Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Choisir de ne pas allaiter (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34388)

lilibellule04 08/01/2012 09:12

Choisir de ne pas allaiter
 
En fait le titre dit tout, quand je pense a bébé qui sen vient avec la garderie , le stresse quil soit un bébé espoire ... et le fait que la garderie sera fermé juste 3 semaines et bien plus sa va et moin je pense allaiter , je me sent coupable par contre ... parce que je sait que le lait materniser c pas aussi bien ..mais je croit aussi au fond de moi qune maman crevé c pire qune des biberons!

je trouve iréaliste de me lever chaque nuit tout seul (mon chum peu pas allaiter)lol de travailler le jour ,d'avoir le stresse des ''quantitier de lait'' ect...
tandis que si c le biberons sa me semble tellement plus simple!
mon chum est un oiseau de nuit alors lui il fait les biberons de nuit dison de 9 pm a 4h am et apres moi je fait les bibedons du matin je commence ma journée et quand on a presque tout les enfants d'arrivée ( on en a 3 qui arrive vers 10h) mon chum se leve vers 10- 11h am et moi je fait une sieste l'apres midi avec les enfants et lui est reveiller et fait du ménage ! a ma fille sa marchait a peu pres comme sa mais sans la garderie et on était travailleur autonome aussi et sa été super bien! ce qui nou fatiguait cétait les séjour prolonger a lhopital mais sa c une autre histoire...
jaimerais avoir vos histoire sur les concilliation allaitement garderie ..et aussi es ce que vous allaiter devant les enfants???
javou que sa me mets un peu mal a laise et que jaurrais peur qu'un autre me saute dessus ou que sa prenne trop de mon temp et que sa devienne difficile pour la garderie aussi .. mon chum et moi avanos chacun nos champ dexpertise dans la garderie dison... il est tres bon coté jeux physique, cabane , imaginaire ,
moi je suis plus lecture , jeux diriger , bricolage c se qui fait un tres beau tout je trouve et je croit pas que mon travail doit soufrire de mes choix familliaux pas plus que mon bebe doit soufrire de mon travail .... sa devient compliqué!

lilibellule04 08/01/2012 09:15

je doit présiser qe mon chum est du genre a ce couché a 2h du matin en temp normal il est de ses gens qui non pas beaucoup besoin de someille ! pas moi! moi je me couche a
9 -10 h et jen est est besoin!

VeroniqueP 09/01/2012 06:58

C'est vraiment un choix personel, si tu decide de ne pas allaiter personne peux te dire le contraire. J'ai pas allaiter mes enfants longtemps car j'etais vraiment pas une machine a lait lol :D Ma premiere je l'ai allaiter 6 semaines mais mix ( allaitement et lait maternise ) et ma deuxieme 8 semaine mix.....Mieux vaut une maman en pleine former qu'une maman bruler plus capable de fonctionner.
Bonne Chance ;)

Capuc1ne 09/01/2012 07:38

Je dois te répondre que tout dépend de ton organisation et du type de "buveur" que ton bébé sera. De plus, si tu peux l'allaiter ne serait-ce que les quelques première semaines de sa vie et arrêter quand la garderie rouvre, c'est déjà beaucoup mieux que de la préparation en partant. Donne toi le temps de démarrer avec le bébé et tu vas voir s'il boit longtemps ou pas. Beaucoup de bébé prennent des tété d'au plus 10 minutes et son rassasiés. Si tel est le cas, pas de problème! Si ton bébé est un téteux et tétouille pendant 45 minutes... c'est pas très compatible avec une gasderie!

Pour la nuit, ton mari peut très bien t'apporter le bébé dans ton lit et le mettre au sein, puis le ramener dans son berceau après la tété. L'allaitement couchée fait des miracles pour le sommeil de la maman! Moi je n'ai jamais connu les grosses fatigues dues aux nuits balanches car je dormais très bien!

Si tu as d'autres questions/inquiétudes, n'hésite pas à m'écrire, je suis marraine d'allaitement. :)

croquette 09/01/2012 08:39

comme dit Capuc1ne, ça dépend du type de buveur que va être ton bébé mais comme ton chum est avec toi à la garderie, tu vas pouvoir te retirer tranquille dans une autre pièce pour allaiter :)

fleur_de_soleil 09/01/2012 08:41

Je te fait part de MOI comment ça se passe et moi j'allaite:
J'allaite et j'ai mon sdg. Bon c'est sur que bébé doit attendre quelques fois mais bon, il ne meurt pas de faim pour autant. Moi j'ai allaité mon premier 13 mois alors, je voulais que mon deuxième ait ce privilège aussi puisque je ne veux pas négliger mon enfant pour ceux des autres (ce qui ne veut pas dire que je m'occupe des autres là, vous comprendrez ce que je veux dire ;) ). Il n'a pas à souffrir de mes choix. Les nuits sont pas toujours facile (papa et moi nous travaillons alors même si je voudrais donner des biberons, ce serait moi pareil (papa ne veut pas se lever). La différence c'est que je reste dans mon lit et mon lait est toujours à la bonne température ;-) Pas besoin de me lever pour préparer des biberons). Je n'allaite pas les seins nus devant les enfants. Je mets une couverture pour couvrir. Mais je suis très fonctionnelle même si j'allaite (je fais tout en même temps). Je dois dire que je ne trouve pas ça plus compliqué que le biberon au contraire c'est plus facile et beaucoup plus avantageux pour la santé de mon fils. Mon fils boit aux 2-4 heures. Moi, j'ai fermé mon sdg 2 semaines et papa était avec nous durant ces 2 semaines.

Bref, cette décision te revient :) C'est pas facile faire le choix mais vas-y avec ton coeur. C'est mieux biberonner avec un sourire que d'allaiter malheureuse. Et l'allaitement au début c'est pas toujours facile.

Bonne journée !!!

mikette83 09/01/2012 08:46

Tu sais tu devras aller faire chauffe rles biberons les laver les préparer ... quand je vois le mamans donner des biberons je trouve ca plus compliquer que lorsque j'allaitais ... quand l'allaitement va bien c'est simple et toujours prêt !!! C'est souvent les premières semaines qui sont plus difficiles après c'est vraiment merveilleux ! et en plus comme ton bébé sera en contact avec pleins d'enfants ca lui donnera des supers anticorps. Pour les enfants et bien l'allaitement est naturel donc je vois pas le probleme a allaiter devant eux. Si ma rsg allaitait devant mon fils je n.y verrait aucun inconvnient !
Tu peux essayé les premières semaines et ensuite faire allaitement mixte : sein le jour biberon la nuit ( vers 2 mois environ 2 biberons la nuit)
Mais tu as un bon point : vaut mieux donner un biberon avec joie qu'un sein enragé hihihih

lilibellule04 09/01/2012 09:50

c certain que javait l"intention d'essayer au moin de donner le sein les 3 semaines ou la garderie est fermer , peu etre que l'allaitement m'inquiete aussi beaucoup parce que ma fille était une mini de 5 livres et que sa na jamais vraiment marcher ! apres le deces de mon fils a 2 jours de vie... javait vraiment beaucoup de lait mais plus de bébé ! et ce fut tres long avant que le lait disparaisse et javoue que sa me rendait folle ! le fait que mon corp ne comprennait pas que ce lait servait a rien ...je voulait tellement que le lait parte quon dirait que jai peur du lait! c fou je sait mais c peu etre aussi un peu tout sa qui m'inquiete. Alors voila aussi tout ce qui fait que sa m'inquiete autant , javoue que le meilleur des 2 monde serait allaiter le jour et biberons la nuit ...! mais es ce possible? je vais pas me reveiller pleine de lait partout? ou bien je vais pas finir par manquaer de lait le jour???

mikette83 09/01/2012 10:07

Ton corps va s'habituer ... j'allaitais encore mon fils et il dormait 7-8 heures en ligne la nuit... Je me réveillait le matin c’est sure que j’avais beaucoup de lait ca fesait une bonne tétées mais mon fils avait aussi beaucoup soif, tu vois comment la nature est bien faite hihihihihi

fleur_de_soleil 09/01/2012 10:51

Moi, je mets une couverture parce que je ne suis pas à l'aise de "montrer" mon sein ;) (Même si on s'entend on voit pas grand chose mais moi, mon bébé gigote tellement qu'on le verrait hihihi) Si un parent arrive ou peu importe, moi je me sentirais pas bien :P Mais il y a bien des femmes que ça leur importe peu et c'est correct aussi. Moi, je suis un peu plus pudique et timide pour ces choses là ;)

Les p'tits malins 09/01/2012 11:58

Tu as le droit d'être inquiète vis à vis l'allaitement si tu as éprouvé des difficultés à ta fille et que ça été long pour ton corps de s'ajuster au décès de ton fils... mais ce sont des cycles naturels malgré tout... ton corps va s'y faire...

Si tu décides l'allaitement mixte, ton corps va suivre aussi... le sein se rempli à la demande et selon «l'horaire» du demandeur ;) Si tu choisis de ne pas allaiter la nuit, ton corps va comprendre qu'il n'y a pas de demande pendant ce temps et tu n'auras pas de montée de lait pendant cette période (peut-être pas au début, il faut du temps pour s'ajuster)

Le choix t'apartient, c'est très personnel. Ne pas allaiter ne feras pas de toi une mauvaise mère... et tu as parfaitement raison quand tu dis que le biberon donné par une mère heureuse, fraîche et dispose vaut mieux que le sein donné par une mère fatiguée, érintée et impatiente...

lilibellule04 09/01/2012 12:02

merci beaucoup pour vos réponce ,je continu de penser atout sa ... probablement que je vait donner au moin 3 semaine au début le sein et passer a lalaitement mixte ou la bouteille apres dépendament de mon bébé c ce qui me semble le mieux

La mère poule 09/01/2012 12:50

Je crois comprendre que tu as beaucoup d'inquiétudes et de questions par rapport à l'allaitement. Ce n'est pas toujours facile au début mais quand ça va bien, c'est tellement moins compliqué. Je te conseille d'entrer en contact avec une marraine d'allaitement (via ton CLSC, ils pourront te référer). Ces filles pourront répondre à toutes tes questions et te supporter tout le temps que durera ton allaitement. Tu n'as pas à t'inquiéter, peu importe quelle sera ta décision ta marraine d'allaitement n'est pas là pour te juger mais seulement t'aider. (je le sais j'ai été marraine près de 3 ans)
Bonne chance!

Les petites bulles 09/01/2012 13:06

Moi j'ai 3 enfants et les 2 premiers ils ont pas été allaités le troisièeme oui. La plus grande ne pouvait pas téter, l'autre je m'étais fait tellement écoeuré avce l'allaitement que je ne voulais rien savoir et mon dernnier, je me suis dit que c'était ma dernière chance. Et ils ont tous été en super forme. Ma grande a pris 3 fois des antibio en 5ans ma deuxième jamais en 3ans et mon gars une fois en un an. Alors tu ne dois pas culpabiliser.

Je te comprend par contre car les préjugés sur les mamans qui n'allaitent pas est énorme et c'est drôle, ma mère nous a tous allaité( on est 5) et dans son temps c'était l'inverse on l'a jugé parce qu'elle allaitait et ça ne se faisait pas.

PaniTanguera 11/01/2012 21:30

Tu sais, l'allaitement est une chose bien personnelle... Moi, au début je ne voulais rien en savoir, j'en avais même peur! Mais j'ai essayé d'allaiter et de donner le biberon, ce qui n'était pas si facile avec mon fils car il détestait le lait maternisé, et de plus j'ai eu un mamelon renversé... Je stressais là-dessus, je pleurais, jusqu'à presque deux mois après la naissance, quand mon OB m'a recetté un antidépressant. Ce jour-même l'allaitement a commcé à être si facile! Je pense que la bonne partie des problèmes avec l'allaitement commence dans la tête. Quand on y pense trop, cela se fait plus difficile. ;) Parles-en à ton docteur. Moi, ce que je peux te conseiller, c'est d'allaiter à 100% surtout au début (si tu donnes du lait maternisé entre temps, tu ne vas pas avoir assez de ton lait pour une bonne tétée après), de dormir avec ton bébé à côté, et aussi de relaxer. ;) Tu vas faire comme tu veux, c'est ton choix. ;)

Eh oui, j'ai allaité devant les enfants dans la garderie car mon fils ne voulais pas s'en dormir sans son lait! :laugh: J'ai arrêté d'allaiter 3 mois après l'ouverture de mon SDG, quand il avait 17 mois. :D Pendant la grossesse, je n'aurais jamais imaginer d'allaiter si longtemps mais c'est si joyeux et si joli, ehhh... ;)

Bonne soirée,
PanTanguera


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone