Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Le froid et les sorties! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34268)

La vie est belle 04/01/2012 15:35

Le froid et les sorties!

:confused:Je reviens aprés 10jrs de vacances , pour revoir demain , mes petits loup !!
Je me demandais , si vous faite sortir les enfants , ces dérniers jours, c,est comme meme assez froid et tous est glacé dehors !!
On s,ennuit pas à l'intérieur et j'ai une fille de 21 mois qui commence de marcher , alors je ne pense pas sortir beq , s,il fait froid !!!
Vos avis , les filles ;) Ce matin, j'ai jeté ma poubelle et j,ai gelé ,grgrgrgr .
Merci!

mamadou 04/01/2012 16:10

Rassures-toi, moi la RSG de mon fils n'est pas sortie cette semaine, et ça fait mon affaire car je trouve ça trop froid moi aussi pour les petits! J'aime mieux savoir mon ti-pou au chaud quand il fait des -25 avec le facteur vent! ;)

Cathrin 04/01/2012 16:14

on est sorti hier 20 min....j'avais des grand + mon mini a moi...ben apres 15 min ca me demandais de rentrer....donc cé le fun jouer dehors mais meme eux ne voulaient pu!! donc....non a ces temps la je sors pas!! sté quand les narines te gelent en respirant..bof bof hein!
la semaine prochaine on devrait avoir des -5 et 0 donc on sortiras plus c'est tout!

rosabelle 04/01/2012 16:56

ici nous restons à l'intérieur lorsque la température est de -20 ou moins.

kama 04/01/2012 18:20

[quote=La vie est belle;326453]:confused:Je reviens aprés 10jrs de vacances , pour revoir demain , mes petits loup !!
Je me demandais , si vous faite sortir les enfants , ces dérniers jours, c,est comme meme assez froid et tous est glacé dehors !!

salut ;)

d après ce que j ai a prie dans un milieu familiale accrédité -15 c interdit de faire des sorties dehors :yes:

La vie est belle 04/01/2012 20:23

Merci les filles! Non je ne suis pas inquiette, j'ai des parents , vraiment géniales , ne chialent pas et me font trés confiance ! Moi aussi , qd ca fait un peu beau, -5, 0 je sors tjrs , mais cette semaine , c,est le congélateur :laugh:et je n'imagine pas ma petite de 21 mois dehors et j,ai aussi une autre de 24 mois , mais fragile et enlève tjrs ses méthanes , alors , on rèste dedans au chaud et il ya assez d'éspace que la journée passe trés vite !

Tholianne 04/01/2012 21:11

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28495

Ce tableau saura vous guider dans vos décisions de sorties extérieures... été comme hiver!! :D

Elle 04/01/2012 21:19

J'ai avisé tous les parents que ma politique cette année est : On sort si la température ressenti (avec facteur vent) est de -15 ou plus! J'ai 2 enfants de 1 ans et c'est pas les plus actif dehors mettons ;)

Quand je sors c'est pour que tous les enfants et moi aient du plaisir. Donc les parents sont au courant que les mois de janvier et février les sorties extérieurs se font plus rares et ce pour le bien-être des enfants. Des engelures sont si vite arrivées!!

Josée24 04/01/2012 21:23

En tant que maman en bas de -20 même -15 sincèrement j'aime pas savoir ma fille dehors :( ils ont beau être bien habiller c'est TRÈS froid et comme celle avant moi la mentionner des engelure ca ce fait vite.

maman de 2 amours 04/01/2012 21:24

dapres le tableau les plus vieux peuvent aller jouer dehors jusqua -28 mais je trouve pas ca rassurant de les envoyer dehors a -25 lorsque je suis a lintérieur avec mon gorupe en bas de 2 ans.... meme si ma cours est cloturer la question est quils peuvent p-e oubleirs quils ont tres froid sils samusent beaucoup.. je sais pas mais moi perso cette semaine je préfere rester en dedans anyway jai emplement despace pour et il y a les bricos, la cuisine a faire avec eux et les nouveaux jeux quon a eu a noel donc emplement de choses pour samuser

maman de 2 amours 04/01/2012 21:25

[quote=Elle;326568[COLOR="DarkOrchid"]]J'ai avisé tous les parents que ma politique cette année est : On sort si la température ressenti (avec facteur vent) est de -15 ou plus![/color] J'ai 2 enfants de 1 ans et c'est pas les plus actif dehors mettons ;)

je crois que tu voulais dire que tu en sort pas ;)

Elle 04/01/2012 21:57

[quote=maman de 2 amours;326572]
Citation:

Envoyé par Elle;326568[COLOR="DarkOrchid"
]J'ai avisé tous les parents que ma politique cette année est : On sort si la température ressenti (avec facteur vent) est de -15 ou plus![/color] J'ai 2 enfants de 1 ans et c'est pas les plus actif dehors mettons ;)

je crois que tu voulais dire que tu en sort pas ;)

Héhé Non non je voulais bien dire -15 et plus on peut sortir et - 15 et moins c'est certain que la seule fois que les enfants vont aller dehors c'est pour rentré chez eux avec leurs parents.

En claire entre 30 C et -15 C, il y a possibilité de jeux extérieurs... Je dis 30 mais l'été, je décide plus en fonction de comment on se sent dehors

M'zelle Cracpout 04/01/2012 22:48

Je me suis posée la même question et j'ai appellé un amie qui est accrédité et elle ne sort pas en bas de -15.

En plus dans mon service, j'ai la petite fille d'un gars aventurier (je crois qu'il irait faire du camping même avec une tornade) et honnêtement une journée il est venu chercher sa fille et elle lui a dit qu'elle n'était pas allée dehors cette journée (il pleuvait) et j'ai eu l'impression qu'il était déçu!!!!!

Mais j'ai 2 petits cocos en bas d'un an donc en bas de -15 on reste en dedans. J'ai une galerie de 16X20 et j'ai demandé au papa si ca lui dérangeait que sa fille ai jouer sur la galerie (pas quand il pleut quand même) avec ma fille (3 1/2 la sienne et 4 1/2 ans la mienne) et que je reste dans le salon avec les plus petits quand il fait plus froid et il m'a dit que c'était correct ...donc il m'arrive de les faire sortir 30 min lorsqu'il fait entre -15 et -20 mais pas plus......

c'est beau l'aventure mais ya des limites!!! :D J'ai en masse de quoi les occuper à l'intérieure!!!

Aujourd'hui on a faites des belles guilandes de glaçons colorées....au froid qui fesait...c'était jelé rapidement, je les ai accrochées et on les a admirées pas la fenêtre......

Léonie1002 05/01/2012 07:42

Je me sers de mon jugement, je n'ai pas le tableau de la charte et je ne la consulte pas du tout, le but est de s'amuser dehors et non pas une obligation.

Ça fait plusieurs jours qu'on ne sort pas mais aujourd'hui: YAHOUUUUU.....

plus chaud, une belle petite neige, je crois qu'on va passer la journée dehors enfin, ça va faire du bien !!!!

MamActive 05/01/2012 08:00

Moi j'haïs ça quand on sort pas! Hier on est pas sortis (-33 avec le vent), mais aujourd'hui j'suis pas sûre non plus. Il fait -8 au thermomètre, mais -22 selon la radio avec le facteur vent....

maman de 2 amours 05/01/2012 14:12

nous on est enfin sortit se matin !! une bonne heure amis je serais sortit plus longtemps si ma grande se serais décider a bouger et a glisser au lieu de rien faire et de finir par dire quelle a forid pcq elle bouge pas !! mais bref je vais me reseyer tantot de sortir apres la collation p-e jusqua ce qui parte mais ca fais long jusqua 5h30 ! de plus jen ai que 4 avec les 2 miennes une a une gastro donc est chez eux, lautre une mégua grippe avec fievre et je crois que jen ai en vacances entk c un retour tranquille de vacances des fetes

margo 05/01/2012 14:22

Moi j'ai commencé hier seulement........Hier soir, nous sommes sortie en PM après la sieste environ 30 minutes avant que les parents arrivent soit vers 16H. A 16H30.... tout mon petit monde est partie. Les parents sont bien heureux, les enfants sont habillé et up!! dans l'auto.

Aujourd'hui, je vais faire pareil......... 16H00 DEHORS OUST!!!!!!!!!!!! on bouge

MamActive 05/01/2012 14:24

Nous aussi on est sortis finalement! Notre marche habituelle de 40 minutes, + 10 minutes de jeux... On a pas joué longtemps parce que mon poupon de 12 mois criait au meurtre, peu importe ce que je faisais (le promener en traineau, glisser, balancer, etc...). J'avais pas le goût que mes voisins pensent que je les maltraites, donc on est rentrés! Mais SEIGNEUR que ça a fait du bien de sortir!:yes:
(Faisais pas SI froid que ça, finalement.)

Thalye 05/01/2012 14:49

Ce matin j'ai été presque 2hres dehors! Mon amie qui a un service de garde aussi est venue me rejoindre, elle avait juste 1 ami, moi 5. On a eu bcp de plaisir! Mais il faisait plus froid que je croyais. Pas grave, j'allume toujours mon radio dans le cabanon, et on a fait des p'tits pas de danse dans neige!! Et en fin de journée, on va ressorti c'est certain!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone