![]() |
Pourquoi les éducatrices n'acceptent pas les enfants des immigrants
Mon amie tunisienne cherche une garderie , elle a deux filles, à chaque fois qu elle appelle ,on lui refuse avant même de la voire . pourquoi? Est ce que vous acceptez vous?
|
je c'est pas pourquoi .....moi je vois pas pourquoi ils serait refuser . à moins que les enfants ne parlent pas notre langue?
|
Moi j'accepte. Par contre, il faut que les parents aient les mêmes valeurs que moi, ce qui est malheureusement qql fois difficile avec des familles immigrantes puisqu'il n'ont pas toujours les mêmes coutumes ou croyances que nous. Ceci dit, ton amie trouvera certainement une bonne rsg!
|
Je ne vois aucune raison à ce qu'on refuse les enfants de quelques origines que ce soit.
Peut être que votre amie tunisienne, n’a pas eu de chance ou bien les exigences qu'elles ne sont pas offertes dans les milieux qu'elle a appelés. Peut-être pourriez-vous l'assister lors des appels pour entendre ce qu'elle demande et la façon qu'elle a de le faire. |
Moi j'ai 2 Pakistanais, à leur arrivé dans mon groupe ils ne parlaient pas français ils l'apprennent avec nous. le papa parle un peu français et l'oncle beaucoup plus, la maman parle plus anglais moi j'aime, ça me fait pratiquer mon anglais.
Leur seul demande ne pas faire manger de porc c'est tout même à Noël ils ne connaissent pas cette fête, mais connaissent nos coutumes et il m'ont fait un cadeaux . Sérieux ce sont des gens très respectueux, super gentil, toujours avec le sourire, j'en prendrais 10 des parents comme ça. |
Moi j'aimerais tellement ça! :yes: Mais dans ma région, c'est très très rare qu'on voit des familles autres que Québécoises...
|
Elle n exige rien de spécial. Lors de la première appel, elle demande juste un rendez vous pour voire la garderie. Après elles l a rappellent pour annuler. Alors que les places sont toujours affiche. Elle ne comprends pas pourquoi, Elle a décidé de rester avec ses enfants jusqu'a l'école .les garderies privés sont chers, elle veut travailler, après ses études à distance.
|
en même temps ..il ne faut pas s'arrêter juste à 1 appel...
|
Ça lui est arrivée 3 fois
|
Tu sait parfois les éducatrices restent leurs placent afficher même si elles sont remplis... La majorité du temps lorsque je prenais rendez vous pour une place ont m'appelait pour annuler! Sauf si je prenais un rendez vous la journée même :( J'ignore dans quel coin vie ton amie mais a certain endroits les place ce comble a la vitesse de la lumière... Je ne suis pas vraiment convaincu que ca arrive parce qu'elle est immigrante mais comprend moi bien c'est possible aussi mais ca me surprendrait.
|
tout a fait daccord avec Josée+alicia..... et de la maniere que jai cru comprendre elle parle de garderie suventionnées (car elle dis que les garderie privéees sont cher) et on sais tous que dans les grand centre (car jimagine aussi quelle habite plus un grand centre qu'un petit patelin) les places 7$ sont rare et se volatilisent comme de la M**** de pape hahahahah :D
|
C'est quoi, elle leur dit:"bonjour je suis tunisienne avez vous une place?" Elles font comment pour savoir que c'est une immigrante. À ma connaissance les tunisiens parlent français non?
|
Pas subventionné , je parlais des garderies en installation qui sont chers.
Elle habite au Québec ville. Elle parle très bien le français ,elles la reconnaissent de son accent,elles lui posent la question de son origine. |
C'est peut être juste une coincidence aussi!
Faut continuer d'appeler. Ou qu'elle fasse appeler une amie qui a pas d'accent!!! Elle verra bien si c'est ca le réel problème! |
Citation:
la seul chose ceux qui on des croyances religeuse qui me foute la paix et aucun changement sur mon menu ! |
Citation:
|
Elle habite à sainte foy
|
Bien moi, je serais ultra contente de les avoirs ses beaux enfants. En plus, chez nous on ne mange pas de porc non plus :) Et les fêtes" religieuses" sont que légèrement soulignées aussi :)
C'est dommage que je suis de Limoilou et en plus je suis complète. Si jamais j'ai du changement je te recontacte avec plaisir :) ;) Bonne chance à elle |
Merci falbala
|
Citation:
|
Je ne voie vraiment pas pourquoi tu dit ca ? Jamais je ne m'empecherai de feter noel et jamais je n'accepterai d'inclure leurs religion dans ma garderie, mon menu perso je m'en fouterai, mais ademttons que je ne voudrais pas le changer... Oui ca exclue ceux qui sont religieux et i tienne vraiment mais ca reste la porte ouverte a bien des immigrant qui n'ont pas de problème avec ca.
|
Je sais pas Josée Alicia, mais moi j'ai un mari musulman et des enfants musulmans, donc d'une autre religion avec un menu différent. Et je peux te dire une chose, si on me disait ce qui a été dit, non je ne sentirais pas que mon mari et mes enfants sont les bienvenus. Je sentirais qu'ils sont les bienvenus si on me disait qu'on discutera ensemble de nos différences pour voir si c'est possible de s'entendre, mais pas "c'est comme ca pis si vous êtes pas content blablabla....".
Mon mari est religieux, et ca ne l'a jamais empêché d'envoyer ses enfants dans des milieux familiaux québébcois. Et on s'est toujours senti les bienvenu car ces gens nous demandaient s'il y avait des différences. Ils ne nous imposaient pas les leurs. Dans ce genre de discours, moi je trouve qu'on assiste à l'autre extrême. On se pliait à tout, là on se rebiffe et on dit le contraire, c'est les autres qui devront se plier à tout. Moi j'appelle pas ca être bienvenu! C'est mon avis personnel cependant et je n'en veux à personne de ne pas le partager. Je me souviens quand mon premier est né, il y avait des vagues de racismes envers les immigrants qui étaient assez intenses (me souviens plus pourquoi). Ca allait jusqu'à tirer des roches à des enfants dans des cours d'école. C'était ma plus grande peur. Que ma famille ne soit pas accepté, que mes enfants n'aient pas LA job à cause de leur nom, que je trouve pas de place en garderie pour eux, etc... Aujourd'hui je me rend compte que 8 ans plus tard, ca n'a pas tellement changé! Au contraire. Nos mots ont changé, nos discours ont changé, mais la réalité reste la même, et pas seulement pour les musulmans là, mais tout les immigrants! Je suis contente d'être revenu vivre à Toronto. La différence est la règle! :( |
Bon regarde elle la dit sec ya pas de doute mais je croie que c'est quand même facile de voire ce qu'elle voulait dire dans le fond de sa pensée, je ne croie pas qu'elle a voulu dire que personne n'est bienvenue elle a seulement voulu dire qu'elle dirige son service a sa facon et qu'elle ne changera rien québecois, tunisien, algérien ou autres.
J'imagine qu'elle ne garocherait jamais sa pensée dans ces mots la dans une situation professionelle ici c'est un forum ont la vue souvent les écrits sortent tous croches, le mondes écrivent vite et ne font aucunement attention. Et je me plirais a beaucoup de chose pour n'importe qui et j'imagine que bcp de rsg le ferait aussi mais ya certaines choses que je ne plirais jamais dont noel et malheureusement ya beaucoup d'immigrant qui ont de la difficulté avec noel... rendu la c'est plus une question de plier mais de vouloire garder ce qu'on aime aussi. Le porc je m'en fou, qu'ils veulent faire leurs prière je m'en fou aussi ca ne m'affecte pas... mais si j'enleve mon noel ca m'affecte tu comprend ? Il faut voire les 2 cotés de la médail c'est pas que contre les immigrants. Lancer des roches oui cependant je n'ai jamais vue ca de ma vie ni ici ni a montréal et tant mieux :eek: |
et je rajoute que je fête noel mais sans le coté religieux... pour moi c'est seulement une fête pour s'amuser et bien sur les parents serait au courant. Au cpe j'avais plein de petits musulman et noel était fêter quand même ca moi c'est mon idéal.
|
Bien sûr que je comprends pour Noël, c'est la même chose ici! Mon mari et mes enfants le fêtent, et ils savent très bien ce que c'est! Moi ce qui me tient est plus la tradition que la religion, mais bon... Je suis entourée constamment d'immigrants, et je dois dire que aucun n'a de problème avec Noël. Ils ne le fêtent tout simplement pas religieusement!
C'est vrai que c'était sec, mais c'est pas vraiment au "ton" que je fais référence mais plus à la philosophie "tu fais comme moi pour être bienvenu sinon tu l'es pas". Et c'est clairement ce qui a été écrit. ah pis anyway, tu dois avoir raison, c'est l'écriture d'un forum qui fait que le message passe mal! |
Citation:
|
Moi chu curieuse de poser une question. Personnellement ca ne me derangerais pas d'avoir des immigrants mais exemple le porc, ceux qui en mange pas vous preparer autre chose pour eux ou vous demander a ce que le parent apporte la viande ou le repas lorsque vous faite du porc????
|
ca appartient au parent et à la RSG de décider ca ensemble! Partout ou mes enfants sont allés ils leur servaient autre chose, j'ai jamais rien eu à apporter. Mais ca m'aurait pas déranger!
|
moi jai eu des musulman un bout a ma garderie et je les adorait! (ils on déménagé snifff sniff)
pour les repas je fesait du porc beaucoup moin souvent ,et si il y en avait au menu les parent me disait de leur dire il leur ferait un lunch mais finalement je lui fesait réchauffer autre chose la plupart du temp ou bien je changeais ce qui devait letre dans son plat ... cetait pas plus compliqué qune allergie! en fait bien moin ! je le fesait bien pour mon autre allergique au gluten ou celle allergique au lactose .... alors pour le porc c un détaille il yen a pas partout! lol ce qui est des fetes il le laisser feter nos fetes sans probleme ... et il jadorais entendre parler des leur ! jai adoré apprendre des mots en arabe et en aprendre plus sur leur culture ... c la peur des différence qui fait que le monde va mal !soyer ouvert et du moment ou tout le monde se respect sa iras n 1! |
Ici quand il y a du porc au menu, je fais autre chose a mes deux petits. Les parents m'on offert d'apporter les repas à ce moment là, comme je leur ai dis il y a toujours des restants alors s'il me reste du spagettie du souper de la veille.....
Mais tout en jasant avec les parents et je m'informais sur leur nourritures (j'aime cuisiner et j,adore essayer) et bien à trois reprise il m'on apporter des mets typique du Pakistant .....délicieux très spice mais délicieux. |
bonjour
bonjour,
Nous avons une petite fille venant de Tunésie au sein de notre garderie. Lors de la visite, nous avons parlé alimentation mais ils ne m'ont rien spécifié de différent des autres enfants. Voici que lorsqu'ils ont remplis la fiche d'inscription, ils y ont inscrits que la petite ne mangeait pas de porc, et seulement de la viande halal. Pour l'instant, ils apportent ses purées. Je crois donc que je ne pourrai lui donner la même viande qu'aux autres amis même si j'évite le porc, à moins que ma viande soit halal sans que je le sache :confused: Bref, je n'ai pas encore eu cette discussion avec les parents,mais peut-être que quelques unes pourraient me répondre ici. Sinon tout va bien, la petite est adorable et ses parents très gentils. Je me rends compte que j'utilise souvent des mots québécois qu'elle ne connait pas mais c'est juste comique :laugh: J'ai aussi une nouvelle famille qui m'ont dit que les garderies ne retournaient pas leur appels ou disait que c'était complet aussi, la maman a un fort accent anglais (au téléphone elle semble immigrante bien au fond elle l'est mais des Etats-Unis) et le papa est 100% québécois. Ces RSG qui n'ont pas osées ont passé à côté d'un merveilleux petit garçon. Donc je crois que oui ce préjugé est présent dans certaines garderies malheureusement. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi un enfant allergique au poisson ou un enfant qui mange pas de porc ça revient au même. Je ne modifie pas mon menu mais les familles sont avisé que l'enfant en question va mangé un restant d'une autre journée. Je ne vois rien de compliqué dans ça. Pour moi ça s'appelle de la souplesse. Pour les fêtes ( Noël, Pâques surtout), ils sont fêté à ma garderie, le parent a donc 2 choix ; garder son enfant ou bien il vient et il participe à la journée spéciale. Par contre, une fois que la RSG explique aux parents que l'aspect religieux n'est pas fêté je ne vois pas ou est le problème. |
Citation:
|
moi je suis athée, ya rien a faire je crois pas vraiment... mais cest moi ca! Je ne fete pas noel avec lhsitoire de jesus, je ne fete pas paques avec lhistoire de jesus..... je me dis que cest bien personnel et si les parents veulent lapprendre a leur enfant, ca sera a la maison mais pas ici. Donc je suis tres ouverte aux autre peut importe dou quil vienne, je respect quil soit plus pratiquant que moi peu importe leur religion, mais chez eux aussi, je ne veux pas me faire imposer une religion alors que jen pratique pas une moi meme et pour les repas je pense que sans porc ca me derangerais pas trop, on en mange une fois par semaine ou 2 semaines donc au pire il pourrait apporter un morceau de viande autre ou un plat de chez eux lors de ces repas , juste pcq je ne fais pas 2 repas pour ma fille qui naime pas si ou ca donc dans ma tete ca va de pair pour les autres!
Jadore apprendre des autres cultures par contre, je trouve cela fascinant et super instructif! |
Citation:
|
bon une comme moi et moi aussi je fait pas 2 repas et oui j adore les cultures des autres et je voyage beaucoup !
|
Bon excuser
je mets pas de gant blanc et je dit ce que je pense et assume |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone