![]() |
Menace et manque d'encadrement ou j'hallucine?
Bonsoir à vous tous !
J'aimerais pouvoir écrire quand il ce passe des choses positives mais il semble que ça ne puisse pas arriver pour nous..! Je vous fais un petit rappel..mon fils vient d'avoir 5 ans, il va dans un service de garde privé qui vient tout juste d'être accrédité au courant des dernières semaines. Avant les fêtes nous avions eu de graves problèmes avec la confidentialité. Après une bonne discussion nous avions réussi à régler le problème et nous avions décider de repartir sur de nouvelles bases. Mon fils a un suivi en CLSC, il est agité mais ici depuis que j'ai reserré les règles et mit en place des outils pour l'aider les crises ont diminués très rapidement. J'explique à sa RSG ce qui fonctionne avec mon fils, mais elle ne les applique pas. Je comprend qu'elle a un groupe et qu'elle doit s'occuper des autres aussi. J'en suis consciente. Mais si le principe fonctionne elle devrait penser à une façon de l'adapter dans sa réalité de tous les jours. Tout ce que j'entends depuis les dernières semaines c'est : il a fait si, il a fait ça, il m'écoute pas...À l'écouter, mon fils ne fait jamais rien comme il faut et ses journées de garde sont un enfer total. Alors, j'ai demandé à sa travailleuse sociale d'aller observer mon fils afin de voir si c'est effectivement le cas. Je ne suis pas à la garderie je ne peux pas savoir. Peut-être l'était-il. La RSG a accepté que la TS vienne observer mon fils. Résultat, la TS me dit que mon fils n'a clairement pas de TDAH ou aucun TED, son seul problème est qu'il ce laisse facilement entraîner par les enfants de la RSG qui ne voit que mon fils "qui fait du mal." Comment mon fils est sensé comprendre qu'il n'a pas le droit de faire quelques choses si ses enfants à elle le font et ne ce font pas avertir? La TS m'a dit que la RSG n'avait pas de structure claire, donc c'est clair que pour mon fils qui est déjà agité de nature va l'être plus s'il n'a pas l'encadrement nécessaire. J'ai l'impression qu'elle a tendance à oublier que c'est un enfant. Un enfant bouge et oui desfois il n'écoute pas. Mon enfant n'est pas parfait, je le sais mais quand même... Ce qui nous mène au dernier évenement en liste. Je suis à la recherche d'emploi, donc je suis chez moi, ou ailleurs porter des CVs, passer des entrevues..etc. Donc, je suis rejoignable et mon horaire est déplaçable. Elle m'a appellé en hystérie, je croyais que mon fils était blessé gravement...elle me dit que je dois venir chercher mon enfant parce qu'il est en crise et qu'elle veut aller dehors et qu'elle ne peut pas empêcher tous les autres d'aller dehors parce que mon fils est en crise et elle me dit et je cite: " Si tu ne viens pas le chercher je vais faire quelque chose qui va m'empêcher de dormir ce soir." Je perçois la menace. Je vais chercher mon fils, malgré que je trouve que c'est une mauvaise idée parce qu'il va comprendre que "lorsque je fais une crise maman vient me chercher..." Donc, j'arrive là bas et mon fils pleure à l'intérieur, la porte d'entrée est ouverte et les autres enfants et la RSG sont dehors. J'entre et demande a mon fils ce qu'il a car je n'ai aucune idée pourquoi la crise a commencé. Il me dit qu'il veut un band-aid pour mettre sur un vieu bobo avant d'aller jouer dehors!!! Il ne faisait même pas une crise parce qu'il ne voulait pas aller dehors. Ça m'a prit 2 minutes à calmer sa crise l'habiller et l'amener dans la voiture. Pourquoi ne pas lui donner un band-aid? Sérieusement je croyais que c'était vraiment grave et qu'il était en total disfonctionnement... J'ai dis à la RSG qu'on s'en reparlerait plus tard..parce que honnêtement, je n'étais pas dans une émotion adéquate pour avoir une discussion. J'en arrive encore à la même question: est ce que c'est moi qui voit des problèmes ou il n'y en a pas? Si non, avez-vous des idées pour moi? :no: |
Sincèrement à ta place je songerais à me trouver immédiatement une autre garderie. Il est évident qu'elle ne pas de bon encadrement. Et juste avec ce qu'elle a dit : " Si tu ne viens pas le chercher je vais faire quelque chose qui va m'empêcher de dormir ce soir." je n'oserais même plus y laisser mon enfant. Les enfants sa bouge c'est normal, certain plus, mais avec un bon encadrement les journées peuvent bien se passer.
|
Sincèrement....je pense que je changerait mon enfant de garderie IMMÉDIATEMENT. Et sa ''menace'' implicite me fait froid dans le dos...:mad:
|
:furious:Ouin..toute une RSG sa! Commes les autres l'ont dit, retire ton petit homme maintenant! Elle ne veut clairement pas collaborer et sa menace..OH MY GOD! Retire-le au plus vite!!
|
Je suis d'accord avec les autres et encore plus, je ferais une plainte au BC pcque ce qu'elle t'as dit c'est carrément une menace. Tu pourrais même à la limite lui faire un signalement à la DPJ pcque tu as clairement percu par ces paroles que ton enfant était en danger.
Elle était p-e sous le coup de l'émotion mais jamais je ne dirais une chose semblable aux parents d'un des enfants qui me sont confiés. En plus si la TS te dis que c'est clairement la RSG qui a un problème de strcuture, tu devrais retirer ton enfant de là et tu devrais aussi en parler quand tu vas appeller au BC. Elle viens juste d'être reconnu mais messemble qu'elle devrait etre un peu meilleure que ca si elle l'a été. |
Sans hésitation je retirerais mon enfant de cette garderie! Les autres ont raison pour la plainte je l'appliquerais en plus la TS la rencontrer a vu qu'il n'y avait aucun encadrement,,,sérieux c'est vraiment dommage des situations de la sortes. Bonne chance dans vos recherches si vous le retirez vous verez il en a tous pleins des bonnes RSG! ;)
|
ok...
Moi, je suis un peu bouche bée en ce moment. La dame a clairement fait mention d'une menace. UNE MENACE... Encore heureux qu'elle t'ait appelé. Elle a prit action en te donnant un coup de fil avant de prendre action et de ne pas pouvoir dormir cette nuit... C'est inconcevable. Garde ton fils avec toi demain et tous les autres jours à venir jusqu'à ce que tu trovues un autre service de garde. On peut être dépassé par les événements, par certaines situations. Ça, je le comprends. Mais évoquer la possibilité qu'il peut arriver quelque chose qui l'empêchera de dormir, ça, je ne comprends pas. :no: |
c est clair que mon enfant n y retournerait pu.......jamais :no: Ca fait vraiment peur ce qu elle t a dit ! Moi je serais vraiment en ta.....:furious:C est plate de devoir le changer de garderie surtout qu il ne reste que quels que mois avant qu il entre a l école mais je pense que pour le bien de ton coco ya pas d autre solution. Bonne chance et donne nous des nouvelles;)
|
Eh bien, comme les autres, mon fils ne retournerait pas là c'est certain.
Non seulement je ne digérerais pas la menace, mais en plus qu'elle ai laissé mon enfant seul en crise à l'intérieur! Et j'aurais une petite discussion avec son BC, car elle a effectivement un problème d'encadrement, et ça c'est sans parler de la menace! Trouve une place qui saura s'occuper convenablement de ton trésor, comme il le mérite! |
Je trouve qu'elle a du front tout le tour de la tête de faire ce genre de menace! je ne concois pas comment elle peut dire des choses comme ça. Des enfants ont beau être agité, avec des journées un peu plus difficile, mais JAMAIS on ne me fera avaler que c'est normal de menacer un parent de faire quoi que ce soit à son enfant s'il ne vient pas le chercher. Voyons donc!
Moi je ferais une plainte au BC, c'est sur sur sur! si j'étais en mesure, c'est clair que mon enfant ne retournerait pas là! As-tu un plan B le temps de chercher autre chose? |
Citation:
|
Je pense à ça depuis tantôt... c'pas des blagues, j'y pense vraiment depuis une bon moment. Et là, j'vais mettre mon côté compréhensif, mon côté empathique, mon côté "humain" de côté justement:
Cette dame devrait sincèrement être dénoncée. On a beau dire qu'elle devait être dépassée par les évènements, qu'elle était à bout de souffle, qu'heureusement elle a téléphoné au lieu "d'agir". Comme le mentionne Milky8Teddy, qu'attendons-nous avant d'agir ??? Que cette dame finisse par faire le "front" du Journal de Montréal ?? J'en reviens juste pas qu'en plus, elle vienne tout juste d'être accréditée :eek: C'est drôle, mais quand je lis de telles histoires, j'ai pas envie de trouver une raison qui justifie les agissements de cette RSG... J'ai pas envie de me dire :" Ok, avant de juger de la situation, faudrait avoir la version de la RSG." PANTOUTE !! Pas envie de t'ça !! J'aimerais vraiment aider cette maman. Si j'habitais près de chez elle, je prendrais son enfant chez moi. Si je pouvais, je l'aiderait vraiment. En fait, chère maman, vous êtes de quel coin ?? Peut-être certaines d'entre-nous pouvons vous aider ?? En plus, j'aviserais autres les parents de la situation. Point barre. Et je sais que je ne suis pas éthique dans mes propos. J'le sais pis j'm'assume complètement. |
Moi perso... je ferais une plainte a tout les niveaux en 1er a la POLICE... pcq c'est une MENACE réel ! Elle a appelé cette fois-ci.... quand est-il des autres jours ou des autres enfants ! Elle devrait ce faire retirer immédiatement son droit d'avoir une garderie et comme les autres disent, ça ternis l'image malheureusement. Ce ne seront pas des moments faciles, mais après je crois que votre coeur s'en sentira + léger. Et imaginer... vous pouvez sauver un enfant.
J'aimerais savoir les développements quand vous en aurez ! Foncez je suis de tout coeur avec vous. Il faut les protégés nos petits trésors. |
Mamzell Zen je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je parlais d'une plainte a la dpj, pcqu'ils vont fermer le service le temps de faire enquête.
Et en plus ici les propos de la maman peuvent etre secondé par un TS, ce qui est rarement le cas. Je suis outré de voir que des situations comme ca arrive. Il m,arrive d'être impatiente ou fatigué, mais jamais je ne pourrais même m'imaginer faire mal a un de mes cocos, c'est insensé |
Merci de vos réponses..
honnêtement depuis que mon fils à commencer à ce faire garder ça été un cauchemar !! Ça fait 4 ans et je n'arrive pas à trouver un service de garde qui a du gros bon sens ! Il me semble que je ne demande pas grand chose..le gros bon sens ! Privé ou non! Habituellement je suis une bonne juge de caractère mais la il semble qu'à chaque fois je me trompe !!! En plus, ici , il y a pas tant de place que ça. Pour le moment, je suis en recherche d'emploi donc, je peux le garder à la maison, mais ça ne peut pas durer. Je suis monoparentale donc, je dois rentrer de l'argent à la maison. |
Citation:
Moi aussi il m'arrive d'être impatiente, d'être à bout. J'ai jamais, mais jamais eu la réflexion ou la pensée que je pourrais en "squwizzer" un dans un moment de grande tension... J'comprends pas, j'comprends juste pas :no: Depuis que j'ai lu ce post, je me demande sans cesse comment je réagirais si c'était ma fille qui avait été le sujet d'une menace. J'ose pas imaginer tiens... |
Framboisne, ce qui est bien même si tu as qques difficulté avec ton garcon c'est que tu coopère avec ta RSG, tu es allée chercher de l,aide en CLSC.
Comme ta RSG est accrédité, appelle au BC, ils vont p-e etre en mesure de te relocaliser rapidement. Ils ont des cote pour les situations urgente comme la tienne, tu ne seras pas obliger de te retapper tout la liste d'attentes. |
Citation:
|
ah oui le service de garde sera fermé certe le temps de l'enquete , pour mieux réouvrir par la suite
|
Je ne comprends pas c'est juste un enfant...
|
Citation:
Et combattre un m.fait en en faisant un autre ( ici atteinte à la réputation) désolé très peu pour moi. Et il ne faut pas oublier que dans une histoire il y a tjrs plusieurs version et que chacun doit avoir une chance de s'expliquer. peu importe ce qu'il a fait et même si je ne suis pas dutout d'accord avec ce que la RSG a fait ici. |
Ouff habituellement je suis très bonne a trouver ce qui pourais être l'autre coté de la medaille... mais sans te mentire quand j'ai lu ton texte et que je suis arriver a la menace sous entendu les frissons m'ont passé dans le dos :eek: WOW quel genre de rsg peut carément menacer un enfant ? :confused: je veux bien comprendre qu'en tant qu'être humain on en vient tous un moment donner a venire a bout mais franchement menacer !? :furious: Non non non ca ne passerai pas du tout avec moi! Bonjoure la plainte de ma part aussi :yes:
en plus tout ca parce que le petit voulais un band-aid c'est pas un peu ridicule :eek: |
Citation:
Ouin, j'avoue que ça doit être facile... Tu fermes et tu réouvres sous un autre nom. |
vous avez téléphonée au BC?
|
Citation:
Tu ne vois pas ou je veux en venir ?? je vais te l'expliquer moi , je ne serai pas tendre envers toi et ne mettrai pas de gants blanc , d'apres tes écrits cette dame aurais droit de s'expliquer de donner sa version des faits ? que fait tu de l'exemple de J.E , cautionnerais tu le fait que malgré l'enquete policiere la preuve sonore et tout , qu'elle est en droit d'exercer a nouveau ? arretons de jouer a l'autruche , cette utilisatrice a vecue un probleme , a demander a ce qu'une T.S viennent evaluer le sdg , elle a tout de meme pas rever la situation . Si on s'enlevais les doigts de dans l nez et qu'on arretais d'essayer de défendre les mauvais agissement, peut etre que çi , peut etre que ça , peut etre que cela irais mieux pour tout le monde dans le domaine pour les enfants , les parents et les autres RSG . Faudrais peut etre aussi se poser la question a savoir pourquoi plusieurs RSG ont de la difficulté a emplir leurs places , je crois que le retour d'ascenseur nous rattrappe . Plusieurs parents doivent craindre d'inscrire leurs enfants en MF de peur du mauvais suivie. C'est quoi l'idée de permettre a ces RSG de poursuivre leurs activités avec des peut etre que oui , peut etre que non ? Malheureusement pour nous mais heureusement pour elles il y a cette anonymat qui les proteges . |
Je trouve ca bien plate comment tu réponds a Evy02 je suis entièrement daccord avec elle il y a toujours plusieurs version a donnée avant de pouvoir porter un jugement et je sais pas si tu connais le principe coupable jusqu'a preuve du contraire? Je comprends qu'il s'agit de nos enfants et qu'on ne doit pas se caché la face non plus mais desfois il faut plus qu'une version pour connaitre la vrai histoire.
|
Citation:
|
oups c'est ca que je voulais dire
|
J'ai pas lu les autre postes mais j'ai le coeur en morceaux pour ton ti-loup :( Elle est folle cette femme ou quoi? Si j'etais a ta place je changerais de gardo et vite!! J'en reviens juste pas d'appeller une maman pour venir chercher l'enfant quand l'enfant voulait un band-aid un point c'est tout........Meme la TS dit que ton fils est correct que c'est la RSG qui manque de structure. Change de place :)
Bonne chance! |
J'ai rendez-vous avec le bureau coordonnateur ! Je vous redonne des nouvelles!
|
Citation:
Framboisine je suis contente de voir que tu as pris les choses en mains en contactant le BC, tu es sur la bonne voix j'en suis sure. |
Oh mygod, le cauchemars de tout parent de tomber sur une telle rsg. J'ai hâte de connaître la suite après ton rendez-vous avec le BC, j'espère qu'ils pourront relocaliser rapidement ton garçon et faire de quoi de concret pour les autres enfants.
|
:eek::eek::eek::eek::eek: (J'ai rien à dire de plus, tout a été dit.)
Citation:
|
Mais que dire de tous les ''agresseurs'' faussement accuse ?
Pas plus tard qu'en fin de semaine derniere je lisais l'histoire de l'homme battu a mort car une policiere a crie (faussement) au viol. Je ne veux pas dire que Framboisine ment, juste que je suis assez d'accord avec notre systeme judiciaire actuel : presume innocent jusqu'a preuve du contraire. Selon ce que Framboisine a ecrit, de toute facon, je ne pense pas que ce sera tres difficile de prouver que cette RSG a des choses a se reprocher. |
Je sais que sur le moment on ne pense pas à sa quand on reçoit un appel de ce genre mais l'idéal aurait été d'appeler la police pour leur dire qu'un enfant est en danger du à des menaces et qu'ils se présente à la garderie pour arriver avant le parent mettons. Elle aurait eu un beau rapport de police en plus pour faire sa plainte et que sa ait vraiment de l'impact
|
Bonjour ...et alors il y a une suite a cette histoire!!!!????
|
Citation:
|
Bonjour à tous!
Désolé du délai mais la semaine a été un peu intense ! Alors voici ce qui c'est passé, le BC m'ont dit qu'elle serait surveillé de près en plus de lui apporter une aide supplémentaire puisqu'elle semblait à bout de souffle, donc, ils vont revoir avec elle son fonctionnement. Mais comme c'est ma parole contre celle de la RSG.... Pour mon fils rien n'est régler..encore à la maison donc on verra ce qui va ce passé dans les prochaines semaines. Et pour la RSG bien j'ai parler avec elle, elle m'a expliquer que j'avais mal interpréter ses paroles et qu'en aucun cas ellle ferait du mal à un enfant. Mais bon... C'est ce qui ce passe pour le moment. |
je crois qu'au lieu de vous acharner sur une RSG qui n'a pas les meme valeurs que vous
vous devriez inscrire votre enfant dans une installation |
Ça fait 4 ans que mon fils est sur les listes d'attente pour une place en installation
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone