![]() |
Pourcentage à utiliser (pour électricité, hypothèque, etc.)
Je sais qu'on peut passer plusieurs dépenses avec la garderie.
Mais, par exemple, quelle est le pourcentage que vous prenez sur votre facture d'hydro pour la garderie? Ou sur votre hypothèque, ou les taxes municipales??? Vous calculez ça comment? |
Je parlais de ça avec ma gardienne et elle m'a dit que c"était 25% pour la facture d'hydro.
|
Voici la méthode : % de superficie utilisée X 5/7 jours X 10/24 heures X 46/52 semaines (dépend de tes vacances)
Moi je suis à 18% pour tout ça, ça dépend beaucoup de la superficie utilisée. Superficie utilisée = chez-moi c'est 6/11 pièces, si tu es en appart ça peut être 100% pour la superficie pas pour l'hydro !! ;) Bon calcul |
Restez en bas de 45%
Le calcul est le plus stupide que je connais... calculer donc les gardes-robes et tout les emplacements pour le rangement des bebelles sous l'escalier et l'espace du garde mangé , sous le lit et plus encore ... Nous c'est 100% de la maison rien n'est barré .... c'est ridicule de dire qu'un enfants ne va jamais là ou là... et ça ne tient pas compte de l'extérieur..... Ni des espaces clos pour le rengement... ALors nous c'est 100% mais avec les heures d'ouverture ça donne environ 42%. donc 42% des dépenses total électricité, taxes, ,hypothèque, assur, tv, etc... passent en déduction pour la garderies.... |
Citation:
|
Même le sous-sol ???
C'est juste qu'il faut pas abuser...... |
Moi les enfants vont en haut et en bas, donc la maison au complet même les chambres donc je vais déduire mon hydro certain!
|
Citation:
J'entrepose aussi au sous-sol, qui est mon salon et une chambre d'entrepot... |
bonjour les filles
pouriez vous me dire quelle est la supeficie approximative pour une salle de jeu pour un groupe de 9 enfant merci |
Si mon calcul est exact et que j'tulise 7 piece sur 13 de la maison( car mon sous sol est loué) et que je prend 4 semaine de vacance j'arrive a 14.762%....suis-je correct??? dois-je arrondir au plus haut ou plus bas??:eek:
|
Si j'étais toi je tricherais et je dirais 14,80%....
Ben non blague a part les tarrifs d'hydro vont encore monter le 1er avril alors faites en un peu pour vous... Si vous calculer les heures d'ouvertures ajouter donc l'heure de plus par jour pour nettoyer , préparer le repas du lendemain, aller a l'épicerie chercher ce qui manque etc... et aussi 2 heures la fin de semaines pour désinfecter et nettoyer et popotter.... Soyez aussi imaginatif que le gouvernement quand vient le temps de réclamer qqchose... |
Pour ericl
Oui tu dois en avoir de l'imagination pour arriver à 42% !!! ;)
Moi en mettant le paquet je réussis à atteindre 33% :confused: J'aimerais bien voir ton calcul, si ça n'est pas indiscret :o je pourrais peut-être augmenter mon pourcentage :D |
mais le gars qui fait les impot ma dit tu peut mettre environ 50 % es ce que je devrais ecrire sa ou autre chose jsuis mélanger la ses la premiere année que je fait sa
|
Moi sincerement je suis chanceuse, la femme de mon comptable a eu une garderie privée longtemps avant detre a 7$ donc il est habitué de faire de la gestion pour les garderie.....je lui met ca entre les mains....un soucis de moins...comme par exemple il m'as dit que pour un salaire brut de 35 000 sur lequel n'est pas déduit les dépenses de la garderie je pouvais m'attendre a avoir un revenu net de dépenses d'environ 16000 a déclaré pour l'impot....tant mieux si c sa!
|
pour jellybeans 35000$ tu peux te rendre a 8000$ facilement.
pour Cassy ,Pour la premiere année la déduction est différentes car pour l'amortissement tu passe 50% de ce que tu pourrais. mais l'année suivante c'est tout selon les calculs normaux... Cherche dans le dépliant vous avez une garderie a la maison ou sur le site du fédérale il est biens expliqué pour la première année d'exploitation. |
merci ericl je vais lire le document ce soir comme "livre de chevet"!
|
Pour ce qui est du % élevé oui ça semble trop mais il y'a une chose à savoir..
Dans notre maison il y'a une pièce qui est rénové a 100% pour la garderie dans les premiere année je comptais cette piece comme 100% pour la garderie et 0% pour nous. Ils ont contester mais je sais que je suis en droit de la déduire. hors maintenant je la passe comme 20% avantg tout le reste c'est pourquoi mon % est plus haut. 20% de la maison est pour la garderie a 100% en partant le reste de la maison soit 75% compte pour le calcul. Il est normal de déduire le % de la maison selon le calcul si la maison est habitable a 100% mais pensez y si vous avez une piece uniquement pour la garderie... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone