Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de vos conseils!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34435)

Bibilou 09/01/2012 14:10

Besoin de vos conseils!!

Je suis vraiment désespèrée!! Je ne sais plus quoi faire avec ce petit!

Je m'explique:(

J'ai un petit de presque 3 ans, avant Noël je l'avais 20h par jour et sa mère 4h
mais là je l'ai 7h par jour, ce qui est plus normal a mon avis...je croyais qu'il ne voulait pas faire la sieste et qu'il était très violent car il ne voyait pas sa mère mais rien n'a changé!
Il ne veut jamais faire la sieste ni de moments calmes, lorsque je le couche il crit, pleure et dérange les autres donc je le couche près de moi mais rien de plus il ne veut toujours pas être calme :mad:

La semaine entre Noël et jour de l'An, il a fait un méga trou dans le mur car il était furieux, car je venais de le mettre en retrait pour avoir fait mal a un ami, il a prit la petite chaise sur laquelle il était assis et lancé dans le mur :eek: deplus avec un jouet que mon fils lui avait preté ( perceuse en jouet) il a fait un trou juste à coté de la prise électrique dans ma salle de jeu lorsque j'étais entrain de changer la couche d'un autre ami.
Quans je parle à sa maman, il rit de tout cela :no:

Lorsque je le met en punition, il rit de moi ou bien il me dit "heille la grosse té pas ma mère" Il a seulement 3 ans... :(

Je suis vraiment à bout de solutions....

maman de 2 amours 09/01/2012 14:26

caline tu as un cas plus compliqué que moi et moi qui trouvais que javais un petit monstre ici... entk moi ce qui ma sauvé et que lon mavais conseiller sur le forum c lorsque lenfant fait un mauvais coup si la punition ne marche pas, il est obligé de me suivre partout pendant la journée, comme ca tu las a loeil et il trouve cela ben ben plate !! ou sinon moi je fesais le retrait mais au lieu du 3 min réglementaire cétais au moins 30 min car sinon il sen foutait et si on était dehors et bien la punition était en dedans tout seul.... moi je le metterais dans un coin ou tu nas pas de chaise et rien quil puisse toucher.... entk apres un mois environ avec c méthode et p-e mois jai eu de tres bon résultat et c tres rare que cet enfant retourne dans le coin je suis bien contente :) ahh aussi lorsquil ce fait punir durant al journée a la gardo il peut perdre un privilege le soir chez lui... ca ca fonctionne bien

et pour ce qui est des dodos, tu pourrais p-e fair eune boite aux surprises (tu peux mettre des bonbons ou une petite gaterie comme un tatoo ou jouet dolo....) et apres le dodo sil a bien fait ca il peut ce choisir quelque chose dedans !! moi ici cétais vraiment gagnant et apres un laps de temps jai espacer les visites dans la boite.... entk jespere que mes petits trucs vont taider, bonne chance !!! et aussi faudrait que les parents coopere

jobinelapasfine 09/01/2012 14:34

y a de ces parents qui doivent sentir que la fin approche pour reagir a ce qu'on leur dis....ils font p-e partis de cette gang la? tu peux p-e leur faire sentir que tu es a bout et que ca prend un changement d'attitude, sinon tu ne pourra continuer!!!!!

et qui vivera verra!

maman de 2 amours 09/01/2012 14:35

et oui jai fais exacetement ca jobinelapasfine !! et ils ont bien compris aussi et par la suite jai eu des changements.....

Philomene007 09/01/2012 14:38

Ohhh...tout un comportement!
A cet age là, ils répètent souvent ce qu'ils ont vu/entendu.
Mais peu importe d'où ca vient, tu ne peux pas poursuivre comme ca, ta maison va être en ruines et ton estime au sous-sol des ruines!!

evy02 09/01/2012 17:50

Je suis d'accord avec les autres et je me demande même si ce n'est pas un cas pour une psychoéducatrice en CLSC.
Un enfant de 3 ans qui dit des choses comme ca et qui fait des gestes aussi violent que ca, on se demande ou il a vu ca pour répéter. Ou encore qu'elle sorte de détresse il vit pour réagir a ce point.
Une TRÈS bonne discussion s'impose avec la maman pcque tu vas te bruler.

Bibilou 09/01/2012 18:17

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 327913)
Je suis d'accord avec les autres et je me demande même si ce n'est pas un cas pour une psychoéducatrice en CLSC.
Un enfant de 3 ans qui dit des choses comme ca et qui fait des gestes aussi violent que ca, on se demande ou il a vu ca pour répéter. Ou encore qu'elle sorte de détresse il vit pour réagir a ce point.
Une TRÈS bonne discussion s'impose avec la maman pcque tu vas te bruler.

Pour la psychoéducatrice; j'en ai parlé avec la maman mais elle m'a fait comme réponse que son garcon n'était pas FOU!!
Et pour la discussion avec la maman ; elle ne fait pas d'effort de son coté!! :(

Pour ce qui est de la méthode velcro sa ne fonctionne pas, le retrait lorsque l'on va dehors et qui reste a l'intérieur seul; rien ne fonctionne il rit de moi!!

Je vais voir car je commence a être a bout...pis la ce soir elle m'a annoncé qu'elle va retourner de nuit a partir de février car son burn-out est soigné, je ne sais plus si j'ai vraiment la force de l'avoir à nouveau de nuit!!

merci de vos conseils!!

mamanlou 09/01/2012 18:23

ouchhh!:(
je sais pas combien d'effort et de temps tu as mis pour ce petit homme la! mais une choses est sur Toi seule sais combien de temps tu peux endurer les impolitesses et les bris comme cela:( je trouve ca ..extremes comme situation .. si la maman n'aide pas ou ne s'occupe pas de voir a ce que son comportement s'ameliore en te donnant des pistes de solutions... Parle lui de revoir la date du contrat .
ne te met pas a bout ppour un enfant qui t'es impolis comme cela!

evy02 09/01/2012 19:04

Moi je suis prête a m'impliquer pour les loulous que je garde QUAND les parents en font autant. Sinon désolé je ne ramerais pas seule contre le courrant.

Alors je te dirais vraiment d'utiliser la méthode de jobinelapasfine. Genre ultimatum, tu lui laisse jusqu'à février pour que ca s'améliore sinon pas question de le ravoir chez toi la nuit.

Tu es bonne, jamais je ne garderais un enfant 20h en ligne, ca n,a pas de sens.

Bibilou 10/01/2012 14:37

Ouff les filles cette après-midi m'a rendue vraiment malade...Le petit a décidé qu'il ne fesait pas de sieste mais de plus qu'il jouait dans sa couche!!

J'ai les larmes aux yeux, il n'écoute rien mais rien...je crois suivre vos conseils...

J'aurais juste eu le goût de téléphoné sa maman qu'elle vienne le chercher tellement j'étais à bout de nerf...

Merci de me lire j'avais besoin de me vider le coeur!!

garderie les sentinelles 10/01/2012 14:47

ouffff moi aucune cooppération de la part des parents je crois que je remettrais les effets personelle du petit et je lui dirais de trouver une autre garderie qui va accepter que son fils agisse de la sorte .... on a beau être tolérant mais il y a des limites a ne pas dépassé l impolitesse et la violence des enfants en font parti ... peut être qu il y en a qui seront pas d accord avec moi mais c est ma facon de voir les choses ....

magalie30 10/01/2012 14:50

Je te comprends tellement!!!Moi aussi je vis la même chose avec un petit de 2 ans,a qui j'ai donné une chance,je n'avais qu'un contrat de 1 mois avec c'est un enfant qui n'écoute rien et qui défi toujours lautorité en plus de tout lancé et ne se préoccupe pas du tout de ce qu'il fait aux autre amis....Bref,jai tout essayé retrait,parlé doucement,prendre du temps avec lui..ca marche pas et ce matin j'ai vraiment craquéj,aurais eu envie de l'accrocher au mur!!Bref,j'ai parlé à sa maman hier lui disant que j'aimerais lui parlé du contrat qui est échue depuis le 18 décembre 2011....je ne le prends pas.Ma santé mentale est pas mal plus importante et les autres cocos on besoins de moi...Pense-y,peut-être vaudrait mieux que tu ne le garde plus,on ne peut quand même pas se mettre à bout non plus,surtout quand on essaie pleins de choses et que ca ne fonctionne vraiment pas!

magalie30 10/01/2012 14:53

D'accord avec toi sentinelles!!!Il y en a surement qui pense autrement,mais CHACUN à son seuil de tolérence qui ne peux être dépasser je crois..:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone