![]() |
Je suis découragé et fatigué
Comment-faites vous?J'ai actuellement 4 enfants,6 fin janvier...Je capote un peu,mon salon et cuisine sont mon espace jeux,je n'ai pas de sous-sol...J'ai l'impression que c'est toujours le bordel,ça crie,pleure,tape...J'ai pas 5 min pour rangé un peu ma cuisine toujours le maudit bordel!!Et ces temps si ma patience,est plutôt mise à rude épreuve...Mon premier arrive à 6h00 et le dernier pars à 17h00,souper,bain de ma puce,rangement des jouets,balai,lavage,je finis par me coucher à22h00,j'ai besoin de trucs sinon je vais craquer en plus je me sens coupable,j'ai l'impression de pas pouvoir donné asez de temps `ma puce de 18 mois....conseils?????
|
j'en ai 4 avec mon fils et c'est suffisant!! Un petit groupe, ça aide beaucoup ! Aussi.. tu ouvre de bonne heure je trouve... 6h am.. c'est tôt... !!
Honnêtement, un plus petit groupe.. et changer ton heure d'ouverture. ! pour les jouets.. fait des bacs.. et sort s'en quelques uns à la fois. Sinon, ça devient vite le bordel! |
Le meilleur truc, évite de trop sortir de jouet à la fois.
Fait ranger les enfants au fur et a mesure. Laisse les en jeux libre plus souvent quand tu es plus fatigué. Tu es ouverte très tot, 7h ca serait bien mieux ( au risque de perdre des clients, car de toute facon si tu t'épuisses tu vas en perdre de toute facon ;) ) Moi j'essai de tout faire sur les heures de garderies, ménage, ramassage ... Pcque le soir j'ai mes enfants aussi à m'occuper. Après le diner c'est plus tranquille, j'en profite pour ranger. Si ta un coco qui fou le trouble pendant que tu range, laisse le à la table avec des jouets. |
Moi, tous (presque) les jouets sont à portée des enfants. Mais ils connaissent très bien la règle : tu ramasse quand tu finis de jouer avec quelque chose. Pis c'est EUX qui ramassent avant la collation, avant d'aller jouer dehors, avant de diner, avant la sieste, avant de partir pour la maison. Pis on est pas en maison de correction :laugh: ils connaissent très bien la règle ;). Pis TOUT LE MONDE met la main à la pâte, selon le niveau de compréhension : de 12 mois à 4 ans :yes: Pis mon 9 mois nous regarde faire ;)
|
ici la meme chose que maman active, les amis doivent ramasser les jouets eux meme et ils doivent serrer le jouet qui ont fini avant d'en sortir d'autres.
cela donne un bon coup de main au ramassage, ce n'est pas toujours en bordel. sinon l'éducatrice n'y arrive pas si les enfants ne font pas leur part. et c'est certain que si le tout se passe dans ton salon et cuisine que cela a l'air toujours en bordel. nous nous sommes au sous sol et dans une piece attaché a la maison aménagé expres pour la garderie (ancien garage attaché) et cela va super bien, avant j'avais la garderie dans le salon et cuisine comme toi, et ma famille était vraiment tanné. je suis déménagé et j'ai remédié a cela avec la nouvelle maison. si j'avais pas déménagé, j'aurais fermé pour aller travailler en installatlion. |
Merci pour les conseils,et je compte déménager en 2012,et on va chercher une maison avec sous-sol!
|
Citation:
Courage! Moni |
Remplis tes bacs avec juste ce qu'il faut pour chacun des enfants ... 8 bonshommes, 2 autos, 8 couples d'animaux ou familles d'animaux.. 3 gros camions, 2 ou 3 toupies 2 maisons , un kits de vaisselle pour recevoir 4 personnes dans le coin-cuisine, etc. ( tu vois le genre) .... Ce n’est pas un magasin de jouets que tu as c'est un service de garde et c'est souvent une erreur que je lis dans les messages sur l'aménagement...
Fais une rotation de jouet hebdomadairement et surtout amuse-toi.... |
oui un petit groupe si ton budget le permet ce qui nest pas toujours le cas,, mais pour les bacs oui ses une tres bonne idee!! moi mes jouets son a laporter! mais je ramasse un peu au fur et a mesure et quand on ramasse en groupe les amis aiments plutot sa!! le fais de le faire en jeu ou en course!:)
|
Tu ouvres trop tôt! Il faut que tu apprennent à te mettre des limites. Moi aussi au début je débutais à n'importe quel heure. J'en avais une qui arrivait à 5h50 le matin! Fais-toi une routine. Exemple, jusqu'a 8h30-9h les enfants sont en jeux libre, donc, ca te donne le temps de mettre une brassée dans la laveuse, préparer les collations, ramasser ta cuisne, etc... Ensuite, il faut que les petits fasse une sieste l'après-midi. Donc, reposes-toi. Pas dormir là! Mais lis un livre j'sais pas moi 30 minutes pour te détendre et ensuite ramasse les jouets, prépares ton souper, etc... en général, les petits dorment environ 2h, donc ca te donne du temps pour te ramasser et relaxer un peu. Moi aussi magarderie est dans ma maison, et c'est toujours à l'envers un peu, mais ca fait partit du métier!
|
Citation:
Je fais exactement ca, moi aussi. J'essaie de tout faire durant les heures de garderie, car moi aussi j'ai 4 enfants à m'occuper le soir |
Citation:
|
Moi aussi je viens tout juste d'ouvrir et je trouve ca difficile d'avoir la maison sale, de travailler 10h00 non-stop .
Mais je me donne un mois pour me mettre a mon aise. Un conseil que j'avais eu c'est ... METS TES RÈGLES CLAIRES 6h00 le matin a 6h00 le soir c'est beaucoup beaucoup trop. Moi c'est de 8h00 à 17h00 et je n'ai vraiment vraiment pas eu de difficulté a trouver d'amis. Laisse toi du temps, moi je me suis dit que je me laissait 1 mois et que si dans 1 mois je ne me sentais pas encore bien là dedans, je vais tout simplement annoncé ma fermeture dans un délais de 3 mois. Ainsi les gens auront le temps de se trouver autre chose. Bonne chance magalie :) |
tu ouvres tres tot, la meilleure c est de choisire un horaire de maximume de 10h par jours. en plus essayes de mettre les jouets dans des boites et sortir une ou deux a la fois, faire des coins de jeux et chaque coin contien pas plus de 2 enfants.c est obligatoire de prendre un repos dans la journée au moin 20mn pendans le dodo des enfants
|
j'ouvrais à 6h30 et ferme a 17h30 et j'ai une puce qui devais arriver a 6h00...la j'ouvre a 7h15 et les parents arrivent tous entre 7h30 et 8h. c évident que je suis plus reposé. Mais il faut toujours faire ramasser les enfants, pas le choix. moi je fais des course et je récompenses ceux qui participe au course de ramassage. ya pas de solution miracle malheureusement il faut s'organiser pour ne pas être exténué. choisi tes priorités côté ménage pour le lendemain. j'espère que tu te repose au moins dans les dodo en pm?
|
moi aussi c,est dans mon rez chausse ma garderie on vit dans les jouets mais la j'ai 3 petits de 2ans et demi a 4ans et pour faire ramasser les jouets ouffff toute une chicane c'est pas moi qui la sorti je le ramasse pas avez vous des trucs a me donner car ca ecoute pas trop trop ou c'est la crise et reveille les bebes
|
Vous avez déterré des sujets! ouff! ;)
Moi, les rares fois où ça dit "c'est pas moi qui l'ait sorti", je répond soit : Je t'ai pas demandé c'est QUI qui a joué avec, je t'ai demandé d'être gentil et de le ramasser stp (en disant "être gentil", ils changent de mood et veulent me faire plaisir ;) ), sinon je dis aussi (si c'est le cas) : c'est pas toi qui l'as sorti, mais tu as joué avec quand même. Ramasse-le si tu as fini, merci! |
Moi aussi, je fais pas mal tout dans mes heures d'ouvertures...que j'ai raccourcies!! Avant j'ouvrais à 7h00, maintenant c,est 7h30. C'est p-e pas grand chose pour certaines 30 minutes mais pour moi ça vaut cher!! Je suis seule pour tout faire, j'habite seule dans une grande maison. Si c'était pas de repasser par le processus de la caisse, notaire, etc, je pense que je vendrais pour une plus petite. Mais bon, je suis bien, je l'aime pareil ma maison!!
|
j'ai beau leur avoir demander tres gentiment svp et merci et etre gentil mais etc etc ca fonctionne pas ,la seule chose qui fonctionne un peu c'est quand je suis tannee de voir des jouets partout je leur dit si personne ne le ramasse moi je vais le faire et le serrer mais ca ne leur derange pas
|
Chez moi aussi la salle de jeux c'est la cuisine et le salon. On range souvent pour éviter que ca soit le fouilli et surtout éviter que les poupons se blessent en tombant sur un jouet. Je fais toutes les tâches pendant la sieste des enfants en me gardant bien sur une trentaine de minute pour prendre un bon café, relaxer et refaire le plein d'énergie. Comme ca le soir, il ne me reste qu'à ranger la vaisselle du souper, partir une brassée de lavage que je mets sur la corde le matin pendant que les enfants font des jeux libre. Ma porte patio me permettant de toujours avoir un oeil sur eux.
|
Moi tout est au sous-sol. Il me reste juste à m'aménager un mini-coin cuisine. J'ai déjà un frigo et micro-onde dans mon local. Je veux me rajouter un comptoir, un lavabo de cuisine, et des armoires. Pour la bouffe, je la fais soit la veille, et je fais aussi affaire avec un traiteur pour quelques repas par mois. Et vive les mijotés! :-) Ma salle de lavage est collée sur mon local au sous-sol. L'été je sors ma brassée à étendre quand on sort dehors. Sinon, les enfants m'aident à plier mon linge! ;-) Vive les enfants pour trouver les bas pareils !! Moi la seule chose, après 2 ans, je suis tannée de voir la couleur de mes murs. Dans mes vacances de Noël, je vais repeinturer mon local!! :-)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone