Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Neq (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34180)

joanieoa 30/12/2011 19:18

Neq

Bonjour
C'est ma première année que j'ai ma garderie. J'ai obtenue mon neq au courant de l'année, je sais qu'on doit payer à chaque année et je me demandait vers quelle période doit-on payer notre pour l'année 2012?

alicia09 31/12/2011 12:38

bonne question je me demandais la meme chose en espérant que quelqu'un peuvent nous répondre.

CarinaGagnon 31/12/2011 18:22

Citation:

Envoyé par joanieoa (Message 325686)
Bonjour
C'est ma première année que j'ai ma garderie. J'ai obtenue mon neq au courant de l'année, je sais qu'on doit payer à chaque année et je me demandait vers quelle période doit-on payer notre pour l'année 2012?

Lorsque tu fais ton rapport d'impôt, il faut que tu coches que tu as un neq et les frais (si tu as un logiciel) se calculeront tout seul.

La première année, il me semble que c'est gratuit vu que tu l'as payé en t'inscrivant. La deuxième année, tu devras la payer comme je te l'ai dis.

Je l'ai déjà fait pour un client pour sa comptabilité.

La vie est belle 31/12/2011 21:48

Ok!! Alors, si je comprends bien , on garde le meme Neq et on coche sur le rapport d'impot pour les frais de l,année 2012 !!:o moi , aussi , j'aller me déplacer à un bureau pour payer pour cette année !!

Merci beq!!!

alicia09 31/12/2011 23:00

merci pour l'info! :)

CarinaGagnon 01/01/2012 10:25

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 325777)
Ok!! Alors, si je comprends bien , on garde le meme Neq et on coche sur le rapport d'impot pour les frais de l,année 2012 !!:o moi , aussi , j'aller me déplacer à un bureau pour payer pour cette année !!

Merci beq!!!

Si tu as un logiciel pour faire ton rapport d'impôt, tu vas dans ton revenu indépendant et il y a une section NEQ-Droits d'immatriculation, tu indiques la date d'inscription et ton numéro et le logiciel va voir que ce n'est pas ta première année et va facturer le montant de 32$ (je penses que c'est encore ca).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis comptable alors en privé je peux répondre à tes questions.

La vie est belle 01/01/2012 11:11

Non , je n,ai pas un ligitiel de comptabilité!!! Je remis le total de mes dépenses à mon comptable et il me fait la déclaration d'impot . Ma question est est-ce que je peux utiliser mon NEQ 2011 ET JUSTE PAYER LE 32$ENCORE CETTE ANNÉE OU JE DOIS DEMANDER UN AUTRE Neq POUR 2012 !!!
Merci beq!

Coccinel 01/01/2012 11:19

je sais aussi que vous devez faire une mise a jour a chaque année entre le 1 janvier et le 15 janvier, pour garder votre dossier a jour.

J'ai téléphoné la semaine derniere pour savoir comment faire pour avoir mon neq et avoir tous les renseignements nécessaire et c'est ce qu'ils m'ont dit.

CarinaGagnon 01/01/2012 12:16

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 325805)
Non , je n,ai pas un ligitiel de comptabilité!!! Je remis le total de mes dépenses à mon comptable et il me fait la déclaration d'impot . Ma question est est-ce que je peux utiliser mon NEQ 2011 ET JUSTE PAYER LE 32$ENCORE CETTE ANNÉE OU JE DOIS DEMANDER UN AUTRE Neq POUR 2012 !!!
Merci beq!

Le NEQ est un numéro d'entreprise du Québec et il t'est attitré pour ton entreprise en garderie. Tant que tu n'arrêtes pas ta garderie, tu conserves ton neq jusqu'à la fin.

CarinaGagnon 01/01/2012 12:19

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 325808)
je sais aussi que vous devez faire une mise a jour a chaque année entre le 1 janvier et le 15 janvier, pour garder votre dossier a jour.

J'ai téléphoné la semaine derniere pour savoir comment faire pour avoir mon neq et avoir tous les renseignements nécessaire et c'est ce qu'ils m'ont dit.

Dans mon logiciel pour le neq, il me demande si les informations de l'année précédente sont identiques à ceux de l'année courante. Je ne sais pas si en répondant OUI, ca va se mettre à jour sur le site des registres des entreprises.

Il serait mieux de vérifier, effectivement, il faut faire une mise à jour annuelle des informations de l'entreprise.

joanieoa 01/01/2012 14:23

Merci pour l'information. Je vais me renseigner à mon comptable. J'avais été voir dans mon dossier clicsécur mais j'avais rien trouver.

alicia09 01/01/2012 15:28

merci ce serait super si tu pourrais nous revenir avec une réponse joanieoa, merci! ;)

CarinaGagnon 02/01/2012 08:33

Citation:

Envoyé par joanieoa (Message 325831)
Merci pour l'information. Je vais me renseigner à mon comptable. J'avais été voir dans mon dossier clicsécur mais j'avais rien trouver.

Il faut que tu passes par ce lien, c'est cliqsécur mais en liaison avec le registre des entreprises.

http://www.registreentreprises.gouv....r/S00304a.aspx

Tu cliques sur "accéder au service Produire une déclaration de mise à jour annuelle".

Tu peux entrer dans ton dossier sans faire de modification seulement pour consulter en allant

https://www.registreentreprises.gouv...51325511071609

samadami 02/01/2012 16:08

un NEQ c comme un numero d'assurance social il est bon toute une vie c ce quon ma dit quand jai telephonée pour mon SDG et ont peux avoir plusieurs nom sur le meme numero d,enregistrement cela est 32.00$ cahque année

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone