![]() |
Laisser le bébé dans l'auto
Je me demandais si vous voyiez ça par chez vous? J'ai des mamans en congé de maternité qui laissent leur bébé dans l'auto pendant qu'elles viennent me porter ou chercher le plus vieux. Des fois elles restent même une dizaine de minutes pour jaser et prennent leur temps pour habiller leur plus vieux.De mon entré on vois l'auto mais pas le bébé.
Personnellement je ne ferais jamais ça parce que j'aime bien toujours avoir l'oeuil sur mes enfants. Je suis un peu extrémiste sur la sécurité... ;) J'ai déja abordé le sujet avec une maman et elle m'a dit: bin là il dors!!! Est-ce que j'ai raison d’être inconfortable ou bien....Est-ce que c'est de mes onions?? :confused: |
j'ai une maman aussi qui fait ça et sérieusement si elle se sent à l'aise de faire ça c'est son problème à elle !!! Moi aussi je ne laisserais pas mon enfant dans mon auto je suis un peu parano mais bon !! Par contre je me sent mal de lui dire qu'elle devrait rentrer avec son autre enfant au lieu de le laisser dans l'auto....déjà que ça clique vraiment avec la mère !
|
Ouff moi je suis ben trop mère poule! Je laisse meme pas mon chien dans l'auto pour aller au dépaneur!!
|
En été, ça m'est déjà arrivé de le faire. Il dormait, pis nous on était allé chercher de la cantine... On a décidé de pic-niquer à côté du char, mais on voulait pas réveiller bébé pour ça (le rendre irritable et tout ce que ça implique...) Il ne s'en est jamais rendu compte.
En hiver, je ne le ferais pas à cause du froid. Pis j'suis pas pour laisser virer mon char quand je ne suis pas dedans non plus :eek: Ah! Je dis ça, mais ça m'est arrivé, il y a 2 semaines... j'étais à la course, il me fallait une carte de temps pour mon cell, je suis arrêtée chez pétro. Y'avais pas de client, j'suis rentrer, j'ai demandé ce que je voulais. Le gars était un peu trop relax (style petit yeux rouges..). J'y ai dit de se dépêcher parce que mon gars était dans le char. Il s'est grouillé, j'ai payé pis j'suis partie. Ou encore, si je gaz un 20$, je rentre, je met un 20$ sur le comptoir pis j'part. Commencer à détacher/débarquer/marcher au ralentis/payer/marcher au ralentis/embarque/attacher mon gars..... Mais si je le laisse dans l'auto, c'est clair que je barre les portes! Même si j'ai mon auto à la vue. (P.S. mon gars a jamais l'air traumatisé quand je reviens. Il m'attend, avec un gros sourire :)) Pis aussi, je suis en "campagne". Pas dans une grosse ville. |
personnellement, je ne l'ai jamais fais avec mes enfants, mais avec le temps, il y a bien des choses sur lesquelles je trouve que j'étais un peu parano avec les miens. J'ai également une maman qui le fait. On voit très bien l'auto de ma porte et elle le fait toujours juste quand il dort. Étant donné que lorsqu'il est réveillé dans sa coquille il pleur beaucoup, je ne vois pas pourquoi je devrais la jugée sur ce point, surtout qu'elle agit toujours assez rapidement pour aller le rejoindre.
|
moi aussi j ai des parents qui le font il me disent que c est trop long sortir bebe , qu il dort ou trop d ouvrage...Mon dieu que les parents sont rendu pareuseux moi j en ai 3 enfant et quand ma plus vielle allais a la garderie je detachais mes trois enfants allait porter la plus vieille a la garderie revenais dans l auto ratachais les 2 autres et repartait a la maison aujourdhui c est pu comme ca le plus simple possible
|
kat33, tu as le droit à ton opinion, c'Est bien, mais t'as pas besoin de porter un jugement gratuit du genre que "les parents d'aujourd'hui son paresseux" ou "aujourd'hui on veux le plus simple possible". Moi j'suis pas pire, j'suis capable de ne pas monter sur mes grands chevaux, mais j'entends d'ici certaines forumeuses qui vont revenir avec leurs épées et leurs cris ;):laugh:
Le but n'est pas de mettre le feu aux poudres!! |
Citation:
|
Moi, je pense que ça dépend de la situation comme dit uen laisser faire dodo et manger son lunch tout près en attendant qu'il se réveille.
Par contre le laisser 10¸15 minutes dans l,auto pendant qu'on est à la garderie, pas sûr. Il y a une vingtaine d'année, une maman à déposée ses deux enfants dans sa voiture (siège d'auto) puis elle rentrée car elle avait oublié ses vidéos pour aller les remettre au club vidéo, malheureusement la voiture ses mis à reculer a traversé la rue et de l'autre coté c'était la rivière... je ne vous dit pas la suite vous la devinez. Alors depuis ce temps, quand on me parle de se sujet, je pense à cette maman qui à due s'en vouloir longtemps. Je dirais pensez y! deux minutes pour une vie! |
Tu me fais penser Noléal, quand j'étais ados le père de mon amie nous amenais parfois chercher une frite à la cantine. Il sortais avec nous pour payer et laissait le petit frère dans l'auto. Un fois il a décidé de sortir le petit et de l’amener avec nous. Pendant qu'on commandais on a vu l'auto se mettre a reculer...traverser les voies et tomber dans un profond fossé remplis d'eau.
Je viens peut-être de me souvenir pourquoi ça me rends mal a l'aise!! C'est lié a un traumatisme! ;) |
Moi je suis chicken. Je n'aime vraiment pas laisser les enfants dans la voiture seuls. S'agit d'un chauffard qui rentre dans le char pendant que je n'y suis pas...je veux même pas y penser.
Parcontre, de là à dire que c'est paresseux les laisser dans l'auto, il y a une ligne à ne pas traverser. Chacun a son niveau d'aise, dépendamment des sujets. on est pas tous pointilleux sur les mêmes choses, c'est tout. Certaines mamans sont plus laxistes sur certains points alors que d'autres plus stiff peuvent les trouver carrément négligentes en les regardant agir. C'est une question de priorités plutôt que de paresse. Je comprends l'exemple de la rivière et je trouve ca très triste, mais ya aussi des enfant qui décèdent dans leur sommeil. On les empêche pas de dormir pour autant. la vie avec des enfants comporte une facette de gestion du risque et c'est facile après coup de dire que quelqu'un aurait as dû. Mais pour 1000 fois qu'un enfant est laissé 5 minutes dans ne voiture, combien d'incidents vont arriver? 1? 0,5? |
moi aussi j'en ai une comme ca chez moi... je lui ai dit avant qu'elle accouche : La j'espère que quand tu vas avoir ton bébé t'es pas du genre a le laisser dans le char pendant que tu habilles l'autre... elle avait pas répondu.... ben la... elle habille le + grand, jase un brin et ca pas l'air de la dérangé le moins du monde... MOi a chaque jour j'ai peur que quelqu'un parte avec son petit dedans... mais ca l'air que ca me regarde pas ! Moi j'ai tourjous débarqué mes bébés du char même pour aller payé le gaz... ... je suis parano !
|
Citation:
|
Je comprends l'exemple de la rivière et je trouve ca très triste, mais ya aussi des enfant qui décèdent dans leur sommeil. On les empêche pas de dormir pour autant.
Je ne suis pas sûr de comprendre la comparaison, tout le monde dort, un enfant qui décède dans son lit pendant sa petite enfance c'est bête mais on ne peut pas controler ça. Quand on laisse son enfant dans sa voiture , on prend un risque, comme une a dit un chauffard ou autre,la personne ne fait pas exprès mais parfois pour sauver 5 minutes.......... Mais par contre chacun est libre de faire ce qu'il veut! |
J'ai rien contre sortire de l'auto et manger a coté comme mamactive la dit ou rentré vite vite tiré un 20$ pour le gaz sur le comptoir (remarque je suis dans une mini ville je ne le ferai JAMAIS a montréal...) mais entré dans la garderie et parler pendant 10 minute avec bébé dans la voiture? NON j'aurais bien trop peur :( un accident ca arrive tellement vite...
|
Citation:
|
Citation:
Comme j'ai déjà dit dans un autre post, il y a quelques temps... J'ai de la misère à sortir de la maison pour aller dans le garage quand mon fils dort. Pourtant, il ne se réveille jamais :laugh: et je suis juste à côté... ;) |
en passant...y'a une loi comme quoi on ne peut laisser un enfant seul de moins de 8 ou 9 ans seul dans une voiture. Si la police le voit cé un cas de négligence parentale.
cé poche , cé plate...je le sais j'ai 4 enfants...tous d'age assez differents pour avoir des chicanes de qui reste et reste pas dans l'auto...mais y'a une loi pour ca...surement pas pour rien, non? |
jai une amies qui avais une garderie,un parent qui est aller chercher son petit seulement quelque minutes et quand son conjoint de la garderie est arriver a la maison il a vu le feux
dans le moteur et le bébé était la en arriere dans la voiture,il a eu juste le temps de le sortir et déteindre le feux 2 ou 3 minutes................................. ....... |
Citation:
|
Citation:
Si on relit, la phrase précédente, celle ci explique celle que vous avez mis hors contexte. ca disait que la vie avec des enfants, ca vient avec de la gestion de risques. On fait des dizaines de choix dans une journée pour nos enfants en regard de ce qui est sécuritaire ou non pour eux, On assume des risques qu'eux ne sont pas en mesure d'évaluer : risques qu'ils se blessent, risquent qu'ils leur arrive quelque chose. Ceux qui choisissent de laisser leur enfants dans le char on pesé le pour et le contre et prenne la décision qu'en dépit de la loi et des risques, ca leur "convient" de laisser leur enfant dans l'auto... Je ne dis pas que c'est BIEN ou MAL. je dis que moi je ne le fais pas, mais que certains sont à l'aise avec ça, jusqu'à temps qu'il arrive qqchose de malheureux! Et que de spécifiquement sortir les enfants de l'auto, ca n'exclut pas tous les autres risques dans la vie d'un enfant. Voila! |
Je crois que c'est le délais qui peut déranger.
Souvent moi je vois les parents qui restent 10 minutes jaser sans jeter un coup d'oeuil au bébé. J'en ai même une a qui je devais jaser depuis une bon 20-25 minutes et qui se décide a dire a son enfant: bon ma pitoune dépêche toi, ton petit frère est dans l'auto. Cette fois là je l'ai pas trouvé drôle... Quand on a un enfant a notre charge, il faut être vigilant et pouvoir réagir vite. Un enfant qui s'étouffe, un accident bête....Il faut réagir vite et c'est pour ça qu'on dit qu'un enfant en bas de 5 ans, ça nécessite une surveillance constante. |
Citation:
|
ici j'ai une maman qui le fait seulement quand nous sommes à l'extérieur sinon elle la rentre quand il faut qu'elle déshabille sa fille...
Moi personnellement mon garcon va avoir bientot 4 ans et je ne l'ai jamais laissé seul dans le véhicule en marche ou arreter, même pas pour payer mon essence; je m'arrange de le payer sur la pompe sinon je le débarque et l'ammène avec moi ( pourtant je reste dans une petite ville mais je suis maman poule) Oui il a une loi qui excite pour interdire de laisser un enfant dans un véhicule en marche ou pas...et si c'est dans notre cour que le parent se fait voir par les autorités, on peut avoir des accusations de négligence car c'est chez nous que sa se produit... Chacun sa vision de voir les choses mais moi je me dis s'il y a une loi il a des raisons |
Citation:
At large : Ça m'arrive d'installer mon fils dans son siège, de retourner dans la maison parce que j'ai oublié sa suce ou un sac... :eek: Je paierais une amende supplémentaire pour insulte à un "agent de la paix". V'nez pas me faire chier che nous, si-ou-plait! (Ceci dit, j'ai un profond respect pour les policiers qui font leur job comme du monde. J'ai plusieurs policiers dans ma famille et amis ;)) Mais bon. Si y'a une loi là, c'est parce qu'il y a eu des abus. C'est aussi pourquoi c'est écris sur les séchoirs à cheveux de ne pas s'en servir sous l'eau (... :laugh_hard:) |
Hein ? Pour vrai les filles, ya une loi pour ça ? C'est où cette loi ? Que je la montre à mon chum qui dit que je suis justement une "freak" de toujours amener mon fils avec moi pour aller au guichet... ou payer le gaz quand ça ne fonctionne pas à la pompe...
|
Citation:
Par un beau jour un enfant qui était toujours rendu à jouer là s'est blessé. Pas parce qu'il manquait de surveillance ou que les lieux étaient excessivement dangereux... Un accident bête, tout simplement, comme ça arrive aux enfants. Peux-tu croire que les parents de cet enfant se sont retournés de bord et on poursuivi ce couple pour négligeance... Malgré le fait que leur enfant allait jouer là et ce régulièrement pendant des mois avant ? ;) Ce qui se passe sans TA cour, n'est plus du domaine du privé quand la loi n'est pas respectée et de moins en moins on pourra faire ce qu'on veut... De plus en plus les poursuites au civil se multiplient entre citoyens. Une affaire qui aurait été bonne de ne PAS emprunter aux USA :rolleyes: |
Citation:
J'suis à demie freak ;) Je l'amène partout, même au guichet, mais je le laisse dans le char si je vais chez pétro (juste le pétro, parce que les autres posts a gaz sont pas faits pour que je me sente "safe" de laisser mon gars tout seul...) ;) Mais la plupart du temps, quand il est avec moi, je vais dans un "avec service" ;) Pis je m'évite ben du taponnage (j'trouve tellement ça dégueu, une pompe à gaz!!!!) |
Citation:
Moi je parlais de MON fils, dans MON auto, dans MA cour. Si un policier viens me dire "Ma p'tite dame, vous pouvez pas laisser votre gars là tout seul, voilà une amende". C'est clair que j'lui lance un tas d'insultes ;) |
|
Citation:
|
Citation:
|
effectivement, c'est illégal.
Et moi,il n'y avait que mon père qui osait me laisser seul dans l'auto. Plusieurs fois dans des rues sombres de la haute et basse-ville de Québec. D'autres fois, dans des stationnements en plein jour...mais un jour, un homme est venu et a frappé sur la voiture pour qu'on lui ouvre! j'ai tellement eu peur! Il avait un couteau!...il est parti..mais j'ai eu très peur. Je ne condamme personne, je ne veux pas juger personne, mais un jour, lorsque j'aurai des enfants, je ne les laisserai pas seul dans la voiture. Il y a trop de choses qui peuvent arriver...ça donne froid dans le dos. |
J'ai une Maman qui fait la même chose ici...
|
J'ai déjà eu une maman qui est venue chercher sa grande de 2 ans et le bébé était.......
......... ....... tenez vous bien...... couché dans sa bassinette à la maison, elle ne voulait pas le réveiller !!!! j'en suis pas revenue encore...... |
Citation:
|
Citation:
380. Nul ne peut laisser sans surveillance dans un véhicule routier dont il a la garde un enfant de moins de 7 ans. Merci Maggyloo! J'ai contactée la saaq pour savoir s'ils n'avaient pas des feuillets de sensibilisation. Je vous reviendrai avec une réponse pour celles que ça intéresse. Je trouve ça un peu impolie d'en parler directement avec les parents mais je peux toujours distribuer un feuillet informatif et il en feront bien ce qu'ils veulent par la suite! |
Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message J'ai déjà eu une maman qui est venue chercher sa grande de 2 ans et le bébé était....... ......... ....... tenez vous bien...... couché dans sa bassinette à la maison, elle ne voulait pas le réveiller !!!! j'en suis pas revenue encore...... Quel horreur! Ça se peux tu être négligent de même! Pourtant, non c'était une maman exceptionnelle qui adorent ses enfants, je ne sais vraiment ce qui lui est passé par la tête, d'ailleurs ce fût la seule fois, bizarre.... |
Quand ça arrive dans mon milieu. Je raconte la fois ou un parent s'est fait défoncé dans le stationnement par un voleur qui voulait son lap top (il l'avait suivi depuis son départ au travail et l'avait vu rentré son appareil dans sa valise d'auto) ... ou la fois ou j'étais stationné et rentée travaillé depuis une 15 minutes et qu'une maman qui avant oublié de mettre son auto sur park est rentré dans mon auto...Généralement ça porte à réfléchir et le parent évite de laisser le bébé dans l'auto...
|
Je vais probablement me faire lancer des tomates mais je trouve ça innacceptable de laisser mon enfant dans la voiture. Non pas que je n'ai jamais eu envie de le faire quand justement je vais mettre de l'essence ou au dépanneur. J'y ai pensé SOUVENT mais j'ai toujours une petite voix intérieure qui me dit " tu as voulu des enfants, bien assume... assume de prendre 5 minutes de plus pour les sortir de l'auto... assume que chaque année des autos se font voler alors qu'ils ont des enfants à l'intérieur... assume ton rôle de mère... assume au lieu de regretter".
C'est MON opinion et je le partage. Je ne JUGE PERSONNE. Si les gens le font et sont à l'aise fine mais MOI je ne le ferai pas et si j'étais à l'aise avec la personne qui le fait je lui expliquerais mon point de vue. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone