![]() |
Question au plus expérimenté que moi...
Bonjour,
Je suis nouvelle et aimerais avoir une réponse par quelqu'un qui a compris plus clairement que moi le sujet. Nous avons au total moi et mon conjoint un revenu annuel de 91,700 $ et mon petit poupon d'un an vient d'entrer dans une garderie en milieu familial 35.$ par jour ce qui est beaucoup mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Un gentil M......... du gouvernement m'a dit que j'aurais un remboursement d'environ 2,000$. Je suis tombé en bas de ma chaise sur 9,100$ de frais de garde ?? Qu'est-ce que je n'ai pas compris. Merci d'avance vous m'aiderez à mieux dormir. Davos. |
selon mon calcul, le provincial te rembourse 19.73 par jour..
ton service de garde te reviens donc à 15.27 par jour. sans compter l'aide du fédéral que je ne calcul pas car ils te le donne de toute façon..http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html |
je sais qu'ici en moyenne mes parents paient entre 10 et 15 par jour après le retour, ce qui est quand même très bon.
le gouvernement ne peut quand même aps rembourser 100% des frais de garde. oui ca peut parraitre dur sur le porte feuille, mais moi mes parents sont pas mal tous à revenus moyens, je charge 35$ et s'en sortent très bien. |
meme chose que alagarderie: il te rembourseront 19.73 par jour!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour le mettre en perspective :
15 $ par jour ce n'est pas si cher, si tu comptes environ 5-6 $ pour les dîners et les collations que toi tu n'as pas à débourser cela te revient à grosso modo 10 $. Bref c'est souvent moins que ce que dépense par jour un travailleur qui s'achète un café /chips dans la machine, qui lunch à la cantine, qui paye un stationnement, qui doit s'habiller très chic, etc. Mais pour essayer de moins faire mal à son budget, on peut couper le café au Tim, le muffin de 9am, le dîner du vendredi avec les filles ( :( ), bref tu vois où je veux en venir... Quand on fait 40k + par année avec de bonnes conditions ça vaut la peine financièrement de rester sur le marché du travail quand même je pense. À part si on sait pas calculer comme une fille que j'ai brièvement connu.... Gardo sur la rive-sud de mtl car rien dans son coin sinon vraiment hors de prix, alors elle fait Rosemont-Longueuil- downtown Montréal 2x par jour (mère monoparentale), paye le stationnement 20$ par jour en bas du building, muffin-café à la pause, lunch chez Subway ou McDo, et elle fume. Je sais pas ce qui lui reste clair à elle après sa journée, mon guess est 40 $.. Ouch. |
Oui ca la pas mal de l'allure! Moi quand ma fille etait en privee le montant etait de 35$ par jour et je recevais 2600$ en remboursement anticipee donc la gardo me revenait a 15$ par jour. Est que tu t'attendais que le gourvenement te rembourse a 100%??
|
c'est un remboursement de plus de 5,000 qu'elle recevra pour l'année..
le mr, du gouvernement l'a mal informé... |
exactement, il faut arreter d'avoir l'illusion de la gratuité. tout se paye, même les garderies a 7 ne coutent pas 7 par jour malgré que plusieurs pensent encore ca...
pis faudrait demander à sarahmarialopez, mais en ontario le sparents paient fréquemment 50-60 par jour...et je ne sais pas s'ils ont un remboursement quelquonque.. tout se paie dans la vie |
je tiens à vous faire remarquer que la personne qui a posté avais raison de se plaindre puisque l'info étais erronée...
essayons de ne pas juger trop rapidement... |
oui et je ne dis pas ca pour juger la dame, car je sais c'est quoi vivre dans la classe moyenne mais mon point est que meme si le remboursement avait été de 2000 dollars, on est chanceux en tant que société d'avoir de tels remboursement, quon a meme pas les moyens d'avoir en réalité.
aux usa les meres restent au foyer car les frais de garde sont tres élevés. ici au qc, on est tellement habitué à la gratuité tant en éducation qu'en santé qu'on ne sait pas le prix véritables des choses. prenons les garderies a 7, est ce normal que certains parents croient que les rsg ne recoivent que le 7$ du parent? non vraiment pas. le fait est que l'on doit aussi assumer ce que coute avoir des enfants. |
Citation:
Les parent ont le droit d'avoir les meme droit ds le Qc !!!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
|
Ouff les filles ont ce calme... elle a demander un renseignement si c'était la normal! Elle na même pas chialer et ne c'est pas plaint... Sérieusement des commentaires comme tu t'attend a quoi la gratuité ? ca na vraiment pas ca place sur ce post ci. Si c'est rendu qu'un parent qui ni connais rien en service de garde ne peut plus poser une question sans ce faire lancer des tomates parce que NOUS qui travaillons dans le domaine connaisont la ''normal '' l'atmosphère du forum ne va vraiment pas s'améliorer.
J'aimerais bien vous voire sur un forum poser des question par rapport a ce qui est gratuit en milieu médical et voire une infirmière vous viré de bord comme si vous étiez stupide de ne pas savoir ou parce que vous vous attendiez a un tel service gratuit ou rembourser alors que non .... (Je ne vais pas me faire aimer j'en suis consciente) p.s. la vie est belle je suis 100% d'accord avec toi. |
Je garde mon fils avec moi et je ne paye pas la garderie, mais je me mis à la place de tous le sparents qui payent 15 $/j, alors que une autre personne paye 7$ , je serai suremnet encolère de ce système car je trouverai ca incorectet trés injuste , pourquoi cette différence !!!! Comment le gouvernement réflichit à créer cette différence aprés tous on est tous de scitoyens et il y,en a vraimnet de sgens qui doivent travailler pour arriver à vivre le minimum !!!
J,ai de s amis qui travaillent à Ottawa et ils demandent 45$/jr , mais les parents payent tous pareil!!! Je me demande souvent , pourquoi ils n'offrent pas de s places à 7$ pour tout le monde et suprimer ce s bureaux coordinateur et faire des inspéctions à l'improviste pour toutes le sgarderies et c,est aux parents de choisir et de chércher une bonne garderie !! Ca me fait mal au coeur de voir qu,il ya encore des filles qui travaillent à 20$ ou 25$ pour garder leurs client , alors que d,autre gagne 35$ , toutes au Qc et des parents qui payent 15$ la place et d'autres 7$!! On a vraiment de couches au QC et jusqu,a quand ca va durer !!!!! Alors cette pauvre maman a le droit de s'étonner de voir que sa garderie lui coute 15$/j. |
Ou encore si le gouvernement abolisait le 7$ et remboursait selon le montant familliale pour tout le monde ca serai déja moin injuste... Je ne comprend pas qu'une personne dans son cas paye 15$ par jours alors qu'un medecin qui gagne beaucoup plus peut avoir accès a un service a 7$ ...:confused: ya rien a comprendre.
|
Moi , non plus je ne comprends pas !!! Qd , j'ai enttendu à la télé qu,un radiologiste peut avoir un salaire de 650.000 /an , je suis tombée de ma chaise , alors que je n,arrive pas à avoir un medecin de famille , ni une clinique d,urgence et je paye un mdecin à Ottawa pour etre remboursée à 40% , pourquoi ils ne payent pas 4 ou 5 medecins avec ce salaire !Ce meme medecin aura une garderie à 7$ et un autre à 15$ !
Rien que cette semaine , j,ai eu 3 messages pour une des poupons , alors que je n,ai meme pas affiché ma nouvelle garderie et toutes des mamans qui ne trouvent pas une garderie et doivent aller au privé et payer et meme ca y,en a pas ds mon coin !! Il ya de l'anarchie partout et de l'argent jeté /fenetre partout :eek:et des gens qui sont pauvre partout .......... |
Ops, je crois qu,on commence à sortir hors sujet :sweatdrop:ca va jamais finir ces intérogations :confused:
Une chose qui est aumoin bien est que cette différences est diductible d'impot !!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone