Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant malade vs éducatrice enceinte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34463)

L'Amie des petits cocos 10/01/2012 07:18

Enfant malade vs éducatrice enceinte

Oki j'avoue le titre est bizarre Lolll
Voici ma question...

Je suis enceinte :D d'un mois
et la j'ai une petite qui a vomi deux fois ce matin
Chez elle et c parent ma la emmener quand même .
Est ce que je serais mieux de la renvoyer ou si j'attend
Voir si elle vomit une fois ici je la renvoi ?!

pour l'instant elle m'a l'air bien donc...

merci de vos conseil

marie1832 10/01/2012 07:27

moi je suis enceinte de 36 et 3 jours et je nai pas renvoyer des enfants plus souvent que lorsque je netais pas enceinte, moi sil a vomit a la maison et quil me dise que la c ok, et bien a un premier symptome: vomissement ou diarhée jappel quil vienne le chercher car on le sait deja malade! Donc je laisse le benefice du doute, mais je lave lave lave tout et surtout les main et met des gants ;)

Jennyjane 10/01/2012 07:44

moi de meme. je suis a 16 semaines et nous avons eu la gastro juste avant les fetes et bien que 3 enfants, donc une des miennes (et ce 1 semaine de symptomes) et 2 adultes ont été affectés, je n'ai rien eu... Reste que si'Il a vomit autant, j'appelerais des le prochain symptome aussi afin de te proteger, ta famille et celle des autres. La gastro court bcp ces temps ci :(

marie1832 10/01/2012 07:58

moi de meme depuis le debut de ma grossesse (je touche du bois) jai seulement attraper une vilaine grippe et cest tout.... ya eu la gastro ici et plein dautres de vilain virus et je nai rien attraper fiouuuu ;) avec juste 7 jours a travailler jespere que ca ne me tombera pas dessus lol

L'Amie des petits cocos 10/01/2012 08:06

La y vient de vomir .jai apeller la mère et elle
Me répond que c gastrique pis que c pcq elle a trop
Mange durant le temps des fêtes. J'ai l'impression qu'à rit de moi
Fack la à vient pas chercher la petite à veut attendre voir encore...

VeroniqueP 10/01/2012 08:13

Generalement si mon enfant vomit a la maison je la garde. Pour moi c'est aussi simple que ca, mais si c'est rien de grave je voit pas pourquoi mon enfant devrait contaminer les autres au risque d'avoir les autres parents a prendre off. Si mon enfant vomit 2 fois a la gardo elle m'appel et je vient la chercher.

Elle 10/01/2012 08:13

Ben voyons dont!! Tu n'as pas exigé son départ de la garderie??? Moi dans se contexte j'aurais presque été tenter de contacter le parent d'urgence. Il a vomit 3 x ce matin!! me semble que ce petit coco serait bien mieux chez lui. De plus, il met la santé de tous le petit monde de la garderie et ta famille en 'danger'.

mjosée33 10/01/2012 08:14

elle a vomit 2 fois chez elle, et une fois au service de garde moi je dirais a la maman tu n'a pas a contester tu viend chercher ton enfant , tu peux pas risquer de contaminer toute ton milieu parce que maman dis que c'est gastrique
mets tes culottes hihihihi

manie 10/01/2012 08:15

ben voyons donc!! Rappel la mère exige qu'elle vienne chercher son enfant sinon appel la personne en cas d'urgence qu'il viennent chercher la petite... Des sans génie y'en a partout!

Elle 10/01/2012 08:15

Citation:

Envoyé par VeroniqueP (Message 328070)
Generalement si mon enfant vomit a la maison je la garde. Pour moi c'est aussi simple que ca, mais si c'est rien de grave je voit pas pourquoi mon enfant devrait contaminer les autres au risque d'avoir les autres parents a prendre off. Si mon enfant vomit 2 fois a la gardo elle m'appel et je vient la chercher.

Elle a déjà vomit 2 fois à la maison + 1 à la garderie... ça fait quand même 3 vomissement en peu de temps. Il serait très logique et respectueux que les parents de cette petite viennent la retirer du service de garde au moins pour la journée.

marie1832 10/01/2012 08:15

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 328067)

bin la cest a toi de mettre tes culottes et dire dire: X je suis navrée de vous decevoir mais vous devez venir chercher votre enfant dès maintenant car je ne prendrai pas le risque que se soit la gastro et contaminer dautre enfants, famille ou moi meme! Mon protocole d'exclusion est le suivant et vous etes au courant vous lavez signer dans ma regie interne....

ZaZa1983 10/01/2012 09:33

J'hallucine ou quoi... :no: Je ne peux pas croire qu'il y a des parents qui se sacrent du monde comme ça. Parce qu'on s'entend que c'est le mot juste.

En même temps, en tant que parent, je serai un peu "fâchée" de savoir que la RSG de ma fille a acceptée de prendre un enfant qui venait de vomir 2 fois chez lui dans une période où la gastro est présente.

Bref, j'appelerai le numéro d'urgence. Elle veut contaminer du monde, mais qu'elle contamine SON monde.

zazou27 10/01/2012 09:47

Je te comprends tellement moi aussi j'ai eu des parents qui n'on pas voulu venir chercher leur un enfant une fois et je suis rester tellement bete que je savais pas quoi dire.. alors j'ai attendu. Appele la personne d'urgence tu n'a pas a risqué que tout le monde soit malade parce que la maman ne veut pas venir chercher son enfant. Pas toujours facile les parents surtout qu'on peut pas faire grand chose une fois qu'ils sont chez nous on peut quand meme pas les mettre a la porte hihih

Jennyjane 10/01/2012 09:57

Chaque cas de gastro ici, les parents ont dit que ce n'était qu'une intoxication alimentaire, ou trop d'oranges... :( J'ai du rester ferme sur ma decision, et a chaque fois les parents s'excuse expliquant qu'ils l'ont attrapé eux aussi... :(
Mais trop tard, ils ont essayer de passer innapercu en m'amenant l'enfant malade.

...et un des resulats, car les parents ont amener l'enfant sans me tenir au courrant et que j'ai du ramasser la diahrie : ma fille a eu la gastro toute la semaine de noel...vraiment poche. Et au retour des enfants j'ai su qu'une autre famille a vecu cette enfer a noel aussi.

Vomir une fois, selle molle une fois : ok (desfois c'est meme un symptome de la grippe...) mais 2 pis 3 fois, surtout en ce temps de l'année, faut pas prendre de risque. :(

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 328067)

C4tou 10/01/2012 13:28

BANG!! Voilà un bon coup de sacoche en arrière de la tête :laugh::laugh::laugh:

Sans farce, je suis d'accord avec toutes les filles. Tu aurais du refuser l'enfant dès l'arrivée, et ce même si la maman aurait été fâchée!!! Tu ne sauras pas plus avancée si tout le monde attrape la gastro, toi et ta famille y compris!

Non ce n'est pas toujours facile de faire respecter notre politique d'exclusion avec certains parents, mais en même temps nous sommes responsable de plusieurs enfants et nous devons nous assurer en tout temps d'offrir un milieu sécuritaire et sain!!!

Voici quelques info importantes en prendre en considération lors des exclusions :

- Lorsque nous excluons un enfant, nous nous basons sur les faits observables et non la cause possible des symptômes. Donc, ici, tu exclues un enfant qui a vomit 2 fois en quelques heures. Peut-être que c'est une indigestion, peut-être que l'enfant a trop de sécrétions mais peut-être aussi que c'est la gastro. On le sait pas, on n'est pas médecin. On se fie juste à ce que l'on observe...

- Le plus important lors de cas de gastro, c'est d'exclure RAPIDEMENT. On peut être plus souple lors de la réintégration, mais pour éviter une contamination, il est primordial d'agir RAPIDEMENT. Dans mon renouvellement de RCR, il nous disait que même il serait préférable d'exclure au premier vomissement ou diarrhée.

Donc, rappelle la maman et demande de venir chercher sa fille RAPIDEMENT sans quoi elle aura un avertissement écrit pour non-respect de ta régie.

En attendant, mets la puce à l'écart des autres, lave les mains de tous tes cocos souvent, et moi je désinfecterai mon milieu le plus rapidement possible.

Bonne chance et t'en fais pas si la maman est fru, elle s'en remettera et comprendera par la suite que c'est pas elle qui décide mais bien toi ;)

Madagascar 10/01/2012 13:42

AH ben ciboulot. On aura tout entendu. Mon enfant a trop mangé dans le temps des fêtes pour ça qui vomit ajd. My godddddd. On est le 10 janvier et il a tout digérer et expulser ce qu'il devait y avoir. C'EST UNE GASTRO ET C'EST EXCLUSION ! Y'a des parents comme ça qui mériterais d'être dehors de la garderie.

evy02 10/01/2012 14:07

Dans ma tête vomi=gastro, peu importe les excuse qu'un parent trouve. pcque moi j'ai tout entendu sur la gastro.
Dans ma tête c'est pas compliqué vomi=48h à la maison pas une minute de moins.

la maman ne veut pas venir, dis lui que tu appèles la personne a joindre en cas d'urgence, si ca ne marche pas, tu l'appèles et tu lui demande de venir TOUT DE SUITE !!!

Et ca rien a voir avec le fait que tu sois enceinte ou pas.

La gastro personne veut l'avoir, donc quand on vomi on reste chez nous, c'est pour ca que tellement de gens pogne la gastro, pcque personne fait attention !!!

je suis fru d,avoir lis ce message, j,en reviens pas du manque de respect de la maman.

marie1832 10/01/2012 14:10

une garderie cest une mini société.... si on y va tous malade et quon refile le tout aux autre et bien cest tres irrespectueux, le parent ne veut pas rater le boulo mais il le fera peut etre rater a tout les autre parent pcq il na pas été consciencieux et moi ca me dépasse! Ici jai des parents qui se plaignent si je nexclus pas plus vite que ca les enfants lol je suis le protocole dexclusion de ma regie interne a la lettre!!!!

garderie les sentinelles 10/01/2012 14:11

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 328050)
Oki j'avoue le titre est bizarre Lolll
Voici ma question...

Je suis enceinte :D d'un mois
et la j'ai une petite qui a vomi deux fois ce matin
Chez elle et c parent ma la emmener quand même .
Est ce que je serais mieux de la renvoyer ou si j'attend
Voir si elle vomit une fois ici je la renvoi ?!

pour l'instant elle m'a l'air bien donc...

merci de vos conseil

Moi dans ma regie il est bien inscrit si vomissement l enfant doit rester a la maison et peut reintegrer le service de garde au moin 24h apres le dernier symptome

C4tou 10/01/2012 14:12

Et puis??? Est-elle partit avec maman???

marie1832 10/01/2012 14:13

ouais moi aussi je veux savoir comment ca sest terminer cette journee la!!!!

Madagascar 10/01/2012 14:13

moi aussi je veux savoir :-)

marie1832 10/01/2012 19:39

a suivre jespere!!!!!

Madagascar 11/01/2012 13:00

Aucune nouvelle :-S

Charlie Angel 11/01/2012 19:35

pour las gastro vous pouvez vous procurer des affiches chez germaction qui indique quand exclure ou pas
http://www.germaction.com/catalog/in...3ufl3r74895u00

plus d'autres affiches sur le sujet

puis il y a ces informations
http://www.germaction.com/gastro/c00...roenterite.pdf
http://www.germaction.com/gastro/tra...o-reponses.pdf

M'zelle Cracpout 11/01/2012 20:24

HAHA! moi j'ai une maman qui m'a dit (pcq il y a eu des cas de gastro cette semaine) s'il arrive quelque chose aujourd'hui, je t'averti c sur que j'arriverai pas tout de suite, je vais etre a l'extérieur de la ville
je lui ai ok pas de problème, j'appellerai les autres personnes en cas d'urgence....
non mais tsé

ya des parents qui nous prennent pour des infirmières.....mais il y a aussi des bons parents

j'en ai un cette semaine qui me paie ma journee de fermeture a cause de la gastro meme si je ne lui demande pas .....meme je lui avais dit de reajuster son paiement en conséquense et il ma dit non, avec le remboursement ma journee me revient a 4$ je ne vois pas pourquoi je te la paierais pas ......et j'ai une autre maman elle qui ne voit pas ca comme ca donc elle ne paie pas mais c correct elle n est pas obliger (mais elle est rembousé a 100% sinon plus :()...
il faut toute sorte de monde pour faire un monde!! ;)

popette 11/01/2012 22:00

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 328186)
AH ben ciboulot. On aura tout entendu. Mon enfant a trop mangé dans le temps des fêtes pour ça qui vomit ajd. My godddddd. On est le 10 janvier et il a tout digérer et expulser ce qu'il devait y avoir. C'EST UNE GASTRO ET C'EST EXCLUSION ! Y'a des parents comme ça qui mériterais d'être dehors de la garderie.

:laugh::laugh::laugh: C'est exactement ce que je me disais en lisant le post! Non mais, des fois je me demande où les gens prennent leurs idées.

PHANILIPRIX 11/01/2012 22:44

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 328055)
moi je suis enceinte de 36 et 3 jours et je nai pas renvoyer des enfants plus souvent que lorsque je netais pas enceinte, moi sil a vomit a la maison et quil me dise que la c ok, et bien a un premier symptome: vomissement ou diarhée jappel quil vienne le chercher car on le sait deja malade! Donc je laisse le benefice du doute, mais je lave lave lave tout et surtout les main et met des gants ;)

Et là tu as une grande maîtresse de la crème de la crème en gastro-vomissure-intoxicante :clapyell:

PHANILIPRIX 11/01/2012 22:45

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 328487)
Aucune nouvelle :-S

Est aux toilettes en train de désinfecter ça devrait pas être long !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone