Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Dehors (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34540)

MamaNico 12/01/2012 10:05

Dehors

L'éternel question....

allez-vous dehors ajd ? il fait -10...temps ressenti -20 ! ?!

BettyBoop 12/01/2012 10:16

Sa va dépendre du vent!

S'il vente beaucoup, on sortira pas, mais s'il n'y a pas vraiment de vent, alors oui on va sortir, mais max une demi-heure! Mes petits sont petits(entre 14 mois et 2 ans et demi!), alors 30 minutes c'est leur maximum avant qu'ils aient froids! :)

toitula! 12/01/2012 10:32

NOus on reste dedans, il fait que -9 mais des rafales à 45kmh... Les parents n'ont meme pas fait le plein au complet (essence) car ils avaient trop froid..
Il y a une chartre de température pour les garderies qui est géniale... si je la trouve je ta la mets en lien.. sinon, fait une recherche sur le site, tu la trouveras!

mamadou 12/01/2012 10:40

Je voulais juste te rassurer qu'il y a beaucoup de parents, comme moi, qui préfèrent savoir leur coco au chaud quand il fait trop froid! ;)

À -20 avec le facteur vent, c'est amplement justifié!

Elfe 12/01/2012 10:47

mon dieu ici il fait 0 peut etre -5 avec le facteur vent....en monteregie

Elfe 12/01/2012 10:50

on vient de passer une heure dehors personne a eu froid...

Jennyjane 12/01/2012 12:05

super doux a Qc aussi :)

MamaNico 12/01/2012 12:08

Nous sommes allée 30 minutes finalement ;)

doux à quebec??? je suis à 40 minutes dans bellechasse et il fait vraiment froid.. eh bien !!! ;)

SB1605 12/01/2012 12:16

tu habite ou on se connais peu-etre lol:)

MamaNico 12/01/2012 13:03

je t'ai envoyé un message privé :)

Thalye 12/01/2012 13:07

Ici à Sorel-Tracy depuis ce matin tôt qu'on a des grosses rafales de vents...alors non, pas sortie aujourd'hui!! Mon chum travaille sur le traversier et il dit qu'ils ont de la misère à accoster, le vent pousse le bateau....donc, on va rester au chaud!!

mamanlou 12/01/2012 13:07

en montegerie ya pas laire a faire vraiment froid mais y neige bcp avec vent.. jose pas .. jai 1x9 mois 1x13 mois 1x 16 mois 1x27 mois.. mettons que y triperons pt pas.. hier 10 minute et sa brailler tout le long:(

alexia 12/01/2012 13:12

ben moi a matin, il faisait vraiment frette..mais on sort pareil..on s'habille plus c'est tout..

Mamzelle Zen 12/01/2012 13:13

Ici, dans les Laurentides, c'est froid mais correct. Y'avait moins de vent ce matin qu'en ce moment.

On est allé dehors ce matin, les petits étaient bien habillés, les capuchons étaient mis, les foulards cachaient bien les joues. On a eu beaucoup de plaisir !! On est resté dehors envrion 40 minutes et tout c'est bien passé, personne n'a eu froid.

Azana 12/01/2012 13:13

Ici, il fait très froid aussi. Mais beau temps, mauvais temps, on va se promener dans le parc en arrière. Les parents savent que les enfants sortent en tout temps ici, même si ce n'est que pour 30 minutes (parfois). Alors, ils sont habillés en conséquence. Pour les plus petits qui marchent moins bien dans la neige, ils restent dans le "Bye bye buggy" et j'ajoute une grosse couverture sur eux. Tout le monde est heureux comme ça.

Émilie222 12/01/2012 13:40

on sort aussi. jusqua -20 jpense que les enfants bien habillés doivent aller jouer dehors. par contre ca dépend du vent aussi la. un -20 pas de vent cest pas comme un -5 avec bcp de vent.

en ce moment chez nous cest -12 avec un ptit peu de vent mais pas pour ajouter un facteur de température ressentie. alors apres la collation pm je sors avec mes amis. celui qui partira le dernier aura passé presque 45 min-1h dehors. on sort vers 16h. tous mes amis marchent et jouent bien et a date personne na jamais eu froid. :)

C4tou 12/01/2012 13:44

Ici, -25 avec les vents. Normalement, nous sortons même à -25 mais un peu moins longtemps (tous mes cocos sont super bien habillés :)) mais là ce matin le vent était vraiment trop fort... Cet PM s'il vente moins nous sortirons un ptit 20-30 minutes.

Philomene007 12/01/2012 13:46

Doux à Québec? Ps vu ca! Il vente a ecorner les boeufs!

Madagascar 12/01/2012 13:51

Ici en Montérégie il neige depuis 8h00 mais pas de grosses accumulations encore. Nous sommes sur la glace dure. Donc non je ne suis pas sortie hier et ce matin. Mais je prévois y aller vers 15h30 il va avoir un tapis blanc donc moins risqué de se faire mal.

mamanlou 12/01/2012 13:52

je me sens comme mal de rester en dednas! je sort a tousles jours!! mais la avec la neige et le vent ici .. moi jai pas des amis qui sont bien dan sla pousette 3 places yaime pas vraiment sa! et a terre sa pleure:(

Madagascar 12/01/2012 13:55

Moi y'avaient du gros fun lundi et mardi ça pleurait les plus petits. Hier sur la glace oublie cela. J'ai 1 de 21 mois qui marche pas, 2 de 2 ans, un de 3 ans et un 4 ans.

mamadou 12/01/2012 16:11

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 328958)
je me sens comme mal de rester en dednas! je sort a tousles jours!! mais la avec la neige et le vent ici .. moi jai pas des amis qui sont bien dan sla pousette 3 places yaime pas vraiment sa! et a terre sa pleure:(

mamanlou: Sens-toi pas mal! Comme tu sais, on habite à 2 coins de rues l'une de l'autre, et ben moi je trouve qu'il fait un temps vraiment épouventable présentement...Poudrerie, froid, etc.... Alors tu fais bien de ne pas sortir, je ne voit pas quel plaisir les enfants auraient à aller se faire venter la face dans la poudrerie! ;)

maman et rsg 12/01/2012 17:00

tout à fait daccord, je ne suis pas sortie non plus trop de vent et poudrerie, j entendais mon poupon pleurait ds les bras de son papa pcq il recevait la poudrerie en pleine face et ça ct juste pendant gros max 20 secondes (trajet du driveway à la porte de la gardo)

et en tant que maman je prefere savoir mes enfants à l interieur par des temps comme ça.

mamanlou 13/01/2012 09:11

ouiii Exacementn! aucun parent netais choquer que je sois a linterieur :) parcontre Aujourdhui! youhou en pm on va aller jouer dans la neige:D

toitula! 13/01/2012 09:48

Pour répondre à ceux qui se sentent mal de ne pas sortir, je dirais que l'on est avant tout responsable de la sécurité des enfants avant d'être obligés de les sortir dehors!
Moi j'ai presque un parc intérieur pour les jours où il fait pas beau, les enfants ne manquent pas d'exercises!

Thalye 13/01/2012 10:27

Présentement ici c'est du verglas...donc...en dedans!!!

mamanlou 13/01/2012 13:13

thalye Nous y nege encore autand quhier!! maudine! jvoulais vraiment aller jouer dehors sa me fait Schount!! mais jai un groupe de tout petit!! jpense quil napprecirons pas!! .. je suis totalement pour quil prenne l'aire!!mais je pense pas que ca va etre plaisant!!!hier jai pas sortie et les parents sont loin de men avoir voulu! mais zutt de flutt! y fesait doux pas de ven ce matin !!:( Grrr..

alexandrine 13/01/2012 21:11

moi quand il fait entre -10 et -20 juste les grands sortent si mon chum est pas parti sur le deneigement il reste avec les petits (3 de 18m et 1ans) les grands adorent ca et les mini ont pas froids sa se gele vite les joue et le nez a cette age:( mes parents sont content de ma decision car eux non plus ne veulent pas retrouverleur enfant en bloc de glace en arrivant!! et les grand sont habillé en conséquance sinon il reste a lintérieur (et quand le parent arrive et que x lui dit jsuis pas aller dehors javais pas mes mitaines c sur que le lendemain il en a !!) vive lhiver et ses casse tete!!

Josée24 13/01/2012 21:14

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 328958)

Ta pas du tout a te sentire mal :) ce matin j'ai préférée savoir ma fille a l'intérieur qua l'extérieur avec le froid et les rafales de vent glacial.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone