![]() |
Quelques questions sur les versements anticipés
Bonjour
J'ai quelques question sur les versements anticipé 1ere chose j'ai envoyer ma demande le 1er novembre pile Quand je vais dans mon dossier sur le site de revenu quebec je vois encore demande en cours de traitement. est-ce bizzare que ce soit si long ? jai lu ici sur le site que ca prenais aux alentours de 25 jours... advenant que tout soit ok, je recevrai mon paiement le 15 janvier dans mon compte qui est inscrit au depot direct ? c'est normal de recevoir aucun avis comme quoi tout est ok. |
J'ai appeller car comme toi ca ne me disait rien et la femme au téléphone ma repondu que c'était accepter :) elle ma donné le montant et tout et ma dit que l'avis arrivait a peu près en même temps que le payement ...soir le 15! C'est un peu con...
je te conseil d'appeller pour savoir ;) Mais a priori il ne devrait pas avoir de problème j,ai envoyer ma demande en décembre moi et tout est ok. |
Merci Josée.
Il m'arrive la même chose. Envoyer le 1er décembre pile... ma demande est encore sous traitement selon mon dossier sur internet. Je vais donc les appeller tantot... c'est que j'en ai besoin pour planifier mon budjet moi!!! Merci encore |
Pareil pour moi ;) j'avoue que j'ai trouver ca un peu simple lorsqu'elle ma dit que l'avis entrait en même temps que le virement ... C'est parce que madame si jamais ya un problème et qu'on apprend seulement le 15 que notre argent n'entre pas ont est dans la m***
|
moi je trouve ca ordinaire pas a peu pres
surtout quand jai appris mardi matin que je devais avancer le mois au complet 42$ par jour x 21 jour + l'agenda = 897 d'une shot ouch le compte de banque et ca sans savoir si le 15 un montant m'attendait. |
Citation:
|
jai recu un depot direct de '' soutien aux enfant '' aujourdhui 158$ j'espere ce ne sont pas mes prestations anticipe ! dhabitude quand je recois le credit au 3 mois du ministere cest ecrit MFQ prestation ...et cest de 154 $ le paiement anticiper lui arrive le 15 janvier ?
|
J'ai recu moi aussi de l'argent aujourd'hui et c'était le soutien au enfant. Jamais je n'ai recu le remboursement anticipé avant le 14 ;) ca ne doit pas être ca! Je vais retourner voire le nom du soutien que j'ai eu je revient dans 5 minute :)
|
donc j'avais ceci d'écrit Dépôt direct /SOUTIEN AUX ENFANTS - QU BEC
|
ils n'ont pas le droit de me demander le mois au complet comment ca fonctionne habituellement alors ?
|
Une autre fille pourra le confirmer mais de ce que je sait c'est 2 payement minimum.. Par exemple tu paie le 1er pour les deux semaines qui suivent. Bien des rsg demande a être payer le lundi de chaque semaine.
tu pourais partire un autre post avec ta question parce que j'ignore sur une qui si connait va passer ici :) |
qqn a le lien pour la calculette pour savoir le montant réel payé???
|
Tu as fais ta demande en avance pour 2012 ou ta demande etait pour des frais de garde pour novembre decembre 2011?
Si c,etait pour 2011 tu ne recevras rien car il y,a une date limite soit le 1 er septembre quand on fait une demande apres cette date pour l,année en cour c,est reporté au impot . Si c,etait pour 2012 ,souvent il envoie lavis apres le depot ... et celui ci est toujours fait le 15 . Pour le depot dans ton compte j,ai recu credit soutien moi aussi mais c,est le credit de solidarité qui a été augmenté ce mois ci . |
J'ai appeller au gouvernement et j'ai eu mon avis de calcul par téléphone.
Alors voilà, ma garderie, a 30$ par jour, donc 150$ par semaine me reviendras a 55 par semaine. Parfait??? NON! puisque les gens a 7$ paient 35$ par semaine... Mais c'est correct... la différence n'est pas assez grande pour que je déstabililse ma cocotte en la changeant de garderie. Par contre nous faison un salaire de 52 000 par année familial... j'ose a peine imagine le genre de rembourssement quand tu fais un salaire plus normal (genre 70 000 a deux... ce qui est commun). La fille de revenus québec ma dit que leurs site internet n,est pas a jour.... bravo!!! combien d'autre que moi attende désespérement après leur calcul!!! |
Citation:
je mexplique, moi ici les parents me payent le lundi soir pour la semaine en court ex; la semaine prochaine du 9 au 13 janvier les parents vont me payer lundi soir le 9 pour cette semaine la...... cest tout ce quon est en droit dexiger! Jai certain parents qui a LEUR demande me payent pour 2 semaines ou pour le mois complet, mais je ne peux pas lexiger! Le seule temps que je demande de payer davance OU de faire des cheques postdatés cest pour les vacances ou pour les fériés, ils me paient le jeudi avant de partir en vacances ou me remettent des cheques postdater pour les lundis des vacances, mais je leur laisse toujours le choix! |
Citation:
moi et mon conjoint nous avons un revenu familiale de envrion 110 000$ grosso modo! Ma garderie a 25$ me coute de ma poche 10.75$ par jour, donc le remboursement anticiper me donne 14.25$ par jour donc a la semaine la garderie nous couterais (car ma fille y va pas 5 jours) 53.75$ pour une garderie a25$ Si comme vous ma garderie me couterais 30$ par jour elle nous couterais de notre poche: 12.90$ par jour donc le gouvernement nous rembourserait 17.10 par jour donc pour la semaine ca nous couterais 64.5$ de notre poche! Coline que je trouve a resonnable! a 25$ par jour cest meme pas 20$ de plus par semaines pour une famille (en loccurence nous,) qui gagne bien sa vie et une a 30$ par jour ca couterais meme pas le double dune garderie a 7$.... je trouve quon est bien et quon se plaind pas mal pour rien avec le remboursement anticper qui equivaut pas aux garderie subventionner a 7$, oui ya des gens VRAIMENT dans le besoin a qui les places a 7$ donne un reel coup de pouce mais ya des gens qui chiale sur le systeme juste pour chialer et qui peuvent tres bien debourser le 20$ de plus en coupant dans qqch de superflu! en tk cest mon avis et nos calcul pour un salaire de 110 000 annuel je trouve que cest tres bon! dans le temps de mes parents cetait des prix pas mal semblable pour la garderie, les revenu tres bas et ils avaient pas de remboursement tous les 15 du mois et coline yon tjrs travailler et payer leur garderie pour nous 2 sans chialer, pcq le prix a payer pour travailler ET avoir des enfants, cest les garderies, cest comme lhydro en plein hiver, ou le gaz dans lauto de celui qui travail a lexterieur..... UN VA PAS SANS LAUTRE! |
Citation:
|
tu trouve que c bcp payer 55$ par semaine pour une garderie a 30$ pour une revenu familial de 52 000????? avec le 100 de harper par mois en plus sa garderie luis coute juste 30$ par semaine , donc moins que une garderie a 7$..... en tk cest ma vision!
|
euh c,est parce que quand on est a 7 $ on le recoit aussi le 100 $ de harper autrement dit la garderie a 7 $ revient a un 10 $ par semaine donc le 20 $ de difference est encore la .
Pour ma part c,est la qualité du service qui importe donc privé au pas change rien pour moi . Meme que privé ca rapporte a la fin de l,année mais j,avoue que l,entrée jusqu,a la fin de la premiere année c,est dure . C,est surtout le delais avant le depot du retour anticipée qui pose probleme car la majorité des rsg ne veulent pas remplir les papier pour le remboursement a l,avance . La majorité des familles n,ont pas 1200 $ over dans leur budget encore moin en congé de maternité . Il devrais y avoir un registre de maman avec leur besoin comme ca les rsg privés pourrais offrir des places au maman a l,avance .Remplir la paperrasse a l,avance et tout . |
Sincèrement le 100$ de harper comme amoureuse la dit il faut arreter de dire avec ca ca te revient moin chère! Ben oui mais ceux à 7$ avec la ils paie 40$ par mois c'est quand même BEAUCOUP moin que son 30$ par semaine ;)
|
ouais mais faut arreter de toujours sortir ce discours ca des places a 7$ yen aura jamais assez pour tous les enfants qui vont en garderie au quebec! Je trouve juste quon est pas mal chanceux davoir des beaux remboursement anticipé et quon se plaind encore encore et toujours! On devrais regarder, dautres pays, soir les autres provinces du can et se dire, ouin et bien dans le fond on est pas si mal ici! en tk cest mon avis a moi et moi chu bien contente de vivre au quebec avec le pas assez quon nous donne selon bien des gens!
|
Personne a dit qu'ils était malchanceux! Ils ont dit que c'était injuste la fille ici a un salaire de 52000 et finie par payer quand même un bon montant de sa poche... Si tu regarde bien souvent dans les milieu a 7$ ya des gens qui font des salaires de + 150 000 désolé mais c'est eux qui devrait sortire le 10$ par jours de leurs poches et non une personne avec un salaire de 50 000 c'est tous ce qui ce disait ;)
si les milieu a 7$ serait rester comme prévu pour les familles a faible revenue et qu'ensuite dans les milieu privé on aurait rembourser par rapport au salaire je ne croie pas que les gens ce sentirait comme ca. mais la faut quand même avouer que c'est pas trop comprenable leurs fonctionnement, un medecin peut avoir une garderie pour moin chère que l'employée du walt mart. |
Je trouve domage quand même que plusieurs se plaignent sans cesse. On a quand même voulu avoir des enfants. Notre garderie s'occupe très bien d'eux, les nourrisse et leur donne toute l'attention qu'ils méritent et ce 50hrs par semaine. Je crois quand même que sa vaux la peine de payer pour sa. Ce n'est pas non plus au gouvernement à tout payer pour la garde de nos enfants. Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais je crois que le gouvernement nous en donne quand même pas mal. Parfois il suffit de mieux faire notre budget et oui parfois il faut faire certain sacrifice pour payer autre chose.
|
Citation:
|
Ont peut toujours rever ;) mais je ne croie pas moi non plus que ca va changer :(
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour
je susi dans la meme situation que vous mon conjoint a appeler le 28 pour savoir mais le chiffre quil lui on dit n'a pas dallure car on a une garderie a 35 mais pas pour 1 mais 2 enfants et dapres ce qua dit le mrq a mon conjoint ca payerai lequivalence dun enfant et on devrait payer 700$ par mois ca me parait vraiment beacoup je ne sais pas quoi penser il me tarde le 15 pour savoir si on a le versement. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Moi j'ai bien hâte de voir à quel montant j'ai droit le 15.
|
Citation:
|
Bah. Avec nos salaires miniscules je m'attends à un bon remboursement :laugh:
|
je suis rsg et je demande 22 par jour mais je survis...alors je vais augmenter à 30 bientot. nourrir 6 bouches, acheter jouets, installer clôtures et barrière pour la sécurité de vos trésors, ca coûte cher! en plus de fournir parcs, serviettes humides! et aussi je réparer des murs brisés, chaises et table de cuisine pocké et usés, et d`avoir un plancher de bois ravagé....en plus de payer une remplacante à 10$ heure...il y en a pas ben ben c est du 12 $ et plus car pas question de fermer quand je dois aller doc pour moi et mes enfants...vous savez ceux qui sont à 7$ et qui ont un revenu familial assez élevé vont payer beaucoup d`impot....sont pas plus regagnant. ok pas facile de payer 10$ par jour quand tu fait 52 000 mais tu ne payeras pas d`import à fin d`année... qui est plus gagnant?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone