lui fait pas de remarque sur place et a force je fini par éclater en sanglot et ca peut durer après des jours tellement ca me touche
je devrais changer ma façon de faire toujours faire la remarque sur place

evy02 21/12/2011 12:46

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 324530)
ben meme avant ma grossesse il fesait ca sous pretexte qu il connais mieux que moi qu il a plus d experience dans la vie et la avaec ma grossesse c est piiiire et j imagine apres l`` accouchement avec le bébé se sera piiiiiiiire encore
non vy02 on a pas suivis de cours prénatale ca se fait ou je ne le sais pas
merci

Pour les cours prénataux l'idéal c'est d'appeler au CLSC de ton secteur, ils vont pouvoir t'orienter vers la bonne ressources.

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 324573)
merci les filles
sauf que la je vois pas trop ce que je peut faire l affaire concerne ma grossesse et quoi que je fasse c est jamais assez pour le bébé si c était une histoire de vaisselle j aurais appliqué votre méthode mais mon defaut a moi aussi c est que je ne lui fait pas de remarque sur place et a force je fini par éclater en sanglot et ca peut durer après des jours tellement ca me touche

Tu as pensé en parler avec qqun, un travail social ou autre, je suis sure que ca pourrait vous faire du bien a tout les deux.
Vous avez quand même fait le choix d'avoir un bébé ensemble, vous devez au moins essayez de garder votre couple uni.

sarahmarialopez 21/12/2011 12:48

Je ne tourve pas mignon du tout le fait qu'une personne dise à une autre qu'elle doit l'écouter car elle a plus d'expérience, en connais plus sur la vie.

Selon moi, c'est une forme de contrôle, pas meilleure que de battre son conjoint.

Enfin, je ne suis pas là pour "voir" mais les mots que tu utilises me sonnent l'alarme!

Jamais je n'accepterais que mon mari fasse cela. Des conseils, ca va, des reproches continuels, no way!

Il t'appartient à toi seule de mettre tes limites!

Sarah

Maggyloo 21/12/2011 12:51

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 324573)
merci les filles

Moi aussi je suis comme ça, j'ai besoin de temps pour assimiler, réfléchir et évaluer comment je me sens. Je pense pas que c'est une faute nécessairement que de ne pas être spontanée... Mais si tu sais que le vase commence à être plein, il faut faire des mises au point avec toi-même quotidiennement... Aux heures si ça en est rendu là... Pour justement éviter un trop-plein.

Maggyloo 21/12/2011 12:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 324591)
Je ne tourve pas mignon du tout le fait qu'une personne dise à une autre qu'elle doit l'écouter car elle a plus d'expérience, en connais plus sur la vie.

Selon moi, c'est une forme de contrôle, pas meilleure que de battre son conjoint.

Enfin, je ne suis pas là pour "voir" mais les mots que tu utilises me sonnent l'alarme!

Jamais je n'accepterais que mon mari fasse cela. Des conseils, ca va, des reproches continuels, no way!

Sarah

Oh la la j'ai skippé par erreur la lecture du post où minoucha précise qu'il se permet ses commentaires parce qu'il en connaît plus.

Eh bien pour moi, ça change tout ! C'est plus du tout la même situation !!!

minoucha06 21/12/2011 12:59

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 324585)
Pour les cours prénataux l'idéal c'est d'appeler au CLSC de ton secteur, ils vont pouvoir t'orienter vers la bonne ressources.

Tu as pensé en parler avec qqun, un travail social ou autre, je suis sure que ca pourrait vous faire du bien a tout les deux.
Vous avez quand même fait le choix d'avoir un bébé ensemble, vous devez au moins essayez de garder votre couple uni.

oui c est certain je n ai pas envie que mon enfant grandi sans son pere
ce bébé on l a voulu tt les deux
j essaye de tenir bon pour 3 raisons c est que j aime mon mari et que je me dis que peut etre c est ma grossesse qui me rend sensible et c est surtout aussi pour mon enfant :yes:

minoucha06 21/12/2011 13:02

[quote=sarahmarialopez;324591]Je ne tourve pas mignon du tout le fait qu'une personne dise à une autre qu'elle doit l'écouter car elle a plus d'expérience, en connais plus sur la vie.

c est ca si selement c etait juste des conseils ;(
on vera bien avec le temps
merci d avoir repondu

Maggyloo 21/12/2011 13:05

Citation:

Envoyé par minoucha06 (Message 324608)
oui c est certain je n ai pas envie que mon enfant grandi sans son pere
ce bébé on l a voulu tt les deux
j essaye de tenir bon pour 3 raisons c est que j aime mon mari et que je me dis que peut etre c est ma grossesse qui me rend sensible et c est surtout aussi pour mon enfant :yes:

Est-ce que vous avez une différence d'âge importante pour qu'il te dise ça, est-ce qu'il a eu des valeurs d'éducation différente... Quelle est la dynamique entre ses parents ?

Je pose pas ces questions pour avoir moi ici des réponses car c'est carrément pas de mes affaires mais c'est pour appuyer ta réflexion... Si son comportement est lié à des facteurs de culture, de valeurs, d'éducation, ça va prendre beaucoup de travail, sûrement des consultations et beaucoup de patience... Ou de résignation, si c'est comme ça qu'il est, c'est rare que les gens changent... Surtout qu'il ne semble voir rien d'aggravant dans son comportement.

Aller contre la nature d'une personne, c'est épuisant et dévastateur à la longue.

petitefee 21/12/2011 13:10

je t'envois pleins pleins de positif et je suis certaine qu'en avoir parler ici va te faire du bien; une grossesse c'est stressant et c'est normal; le truc c'est la communication dans tout les aspects et je t'envois pleins pleins de positif pour toi ca va bien aller!! :)

minoucha06 21/12/2011 13:16

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 324613)
Est-ce que vous avez une différence d'âge importante pour qu'il te dise ça, est-ce qu'il a eu des valeurs d'éducation différente... Quelle est la dynamique entre ses parents ?

Je pose pas ces questions pour avoir moi ici des réponses car c'est carrément pas de mes affaires mais c'est pour appuyer ta réflexion... Si son comportement est lié à des facteurs de culture, de valeurs, d'éducation, ça va prendre beaucoup de travail, sûrement des consultations et beaucoup de patience... Ou de résignation, si c'est comme ça qu'il est, c'est rare que les gens changent... Surtout qu'il ne semble voir rien d'aggravant dans son comportement.

Aller contre la nature d'une personne, c'est épuisant et dévastateur à la longue.

non il me depasse juste d une anneé
oui on est de 2 cultures vraiment différentes c est un mariage mixte comme on l appelle je comprends que cela pourrais avoir un point négatif mais je crois que c est juste une question de caratere je n aime pas qu on contrôle tt mes gestes
a trop vouloir posséder il risque tt de même de tt perdre
il avait proposé tt seul de voir quelqu un pour en parler tt les 2 mais il a rien fait encore :confused:

minoucha06 21/12/2011 13:32

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 324618)
je t'envois pleins pleins de positif et je suis certaine qu'en avoir parler ici va te faire du bien; une grossesse c'est stressant et c'est normal; le truc c'est la communication dans tout les aspects et je t'envois pleins pleins de positif pour toi ca va bien aller!! :)

MERCI BEAUCOUP PETITEFEE
c est vraiment gentille de ta part
oui ca me fait du bien d en parler

Petite_Choupetta 21/12/2011 13:41

Mais je penses que tu vient en parler pour avoir du positif!!!!!!!! tu es enceinte il serait regrettable de te séparer pour ca, je suis certaine qui a des solutions...je change pas mon point de vue.

Petite_Choupetta 21/12/2011 13:44

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 324600)
Oh la la j'ai skippé par erreur la lecture du post où minoucha précise qu'il se permet ses commentaires parce qu'il en connaît plus.

Eh bien pour moi, ça change tout ! C'est plus du tout la même situation !!!

Moi avec jai beaux lire et relire je vois pas ca ??:confused:

minoucha06 21/12/2011 13:53

oui petite choupette je veux en parler car ca me ferais du bien je te le redis j aime bcp mon mari bien qu il soit insupportable j en parle car je voudrais comprendre d après vos expérience es moi le problème et le fait que je sois enceinte ou lui avec son caractère autoritaire

minoucha06 21/12/2011 13:54

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 324649)
Mais je penses que tu vient en parler pour avoir du positif!!!!!!!! tu es enceinte il serait regrettable de te séparer pour ca, je suis certaine qui a des solutions...je change pas mon point de vue.

prie pour moi pour qu il change au moin un peu

Petite_Choupetta 21/12/2011 13:57

ca fait combien d'années que vous êtes ensemble au juste?

minoucha06 21/12/2011 14:01

2ans et demis

Petite_Choupetta 21/12/2011 14:07

c quand meme recent.... c'est long apprendre a vivre avec une personne!Les hommes et les femmes sont différents au boute et vivre avec quelqu'un c pas facile tjs!on a tous nos ''habitudes'' qui peuvent pas plaire a tous . Je te conseille de la lecture si tu est plus ou moins ouverte a aller consulter avec ou sans ton conjoint. Il y a un livre ''les hommes viennent de mars et les femmes de venus'' moi ca m,as grandement éclairé. J'tavoue que le best ca été la thérapie de couple durant 3 mois...ca eu effet longtemps ca. A la biblio il y pleins de ressources pour t'aider, aimes tu lire?

minoucha06 21/12/2011 14:11

oui j aime lire je le ferais bien
je penche bcp pour cette therapie
il avait deja proposé ca mais sans suite apres
merci bcp

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone