Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Accepter un bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3465)

petite Marie 18/02/2009 09:05

Accepter un bébé?

Salut les filles :D
Je me questionne beaucoup depuis hier soir. Ça fait déjà presque 5 mois que j'ai une place à combler dans ma garderie. Hier soir j'ai eu un appel d'une maman qui a un bébé qui va avoir 9 mois. Elle me dit que son bébé va déjà dans une garderie mais que l'éducatrice lui laisse 1 mois pour ce trouver une autre garderie. Elle me dit que l'éducatrice n'est pas capable de s'occuper de son bébé, qu'elle n'est pas capable de le faire boire et manger et qu'il ne dort pas chez elle alors il est super affamé et fatigué le soir.

Moi je vais sûrement faire un essaie avec le bébé mais je me demande si je fais bien. Je m'explique moi présentement j'ai 5 enfant : 3 de 4 ans, 1 de 3½ans et une de 2½ans. Alors j'ai un groupe qui est pas mal autonome et on fait plein d'activité ensemble. Je suis abonné à éducatout et on aborde des thèmes à chaque semaine. J'ai peur qu'avoir un bébé m'empêche de faire mes activité avec les autres. Et aussi je me pose des questions envers la sieste. Moi ils dorment tous de 1 h à environ 3h mais avec un bébé comment faire pour que tout le monde dorment en même temps. Surtout qu'elle m'a dit que son bébé fait une sieste de maximum 45 minutes le matin et 45 minutes l'après-midi. MOi j'aimais bien avoir un break durant la sieste mais avec le bébé ça risque d'ête différent.
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des enfants plus vieux avec des bébés et comment faites vous pour la sieste de l'après-midi et tout le reste.
Demandez-vous au parents de fournir les biberon déjà prêt de lait et les purés?? :confused:

Merci
Bonne journée

marie-claude 18/02/2009 09:28

moi aussi j'ai un groupe comme le tien et j'ai fais la "gaffe" de pendre un bebe de 5 mois. plate a dire ou s'est juste moi qui l'a pas mais j'ai pas reussi a lui donne un horaire pour suivre tout le monde s'est sur aussi elle a juste 5 mois mais elle me demande tout mon temps. les activite,sortie exterieur en on manger un coup car j'ai pas tjrs le temps de tout faire. je trouve ca pas mal dur un poupon avec un groupe plus vieux meme les sieste ne sont pas en meme temps.. alor sun conseil si tu tiens a garder ton groupe comme ca et continuer a acoir du plaisir moi je prendrais pas un poupon comme ca.. en plus si l'autre gardienne ne veux plus le voir alors pose toi des question y'a peux etre autre chose aussi ...

PHANILIPRIX 18/02/2009 09:40

C'est vrai que c'est dur un poupon mais moi je vois ça à long terme et puis l'été s'en vient... mon groupe est 4 ans (qui part pour l'école en septembre), 3 ans, 2 ans, 18 mois, 12 mois et bientôt 1 de 15 mois... ça grouille mais ils n'ont pas de trouble de comportement...ni de dodo.. alors je suis chanceuse.. pis les petits ils suivent le groupe... yon pas le choix c'est comme ça... et les enfants savent s'adapter facilement.

Mais 1 BB de 9 mois ça marche pas, ça mange pas seul la plupart du temps et c'est souvent encore à la bouteille et ça fait 2 siestes... C'EST CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT de s'embarquer...

BON QUESTIONNEMENT...

petite Marie 18/02/2009 10:13

Je pense que je ne le prendrai pas. J'aime la routine que j'ai avec les enfants. Mais maudit j'étais contente d'avoir enfin un parent qui vient me rencontrer, 5 mois pis ma place est pas encore combler c'est un peu long je trouve :(

fraisinette 18/02/2009 10:49

Moi non plus je le prendrais pas. Quand j'avais ma garderie, j'avais toute des enfants 3-4 ans et j'ai eu un bébé pendant 2 mois a temps partiel et je ne l'ai pas garder.Ça bloque toute nos activités.Elle réveillait toujours les autres pendant la sieste pcq elle ne dormait pas.Si l'autre garderie la met dehors c'Est probablement que ce n'est pas un enfant très très facile, et qui a peut-etre de la difficulté a s'adapter.Ne désespère pas tu vas finir par trouver quelqu'un qui va mieux s'intégrer a ton groupe.
Bonne chance

mamidi 18/02/2009 10:56

Même réponse, ne le prends pas....Phanie dit l'été s'en vient...........c'est tellement plus compliqué les sorties avec un bébé. La différence d'âge est grande avec tes amis. Laisse tomber et soit patiente, il s'en vient ton sixième :o)

marymajé 18/02/2009 11:00

Moi je ne m'empêche pas de prendre des poupons, le premier mois est plus dur mais ensuite la routine embarque et ca va bien. Moi j'ai 1 enfant de 5 ans, 1 enfant de 4 ans, 2 enfants de 2 et demi, 1 de 20 mois et une poulette de 9 mois. Elle est arriver chez nous à 4 mois et ca va très bien. Le matin lorsqu'elle dort je vais dehors avecles plus vieux (j'ai le moniteur pour elle) sur l'heure du diner je la fais diner en meme temps que les autres, une bouchée pour elle, une bouchée pour moi. Les plus grands l'adorent, c'est leur mascotte, la routine ce prend même avec des petits bébés. C'est mon opinion

PHANILIPRIX 18/02/2009 11:25

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 29607)
Moi je ne m'empêche pas de prendre des poupons, le premier mois est plus dur mais ensuite la routine embarque et ca va bien. Moi j'ai 1 enfant de 5 ans, 1 enfant de 4 ans, 2 enfants de 2 et demi, 1 de 20 mois et une poulette de 9 mois. Elle est arriver chez nous à 4 mois et ca va très bien. Le matin lorsqu'elle dort je vais dehors avecles plus vieux (j'ai le moniteur pour elle) sur l'heure du diner je la fais diner en meme temps que les autres, une bouchée pour elle, une bouchée pour moi. Les plus grands l'adorent, c'est leur mascotte, la routine ce prend même avec des petits bébés. C'est mon opinion

OUI MA SOEUR... enfin une qui aime les poupons... mais ça prends plus d'organisation et de patience mais je PRÉFÈRE LES POUPONS AUX TROUBLES DE COMPORTEMENTS !!!! :laugh:

ÇA FAIT 7 ANS que jes suis dans le milieu des garderies... et je suis comme une maman qui vient d'avoir un bébé avec un nouveau poupon... JE SUIS FOLLE COMME D'LA MARDE...

mamidi 18/02/2009 12:16

C'est sûr que c'est l'fun des poupons, je m'en suis même commandé un aujourd'hui :6 mois,1 des jumeaux de ma fille, vu que l'autre est malade, un p'tit break pour la maman, et un plaisir de catinage pour mamie (j'avais juste 3 amis aujourd'hui, en comptant ma petite-fille qui est aussi la grande soeur..........me suivez-vous??) mais je trouve que dans un groupe comme celui de petite-Marie où la moyenne d'âge est de 3ans et½ c'est plus perturbant.
Il n'y a surtout pas de honte à ne pas avoir le goût d'intégrer un poupon dans un groupe qui fonctionne bien et que le printemps arrive.
Moi je prends les poupons l'hiver quand c'est possible.

Bonne tempête demain

Alyjackocéangel 18/02/2009 12:26

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 29604)
Je pense que je ne le prendrai pas. J'aime la routine que j'ai avec les enfants. Mais maudit j'étais contente d'avoir enfin un parent qui vient me rencontrer, 5 mois pis ma place est pas encore combler c'est un peu long je trouve :(

prends le pas... tu roules bien t'as réussis à survivre pendant tout ce temps...
ça vaut la peine d'attendre...

Alyjackocéangel 18/02/2009 12:36

c'est le fun des poupons quand le groupe d'âge est jeune, mais quand ton groupe roule bien et que tes amis font de belles siestes, pis que le poupon hurle en se réveillant après une demie heure pis que tout le monde se réveille!!! je m'excuse mais c'est très CHIANT...
moi mon poupon s'est habitué(commencé à 4 mois) mais c'est bien parceque je m'entends bien avec sa maman ,mais c'est mon dernier...
j'en veux pu après...
j'aime mieux la dynamique des plus vieux...18 mois et +...
j'ai eu ça pas longtemps et j'ai trippé...j'ai hâte de voir c'est quoi quand t'a pu de couches à changer!!! j'ai commencé avec 5 aux couches vlà 4 ans, j'ai toujours eu des poupons(sauf pendant 3 mois....) ça mange seul,ça s'habille uoo presques seul,ça parle,ça bricole,ça fait plein de choses que j'aime!!!pis les poupons je CATINE... pis les autres pâtissent plus!!!

Julie 3 18/02/2009 12:57

Bonjour les filles!
Je vais donné mon opinion sur le sujet; Je suis certaine que le poupon qui va perdre sa garderie n'est pas le problème. il a surement un problème d'attachement avec la rsg. changer de garderie sera pour lui une des meilleure chose qui peut lui arrivé!
Selon moi, si la maman te choisis pour prendre soin de son bébé! et qu'elle sait qu'il est difficile!
La décision n'est pas difficile à prendre selon moi!!
Je l'acceuillerais chez moi avec grand plaisir!

miiiie 18/02/2009 12:58

Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an....

petite Marie 18/02/2009 13:07

Merci les filles pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je la rencontre ce soir, j'ai oublié de lui demander son numéro de téléphone alors j'ai pas le choix de la rencontrer. Je vais voir mais moi ce qui me fait le plus peur avec un bébé de 9 mois c'est la sieste. J'ai pas envis que les autres ce fassent réveiller par les pleurs d'un bébé après seulement 30 minutes de dodo et j'avoue que j'aime avoir un break pendant la sieste ce qui je pense est très bien mérité. :) Je continu ma réflexion.......

fraisinette 18/02/2009 13:14

Prends le temps de la rencontrer.On ne sait jamais.Et il n'a pas de gêne a lui demander quelques jour pour y penser.Explique lui la situation:yes:
Par exemple une chose est sur, oublie ton repos pendant la sieste pour un certain temps, pcq les poupons dorment quand ils en ont envies!!!:)

Tiens nous au courant pour la suite.

carole 18/02/2009 13:16

Citation:

Envoyé par miiiie (Message 29628)
Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an....

Tu as raison dans un sens,c'est sûr que si personne ne prend de bébés on va avoir des problèmes.Je comprend aussi que c'est tout un autre dynamique quand on a un groupe de 2ans et demi a 5ans depuis un certain temps on est un peu gâter comme on dit. Moi j'ai deux petits garçons depuis septembre il on eu 1an un fin novembre et L'autre fin Janvier.Je te jure que les premiers mois n'ont pas été facile, mais on prend des trucs, et mes deux plus vieilles-de 5ans aide les plus jeunes de 3ans ex :quand on s'habille pour aller dehors j'ai deux bébés à habiller alors les petites de 5 ans aident les 3ans quand elle on de la difficulté avec une fermeture éclair et aussi pour bien d'autre choses dans la garderie elles on de petites responsabilités, c'est ça un milieux familial.Tu vois en juillet 2009 j'ai un autre petit garçons qui remplace un départ pour l'école et il aura 11 mois, mais la ce sera tout, car à 53 ans je ne veux plus deux bébés en même temps, je crois que un seulement sera suffisant pour moi à l'avenir c'est un choix.

carole 18/02/2009 13:23

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 29632)
Merci les filles pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je la rencontre ce soir, j'ai oublié de lui demander son numéro de téléphone alors j'ai pas le choix de la rencontrer. Je vais voir mais moi ce qui me fait le plus peur avec un bébé de 9 mois c'est la sieste. J'ai pas envis que les autres ce fassent réveiller par les pleurs d'un bébé après seulement 30 minutes de dodo et j'avoue que j'aime avoir un break pendant la sieste ce qui je pense est très bien mérité. :) Je continu ma réflexion.......

Moi j'aimerais te poser une question, libre à toi d'y répondre. Est-ce la sieste de l'apres -midi qui accroche le plus dans ta décision?

Pinotte 18/02/2009 13:23

Je pense aussi qu'un poupon par MF est suffisant. Quand je parle de poupon, je parle de jaune poupon... (en bas de 1 ans). Si non, ça se fait très bien.. ne t'en fait pas! J'ai mon MF et lorsque j'ai commencé mon garçon avait 8 mois. Je me suis organisée pour qu'il ait la même routine que les autres et ça n'a pas été long qu'il a compris comment ça marchait. La première chose que tu pourrais faire si tu le prends est de lui couper la sieste du matin. Peut-être qu'il est moins dormeux et que ça lui ferait faire un beau dodo en PM...

Bonne chance et moi je te dis que ça se fait!
Compte-tenu de toute l'attention que nécessite un poupon, ne te gêne pas pour demander un peu plus cher!

BYE!

roxyboop 18/02/2009 13:25

bonjour
moi j'ai 2 poupons et ca va super bien avec mes plus vieux ... il suffit d'etre organiser... de 8h30 a 9h dodo pour les bébé ou 9h a 9h30 mais pas plus de 30 minutes...ensuite on sors dehors etc... je les promene en poussette et ca va super ... on dine jai les deux bol avec leurs cuillere et ses chacun une bouché ( pour l'hygiene) mais plus mange tout seul donc jai les main libres.. pour les couche je les est introduite avec les changement d'acitvité et mes plus vieux m'Aide aussi sois il m'apporte les couche j'en est meme qui attache les truc sur le cote de la couche...hihihi il sont drole ... et pour l'apres-midi il dorme en meme temps que mes plus vieux mais dans une autre piece je leur met des jouet ( pas de touttou mais des jouet qui ne sont pas dangeureux et je l'eteint pour ne aps quil fasse de bruit) quand l'Enfant se reveille il le fait tranquillemeent parce quila quelques chose a regarder et souvent mes plus vieux font du bruit avant eux... pour moi ca va super sa ma pris une periode d'adaptation mais cest tres agreable aujourd'hui... et je les aime beaucoup

bonne chance ...
peut-etre essayer l'Essaie d'une semaine ou 2 pour voir comment tu pourrais faire ca!
si tu l'essaie pas ...comment savoir???

petite Marie 18/02/2009 13:43

salut Carole
Oui la sieste de l'après-midi pour mes plus vieux j'y tiens mais ce n'est pas juste ça qui me fait hésiter. Ma garderie est au sous-sol et c'est une air ouverte les enfants savent qu'ils doivent jouer seulement sur le tapis de jeux qui fait la grandeur de 12pied par 12pied seulement le bébé lui s'il marche à quatre pattes je ne crois pas que ça sera facile de lui expliquer de ne pas se promener partout. Car j'ai mon poêle a bois dans le fond du sous-sol et où il n'y a pas de tapis de jeux le plancher est encore sur le béton, je n'ai pas encore de porte et c'est un rideau qui fait la porte de la toilette alors je ne veux pas non plus que le bébé soit toujours rendu là. Ensuite comme je le disais dans mon message j'ai seulement des grands et j'adore notre routine, On chante, on danse, on fait des bricolages, je conte des histoires, et on fait des moments causeries mais avec un bébé je me demande comment ça va aller. Avoir un bébé je devrais aussi aller chercher tout mon stock de bébé entreposé chez mes beau-parent : lit à barreau,parc, chaise haute etc. mais ça se n'est pas un problème. J'ai peur aussi car je vais devoir faire attention aux jeux que je vais sortir pour les plus vieux, car il ne faut pas qu'il y ai des pièces trop petites.
J'ai peur aussi que ça fasse comme à l'autre garderie que le bébé pleure tout le temps et que je ne sois pas capable de le faire boire ou manger. Si a l'autre garderie elle veut s'en débarrasser ça aussi ça me fait me poser des questions.

Allo Pinotte je ne peux pas charger plus cher. Je charge déjà 25$ par jour et je crois que c'est pour ça que je me cherche un enfant depuis 5 mois. Près de chez moi les garderie qui se cherche des enfant sont à 20$-22$ par jour.

J'avoue que lorsque j'ai ouvert ma garderie je ne voulais pas de poupon ce qui me fait hésiter à le prendre aussi est que ça fait 5 mois que je cherche un enfant pour combler ma dernière place. Ce n'est pas parce que je n'aime pas les bébés mais parce que j'aime davantage travailler avec les plus vieux. Je peux faire plus d'activités avec eux.

Chez Clodie 18/02/2009 13:46

Moi personnellement, j'aime mieux commencer avec les poupons et les voir grandir. Ils connaissent les règles, sont les chouchoux des + grands et je me fais beaucoup aider...Je viens d'en prendre un et j'ai la soeur qui s'en vient en septembre donc...pas de prob pour moi mais pas tous en meme temps :laugh::laugh:

Alyjackocéangel 18/02/2009 13:47

Citation:

Envoyé par miiiie (Message 29628)

ATTENTION LÀ!!!!
faut pas généraliser!!!
On le sait toutes qu'un enfant ça grandit....
mais on a le DROIT d'avoir des PRÉFÉRENCES....
quand mes petits étaient tous petits...je trippais autant...
c'est qu'avec des petits et des grands c'est différent...
mais on s'habitue..., mon groupe est tellement varié que je cours comme une poule pas de tête mais C'EST PAS GRAVE... j'aime ça!!!... pis mon poupon est rendu à 11 mois... elle est habituée,la tite madame ne fait plus de sieste le matin...
les premiers jours elle dormait 1/2 heure en pm... pis elle avait pas dormi de la journée...
.. c'est mon seul temps ou presque pour étudier et les autres dorment...
alors c'est plus de cassage de tête.. mais là elle dort un gros 2 heures et ça va bien...., dans mon groupe j'ai 5,4,3,2,21 mois et 11 mois... et je les ai tous commencé poupon!

carole 18/02/2009 14:05

Alors petite Marie, je vais te donner le conseils que je donne souvent à mes filles quand elle ont un dilemme quel qu'il soit. Prend une feuille sépare la en deux.une collone avantage l'autre désavantage, quand tu auras fini regarde quel est la collonne la plus remplie et tu pourras faire ton choix.Moi c'est une exercise que je fais souvent et pour bien des choses. Faut juste être honnête dans tes choix.

Alyjackocéangel 18/02/2009 14:06

Citation:

Envoyé par carole (Message 29667)
Alors petite Marie, je vais te donner le conseils que je donne souvent à mes filles quand elle ont un dilemme quel qu'il soit. Prend une feuille sépare la en deux.une collone avantage l'autre désavantage, quand tu auras fini regarde quel est la collonne la plus remplie et tu pourras faire ton choix.Moi c'est une exercise que je fais souvent et pour bien des choses. Faut juste être honnête dans tes choix.

:glomp:super le truc!!

petite Marie 18/02/2009 14:12

C'est fait et j'ai trouvé plus de désanvantages que davantages alors je crois que la décision est assez simple. S'il aurait été un peu plus vieux comme au moins 1 an je l'aurais pris car cette été il aurait eu 17 mois ce qui est popir mais la ça va bousculer trop notre routine.
Merci les filles

carole 18/02/2009 14:32

Heureuse que tu es pris ta décision,et surtout tu semble être en accord avec toi même, ca dort toujours mieux le soir.

Alyjackocéangel 18/02/2009 14:37

oui... tu vas moins stresser et angoisser...car quand on est pas bien avec une décision,on dort mal... ben.. moi entoucas...

petite Marie 23/02/2009 13:33

Salut les filles je voulais juste vous dire que je n'ai pas pris la semaine passé le poupon de 9 mois et aujourd'hui j'ai deux visite. :D Une maman ce matin est venue avec son bébé de 12 mois. Il marche, mange de tout alors c'est fantastique. Sauf qu'elle est très intéressé mais ça va dépendre de son entrevue pour une job demain. Ensuite l'autre visite est ce soir elle a une fille de 3 ans et un bébé de 13 mois qui marche aussi. Je suis tellement contente ca fait 5 mois que je cherche à combler ma dernière place. Oui je sais la vous vous dites que la dernière maman a 2 enfants c'est parce que si elle prend la place je mets un jeune dehors. J'en avait déjà parler avant dans une autre discution l'enfant a un problème de comportement et la mère aussi. Je cours après mon cash et elle a l'air bête!!!!!!!

Mais je capote!!!!!!!! Les deux visites que j'ai aujourd'hui la première de ce matin son bébé allait dans une garderie près de chez moi mais l'éducatrice la frauder de 700$ . Elle a changé les chiffres sur un chèque. Et la seconde celle qui vient ce soir , elle aussi ses enfants allait dans une garderie et une après-midi la mère est allée chercher ses enfants plus tôt et elle a aperçu l'éducatrice qui a jeter de l'eau dans face de son bébé de 13 mois car son bébé pleurait assit dans sa chaise haute. Lorsque la maman est entrée dans la maison l'éducatrice était mal et lui a dit que c'était pour saisir le bébé pour qu'elle comprenne de ne pas pleurer. C'est grave la dernière qui a arroser le bébé est à 7 $ par jour. La mère se demandait pourquoi son bébé avait peur lorsqu'elle prenait un bain maintenant elle a la raison. C'est épouvantable. Les parents peuvent bien être méfiants!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone