![]() |
Pauses des assistantes
bonjour les filles,
est ce que vous payez la pause a l assistante du moment qu elle est obligee de rester dans le service de garde. |
si elle est obligée de rester sur place, on doit la payer, car elle n'a pas le choix.
si on ne l'a paie pas, elle peut aller prendre sa pause à l'extérieur ou ailleurs si elle le désire. c,est la loi des normes du travail. |
t as raison coccinel mais el est oblige de rester pour respecter le ratio, et malheureusement presque la majorite ne paie pas la pause, je trouve que les rsg abusent des assistantes materiellement et physiquement, elle la pour l assister dans les travaux de la garderie et non pas pour autre chose.
et le pire il y en a qui donne un forfait de 50 dollards pour 8 a 10 heures de travail , c est injuste ca. |
L'employeur a le droit de gérance, il peut donc déterminer et modifier la tache de travail et déterminer le salaire (en autant qu'il respecte le salaire minimum). La pause doit être rémunérée si le salarié demeure sur place.
|
oui changer la tache mais au sein de la garderie, l entreprise est une garderie comme meme
|
Citation:
Mon voisin immédiat est une entreprise manufacturière....les employés tondent le gazon à tour de rôle...et l'an dernier lorsque leur déneigeur a envoyé par erreur leur neige dans NOTRE cour, ce sont les employés qui sont venus déneiger....Plusieurs employeurs en période creuse, plutôt que de procéder à des arrêts de travail, font des réaffectations de taches... C'est certain que si la RSG demande à l'assistante d'aller faire le ménage de sa résidence (en dehors des endroits où les enfants ont accès), ça n'a pas sa place....Mais, faire du ménage, l'entretien des locaux et la désinfection du matériel de garderie, oui...ça peut faire partie des taches de l'assistante. ....donc il pourra être important dès le départ de demander une ''description de tache''....pour éviter toute mésentante... |
la je suis d accord avec vous
|
Citation:
|
si elle recoivent vraiment 50$ pour 10 heures de travail c'est sûrement pas de l'argent déclaré... :eek:
|
si c'est pas déclaré, c'est autre chose, vous ne pouvez rien faire car pas déclaré n'est pas légal, si vous acceptez cela, il faut accepter le reste qui vient avec.
|
Bonjour les filles, moi j'ai été assistante 3ans avant d'ouvrir mon service de garde et elle me donnait toujours un salaire fixe déclaré de 300$/semaine brut et ce peu importe le nombre d'heure puisque je faisais environ 32 hrs/semaine. Lorsqu'il y avait des journées de 6 enfants et moins, nous fesions des demies-journées et elle me payait quand-même pour la demie-journée. J'étais vraiment bien. Mais par-contre, si on voyais que je faisais trop d'heures, on réajustait mon salaire.
Karinours |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone